L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

L'étranger a écrit : 22 sept. 2021 16:52 Pour Alaphilippe, l'exploit serait énorme quand même car seuls 6 coureurs ont réussi à l'emporter 2 années consécutives depuis 1927 :
Sagan (3 fois !!), Bettini, Bugno, Van Looy, Van Steenbergen et Ronsce.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... /par-annee
C est de la statistique, mais ça ne veut pas toujours dire grand chose. Bugno, après son premier titre, il me semble que sa saison était franchement pas terrible avant son deuxième titre.

C est sur que ce serait un exploit, mais il peut le faire. Perso j aime beaucoup cette equipe de France. Deja, il y a un noyau DQS ce qui est une bonne chose, non seulement parce qu ils sont costauds, mais parce que souvent, quand on a 2 ou 3 leaders avec un ou 2 équipiers de marque avec eux, il y a tendance à courir pour son leader habituel. La, rien que la compo met Alaphilippe en position indiscutable.
Et a cote, des coureurs de classique, qui pourraient gagner une Amstel, un Liege, une flèche comme Madouas, Cosnefroy, Turgis,... des gars qui s ils mettent une mine à 30km de l arrivee peuvent faire de gros dégâts, sans isoler leur leader car il reste encore des équipiers solides à cote.
Si ça se passe bien, la France peut-être en surnombre dans le final.
Reste à voir le rôle qui sera donné à un Demarre.

Apres, in fine, il y aura bien un moment ou si les jambes ne sont pas proches de celles de VdP, WvA... ou le meilleur du jour quel qu il soit, ça coincera.
Ce n est pas le genre de parcours ou tu peux te contenter d etre bien emmené.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

J'avoue très mal saisir le pourquoi de la sélection de Demare : il va se mettre au carton sur les 100 premiers km ?
Sinon , chers camarades éclairés , voici une suggestion de lecture pour essayer de mieux comprendre le niveau de certaines équipes cette année ( demain la suite ) :
https://laflammerouge.com/le-nouveau-do ... /#comments
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Les 100 premiers km, je ne pense pas. Mais peut-être, par sa puissance, être celui qui fera un premier écrémage à 50-60 bornes du final avant que les Cosnefroy, Madouas... allument les mèches suivantes?

Si c est pour controler l echappee matinale pendant 100 bornes, ce n est pas Demarre que tu emmènes.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 22 sept. 2021 19:38
Pelvoux a écrit : 22 sept. 2021 16:26
kent 7 a écrit : 21 sept. 2021 12:52 Et moi Colbrelli l'escroc ça ne passe pas
L'est il beaucoup plus que certains autres ou est il juste un poil plus visible?
Je regardais cette vidéo mise en ligne il y a quelques jours
https://youtu.be/hiYIcY_R1Q8
Pour moi, la Bahrein c est la Saunier Duval. Meme quand tu es habitué aux performances incroyables et suspectes, la c est le feu d artifice.

Mais finalement, pour rejoindre ton propos, ce qui m a le plus marqué en revoyant la vidéo, ce n est pas la Saunier Duval, dont on se souvient, mais justement que si on met de côté la Saunier Duval, ce que fait la CSC c est assez hallucinant aussi.
L arbre Saunier Duval était tellement gros que ca a peut-être un peu fait oublier le reste, mais d autres n etaient pas loin d etre aussi scandaleux. C est peut-être un peu pareil aujourd'hui
un certain voigt au tourmalet?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et Franck Schleck, qui fini certes par céder, mais qui était en feu face aux deux Saunier Duval
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 22 sept. 2021 19:38
Pelvoux a écrit : 22 sept. 2021 16:26
kent 7 a écrit : 21 sept. 2021 12:52 Et moi Colbrelli l'escroc ça ne passe pas
L'est il beaucoup plus que certains autres ou est il juste un poil plus visible?
Je regardais cette vidéo mise en ligne il y a quelques jours
https://youtu.be/hiYIcY_R1Q8
Pour moi, la Bahrein c est la Saunier Duval. Meme quand tu es habitué aux performances incroyables et suspectes, la c est le feu d artifice.
Que de souvenirs :roll: :oops:
Toute ressemblance entre Riccardo Ricco et Tadej Pogacar... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

