L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

JeanValjean a écrit : 17 mars 2021 10:38 Conclusion: Faites faire du cyclo-cross à vos enfants!! Visiblement il n'y a pas mieux pour développer le moteur. J'imagine qu'on devrait aussi s'inspirer de ces intensités à l'entrainement même sur route.
Ça s'appelle un Gimenez, ça dure 45' et ça fait mal
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Demain MSR, pas une télé française (aux dernières nouvelles) ne retransmet l'épreuve alors qu'Alaphilippe est champion du monde en titre et outsider pour l'emporter.

Mon prono :

1- Matthews
2- Cavagna
3- Kwiato
4- Pidcock
5- Ballerini

Je vois un coup partir dans la Cipressa avec des outsiders (DQS, Bora et Lotto), Alaphilippe qui ne bouge pas un orteil et qui piège MVDP.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Cavagna? J'aimerais bien mais il risque de prendre un peu trop de vent toute la journée, Alaphilippe + Bennett sont co-leaders, et j'imagine que Ballerini sera également un coureur protégé.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 19 mars 2021 10:53 Demain MSR, pas une télé française (aux dernières nouvelles) ne retransmet l'épreuve alors qu'Alaphilippe est champion du monde en titre et outsider pour l'emporter.

Mon prono :

1- Matthews
2- Cavagna
3- Kwiato
4- Pidcock
5- Ballerini

Je vois un coup partir dans la Cipressa avec des outsiders (DQS, Bora et Lotto), Alaphilippe qui ne bouge pas un orteil et qui piège MVDP.
Tu vois pas un puncheur gagner ???
Moi j'espère quand même en Alaphilippe. Mon coté cocorico...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 19 mars 2021 12:28 Tu vois pas un puncheur gagner ???
Moi j'espère quand même en Alaphilippe. Mon coté cocorico...
Sur un démarrage brutal, Alaphilippe ne lâchera pas MVDP et WVA prendra 5 m, pas plus.
Dans la descente, même si Julian est adroit, MVDP et WVA sont plus rapides et au sprint, y a match entre le Hollandais et le le Belge, Alaphilippe une demi-roue derrière.
C'est pourquoi je pense qu'un coup qui part dans la Cipressa avec des outsiders puncheurs-rouleurs, ça peut aller au bout.
Après, Matthews est un puncheur, Ballerini aussi, Kwiato se débrouille pas mal, Ph. Gilbert a fait la préparation nécessaire également. J'ai pas cité Ganna dans mon prono mais il a le profil pour aller au bout aussi.
ça va bouger avant le Poggio, c'est sûr, ce serait tellement énorme et prévisible que MVDP attaque avec Alaphilippe dans le Poggio que je n'y crois pas.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 19 mars 2021 13:54
Bardamu a écrit : 19 mars 2021 12:28 Tu vois pas un puncheur gagner ???
Moi j'espère quand même en Alaphilippe. Mon coté cocorico...
Sur un démarrage brutal, Alaphilippe ne lâchera pas MVDP et WVA prendra 5 m, pas plus.
Dans la descente, même si Julian est adroit, MVDP et WVA sont plus rapides et au sprint, y a match entre le Hollandais et le le Belge, Alaphilippe une demi-roue derrière.
C'est pourquoi je pense qu'un coup qui part dans la Cipressa avec des outsiders puncheurs-rouleurs, ça peut aller au bout.
Après, Matthews est un puncheur, Ballerini aussi, Kwiato se débrouille pas mal, Ph. Gilbert a fait la préparation nécessaire également. J'ai pas cité Ganna dans mon prono mais il a le profil pour aller au bout aussi.
ça va bouger avant le Poggio, c'est sûr, ce serait tellement énorme et prévisible que MVDP attaque avec Alaphilippe dans le Poggio que je n'y crois pas.
Ave un Alaphilippe à la mode ChdM c'est possible... Le problème c'est MVDP est à la mode CdM de Cyclo Cross boosté Strade Bianche... Moi je suis sûr que ce sera passionnant en tout cas, et j'adorerais une explication des 3 fantastiques dans le poggio avec un Alaphilippe équilibriste dans la descente. Mais bon, je rêve...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Il y aurait des liens en streaming?
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Choupix »

Fab74ch a écrit : 19 mars 2021 15:39 Il y aurait des liens en streaming?
Eurosport player
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Grosse mine de vdp dans la cipressa, contre de Wva, Alaphilippe qui s acroche et vient coiffer les 2 autres au sprint 😄
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

yoann-51 a écrit : 19 mars 2021 17:36 Grosse mine de vdp dans la cipressa, contre de Wva, Alaphilippe qui s acroche et vient coiffer les 2 autres au sprint 😄
:lol: :lol:
Sérieux, Alaphilippe n'a plus à faire le boulot, c'est MVDP l'archi-favori, c'est à lui à assumer et à attaquer.
Le tempérament de feu d'Alaphilippe va lui dicter autre chose que de prendre la roue du Hollandais et d'attendre le sprint mais c'est ce qu'il aurait le mieux à faire !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Choupix a écrit : 19 mars 2021 15:57
Fab74ch a écrit : 19 mars 2021 15:39 Il y aurait des liens en streaming?
Eurosport player
Merci :sm2:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Frank »

Fab74ch a écrit : 19 mars 2021 17:54
Choupix a écrit : 19 mars 2021 15:57
Fab74ch a écrit : 19 mars 2021 15:39 Il y aurait des liens en streaming?
Eurosport player
Merci :sm2:
Bonjour, merci aussi!
Lamentable que France télévision ne diffuse pas la dernière heure, comme on l'a vu plusieurs fois par le passé. Ça ne les empêchera pas de s'auto proclamer "chaîne du vélo" dès la 1ère retransmission d'une classique ou bien du tdF.
Après la disparition de Stade 2 (qui certes parlait trop de foot), on voit qu'ils en font de moins en moins.
La redevance, elle, existe bien toujours, noyée dans un lot d'autres taxes...
A+!
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 19 mars 2021 13:54
Bardamu a écrit : 19 mars 2021 12:28 Tu vois pas un puncheur gagner ???
Moi j'espère quand même en Alaphilippe. Mon coté cocorico...
Sur un démarrage brutal, Alaphilippe ne lâchera pas MVDP et WVA prendra 5 m, pas plus.
Dans la descente, même si Julian est adroit, MVDP et WVA sont plus rapides et au sprint, y a match entre le Hollandais et le le Belge, Alaphilippe une demi-roue derrière.
C'est pourquoi je pense qu'un coup qui part dans la Cipressa avec des outsiders puncheurs-rouleurs, ça peut aller au bout.
Après, Matthews est un puncheur, Ballerini aussi, Kwiato se débrouille pas mal, Ph. Gilbert a fait la préparation nécessaire également. J'ai pas cité Ganna dans mon prono mais il a le profil pour aller au bout aussi.
ça va bouger avant le Poggio, c'est sûr, ce serait tellement énorme et prévisible que MVDP attaque avec Alaphilippe dans le Poggio que je n'y crois pas.
Moi je pense qu Alaphilippe a une vraie chance, et qu en tout cas DQS a beaucoup de cartes dans son jeu.
Si ça sort dans le Poggio, on peut s attendre a ce que les 3 phénomènes soient dans le coup (avec un ou deux invites "surprise". Je mets des guillemets car vu les watts qu il faudra pouvoir mettre, ce sera une demi surprise). Derriere, Ballerini ou Bennett ou les deux devraient être dans le coup dans les poursuivants. A partir de la, il peut se permettre de ne pas mettre un coup de pedale.
Le plus dur sera de trouver la bonne ouverture et d anticiper le sprint. Mais s il peut sortir vers les 700-800m, les 2 autres pourraient se regarder. Ca va pas se jouer a grand chose mais c est jouable.

Apres, l an dernier, ça se joue a vraiment rien qu Alaphilippe ne sorte Van Aert dans le poggio. Le truc c est qu a un contre un, Van Aert qui passe a 3s au sommet rentre derrière. Mais s il est accompagné de VdP ils risquent de se regarder.
La rivalité des 2 peut-être une chance
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Boulegan a écrit : 19 mars 2021 10:53 Demain MSR, pas une télé française (aux dernières nouvelles) ne retransmet l'épreuve alors qu'Alaphilippe est champion du monde en titre et outsider pour l'emporter.

Mon prono :

1- Matthews
2- Cavagna
3- Kwiato
4- Pidcock
5- Ballerini

Je vois un coup partir dans la Cipressa avec des outsiders (DQS, Bora et Lotto), Alaphilippe qui ne bouge pas un orteil et qui piège MVDP.
Cavagna n’est pas sur MSR
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoyo73 »

Frank a écrit : 19 mars 2021 19:02
Fab74ch a écrit : 19 mars 2021 17:54
Choupix a écrit : 19 mars 2021 15:57

Eurosport player
Merci :sm2:
Bonjour, merci aussi!
Lamentable que France télévision ne diffuse pas la dernière heure, comme on l'a vu plusieurs fois par le passé. Ça ne les empêchera pas de s'auto proclamer "chaîne du vélo" dès la 1ère retransmission d'une classique ou bien du tdF.
Après la disparition de Stade 2 (qui certes parlait trop de foot), on voit qu'ils en font de moins en moins.
La redevance, elle, existe bien toujours, noyée dans un lot d'autres taxes...
A+!
Eurosport Playeur c'est pas du streaming. C'est un site payant sur laquelle la course va être diffusée officiellement
Répondre