L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 15 mai 2021 16:25
FAYARD a écrit : 15 mai 2021 16:08 Quelle victoire de Lafay sur la 8eme étape du Giro. Il ne s’est pas affolé comme Alexis G., le coureur d’Ag2r et il est revenu sur les deux coureurs de tête dans la dernière petite ascension. Ça fait plaisir !!!
Il marche surtout pas mal, 2 eme de l'étape de ''montagne '' au tour de valence derrière Enric Mas.
Tu sais comme moi que le physique ne suffit pas, il n’a pas couru à contre temps, il n’a pas fait l’effort de trop et a attaqué au bon moment. Belle lecture de la course.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 15 mai 2021 16:49
Pelvoux a écrit : 15 mai 2021 16:25
FAYARD a écrit : 15 mai 2021 16:08 Quelle victoire de Lafay sur la 8eme étape du Giro. Il ne s’est pas affolé comme Alexis G., le coureur d’Ag2r et il est revenu sur les deux coureurs de tête dans la dernière petite ascension. Ça fait plaisir !!!
Il marche surtout pas mal, 2 eme de l'étape de ''montagne '' au tour de valence derrière Enric Mas.
Tu sais comme moi que le physique ne suffit pas, il n’a pas couru à contre temps, il n’a pas fait l’effort de trop et a attaqué au bon moment. Belle lecture de la course.
Il a fait juste ce qu'il fallait faire, bien joué à lui. Je serais indulgent avec gougeard, il se sentait sans doute un poil juste pour les 3 Bornes finales.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 15 mai 2021 18:07
FAYARD a écrit : 15 mai 2021 16:49
Pelvoux a écrit : 15 mai 2021 16:25

Il marche surtout pas mal, 2 eme de l'étape de ''montagne '' au tour de valence derrière Enric Mas.
Tu sais comme moi que le physique ne suffit pas, il n’a pas couru à contre temps, il n’a pas fait l’effort de trop et a attaqué au bon moment. Belle lecture de la course.
Il a fait juste ce qu'il fallait faire, bien joué à lui. Je serais indulgent avec gougeard, il se sentait sans doute un poil juste pour les 3 Bornes finales.
Sur un gros malentendu ça pouvait passer !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Bouchard qui part à 9km de l'arrivée, ça va être chaud si ça attaque dans le peloton mais il a toujours un bon coup de pédale pour le moment
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Bernal n'a plus mal au dos
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Belle fin d'étape, vraiment dommage pour les échappés !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 16 mai 2021 15:46 Belle fin d'étape, vraiment dommage pour les échappés !
La dure loi du vélo… mais quelle remontée de Bernal, il passe à une vitesse :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 16 mai 2021 15:43 Bernal n'a plus mal au dos
Bardet est toujours présent avec les cadors, c’est de bonne augure.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 16 mai 2021 19:56
Pelvoux a écrit : 16 mai 2021 15:43 Bernal n'a plus mal au dos
Bardet est toujours présent avec les cadors, c’est de bonne augure.
Je le surveille, parce qu'il a bien préparé son affaire, je pense. Lui offre des garanties en haute montagne.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 16 mai 2021 19:55
bnt734 a écrit : 16 mai 2021 15:46 Belle fin d'étape, vraiment dommage pour les échappés !
La dure loi du vélo… mais quelle remontée de Bernal, il passe à une vitesse :shock:
J ai même l'impression que ça aurait pu être pire... car il attaque en 2 temps, mais sur sa première attaque ou seul Ciccone s'accroche il semble insister un peu sur son levier droit et baisser la tête pour regarder son derailleur. Manifestement un truc est mal passé.
Et sur la 2ème quand il y va sans être contrarié par un problème technique, Ciccone qui s'est sans doute déjà mis dans le rouge sur la première n'essaye même pas. Mais en voyant les images, je pense que Bernal a été freiné par un petit souci mécanique sur la première.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et sinon c'est un peu le comble... l'UCI a interdit la position Mohoric jugée trop dangereuse depuis quelques semaines. Et aujourd'hui, nous avons assisté à une des premières grosses chutes en descente depuis cette interdiction; et dans une position plus classique, c'est Mohoric qui quitte le Giro
https://youtu.be/5J1Nbmxj0w8

Edit: je n'en tire aucune conclusion sur le fait qu'il fallait interdire la position en soit. Simplement, plus que la position, c'est la maitrise générale qui compte. En position Mohoric en pleine ligne droite, pas sur que ce soit plus dangereux qu'un virage pris à bloc. Mais de toute façon, à ces vitesses la, dans des descentes de grand col avec parfois des zones d'ombre ou l'humidité est restée, ou au contraire des zones ou le goudron est un peu fondu, des revêtements aux adhérences variables et pas toujours évidentes à "lire", il ne faut pas grand chose, même pour les meilleurs descendeurs du monde, pour passer de l'autre coté de la ligne rouge.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 16 mai 2021 21:55 Et sinon c'est un peu le comble... l'UCI a interdit la position Mohoric jugée trop dangereuse depuis quelques semaines. Et aujourd'hui, nous avons assisté à une des premières grosses chutes en descente depuis cette interdiction; et dans une position plus classique, c'est Mohoric qui quitte le Giro
https://youtu.be/5J1Nbmxj0w8

Edit: je n'en tire aucune conclusion sur le fait qu'il fallait interdire la position en soit. Simplement, plus que la position, c'est la maitrise générale qui compte. En position Mohoric en pleine ligne droite, pas sur que ce soit plus dangereux qu'un virage pris à bloc. Mais de toute façon, à ces vitesses la, dans des descentes de grand col avec parfois des zones d'ombre ou l'humidité est restée, ou au contraire des zones ou le goudron est un peu fondu, des revêtements aux adhérences variables et pas toujours évidentes à "lire", il ne faut pas grand chose, même pour les meilleurs descendeurs du monde, pour passer de l'autre coté de la ligne rouge.
La position Mohoric n’a pas été interdite parce qu’elle est dangereuse pour les pros, mais pour ne pas donner des idées aux jeunes coureurs qui ne la maîtrise pas forcément.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jye38
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2015 21:55

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jye38 »

Hello,
Et pour Remco Evenepoel, il va tenir combien de jour ? Je l'avais complétement "zappé"
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

jye38 a écrit : 17 mai 2021 13:47 Hello,
Et pour Remco Evenepoel, il va tenir combien de jour ? Je l'avais complétement "zappé"
Normalement il devrait exploser un jour ou l'autre, mais bon, est-ce qu'il est normal...Pour moi s'il passe le Zoncolan (attention c'est pas le Zoncolan que l'on connait, cette année c'est un versant plus soft, mais bon c'est quand même bien bourrin) ça sera quelque chose...Et alors s'il passe l'étape de Cortina (210km, 3 cols à + 2000m et 5700m de d+) c'est miraculeux...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

JeanValjean a écrit : 17 mai 2021 14:01
jye38 a écrit : 17 mai 2021 13:47 Hello,
Et pour Remco Evenepoel, il va tenir combien de jour ? Je l'avais complétement "zappé"
Normalement il devrait exploser un jour ou l'autre, mais bon, est-ce qu'il est normal...Pour moi s'il passe le Zoncolan (attention c'est pas le Zoncolan que l'on connait, cette année c'est un versant plus soft, mais bon c'est quand même bien bourrin) ça sera quelque chose...Et alors s'il passe l'étape de Cortina (210km, 3 cols à + 2000m et 5700m de d+) c'est miraculeux...
Il peut tenir 15j au delà ce n’est plus du miracle ça va à l’encontre de tout ce que l’on sait sur le besoin de faire des courses pour les pros.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre