L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bardamu »

Pelvoux a écrit : 22 juin 2021 16:49
Bardamu a écrit : 22 juin 2021 16:22
Pelvoux a écrit : 22 juin 2021 16:11

En attendant ce monde meilleur qui de toute évidence n'est pas pour demain, on ne peut qu'applaudir faute de preuve?
On doit aussi rappeler que la science n'est qu'un outil... Jamais la science ne pourra répondre catégoriquement à cette question du physiologique, parce qu'il n'existera jamais de transparance totale des athlètes sur leur caractéristiques physiques. On en est à faire des hypothèses sur ce qu'on sait des humanoides connus, mais il y aura toujous l'excuse de l'athlète exceptionnel jamais vu, au rendement incroyable, au professionnalisme inédit...Pour LA preuve, c'est peine perdue...
On n' aura toujours que des faisceaux de suspicions. Doit on se taire pour autant?
Personne n'est obligé d'applaudir. Tout le monde peut émettre des doutes, tant qu'ils sont bien expliqués.
En revanche, les sceptiques ne sont pas plus légitimes que les béats d'admiration, tant que leurs doutes ne seront pas suffisamment convaincants pour emporter la conviction au point de déchoir quelqu'un de ses titres et de le balancer à l'opprobre universelle...

Il me semble qu'il y a des études sur la vitesse maximale de l'homme aux 100m à pieds. Si on peut le faire pour le sprint en athlé, pourquoi ne pourrait-on pas le faire pour les cyclistes ?
Je suis désolé, cher contradicteur, en etant un minimum informé, le sceptisme éclairé vaut mieux que d'état d'admiration beat. ( d'une manière générale, bien sûr ). On peut évidemment être béat d'admiration devant une belle victoire, encore faut il peut être répapprendre à admirer ce qui mérite de l'être ).

Pour ce qui est de la vitesse maximale de l'homme aux 100 M, cette estimation tient elle compte des nouvelles pointes ? :D
C'est un avis.
Pour le 100m c'était une limite physiologique...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 22 juin 2021 13:26
FAYARD a écrit : 22 juin 2021 12:48
yoann-51 a écrit : 22 juin 2021 12:13
Parce que c'est moins cynique d accuser en permanence les cyclistes de dopés... regarde toi 5 mn tu craches en permanence sur le cyclisme, apporte des preuves matérielles et là tu pourras la ramener. Pour l instant tu ne fais que de la diffamation....
Arrête yohann, les preuves matériels contre Lance y en a jamais eu et pourtant on connaît la suite. Et même en amenant des preuves matériels comme pour le cas Valverde, le mec se permet de faire une deuxième carrière extra ordinaire. Le vélo est pourri jusqu’à la moelle !!! Et quand on fait semblant de chercher, on est pas prêt de trouver quelque chose.
Pas d'accord.
1-Des preuves matérielles contre Armstrong, il y en a eu (je me souviens d'un échantillon B retrouvé et analysé plus tard)
2- Le problème de la légitimation de toutes attaques hors preuves, c'est qu'on risque de tomber très vite dans ce qu'il y a de pire dans les sociétés humaines, à savoir la délation à tort et à travers de tout et n'importe qui et un emballement malsain.
Je pars du principe que tant que le soupçonné n'est pas "pris", il doit bénéficier de la présomption d'innocence (c'est aussi aux chasseurs de tricheurs de mieux chasser...).
En revanche, dès qu'il est pris, ou qu'il est scientifiquement prouvé (de façon incontestable hein :wink: ) que les performances réalisées sont physiologiquement impossibles, alors il doit être impitoyablement sanctionné.
Les soupçons, ça ne fait pas un coupable, seulement un mec à surveiller...
La preuve matériel de l’échantillon B n’a jamais été versé au dossier contre Lance, donc en matière de droit, elle n’existe pas et c’est pas à toi que je vais l’apprendre. Au final même quand il y a des preuves matériels, l’UCI s’arrange pour qu’elles n’existent pas. L’affaire Puerto, malgré des éléments accablants, a accouché d’une souris. Le système n’étant pas juste, il laisse la porte ouverte aux spéculations les plus farfelues, c’est un juste retour des choses.
Perso je ne crie pas au dopage sur des éléments comme Pelvoux, moi ce qui m’intéresse c’est le chrono des ascensions et c’est pour ma part une preuve irréfutable. Quand tu vas aussi vite que les mecs les plus chargés que le cyclisme ait connu bah c’est que tu es également chargé parce que l’amélioration du matériel et des méthodes d’entraînement ne peuvent expliquer à eux seuls ces performances extra ordinaires.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

L'UCI lâche un peu sur le sujet des bidons
Des gamins au bord de la route vont retrouver le sourire :D

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Laporte qui dément un transfert à la Jumbo Visma (mais admet être en contacts)
Bien souvent, quand un sportif prend le soin de démentir un transfert, c'est soit que c'est en cours de signature, soit même déjà signé mais pas le bon moment pour l'annoncer.

La question qui va se poser ensuite, c'est que l'intérêt de partir pour une plus grosse structure, quand tu as 29 ans, c'est de pouvoir y progresser. Surtout que Christophe Laporte continue de progresser et a franchi un cap cette saison. Mais forcément, un français qui progresse en passant à la Jumbo, on risque de toute de suite y voir la marque du diable... :evil:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 22 juin 2021 20:40 L'UCI lâche un peu sur le sujet des bidons
Des gamins au bord de la route vont retrouver le sourire :D

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Le gamin en photo sur le lien que tu as envoyé, c'est Benjamin Button? :wink:
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Bien vu :D

Le reportage sur BB Hôtels, un peu du même type que celui sur Wanty Gobert il y a quelques saisons

https://youtu.be/1SqlNytNcGY
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Merci pour le lien !

"Un jour on gagnera le Tour". Pour commencer il va falloir passer 2022 et 2023. 2021 est une parenthèse avec une équipe supplémentaire par GT. Mais à partir de l an prochain on revient au format habituel.

Et vu le nombre d equipes françaises en conti et l equipe de VdP qui prendra sans probleme la place réservée au vainqueur de tour Europe, il y en a une au moins qui va souffrir
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Bardamu a écrit : 22 juin 2021 18:43
Pelvoux a écrit : 22 juin 2021 16:54
Bardamu a écrit : 22 juin 2021 16:13
C'est vrai ce que tu dis ? Et si oui, c'est interdit ?
evidemment! C est la difference mpcc non mpcc.
C etait l un des stratagemes de l.equipe.sky avec wigggins, en toute legalite, avec la complicite de l uci.
Tu declares un mal.de genoux, tu fais ce que tu veux en matiere de cortico. Ca devrait evoluer.
Cf liewe westra.

Mais ne fait pas.dire ce que je n ai.pas dit! Il a cette possibilite, libre a lui d etre clean ou pas. On a rarement force quelqu un a se doper dans une.equipe pro, meme dans les annees 90....
Dans ce cas là, c'est pas l'équipe ni le coureur le responsable mais l'autorité de régulation...
Les responsables numero 1, ce sont les caciques de l'UCI, qui se complaisent à entretenir ces zones grises pour ménager leur amitié dans le milieu.
Les equipes qui utilisent ce genre d'expédient sont toutefois coupables de détourner le réglement pour tricher. Elles ont la possibilité de rejoindre le mpcc.
Cela étant, le mpcc, c'est pas l'assurance tout risque non plus.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Reportage sur l'équipe B&B, en 2020. Intéressant.
phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bardamu a écrit : 22 juin 2021 16:22
Pelvoux a écrit : 22 juin 2021 16:11
Bardamu a écrit : 22 juin 2021 15:03
Bien évidemment que nous sommes sur un forum. Et ce que tu dis est réversible d'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on ne va pas guillotiner les tricheurs, qu'on ne peut pas non plus contredire les accusateurs perpétuels.
On peut à la fois être un accusateur perpétuel et un défenseur perpétuel, du moment que ça reste correct dans les échanges.

Pour ce qui est de Pogacar, si la science ne peut pas démontrer qu'il est chargé, si ses performances ne sont pas physiologiquement impossibles, on peut émettre des doutes, on peut renforcer les contrôles, mais il serait injuste de crier au scandale.

En revanche, il faut améliorer l'outil antidopage, la recherche de dopage mécanique (exemple vérifier tous les vélos sans exceptions à la fin d'une étapes ou plusieurs, de façon aléatoire). On pourrait aussi prévoir dans le règlement que les données de prélèvement resteront séquestrées pendant 10 ans. On préciserait que tout coureur dont les données de prélèvement analysées dans cette période pourra être déchu de ses titres et condamné, in solidum avec son équipe, à rembourser ses primes et récompenses indument acquises. Peut-être que ça donnerait à réfléchir davantage...
En attendant ce monde meilleur qui de toute évidence n'est pas pour demain, on ne peut qu'applaudir faute de preuve?
On doit aussi rappeler que la science n'est qu'un outil... Jamais la science ne pourra répondre catégoriquement à cette question du physiologique, parce qu'il n'existera jamais de transparance totale des athlètes sur leur caractéristiques physiques. On en est à faire des hypothèses sur ce qu'on sait des humanoides connus, mais il y aura toujous l'excuse de l'athlète exceptionnel jamais vu, au rendement incroyable, au professionnalisme inédit...Pour LA preuve, c'est peine perdue...
On n' aura toujours que des faisceaux de suspicions. Doit on se taire pour autant?
Personne n'est obligé d'applaudir. Tout le monde peut émettre des doutes, tant qu'ils sont bien expliqués.
En revanche, les sceptiques ne sont pas plus légitimes que les béats d'admiration, tant que leurs doutes ne seront pas suffisamment convaincants pour emporter la conviction au point de déchoir quelqu'un de ses titres et de le balancer à l'opprobre universelle...

Il me semble qu'il y a des études sur la vitesse maximale de l'homme aux 100m à pieds. Si on peut le faire pour le sprint en athlé, pourquoi ne pourrait-on pas le faire pour les cyclistes ?
Je crois qu'il y a bien longtemps (années 70 ou 80?), une étude avait fixé la limite physiologique du saut en longueur à 9m en avançant qu'au délà les pressions sur la structure osseuse étaient trop importantes.
On ne peut pas dire que ce soit le record qui évolue le plus vite... 23 ans pour battre le record de Beamon avec un saut de Powell qui tient depuis bientôt 30 ans.
Le fait est qu'on n'a pas dépassé les 9m et que le record stagne, donc cela pourrait donner raison à ce point de vue, même si la raison n'est pas forcément la bonne (si on fait 8,95m, peu de chances que d'un coup les os pètent en ajoutant 5cm) et si, vu comme le record actuel en est proche, les 9m seront probablement dépassés un jour
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bardamu »

geraud a écrit : 23 juin 2021 16:11
Bardamu a écrit : 22 juin 2021 16:22
Pelvoux a écrit : 22 juin 2021 16:11

En attendant ce monde meilleur qui de toute évidence n'est pas pour demain, on ne peut qu'applaudir faute de preuve?
On doit aussi rappeler que la science n'est qu'un outil... Jamais la science ne pourra répondre catégoriquement à cette question du physiologique, parce qu'il n'existera jamais de transparance totale des athlètes sur leur caractéristiques physiques. On en est à faire des hypothèses sur ce qu'on sait des humanoides connus, mais il y aura toujous l'excuse de l'athlète exceptionnel jamais vu, au rendement incroyable, au professionnalisme inédit...Pour LA preuve, c'est peine perdue...
On n' aura toujours que des faisceaux de suspicions. Doit on se taire pour autant?
Personne n'est obligé d'applaudir. Tout le monde peut émettre des doutes, tant qu'ils sont bien expliqués.
En revanche, les sceptiques ne sont pas plus légitimes que les béats d'admiration, tant que leurs doutes ne seront pas suffisamment convaincants pour emporter la conviction au point de déchoir quelqu'un de ses titres et de le balancer à l'opprobre universelle...

Il me semble qu'il y a des études sur la vitesse maximale de l'homme aux 100m à pieds. Si on peut le faire pour le sprint en athlé, pourquoi ne pourrait-on pas le faire pour les cyclistes ?
Je crois qu'il y a bien longtemps (années 70 ou 80?), une étude avait fixé la limite physiologique du saut en longueur à 9m en avançant qu'au délà les pressions sur la structure osseuse étaient trop importantes.
On ne peut pas dire que ce soit le record qui évolue le plus vite... 23 ans pour battre le record de Beamon avec un saut de Powell qui tient depuis bientôt 30 ans.
Le fait est qu'on n'a pas dépassé les 9m et que le record stagne, donc cela pourrait donner raison à ce point de vue, même si la raison n'est pas forcément la bonne (si on fait 8,95m, peu de chances que d'un coup les os pètent en ajoutant 5cm) et si, vu comme le record actuel en est proche, les 9m seront probablement dépassés un jour
C'est vrai tout ce que tu dis. Néanmoins, si on fixe une limite, juste avant on est toujours bon et juste après, ben on n'y est plus :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 23 juin 2021 16:48
geraud a écrit : 23 juin 2021 16:11
Bardamu a écrit : 22 juin 2021 16:22
Personne n'est obligé d'applaudir. Tout le monde peut émettre des doutes, tant qu'ils sont bien expliqués.
En revanche, les sceptiques ne sont pas plus légitimes que les béats d'admiration, tant que leurs doutes ne seront pas suffisamment convaincants pour emporter la conviction au point de déchoir quelqu'un de ses titres et de le balancer à l'opprobre universelle...

Il me semble qu'il y a des études sur la vitesse maximale de l'homme aux 100m à pieds. Si on peut le faire pour le sprint en athlé, pourquoi ne pourrait-on pas le faire pour les cyclistes ?
Je crois qu'il y a bien longtemps (années 70 ou 80?), une étude avait fixé la limite physiologique du saut en longueur à 9m en avançant qu'au délà les pressions sur la structure osseuse étaient trop importantes.
On ne peut pas dire que ce soit le record qui évolue le plus vite... 23 ans pour battre le record de Beamon avec un saut de Powell qui tient depuis bientôt 30 ans.
Le fait est qu'on n'a pas dépassé les 9m et que le record stagne, donc cela pourrait donner raison à ce point de vue, même si la raison n'est pas forcément la bonne (si on fait 8,95m, peu de chances que d'un coup les os pètent en ajoutant 5cm) et si, vu comme le record actuel en est proche, les 9m seront probablement dépassés un jour
C'est vrai tout ce que tu dis. Néanmoins, si on fixe une limite, juste avant on est toujours bon et juste après, ben on n'y est plus :mrgreen:
On ne peut pas fixer de limites en vélo, mais éviter d’atteindre ou de dépasser celles établies par des chaudières notoires !!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Pelvoux a écrit : 22 juin 2021 13:49
Bardamu a écrit : 22 juin 2021 13:26
FAYARD a écrit : 22 juin 2021 12:48

Arrête yohann, les preuves matériels contre Lance y en a jamais eu et pourtant on connaît la suite. Et même en amenant des preuves matériels comme pour le cas Valverde, le mec se permet de faire une deuxième carrière extra ordinaire. Le vélo est pourri jusqu’à la moelle !!! Et quand on fait semblant de chercher, on est pas prêt de trouver quelque chose.
Pas d'accord.
1-Des preuves matérielles contre Armstrong, il y en a eu (je me souviens d'un échantillon B retrouvé et analysé plus tard)
2- Le problème de la légitimation de toutes attaques hors preuves, c'est qu'on risque de tomber très vite dans ce qu'il y a de pire dans les sociétés humaines, à savoir la délation à tort et à travers de tout et n'importe qui et un emballement malsain.
Je pars du principe que tant que le soupçonné n'est pas "pris", il doit bénéficier de la présomption d'innocence (c'est aussi aux chasseurs de tricheurs de mieux chasser...).
En revanche, dès qu'il est pris, ou qu'il est scientifiquement prouvé (de façon incontestable hein :wink: ) que les performances réalisées sont physiologiquement impossibles, alors il doit être impitoyablement sanctionné.
Les soupçons, ça ne fait pas un coupable, seulement un mec à surveiller...
j'entend ce que tu dis, mais
1/ sur un forum, on ne suspend ou on ne guillotine personne. On peut exprimer des doutes.
2/ Sur les limites physio, c'est un débat sans fin. Tu prend le médecin entraineur de UAE, il te demontrera scientifiquement par a plus b que tout est ok chez pogacar, alors que ça pue objectivement très fort.
Il est donc assez aisé de se retrancher derrière cet argument pseudo scientifique.
Ce que je dis ne s'applique qu'à nos discussions, nous ne sommes pas dans une cour de justice.

Permet nous donc de ne pas verser dans l'admiration beate devant chaque exploit sportif, et le dernier tour de cavagna pour moi en est un.
Pourquoi ces doutes?

Deceuncink: une equiipe sulfureuse hors mpcc ( contrairement à la majorité du peloton dimanche ), un manager à l'ancienne tordu, un staff médical inchangé depuis des dizaines d'années, des coureurs qui ne marchent plus ou beaucoup moins bien une fois ailleurs, des résultats étonnants malgré un professionnalisme dont on peut honnetement douter. Et il y en a encore pour applaudir les coups de force habituels des courreurs de cette equipe, sans doute séduit par le caractère un peu romantique et spectaculaire de ce genre d'exploits.
Je suis bien d accord avec tout ça. La description de la deuceunink est très juste, moi le premier je suis fan de ce cyclisme, qui ressemble à celui pratiqué par vdp, qui ressemble au cyclisme d antan, à l’instinct …
Mais effectivement je trouve hallucinant cette non adhésion au mpcc 😟
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Boulegan a écrit : 22 juin 2021 14:28
yoann-51 a écrit : 22 juin 2021 09:34
jat.gab a écrit : 22 juin 2021 07:33 Pas plus fatiguant que les présentateurs sportifs, les sportifs eux-mêmes, les directeurs sportifs... Qui nous sortent la même soupe à chaque interview :roll:
Comme je l’ai déjà répété, si ce monde de vélo vous fatigue, regardez autre chose ! Regardez l athle la natation, le triathlon où ça doit aussi tourner à l’eau claire 😊 comme les cyclistes français 🤩
C'est drôle ça, les seuls que j'ai toujours entendu tenir ce genre de propos chez les amateurs, ce sont des chaudières notoires et leur clique qui gravite autour du cyclisme amateur avec leurs vieilles combines détestables.
Mais je suis rassuré, tu as écrit plus loin que tu trouve ça "minable" de se doper !
Rassure toi, je ne suis pas dans le monde du vélo, et je suis contrôlé très régulièrement 😊 même si ce n’est pas un argument infaillible 😟
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Koen de Kort amputé totalement de 3 doigts (+ un 4eme bien amoché) après un accident de voiture.
Probable fin de carriere, à 38 ans, pour lui qui a encore fini le Giro récemment
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1265679
Répondre