L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12599
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 23 avr. 2021 15:36 Je ne crois pas que cela va aller en s'améliorant malheureusement. Les recors d'ascension, oui, ils vont tomber c'est sur.

Mais le vélo et son marché connaissent un tel essor, que ça serait pas bon pour les affaires...A mon avis, les prochaines années, ce sera place au spectacle!

Sinon, une question que je me pose par rapport aux pratiques dopantes c'est: A quels moments les coureurs se dopent ou se doperaient?

Quand cela intervient-il? Où? Avec qui?
Le vélo et le spectacle, ça a toujours été, tu ne crois pas ?
Pour ce qui concerne le dopage, vaste question : tout dépend les produits utilisés, les performances recherchées, les moyens que tu as pour acheter de la dope (et les commissaires et les responsables de l'UCI si t'appelles Armstrong).
Pour ce qui concerne la prise des produits, ça peut se faire sous contrôle médical (la plupart des équipes ont un médecin attitré) mais parfois, ce sont les "soigneurs" voire les coureurs qui bricolent dans leur coin, parfois même chez les pros.
Le plus important, c'est trouver la bonne formule pour ne pas se faire gauler. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Ce que je veux dire c'est que l'on a connu des années de "pseudo" chasse au dopage, de Festina au début des années 2010...Ensuite les affaires se sont calmées, il y a peut-être eu un cyclisme un peu plus clean...Quelques années sont passées, le dopage on en parle toujours? Il n'y a plus gros poissons qui se font prendre..

Ce qui me fait dire que l'on repart comme en 40 avec l'artillerie lourde, et que ça va pas être la chasse aux sorcières pendant quelques temps. Jusqu'à ce que ça redevienne la foire. C'est une hypothèse que j'emets, on verra ce qu'il en est réellement.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

JeanValjean a écrit : 23 avr. 2021 16:37 Ce que je veux dire c'est que l'on a connu des années de "pseudo" chasse au dopage, de Festina au début des années 2010...Ensuite les affaires se sont calmées, il y a peut-être eu un cyclisme un peu plus clean...Quelques années sont passées, le dopage on en parle toujours? Il n'y a plus gros poissons qui se font prendre..

Ce qui me fait dire que l'on repart comme en 40 avec l'artillerie lourde, et que ça va pas être la chasse aux sorcières pendant quelques temps. Jusqu'à ce que ça redevienne la foire. C'est une hypothèse que j'emets, on verra ce qu'il en est réellement.
Entre Festina et maintenant la seule grosse affaire c’est l’USADA qui l’a sortie, c’est celle de Lance. L’affaire Puerto, elle a accouché d’une souris. Y aura pas de chasses aux sorcières, y aura rien, que dalle. Le mec qui se fait prendre c’est vraiment un âne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9907
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 23 avr. 2021 16:44
JeanValjean a écrit : 23 avr. 2021 16:37 Ce que je veux dire c'est que l'on a connu des années de "pseudo" chasse au dopage, de Festina au début des années 2010...Ensuite les affaires se sont calmées, il y a peut-être eu un cyclisme un peu plus clean...Quelques années sont passées, le dopage on en parle toujours? Il n'y a plus gros poissons qui se font prendre..

Ce qui me fait dire que l'on repart comme en 40 avec l'artillerie lourde, et que ça va pas être la chasse aux sorcières pendant quelques temps. Jusqu'à ce que ça redevienne la foire. C'est une hypothèse que j'emets, on verra ce qu'il en est réellement.
Entre Festina et maintenant la seule grosse affaire c’est l’USADA qui l’a sortie, c’est celle de Lance. L’affaire Puerto, elle a accouché d’une souris. Y aura pas de chasses aux sorcières, y aura rien, que dalle. Le mec qui se fait prendre c’est vraiment un âne.
Pas tout à fait. De temps en temps on chope un gros, soit par accident, soit parce qu il y en a un qui pousse le bouchon un peu trop loin et qu on l a ciblé. Mais je te rejoins sur le fait qu il n y a pas d action d envergure.

Mais je ne pense pas que ce soit un manque de volonté des dirigeants de l AFLD, AMA,... dont plusieurs sont d ailleurs partis blasés. Mais c est un manque de moyens. Le dopage est un système mafieux, et en face tu donnes aux contrôleurs des moyens du niveau "contrôleur de la RATP". A un moment donné, si tu veux lutter contre des trafics il faut des moyens d enquete policiers.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 23 avr. 2021 20:42
FAYARD a écrit : 23 avr. 2021 16:44
JeanValjean a écrit : 23 avr. 2021 16:37 Ce que je veux dire c'est que l'on a connu des années de "pseudo" chasse au dopage, de Festina au début des années 2010...Ensuite les affaires se sont calmées, il y a peut-être eu un cyclisme un peu plus clean...Quelques années sont passées, le dopage on en parle toujours? Il n'y a plus gros poissons qui se font prendre..

Ce qui me fait dire que l'on repart comme en 40 avec l'artillerie lourde, et que ça va pas être la chasse aux sorcières pendant quelques temps. Jusqu'à ce que ça redevienne la foire. C'est une hypothèse que j'emets, on verra ce qu'il en est réellement.
Entre Festina et maintenant la seule grosse affaire c’est l’USADA qui l’a sortie, c’est celle de Lance. L’affaire Puerto, elle a accouché d’une souris. Y aura pas de chasses aux sorcières, y aura rien, que dalle. Le mec qui se fait prendre c’est vraiment un âne.
Pas tout à fait. De temps en temps on chope un gros, soit par accident, soit parce qu il y en a un qui pousse le bouchon un peu trop loin et qu on l a ciblé. Mais je te rejoins sur le fait qu il n y a pas d action d envergure.

Mais je ne pense pas que ce soit un manque de volonté des dirigeants de l AFLD, AMA,... dont plusieurs sont d ailleurs partis blasés. Mais c est un manque de moyens. Le dopage est un système mafieux, et en face tu donnes aux contrôleurs des moyens du niveau "contrôleur de la RATP". A un moment donné, si tu veux lutter contre des trafics il faut des moyens d enquete policiers.
L’affaire Lance a prouvé le contraire, ce n’est pas qu’une question de moyen, c’est aussi une question de volonté politique.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9907
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Justement... de volonté politique au niveau de l Etat et qui donne des moyens policiers.
La volonté au niveau des instances anti dopage, tu peux bien l avoir; de toute façon tes moyens financiers, humains et (peut-être "surtout") légaux sont trop limités. Si tu n as pas le droit de mener des enquêtes avec des moyens policiers (en termes de perquisitions, écoutes,...) ce n est plus en allant faire 2 analyses d urines et 3 prises de sang que tu chopes grand monde.

Et je sais bien qu il y a des modes en termes d entrainement. Mais dans les sports d endurance, le fait de ne plus se contenter des Alpes, Font Romeu, etc... mais d aller faire des stages d avant saison sur des lieux et des pays beaucoup plus reculés à quand meme beaucoup correspondu à la période de développement du passeport sanguin, de l obligation de donner sa localisation, etc... (ce n etait pas la motivation de tous. Mais depuis Rasmussen parti s entrainer loin de tous et en cachette, le fait qu un contrôleur doive faire des heures d avion, voiture,... pour venir faire UN contrôle a quand même paru intéressant a certains. L AMA était aussi une bonne idée sur le papier, une coopération mondiale serait nécessaire, mais en vrai on n y est pas et on n y sera jamais (ne serait ce que parce que le sport est aussi dans de nombreux pays une propagande d Etat. Quand on voit par exemple l affaire du dopage d Etat en Russie, on ne met pas ce genre de système en place pour aller ensuite collaborer avec les autres pays)
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Et voilà, le verdict tombe pour Thibaut, ça fend le cœur :

https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 00827.html
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

JeanValjean a écrit : 24 avr. 2021 10:58 Et voilà, le verdict tombe pour Thibaut, ça fend le cœur :

https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 00827.html
Finir le tdf avec une blessure aussi importante n’a pas arrangé les choses. C’est une sacrée erreur de la part du staff.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9907
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

JeanValjean a écrit : 24 avr. 2021 10:58 Et voilà, le verdict tombe pour Thibaut, ça fend le cœur :

https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 00827.html
Personnellement au contraire, ça me réjouit, précisément parce que c est un coureur que j apprecie beaucoup. Je craignais qu ils ne tentent un coup de poker, qui avait toutes les chances d'être perdant, et aurait encore repoussé (voire empeché) son retour.

Ce que j apprecie doublement c est qu ils ne parlent pas de futures échéances (Tour notamment) donc ne se mettent pas de pression sur la date du retour (même s ils ont sans doute un espoir ou un objectif de retour, mais en n annoncant rien, ça évite la pression médiatique inévitable qui va avec). Donc ils se donnent vraiment les moyens qu il puisse revenir a son meilleur niveau.

Je suis d accord avec Fayard, et je le disais déjà à l epoque; s enteter a finir le Tour etait une erreur, voire une faute. Tirer pendant plus de 2 semaines sur un corps blessé etait un peu hallucinant. Et je le comprends d autant moins que je trouve que la carrière de Pinot aura été très bien gérée avec son équipe. Ils auront accepté de le relancer 2 ans sur le Giro quand ça n allait plus avec le Tour, pour le faire revenir ensuite avec un niveau ou il aurait pu gagner. Ils l ecartent du Giro aujourd hui sans mettre de pression sur un retour. Je trouve qu il y a une gestion saine, et je comprends d autant moins ce Tour 2020.

Par contre, si le forfait de Pinot au Giro était très attendu, l absence de Pidcock a Liege demain est beaucoup plus surprenant. Avec Kwiato, Yates, Carapaz, Geoghegan Hart... il faudra bien surveiller les Ineos quand même, mais ça va ouvrir le jeu.
geraud
Messages : 9907
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et je suis encore plus convaincu de ce que je disais il y a quelques jours; en prenant les choses par le bon bout et en arrêtant cet objectif Giro qui semblait prématuré, je pense que Pinot peut (s il arrive a se soigner) faire une très grande Vuelta, voire la gagner.

Surtout qu entre une saison 2020 concentrée sur aout - novembre, puis une 2021 olympique ou les doubles Giro/JO ou Tour/JO vont beaucoup solliciter les organismes jusqu en août, beaucoup seront rapés physiquement et mentalement à la fin de l ete. De début août 2020 à fin juillet 2021, beaucoup auront presque fait 2 saisons en 12 mois (3 pour les crossmen)

Allez, je vais prendre une tres grosse cote. Parce que pense que Pinot reviendra après cet arrêt (il y a quand même eu un peu de positif cette semaine. Ne serait ce que prendre l echappee le 5eme jour, alors que jusqu a présent il était mort au 3eme) et parce que je crois aussi que Dumoulin reviendra (il semble commencer a penser au chrono des jeux) je parie sur une lutte entre ces 2 coureurs pour la Vuelta (avec aussi un Ineos, Bernal ou Carapaz, mais plutôt Bernal)
Allez, Pinot, Dumoulin et Bernal sur le podium.de la Vuelta :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 24 avr. 2021 18:26 Et je suis encore plus convaincu de ce que je disais il y a quelques jours; en prenant les choses par le bon bout et en arrêtant cet objectif Giro qui semblait prématuré, je pense que Pinot peut (s il arrive a se soigner) faire une très grande Vuelta, voire la gagner.

Surtout qu entre une saison 2020 concentrée sur aout - novembre, puis une 2021 olympique ou les doubles Giro/JO ou Tour/JO vont beaucoup solliciter les organismes jusqu en août, beaucoup seront rapés physiquement et mentalement à la fin de l ete. De début août 2020 à fin juillet 2021, beaucoup auront presque fait 2 saisons en 12 mois (3 pour les crossmen)

Allez, je vais prendre une tres grosse cote. Parce que pense que Pinot reviendra après cet arrêt (il y a quand même eu un peu de positif cette semaine. Ne serait ce que prendre l echappee le 5eme jour, alors que jusqu a présent il était mort au 3eme) et parce que je crois aussi que Dumoulin reviendra (il semble commencer a penser au chrono des jeux) je parie sur une lutte entre ces 2 coureurs pour la Vuelta (avec aussi un Ineos, Bernal ou Carapaz, mais plutôt Bernal)
Allez, Pinot, Dumoulin et Bernal sur le podium.de la Vuelta :mrgreen:
T’es chaud, mec, t’es chaud !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 24 avr. 2021 18:17
JeanValjean a écrit : 24 avr. 2021 10:58 Et voilà, le verdict tombe pour Thibaut, ça fend le cœur :

https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 00827.html
Personnellement au contraire, ça me réjouit, précisément parce que c est un coureur que j apprecie beaucoup. Je craignais qu ils ne tentent un coup de poker, qui avait toutes les chances d'être perdant, et aurait encore repoussé (voire empeché) son retour.

Ce que j apprecie doublement c est qu ils ne parlent pas de futures échéances (Tour notamment) donc ne se mettent pas de pression sur la date du retour (même s ils ont sans doute un espoir ou un objectif de retour, mais en n annoncant rien, ça évite la pression médiatique inévitable qui va avec). Donc ils se donnent vraiment les moyens qu il puisse revenir a son meilleur niveau.

Je suis d accord avec Fayard, et je le disais déjà à l epoque; s enteter a finir le Tour etait une erreur, voire une faute. Tirer pendant plus de 2 semaines sur un corps blessé etait un peu hallucinant. Et je le comprends d autant moins que je trouve que la carrière de Pinot aura été très bien gérée avec son équipe. Ils auront accepté de le relancer 2 ans sur le Giro quand ça n allait plus avec le Tour, pour le faire revenir ensuite avec un niveau ou il aurait pu gagner. Ils l ecartent du Giro aujourd hui sans mettre de pression sur un retour. Je trouve qu il y a une gestion saine, et je comprends d autant moins ce Tour 2020.

Par contre, si le forfait de Pinot au Giro était très attendu, l absence de Pidcock a Liege demain est beaucoup plus surprenant. Avec Kwiato, Yates, Carapaz, Geoghegan Hart... il faudra bien surveiller les Ineos quand même, mais ça va ouvrir le jeu.
Pidcock dit qu’il ne s’est pas remis de sa chute sur la flèche wallonne. C’est tout à fait possible.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9907
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 24 avr. 2021 18:36
geraud a écrit : 24 avr. 2021 18:26 Et je suis encore plus convaincu de ce que je disais il y a quelques jours; en prenant les choses par le bon bout et en arrêtant cet objectif Giro qui semblait prématuré, je pense que Pinot peut (s il arrive a se soigner) faire une très grande Vuelta, voire la gagner.

Surtout qu entre une saison 2020 concentrée sur aout - novembre, puis une 2021 olympique ou les doubles Giro/JO ou Tour/JO vont beaucoup solliciter les organismes jusqu en août, beaucoup seront rapés physiquement et mentalement à la fin de l ete. De début août 2020 à fin juillet 2021, beaucoup auront presque fait 2 saisons en 12 mois (3 pour les crossmen)

Allez, je vais prendre une tres grosse cote. Parce que pense que Pinot reviendra après cet arrêt (il y a quand même eu un peu de positif cette semaine. Ne serait ce que prendre l echappee le 5eme jour, alors que jusqu a présent il était mort au 3eme) et parce que je crois aussi que Dumoulin reviendra (il semble commencer a penser au chrono des jeux) je parie sur une lutte entre ces 2 coureurs pour la Vuelta (avec aussi un Ineos, Bernal ou Carapaz, mais plutôt Bernal)
Allez, Pinot, Dumoulin et Bernal sur le podium.de la Vuelta :mrgreen:
T’es chaud, mec, t’es chaud !!! :mrgreen:
C est le moment, tant que la cote est au max :mrgreen:

Mais plus sérieusement, et pour les noms on verra, la construction des saisons 2020-2021 fait qu il y a de grosses chances que la Vuelta mette en avant quelques coureurs qui auront eu un long arrêt et seront les seuls à avoir encore de la fraîcheur.
geraud
Messages : 9907
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

D ailleurs je trouve qu une équipe comme la Cofidis, dont le sponsor est historiquement très intéressé par l Espagne pourrait y réfléchir et en faire la priorité numéro 1 d un Guillaume Martin.

Sur le Tour il peut sans doute viser un top 10, peut-être approcher du top 5 si tout se passe bien. Mais sans doute pas mieux, et rien qu il ne pourra pas faire en 2022 (le tracé ne lui est pas particulièrement favorable cette annee)

En revanche, en s economisant sur la première partie de saison, il aurait sans doute pu faire un gros coup a la Vuelta.
geraud
Messages : 9907
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon et pour demain alors?
Moi je dirai
1- Pogacar
2- Gaudu
3- Roglic
4- Alaphilippe
Répondre