L'étranger a écrit : 22 sept. 2021 16:52 Pour Alaphilippe, l'exploit serait énorme quand même car seuls 6 coureurs ont réussi à l'emporter 2 années consécutives depuis 1927 :
Sagan (3 fois !!), Bettini, Bugno, Van Looy, Van Steenbergen et Ronsce.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... /par-annee
Ronsse

Fallait s'en souvenir, de lui !
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

kent 7 a écrit : 22 sept. 2021 20:06 J'avoue très mal saisir le pourquoi de la sélection de Demare : il va se mettre au carton sur les 100 premiers km ?
Sinon , chers camarades éclairés , voici une suggestion de lecture pour essayer de mieux comprendre le niveau de certaines équipes cette année ( demain la suite ) :
https://laflammerouge.com/le-nouveau-do ... /#comments
Il a déclaré dans les médias qu'il venait pour faire l'équipier et rien que l'équipier...
... et si c'était une ruse et que l'EdF le soutienne si à un moment il est devant ?
Claude
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

claude a écrit : 23 sept. 2021 15:35
kent 7 a écrit : 22 sept. 2021 20:06 J'avoue très mal saisir le pourquoi de la sélection de Demare : il va se mettre au carton sur les 100 premiers km ?
Sinon , chers camarades éclairés , voici une suggestion de lecture pour essayer de mieux comprendre le niveau de certaines équipes cette année ( demain la suite ) :
https://laflammerouge.com/le-nouveau-do ... /#comments
Il a déclaré dans les médias qu'il venait pour faire l'équipier et rien que l'équipier...
... et si c'était une ruse et que l'EdF le soutienne si à un moment il est devant ?
tu crois vraiment qu'au vu de sa forme il va pouvoir jouer les premiers rôles un moment? Il n'a aucun référence sérieuse sur les courses belges même en les visant ( à part Gand-Wevelgem mais qui selon le scénario peut sourire aux sprinters). Malgré tout c'est un excellent choix pour le début de course, Voeckler ose des choses vraiment pas bêtes c'est à saluer!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 23 sept. 2021 15:35
kent 7 a écrit : 22 sept. 2021 20:06 J'avoue très mal saisir le pourquoi de la sélection de Demare : il va se mettre au carton sur les 100 premiers km ?
Sinon , chers camarades éclairés , voici une suggestion de lecture pour essayer de mieux comprendre le niveau de certaines équipes cette année ( demain la suite ) :
https://laflammerouge.com/le-nouveau-do ... /#comments
Il a déclaré dans les médias qu'il venait pour faire l'équipier et rien que l'équipier...
... et si c'était une ruse et que l'EdF le soutienne si à un moment il est devant ?
Au sprint, il se fera plier en deux par WVA et 5-6 autres sprinters plus rapides, c'est même pas la peine de rêver :roll:
Même Senechal va plus vite que Démare en ce moment.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 23 sept. 2021 15:48
claude a écrit : 23 sept. 2021 15:35
kent 7 a écrit : 22 sept. 2021 20:06 J'avoue très mal saisir le pourquoi de la sélection de Demare : il va se mettre au carton sur les 100 premiers km ?
Sinon , chers camarades éclairés , voici une suggestion de lecture pour essayer de mieux comprendre le niveau de certaines équipes cette année ( demain la suite ) :
https://laflammerouge.com/le-nouveau-do ... /#comments
Il a déclaré dans les médias qu'il venait pour faire l'équipier et rien que l'équipier...
... et si c'était une ruse et que l'EdF le soutienne si à un moment il est devant ?
Au sprint, il se fera plier en deux par WVA et 5-6 autres sprinters plus rapides, c'est même pas la peine de rêver :roll:
Même Senechal va plus vite que Démare en ce moment.
La logique de la decsion, c'est de dire que demarre connait bien ses courses du nord. C'est une logique, peut être n'est ce pas la seule, peut être voeckler a t il ses raisons. C'est dommage pour olivier le Gac qui marche bien.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

On verra bien si il joue un rôle dans ce championnat mais je ne vois pas lequel ... je me trompe souvent :lol:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

geraud a écrit : 22 sept. 2021 19:52
L'étranger a écrit : 22 sept. 2021 16:52 Pour Alaphilippe, l'exploit serait énorme quand même car seuls 6 coureurs ont réussi à l'emporter 2 années consécutives depuis 1927 :
Sagan (3 fois !!), Bettini, Bugno, Van Looy, Van Steenbergen et Ronsce.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... /par-annee
C est de la statistique, mais ça ne veut pas toujours dire grand chose. Bugno, après son premier titre, il me semble que sa saison était franchement pas terrible avant son deuxième titre.

C est sur que ce serait un exploit, mais il peut le faire. Perso j aime beaucoup cette equipe de France. Deja, il y a un noyau DQS ce qui est une bonne chose, non seulement parce qu ils sont costauds, mais parce que souvent, quand on a 2 ou 3 leaders avec un ou 2 équipiers de marque avec eux, il y a tendance à courir pour son leader habituel. La, rien que la compo met Alaphilippe en position indiscutable.
Et a cote, des coureurs de classique, qui pourraient gagner une Amstel, un Liege, une flèche comme Madouas, Cosnefroy, Turgis,... des gars qui s ils mettent une mine à 30km de l arrivee peuvent faire de gros dégâts, sans isoler leur leader car il reste encore des équipiers solides à cote.
Si ça se passe bien, la France peut-être en surnombre dans le final.
Reste à voir le rôle qui sera donné à un Demarre.

Apres, in fine, il y aura bien un moment ou si les jambes ne sont pas proches de celles de VdP, WvA... ou le meilleur du jour quel qu il soit, ça coincera.
Ce n est pas le genre de parcours ou tu peux te contenter d etre bien emmené.
C'est vrai que cette équipe de France est cohérente et Vockler saura insuffler ce petit truc pour une meilleure cohésion.
Turgis ? Après un très bon début de saison, on ne l'a plus trop vu mais j'ai bien aimé son coup de pédale au tour du Luxembourg. Alors, sur un concours de circonstances, pourquoi pas ?
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 06122.html

T es bien gentil coco, mais le leader, c'est moi....
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 23 sept. 2021 15:48
claude a écrit : 23 sept. 2021 15:35
kent 7 a écrit : 22 sept. 2021 20:06 J'avoue très mal saisir le pourquoi de la sélection de Demare : il va se mettre au carton sur les 100 premiers km ?
Sinon , chers camarades éclairés , voici une suggestion de lecture pour essayer de mieux comprendre le niveau de certaines équipes cette année ( demain la suite ) :
https://laflammerouge.com/le-nouveau-do ... /#comments
Il a déclaré dans les médias qu'il venait pour faire l'équipier et rien que l'équipier...
... et si c'était une ruse et que l'EdF le soutienne si à un moment il est devant ?
Au sprint, il se fera plier en deux par WVA et 5-6 autres sprinters plus rapides, c'est même pas la peine de rêver :roll:
Même Senechal va plus vite que Démare en ce moment.
Qui ne se ferait pas plier par WVA en ce moment?
À mon avis sur une arrivée au sprint il a sa chance, plus que Laporte. Il passe pas trop mal les bosses, on l'a vu en Espagne faire pas mal d'efforts, donc il aura la distance, et on sait que c'est un battant, s'il arrive pour la gagne, il sera là...
Je pense que le rôle de Démarre est de suivre et de rester le plus longtemps possible devant, Laporte lui devrait essayer de créer du mouvement.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre