L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 25 sept. 2020 18:24
Boulegan a écrit : 25 sept. 2020 08:28 Geraint Thomas a-t-il suivi le régime Comme J'aime ? :lol:
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... fxAKsRntyk
Ca m enerve un peu ce genre de com... ils feraient mieux de dire qu il était en retard dans sa préparation et que les quelques semaines supplémentaires lui ont permis de la finaliser, sans entrer plus dans le detail.
Parce que ces histoires de kilo qu on nous sort a chaque fois... :roll: soit on se moque carrément de nous, soit ça fait vraiment pas sérieux.
Tu es pro, ta seule activité c est d etre au meilleur de ta forme, tu as plus de 10 ans chez les pros donc ton poids de forme tu dois le connaitre a 100g près quasiment, tu as un objectif Tour de France et tu pourrais donc tout louper parce que tu as du poids en trop.

Que le gars qui bosse et pratique en amateur ne puisse pas toujours être à son meilleur poids ca se comprend (sans compter que ton entourage peut plus facilement partager tes restrictions quand tu vises le Tour que quand tu veux faire un classement anonyme sur l etape du Tour). Mais pour un pro de ce niveau...

Surtout qu autant les jambes, tu as beau bien t entrainer, il y a l age, il peut y avoir une blessure, donc ce n est pas parce que tu bosses bien que tu arrives au niveau que tu veux. Mais le poids avec l experience, les diététiciens,... si tu fais le job il n y a pas de raison que tu n y sois pas. (La preuve, il y serait donc maintenant)


Et si on le prends dans l autre sens, Mr Ineos met des dizaines de millions sur la table, et le projet pourrait s effondrer parce qu un des leaders a trop de poids :sm2: un leader qui n a pas été blessé et qui viendrait m expliquer que s il n est pas assez performant pour faire le Tour c est une question de poids, j aurais du mal a accepter d investir autant. A plus fort raison quand il te dit que maintenant c est bon... donc ce n etait pas infaisable; il était juste en retard?

oui, on se moque de nous. Mais c'est pas nouveau.
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Charrette »

Pelvoux a écrit : 25 sept. 2020 18:39
geraud a écrit : 25 sept. 2020 18:24
Boulegan a écrit : 25 sept. 2020 08:28 Geraint Thomas a-t-il suivi le régime Comme J'aime ? :lol:
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... fxAKsRntyk
Ca m enerve un peu ce genre de com... ils feraient mieux de dire qu il était en retard dans sa préparation et que les quelques semaines supplémentaires lui ont permis de la finaliser, sans entrer plus dans le detail.
Parce que ces histoires de kilo qu on nous sort a chaque fois... :roll: soit on se moque carrément de nous, soit ça fait vraiment pas sérieux.
Tu es pro, ta seule activité c est d etre au meilleur de ta forme, tu as plus de 10 ans chez les pros donc ton poids de forme tu dois le connaitre a 100g près quasiment, tu as un objectif Tour de France et tu pourrais donc tout louper parce que tu as du poids en trop.

Que le gars qui bosse et pratique en amateur ne puisse pas toujours être à son meilleur poids ca se comprend (sans compter que ton entourage peut plus facilement partager tes restrictions quand tu vises le Tour que quand tu veux faire un classement anonyme sur l etape du Tour). Mais pour un pro de ce niveau...

Surtout qu autant les jambes, tu as beau bien t entrainer, il y a l age, il peut y avoir une blessure, donc ce n est pas parce que tu bosses bien que tu arrives au niveau que tu veux. Mais le poids avec l experience, les diététiciens,... si tu fais le job il n y a pas de raison que tu n y sois pas. (La preuve, il y serait donc maintenant)


Et si on le prends dans l autre sens, Mr Ineos met des dizaines de millions sur la table, et le projet pourrait s effondrer parce qu un des leaders a trop de poids :sm2: un leader qui n a pas été blessé et qui viendrait m expliquer que s il n est pas assez performant pour faire le Tour c est une question de poids, j aurais du mal a accepter d investir autant. A plus fort raison quand il te dit que maintenant c est bon... donc ce n etait pas infaisable; il était juste en retard?

