L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Champoussin out, malade, il n’a pas fini l’étape d’hier. Le maillot bleu est une bien maigre consolation pour l’instant concernant cette équipe surtout que je ne vois vraiment pas comment il pourrait le garder jusqu’au bout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 17 mai 2021 14:23 Champoussin out, malade, il n’a pas fini l’étape d’hier. Le maillot bleu est une bien maigre consolation pour l’instant concernant cette équipe surtout que je ne vois vraiment pas comment il pourrait le garder jusqu’au bout.
Non c'est clair... 3 points d'avance sur Bernal je crois.

Sauf accident, sur ce qu'on a vu cette semaine, je vois quand même mal qui peut aller chercher Bernal pour le général.
Evenepoel est bien présent, ce qui est déjà énorme et tend à confirmer les espoirs qu'il y a en lui. Mais Bernal est supérieur à tout le monde, donc aura plutôt tendance à mieux récupérer aussi, et le terrain lui sera d'autant plus favorable que la très haute montagne et les enchainements arriveront. Donc l'écart entre lui et les autres est encore faible en terme de temps, mais la différence de niveau ne devrait aller qu'en s'accentuant.

Belle course en tout cas pour le moment, meme s'il est dommage que les nombreuses chutes (notamment de coureurs importants) aient un peu gaché la course.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 17 mai 2021 14:22
JeanValjean a écrit : 17 mai 2021 14:01
jye38 a écrit : 17 mai 2021 13:47 Hello,
Et pour Remco Evenepoel, il va tenir combien de jour ? Je l'avais complétement "zappé"
Normalement il devrait exploser un jour ou l'autre, mais bon, est-ce qu'il est normal...Pour moi s'il passe le Zoncolan (attention c'est pas le Zoncolan que l'on connait, cette année c'est un versant plus soft, mais bon c'est quand même bien bourrin) ça sera quelque chose...Et alors s'il passe l'étape de Cortina (210km, 3 cols à + 2000m et 5700m de d+) c'est miraculeux...
Il peut tenir 15j au delà ce n’est plus du miracle ça va à l’encontre de tout ce que l’on sait sur le besoin de faire des courses pour les pros.
Je le vois perdre du temps en 3ème semaine mais pas forcément exploser.
"Ce qu'on sait" est en train de beaucoup changer. C'est de plus en plus fréquents de voir des pros remplacer les courses d'approche par des stages. Il suffit de voir cette année le peut de nombre de jours que la plupart des favoris au Tour prévoient d'ici la. Le Dauphiné notamment va avoir pas mal d'impasses alors qu'il était un passage quasi obligé.

Après, si ma mémoire est bonne, la DQS a déjà eu un très jeune coureur très prometteur pendant 2 semaines avant de plier les ailes en 3ème. C'était il y a une vingtaine d'années et c'était Cadel Evans. Evenepoel ne gagnera pas le Giro cette année, mais sur ce qu'il montre, il est bel et bien revenu de son accident
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

Finalement sympa cette étape avec cette bataille entre les Bora et les sprinteurs avec une belle bataille de Nizzolo.
Et Bernal et Evenepoel qui se font le sprint intermédiaire :sm2:
https://bièrefrakass.fr/
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Roo cette bataille au sprint intermédiaire, c'était beau!
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 17 mai 2021 15:23
FAYARD a écrit : 17 mai 2021 14:22
JeanValjean a écrit : 17 mai 2021 14:01

Normalement il devrait exploser un jour ou l'autre, mais bon, est-ce qu'il est normal...Pour moi s'il passe le Zoncolan (attention c'est pas le Zoncolan que l'on connait, cette année c'est un versant plus soft, mais bon c'est quand même bien bourrin) ça sera quelque chose...Et alors s'il passe l'étape de Cortina (210km, 3 cols à + 2000m et 5700m de d+) c'est miraculeux...
Il peut tenir 15j au delà ce n’est plus du miracle ça va à l’encontre de tout ce que l’on sait sur le besoin de faire des courses pour les pros.
Je le vois perdre du temps en 3ème semaine mais pas forcément exploser.
"Ce qu'on sait" est en train de beaucoup changer. C'est de plus en plus fréquents de voir des pros remplacer les courses d'approche par des stages. Il suffit de voir cette année le peut de nombre de jours que la plupart des favoris au Tour prévoient d'ici la. Le Dauphiné notamment va avoir pas mal d'impasses alors qu'il était un passage quasi obligé.

Après, si ma mémoire est bonne, la DQS a déjà eu un très jeune coureur très prometteur pendant 2 semaines avant de plier les ailes en 3ème. C'était il y a une vingtaine d'années et c'était Cadel Evans. Evenepoel ne gagnera pas le Giro cette année, mais sur ce qu'il montre, il est bel et bien revenu de son accident
Encore un qui passe de 65 kg à 60 en quelques mois, avec en prime un bon séjour à l'hopital, sans perte de puissance visiblement. J'aurais du mal à me prononcer sur ce coureur en me basant sur une hypothétique logique.....
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vaegher »

Pelvoux a écrit : 17 mai 2021 15:51
geraud a écrit : 17 mai 2021 15:23
FAYARD a écrit : 17 mai 2021 14:22

Il peut tenir 15j au delà ce n’est plus du miracle ça va à l’encontre de tout ce que l’on sait sur le besoin de faire des courses pour les pros.
Je le vois perdre du temps en 3ème semaine mais pas forcément exploser.
"Ce qu'on sait" est en train de beaucoup changer. C'est de plus en plus fréquents de voir des pros remplacer les courses d'approche par des stages. Il suffit de voir cette année le peut de nombre de jours que la plupart des favoris au Tour prévoient d'ici la. Le Dauphiné notamment va avoir pas mal d'impasses alors qu'il était un passage quasi obligé.

Après, si ma mémoire est bonne, la DQS a déjà eu un très jeune coureur très prometteur pendant 2 semaines avant de plier les ailes en 3ème. C'était il y a une vingtaine d'années et c'était Cadel Evans. Evenepoel ne gagnera pas le Giro cette année, mais sur ce qu'il montre, il est bel et bien revenu de son accident
Encore un qui passe de 65 kg à 60 en quelques mois, avec en prime un bon séjour à l'hopital, sans perte de puissance visiblement. J'aurais du mal à me prononcer sur ce coureur en me basant sur une hypothétique logique.....
Evenepoel n'a jamais pesé 65kg
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

vaegher a écrit : 17 mai 2021 16:11
Pelvoux a écrit : 17 mai 2021 15:51
geraud a écrit : 17 mai 2021 15:23
Je le vois perdre du temps en 3ème semaine mais pas forcément exploser.
"Ce qu'on sait" est en train de beaucoup changer. C'est de plus en plus fréquents de voir des pros remplacer les courses d'approche par des stages. Il suffit de voir cette année le peut de nombre de jours que la plupart des favoris au Tour prévoient d'ici la. Le Dauphiné notamment va avoir pas mal d'impasses alors qu'il était un passage quasi obligé.

Après, si ma mémoire est bonne, la DQS a déjà eu un très jeune coureur très prometteur pendant 2 semaines avant de plier les ailes en 3ème. C'était il y a une vingtaine d'années et c'était Cadel Evans. Evenepoel ne gagnera pas le Giro cette année, mais sur ce qu'il montre, il est bel et bien revenu de son accident
Encore un qui passe de 65 kg à 60 en quelques mois, avec en prime un bon séjour à l'hopital, sans perte de puissance visiblement. J'aurais du mal à me prononcer sur ce coureur en me basant sur une hypothétique logique.....
Evenepoel n'a jamais pesé 65kg
https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 01522.html

Dans ce cas là, lefevere serait un menteur. Dans les 2 hypothèses, peux t on sérieusement avoir confiance dans ces gens là?

De toute manière, quand un manager commence à parler du poids de son courreur pour expliquer des perfs ou des contreperfs, y a une entourloupe quelque part. ( pour des raisons qui peuvent être très diverses d'ailleurs ).
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vaegher »

Pelvoux a écrit : 17 mai 2021 16:16
vaegher a écrit : 17 mai 2021 16:11
Pelvoux a écrit : 17 mai 2021 15:51

Encore un qui passe de 65 kg à 60 en quelques mois, avec en prime un bon séjour à l'hopital, sans perte de puissance visiblement. J'aurais du mal à me prononcer sur ce coureur en me basant sur une hypothétique logique.....
Evenepoel n'a jamais pesé 65kg
https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 01522.html

Dans ce cas là, lefevere serait un menteur. Dans les 2 hypothèses, peux t on sérieusement avoir confiance dans ces gens là?

De toute manière, quand un manager commence à parler du poids de son courreur pour expliquer des perfs ou des contreperfs, y a une entourloupe quelque part. ( pour des raisons qui peuvent être très diverses d'ailleurs ).
Désolé mais je n'y crois pas une seconde. C'est pour moi un gros arrondi vers le haut et peut-être en tout début de saison à San Juan à la limite. Mais dans ce cas rien d'anormal d'être à 60kg maintenant. Cela fait plus d'un an et en sortie de junior il était clairement pas affûté comme des pros qui font le métier depuis quelques années.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

vaegher a écrit : 17 mai 2021 16:23
Pelvoux a écrit : 17 mai 2021 16:16
vaegher a écrit : 17 mai 2021 16:11

Evenepoel n'a jamais pesé 65kg
https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 01522.html

Dans ce cas là, lefevere serait un menteur. Dans les 2 hypothèses, peux t on sérieusement avoir confiance dans ces gens là?

De toute manière, quand un manager commence à parler du poids de son courreur pour expliquer des perfs ou des contreperfs, y a une entourloupe quelque part. ( pour des raisons qui peuvent être très diverses d'ailleurs ).
Désolé mais je n'y crois pas une seconde. C'est pour moi un gros arrondi vers le haut et peut-être en tout début de saison à San Juan à la limite. Mais dans ce cas rien d'anormal d'être à 60kg maintenant. Cela fait plus d'un an et en sortie de junior il était clairement pas affûté comme des pros qui font le métier depuis quelques années.

Tu as peut être raison. Je n'ai pas la balance dans l'oeil. Si tu dis vrai, ce que raconte son manager est bidon. D'où ma conclusion: difficile de se baser sur une logique qu'on ne connait pas pour en déduire ce que peux faire remco sur ce giro.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 17 mai 2021 16:16
vaegher a écrit : 17 mai 2021 16:11
Pelvoux a écrit : 17 mai 2021 15:51

Encore un qui passe de 65 kg à 60 en quelques mois, avec en prime un bon séjour à l'hopital, sans perte de puissance visiblement. J'aurais du mal à me prononcer sur ce coureur en me basant sur une hypothétique logique.....
Evenepoel n'a jamais pesé 65kg
https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 01522.html

Dans ce cas là, lefevere serait un menteur. Dans les 2 hypothèses, peux t on sérieusement avoir confiance dans ces gens là?

De toute manière, quand un manager commence à parler du poids de son coureur pour expliquer des perfs ou des contreperfs, y a une entourloupe quelque part. ( pour des raisons qui peuvent être très diverses d'ailleurs ).
Franchement, au delà des questions dopage / pas dopage, bien évidemment qu'il ne faut pas croire ces chiffres.
Même sans que cela ne serve à masquer des raisons pas avouables sur sa progression, les communications sur le poids, la puissance, le volume d'entrainement... pour faire de l'intox auprès des adversaires, c'est vieux comme le monde, classique et n'a rien de choquant.

Même entre gars d'un même club amateur, l'intox sur son poids ou sur son volume d'entrainement supposé, c'est régulier. Alors c'est évident que lorsque des équipes pro communiquent des chiffres "intéressants" pour les adversaires, il y a une part de vérité et une part d'intox, à géométrie variable selon si tu veux inquiéter (perdu du poids, stage d'entrainement exceptionnel) ou endormir (pas pu m'entrainer, mal au dos, pas bien,...) les adversaires.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 17 mai 2021 16:51
Pelvoux a écrit : 17 mai 2021 16:16
vaegher a écrit : 17 mai 2021 16:11

Evenepoel n'a jamais pesé 65kg
https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 01522.html

Dans ce cas là, lefevere serait un menteur. Dans les 2 hypothèses, peux t on sérieusement avoir confiance dans ces gens là?

De toute manière, quand un manager commence à parler du poids de son coureur pour expliquer des perfs ou des contreperfs, y a une entourloupe quelque part. ( pour des raisons qui peuvent être très diverses d'ailleurs ).
Franchement, au delà des questions dopage / pas dopage, bien évidemment qu'il ne faut pas croire ces chiffres.
Même sans que cela ne serve à masquer des raisons pas avouables sur sa progression, les communications sur le poids, la puissance, le volume d'entrainement... pour faire de l'intox auprès des adversaires, c'est vieux comme le monde, classique et n'a rien de choquant.

Même entre gars d'un même club amateur, l'intox sur son poids ou sur son volume d'entrainement supposé, c'est régulier. Alors c'est évident que lorsque des équipes pro communiquent des chiffres "intéressants" pour les adversaires, il y a une part de vérité et une part d'intox, à géométrie variable selon si tu veux inquiéter (perdu du poids, stage d'entrainement exceptionnel) ou endormir (pas pu m'entrainer, mal au dos, pas bien,...) les adversaires.
j'ai bien dit '' pour des raisons qui peuvent être très diverses d'ailleurs ''. Mais à ce niveau, si tu as besoin d'user de ce genre de procédés, c'est juste lamentable. Les pros et les adversaires, tu ne les trompe pas, tout le peloton fait de gros stages en altitude, fait enormément d'effort pour concilier poids et puissance. Les seuls que ce genre de salades peut tromper, c'est le public et les journalistes. En fait, lefevere fait encore de la com: si remco voltige, il a perdu du poids, si il est malade, il est trop maigre. Toujours les mêmes recettes dans les mêmes vieilles marmites; Qu'on s'en débarasse vite de ces fossiles....
laurent B
Messages : 183
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par laurent B »

En 2021, on revient aux années avant Covid avec INEOS qui a retrouvé la recette des gains marginaux même si il traînent de plus en plus de casseroles avec le médecin condamné, l'affaire de l'agence anti dopage britannique laxiste avec les cyclistes...
Ce que je ne m'explique pas, par contre, ce sont les résultats de Jumbo qui certes avec Roglic, sont bons, mais l'année dernière, c'était toute l'équipe Jumbo qui était au-dessus et sur toutes les courses, j'ai encore souvenir du chambrage des jumbo sur le Dauphiné ou tout le monde était à bloc pour les suivre...
D'ailleurs Georges Bennet est redevenu un coureur normal cette saison alors qu'il marchait sur l'eau...
Vous avez des explications ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

laurent B a écrit : 17 mai 2021 17:58 En 2021, on revient aux années avant Covid avec INEOS qui a retrouvé la recette des gains marginaux même si il traînent de plus en plus de casseroles avec le médecin condamné, l'affaire de l'agence anti dopage britannique laxiste avec les cyclistes...
Ce que je ne m'explique pas, par contre, ce sont les résultats de Jumbo qui certes avec Roglic, sont bons, mais l'année dernière, c'était toute l'équipe Jumbo qui était au-dessus et sur toutes les courses, j'ai encore souvenir du chambrage des jumbo sur le Dauphiné ou tout le monde était à bloc pour les suivre...
D'ailleurs Georges Bennet est redevenu un coureur normal cette saison alors qu'il marchait sur l'eau...
Vous avez des explications ?
Attend un peu, ça va venir pour la Jumbo. On y verra plus clair dans un mois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

laurent B a écrit : 17 mai 2021 17:58 En 2021, on revient aux années avant Covid avec INEOS qui a retrouvé la recette des gains marginaux même si il traînent de plus en plus de casseroles avec le médecin condamné, l'affaire de l'agence anti dopage britannique laxiste avec les cyclistes...
Ce que je ne m'explique pas, par contre, ce sont les résultats de Jumbo qui certes avec Roglic, sont bons, mais l'année dernière, c'était toute l'équipe Jumbo qui était au-dessus et sur toutes les courses, j'ai encore souvenir du chambrage des jumbo sur le Dauphiné ou tout le monde était à bloc pour les suivre...
D'ailleurs Georges Bennet est redevenu un coureur normal cette saison alors qu'il marchait sur l'eau...
Vous avez des explications ?
Attendons peut être les dolomites avant de faire un bilan plus définitif : on a rien vu encore de si extraordinaire, bernal a juste retrouvé son très bon niveau de 2018 et 2019. Hindley, si impressionnant l'an dernier n'est plus le même visiblement. Méforme? Aurait on resseré les boulons chez dsm? la vraie montagne n'est pas encore arrivée.
Répondre