L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Finalement ce qu on disait il y a quelques jours. Il y a Bernal seul au monde, mais derrière ils sont 6 ou 7 à se tenir et ça dépend des jours
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

geraud a écrit : 26 mai 2021 16:08 Finalement ce qu on disait il y a quelques jours. Il y a Bernal seul au monde, mais derrière ils sont 6 ou 7 à se tenir et ça dépend des jours
Ben il est plus seul au monde là :lol:

Quelle cadence de Joao Almeida :shock:

Ca tourne à plus de 100 tours/min! C'est d'ailleurs la principale caractéristique d' Evenepoel aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Ravi que Dan Martin gagne cette étape magnifique ! Bouchard superbe , Bardet pas bien mais limite la casse ... quant à Bernal c'est un excellent signal envoyé à ses adversaires :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 26 mai 2021 14:37
abdo_kassou a écrit : 26 mai 2021 13:03 Bernal a toujours mal au dos, moins certes, mais ça n'a pas encore totalement disparu. Moi je dis, comme en 2019, sur le TDF, il a de la chance que le parcours ait été rabotté, il aurait pu se retrouver en souffrance.
En 2019, j ai plutôt l impression que ce sont ses adversaires que ça a servi. Il était en train de leur mettre la fessée, et sur la dynamique au moment où l etape est interrompue, il semblait plus parti pour creuser les écarts que l inverse.
Cette fameuse étape rabotee en 2019 a surtout fait le jeu d Alaphilippe qui commençait à dériver et pouvait prendre encore un gros nombre de minutes dans le dernier col.

Sur ce Giro, un des principaux déçus de cette étape raccourcie peut-être Bardet, qui sur l etape entière aurait pu reprendre plus de temps. Mais ça c est pour le podium. Car Bernal fait de toute facon ce qu il veut en ce moment et les sors de sa roue quand il veut.
Prendre le temps d enlever l imperméable pour passer la ligne, c est peut-être un détail, mais ça montre qu il est lucide et serein.

Et puisqu on parle des étapes raccourcies, je me souviens que celui qui avait le plus râlé a l annonce de la réduction de l etape d Hautacam en 96 c etait Riis. On a vu l etape ensuite :mrgreen: cette annee la il aurait pu faire le Tour en une seule étape et en velo de chrono :D quand tu as ce qu il faut pour ne jamais faiblir, c est sur que c est dommage de voir l etape raccourcie
http://www.lagrandeboucle.com/spip.php?article291
non non, y avait du lourd dans le groupe de chasse, qui aurait roulé pour pas que Julian rentre et Bernal se serait épuisé dans la vallée (Yates échappé avec lui n'ayant aucun intérêt à collaborer) et Thomas aurait ensuite fait le forcing et aurait repris Bernal sur la montée finale qui demandait de la puissance... Je pense que ça a changé la face du Tour. Bien sûr que pour Julian ce fut une bonne chose.
En 96, de mémoire, ce n'est pas l'étape de Hautacam, c'est la première des Alpes, sur une montée séche, pas trés raide en plus, il a déposé tout le monde...
Quant au Giro, je vous le redis, pour Bernal ça va passer juste juste, si ça passe....Dommage que Yates ait une équipe un peu juste, mais je compte bien sur cette union dont je parlais il y a peu ici même, marre de se faire ridiculiser par les Ineos, pour renverser la face de ce Giro
Dernière modification par abdo_kassou le 26 mai 2021 16:51, modifié 2 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Pelvoux a écrit : 26 mai 2021 13:53
FAYARD a écrit : 26 mai 2021 13:08
abdo_kassou a écrit : 26 mai 2021 13:03 Bernal a toujours mal au dos, moins certes, mais ça n'a pas encore totalement disparu. Moi je dis, comme en 2019, sur le TDF, il a de la chance que le parcours ait été rabotté, il aurait pu se retrouver en souffrance.
J’ai pas l’impression que le mec souffre de quoique se soit !!! :mrgreen:
ou il le cache très très bien!
faut juste savoir lire entre les lignes. Et puis, avoir le coup d'oeil, lundi, il fait le trou, puis il a quand même plafonné. Enfin, je pense aussi qu'il n'est pas en super condition physique, et c'est normal, sa préparation a été tronquée (du fait de sa convalescence bien sûr)
Dernière modification par abdo_kassou le 26 mai 2021 16:44, modifié 2 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 26 mai 2021 16:37
Pelvoux a écrit : 26 mai 2021 13:53
FAYARD a écrit : 26 mai 2021 13:08

J’ai pas l’impression que le mec souffre de quoique se soit !!! :mrgreen:
ou il le cache très très bien!
faut juste savoir lire entre les lignes. Et puis, avoir le coup d'oeil, lundi, il fait le trou, puis il a quand même plafonné. Enfin, je pense aussi qu'il n'est pas en super condition physique, et c'est normal, sa préparation a été tronquée (du fait de sa convalescence bien sûr)
Pas facile de trouver une logique à tout ça, surtout après une journée de repos.
Il garde de la marge tout de même.

là ou tu as raison, c'est que le garçon n 'a jamais ete infaillible ( ce qui est une bonne chose ), et présente des variations de formes fréquentes. Va t il nous ressortir ces problèmes de dos?
Dernière modification par Pelvoux le 26 mai 2021 16:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Faut voir aussi sa position sur le vélo, je trouve qu'il sollicite beaucoup son dos. La 19éme étape est devenue trop facile pour qu'il craque, je pense que ça va se jouer vendredi, comme il a demain pour récupérer, ça va le faire, mais je me répète, il a de la chance avec ces changements de parcours. Surtout lundi finalement, avec le dénivelé qu'il aurait dû se cogner, il est possible que ça lui eût été fatal
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tibaxx08 »

Bon, je donne un lien qu'un pote m'a fait suivre au cas ou vous souhaitiez suivre le giro et autres :wink:

https://channelstream.watch/

Une fois après avoir ouvert le "salon" de la chaine sélectionnée, ouvrez le 2ème écran vidéo et refermer à chaque fois que une pub apparait. Idem pour mettre en grand écran :wink:

Bon sport à toutes et tous :wink: :lol:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 26 mai 2021 16:37
Pelvoux a écrit : 26 mai 2021 13:53
FAYARD a écrit : 26 mai 2021 13:08

J’ai pas l’impression que le mec souffre de quoique se soit !!! :mrgreen:
ou il le cache très très bien!
faut juste savoir lire entre les lignes. Et puis, avoir le coup d'oeil, lundi, il fait le trou, puis il a quand même plafonné. Enfin, je pense aussi qu'il n'est pas en super condition physique, et c'est normal, sa préparation a été tronquée (du fait de sa convalescence bien sûr)
Sa douleur au dos c’est de la pipe. Il a pris un éclat c’est tout, les gains marginaux ont laissé des traces comme pour Yates. Pour Bardet il n’aime pas les journées de repos, ça fait deux fois qu’il n’est pas aussi fringant après les 24h de répit. Mais il a encore gagné une place et il sera encore dangereux sur les dernières ascensions et le CLM va se faire au courage pour beaucoup. Le podium ça va être difficile, mais le top 5 est à sa portée.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

y a un podium qui se détache : 2 40 entre le 3ème et le 4ème, yates et vlasov. Le mpcc a ramassé aujourd'hui ( carthy et bardet ).
La 19 ème etape est taillé pour yates: pas de grand cols, pas d'altitude, et 1O bornes bien raides pour finir.
C'est samedi qu'on peut à la rigueur encore renverser la table, mais ça manque un peu de pente et de distance. Pas de temps vraiment excécrable attendu.
De là à dire que les carottes sont un peu cuites, qu'on a fait le plus dur, qu'il sera difficile de renverser la tendance, il n'y a qu'un petit pas.
Je ne le franchis certes pas, mais sauf faits de courses inattendus ( maladies, chutes, leader piégé dans une descente ), je crois qu'on tient notre dernier trio.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Quelle sera la tendance du jour? Petite gréve pour enlever les 100 premiers kilometres de plat? :lol:

J'ai vraiment bien aimé l'attitude de Bouchard hier, il n'a rien laché pour pouvoir revenir sur le groupe de tete!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

je pense que Bardet va revenir dans le Top 4 ; Caruso :shock: je ne comprends pas son niveau ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

kent 7 a écrit : 27 mai 2021 09:18 je pense que Bardet va revenir dans le Top 4 ; Caruso :shock: je ne comprends pas son niveau ?
Il a fait une "préparation" d'enfer cette année :roll: Quel niveau :!:
https://bièrefrakass.fr/
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

vioqman a écrit : 27 mai 2021 15:11
kent 7 a écrit : 27 mai 2021 09:18 je pense que Bardet va revenir dans le Top 4 ; Caruso :shock: je ne comprends pas son niveau ?
Il a fait une "préparation" d'enfer cette année :roll: Quel niveau :!:
Caruso c'est du très solide quand même, mais bien souvent lieutenant, de Landa dernièrement, et précédemment de Porte, Nibali etc..Rarement gagnant mais très régulier dans ses résultats, dont certains représentent de belles références quand on lui a laissé sa chance(2ème du tour de Suisse, 2ème de Tirreno, et plusieurs top 10 de GT)..J'imagine également qu'il doit mieux supporter le mauvais temps que d'autres.

Ca aurait formé un sacré duo avec Landa en tout cas dommage !

Pour Bardet c'est pas acquis, il y a Almeida qui revient fort derrière et il va lui mettre une pilule sur le chrono, va falloir prendre du temps sur Carthy et Vlasov pour jouer le top 5, même Foss est dangereux pour lui étant donné qu'il est aussi bon qu'Almeida en chrono...S'il peut garder 2min30 au moins sur ces deux-là aussi ça serait bien.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Cavagna est vraiment bien sorti du groupe de tete, esperons qu'il tienne!
Répondre