oui, on se moque de nous. Mais c'est pas nouveau.
Les gars, vous n'etes pas des perdreaux l'année et vous reflechissez plus loin que le bout de votre nez mais ce genre de com est fait pour la masse populaire ;)
Il faut aussi bien donner un os a ronger aux journalistes. "J'etais en retard" c'est moins vendeur que "je me suis relaché mais a force de travail je suis revenu"

J'ai des tas de collegues qui sont persuadés que Pogo a pas fait un clm si extraordinaire que ca vu que a.s.o avait prévu 55min de course alors bon, ils pourraient bien gober que G.Thomas ait pris 5kg pendant le confinement
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Tu crois que Tirenno Adriatico ca parle aux masses populaires ? :wink:

Bon ben puisque c est ca je vous annonce que je n ai pas pu gagner le Tour a cause de 15kg en trop et 100W qui manquent. C est pas passé loin :mrgreen:
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Charrette »

geraud a écrit : 25 sept. 2020 21:02 Tu crois que Tirenno Adriatico ca parle aux masses populaires ? :wink:

Bon ben puisque c est ca je vous annonce que je n ai pas pu gagner le Tour a cause de 15kg en trop et 100W qui manquent. C est pas passé loin :mrgreen:
J'ai pas trouvé le smiley perceval mais "c'est pas faux" :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

:shock: :shock: :shock:

Cette ULTRA DOMINATION des Néerlandaises aux championnats du monde de cyclisme ... ça devient pesant et gênant :mrgreen:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

kent 7 a écrit : 26 sept. 2020 16:30 :shock: :shock: :shock:

Cette ULTRA DOMINATION des Néerlandaises aux championnats du monde de cyclisme ... ça devient pesant et gênant :mrgreen:
Aucun suspense en effet, on sait globalement comment ça finit. Le poignet de van Vleuten ( alias le sparadrap orange d'elisa longo borghini ) avait l'air aussi cassé que jadis la clavicule d'Hamilton.
Gros chantier ce circuit, c'est pas un outsider non plus qui va gagner chez les gars.
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ts/1176170

Ça bouge enfin ! Espérons que ce soit du concret !
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

:o :o :o tu m'as fait peur !!!!!!!!!!!
J'ai cru que l'UCI allait renforcer sa lutte contre le dopage chimique et mécanique :hand:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Je trouve ce circuit magnifique, j’espère et je suis certain que l’on aura un trs beau championnat du monde et assurément un très beau champion. Vivement demain. :sm2:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Si il n'est pas motorisé ça me va !
Le circuit est franchement propice à des coups tactiques !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Ceux qui postent des messages uniquement orientés dopage... matez la pétanque plutôt, car vous vous faites vraiment du mal la. ( et c’est d’une lourdeur à force..)
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

warp1977 a écrit : 26 sept. 2020 18:59 Ceux qui postent des messages uniquement orientés dopage... matez la pétanque plutôt, car vous vous faites vraiment du mal la. ( et c’est d’une lourdeur à force..)
On là là attention tout n'est pas pur dans la pétanque "de haut niveau" :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Un ptit prono pour cet après midi?
A 40 de moyenne ( ce qui serait déjà beau ), ça fait 06 30 d'effort, avec un temps annoncé moyen et venteux. D'après Audrey cordon ragot, le circuit est technique et très difficile, impossible de débrancher, il faut toujours faire l'effort pour se replacer. Il va falloir une grosse motivation est être prêt mentalement. Je fais l'hypothèse contestable que les 2 slovènes n'y seront plus trop.
Je vois donc 4 mecs se détacher, Van aert, Majka, Woods, Fuglsang. Ca va être dur pour nos français, on va voir si Alaphilippe a refait le plein d'essence.
Belle course en perspective avec l'Espagne et l'Italie qui vont sûrement essayer de faire partir un coup de loin.
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

IRONMAN04 a écrit : 26 sept. 2020 17:50 Je trouve ce circuit magnifique, j’espère et je suis certain que l’on aura un trs beau championnat du monde et assurément un très beau champion. Vivement demain. :sm2:
Ciao
y a pire
https://twitter.com/LeGruppetto/status/ ... 5599090697
Répondre