L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

D'accord avec toi, Van Aert n'était pas super super, mais il a fait trop de boulot, à un moment quand MDVP et Asgreen sortent, avec un 3ème je sais plus qui, il te fait un bout droit pour ramener tout le monde!!
Par contre, Alpecin avait une belle équipe, mais y en a 3 qui tombent sur la grosse chute.
Par contre, je crois que si il y en a un qui doit avoir des regrets, c'est Turgis, un drs plus costaud du jour...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

On en revient toujours au meme : la domination de l'equipe quick step lui permettant d'être en surnombre dans le final, forçant par divers mouvements de course les deux cadors du cyclo cross isolés à faire des efforts qui se paient sur la ligne. En tous cas, du beau velo cet am.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

ils ont surtout eu la chance d'avoir Asgreen dans leur rang! sinon, ils ont plutôt subi, ils étaient 3 à être vraiment au niveau, lui, Ballerini et Julian. Asgreen finalement s'est débrouillé tout seul, à l'image de son retour supersonique aprés sa chute, il place 2 attaque du fe de dieu, à chaque fois il a fallu que VA ou MVDP s'y collent pour ne pas le laisser partir pour un raid solitaire et victorieux, et en plus, au début, il a plusieurs fois payé de sa personne pour durcir la course!
c'est incroyable ce qu'il a fait...
Après, chance ou pas? là où cette équipe a été forte, ça a été de savoir changer son fusil d'épaule quand elle a compris que Julian était trop juste pour rivaliser: j'aimerais bien savoir quand il a eu carte blanche pour jouer sa carte perso, assez tôt apparemment.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 04 avr. 2021 20:11 ils ont surtout eu la chance d'avoir Asgreen dans leur rang! sinon, ils ont plutôt subi, ils étaient 3 à être vraiment au niveau, lui, Ballerini et Julian. Asgreen finalement s'est débrouillé tout seul, à l'image de son retour supersonique aprés sa chute, il place 2 attaque du fe de dieu, à chaque fois il a fallu que VA ou MVDP s'y collent pour ne pas le laisser partir pour un raid solitaire et victorieux, et en plus, au début, il a plusieurs fois payé de sa personne pour durcir la course!
c'est incroyable ce qu'il a fait...
Après, chance ou pas? là où cette équipe a été forte, ça a été de savoir changer son fusil d'épaule quand elle a compris que Julian était trop juste pour rivaliser: j'aimerais bien savoir quand il a eu carte blanche pour jouer sa carte perso, assez tôt apparemment.
Au ravito quand il attaque :wink:
Je pense qu assez tôt ils ont considéré que c'était un bon plan B (pas coleader vu tout le boulot qu il fait au debut) mais jusqu au mont d avant, c etait encore Alaphilippe qui semblait préservé. J ai l impression que l attaque d Alaphilippe sur le faux plat en haut du mont a scellé la stratégie DQS. On voit bien sur cette attaque qu il a tenté mais que les jambes n y sont pas.
Et peu de temps derrière, c est Asgreen qui attaque en emmenant VdP et Van Aert.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 04 avr. 2021 17:30 D'accord avec toi, Van Aert n'était pas super super, mais il a fait trop de boulot, à un moment quand MDVP et Asgreen sortent, avec un 3ème je sais plus qui, il te fait un bout droit pour ramener tout le monde!!
Par contre, Alpecin avait une belle équipe, mais y en a 3 qui tombent sur la grosse chute.
Par contre, je crois que si il y en a un qui doit avoir des regrets, c'est Turgis, un drs plus costaud du jour...
Les deux vont un peu ensemble je pense. Comme il est pas super, il court un peu moins devant. Du coup n etant pas dans le bon coup il est obligé de rouler fort.
Van Aert en jambes, il ne quitte pas la tête de course et n a pas autant besoin de rouler.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

abdo_kassou a écrit : 04 avr. 2021 17:30 D'accord avec toi, Van Aert n'était pas super super, mais il a fait trop de boulot, à un moment quand MDVP et Asgreen sortent, avec un 3ème je sais plus qui, il te fait un bout droit pour ramener tout le monde!!
Par contre, Alpecin avait une belle équipe, mais y en a 3 qui tombent sur la grosse chute.
Par contre, je crois que si il y en a un qui doit avoir des regrets, c'est Turgis, un drs plus costaud du jour...
Je suis d accord avec toi pour turgis, mais il ne sait vraiment pas courir....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 05 avr. 2021 04:47
abdo_kassou a écrit : 04 avr. 2021 17:30 D'accord avec toi, Van Aert n'était pas super super, mais il a fait trop de boulot, à un moment quand MDVP et Asgreen sortent, avec un 3ème je sais plus qui, il te fait un bout droit pour ramener tout le monde!!
Par contre, Alpecin avait une belle équipe, mais y en a 3 qui tombent sur la grosse chute.
Par contre, je crois que si il y en a un qui doit avoir des regrets, c'est Turgis, un drs plus costaud du jour...
Je suis d accord avec toi pour turgis, mais il ne sait vraiment pas courir....
Bien esseulé aussi... quand tu as dans ta formation des vainqueurs de Gand Wevelgem (Boasson Hagen) ou des flandres (Terpstra) tu dois pouvoir être un minimum accompagné. Mais ça s est sur le papier. Terpstra on l a longtemps vu trainer en queue de peloton; il ne semblait pas hyper concerné (ou alors il n aurait pas du être la, car a ce moment la ca ne roulait pas fort encore)
Et Boasson Hagen, je viens de vérifier qu il était bien sur la start list. Gaudin a fait pas mal de boulot par contre.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

geraud a écrit : 05 avr. 2021 08:21
yoann-51 a écrit : 05 avr. 2021 04:47
abdo_kassou a écrit : 04 avr. 2021 17:30 D'accord avec toi, Van Aert n'était pas super super, mais il a fait trop de boulot, à un moment quand MDVP et Asgreen sortent, avec un 3ème je sais plus qui, il te fait un bout droit pour ramener tout le monde!!
Par contre, Alpecin avait une belle équipe, mais y en a 3 qui tombent sur la grosse chute.
Par contre, je crois que si il y en a un qui doit avoir des regrets, c'est Turgis, un drs plus costaud du jour...
Je suis d accord avec toi pour turgis, mais il ne sait vraiment pas courir....
Bien esseulé aussi... quand tu as dans ta formation des vainqueurs de Gand Wevelgem (Boasson Hagen) ou des flandres (Terpstra) tu dois pouvoir être un minimum accompagné. Mais ça s est sur le papier. Terpstra on l a longtemps vu trainer en queue de peloton; il ne semblait pas hyper concerné (ou alors il n aurait pas du être la, car a ce moment la ca ne roulait pas fort encore)
Et Boasson Hagen, je viens de vérifier qu il était bien sur la start list. Gaudin a fait pas mal de boulot par contre.
Oui mais quand il relance le groupe de tête alors qu il vient de le rejoindre, il n a besoin de personne....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

yoann-51 a écrit : 05 avr. 2021 10:28
geraud a écrit : 05 avr. 2021 08:21
yoann-51 a écrit : 05 avr. 2021 04:47

Je suis d accord avec toi pour turgis, mais il ne sait vraiment pas courir....
Bien esseulé aussi... quand tu as dans ta formation des vainqueurs de Gand Wevelgem (Boasson Hagen) ou des flandres (Terpstra) tu dois pouvoir être un minimum accompagné. Mais ça s est sur le papier. Terpstra on l a longtemps vu trainer en queue de peloton; il ne semblait pas hyper concerné (ou alors il n aurait pas du être la, car a ce moment la ca ne roulait pas fort encore)
Et Boasson Hagen, je viens de vérifier qu il était bien sur la start list. Gaudin a fait pas mal de boulot par contre.
Oui mais quand il relance le groupe de tête alors qu il vient de le rejoindre, il n a besoin de personne....
C'est dans le Taaienberg qu'il perd la course (car je pense qu'il avait les jambes pour la gagner, si circonstances favorables bien sûr, mais le podium sûr!), il y a un regroupement général juste avant et il attaque le mont mal placé, une erreur certes mais pas de réussite non plus, MVDP à chaque berg il a posé une mine :D
la chasse qu'il mène en solo pour rentrer, c'était qqchse
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

https://www.sudouest.fr/sport/cyclisme/ ... 954614.php

Nacer Bouhanni a décidé de déposer plainte pour des propos racistes sur les RS.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Oui je viens aussi de voir le communiqué de son equipe.

"Nacer Bouhanni subit des attaques violentes à caractère raciste depuis plus d’une semaine, notamment sur les réseaux sociaux. Il a décidé de porter plainte. L’équipe Arkéa-Samsic déplore et dénonce fermement ces actes de racisme et apporte son total soutien à Nacer Bouhanni."

Rien de surprenant malheureusement mais c est lamentable
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par black chamane »

Clm tour du Pays basque :
primoz roglic 1er

(braquasse de malade sur le clm : 60-42 // 11-30 !!!! )
60x11 en faux plat descendant quand j'arrive tout juste à emmener le 52x11 une fois bien lancé en descente :o :o
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

black chamane a écrit : 05 avr. 2021 17:14 Clm tour du Pays basque :
primoz roglic 1er

(braquasse de malade sur le clm : 60-42 // 11-30 !!!! )
60x11 en faux plat descendant quand j'arrive tout juste à emmener le 52x11 une fois bien lancé en descente :o :o
Enorme ! :shock:

Mais excellent choix puisqu'il a pris un paquet de temps à tout le monde sur la partie descendante!
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

JeanValjean a écrit : 05 avr. 2021 18:02
black chamane a écrit : 05 avr. 2021 17:14 Clm tour du Pays basque :
primoz roglic 1er

(braquasse de malade sur le clm : 60-42 // 11-30 !!!! )
60x11 en faux plat descendant quand j'arrive tout juste à emmener le 52x11 une fois bien lancé en descente :o :o
Enorme ! :shock:

Mais excellent choix puisqu'il a pris un paquet de temps à tout le monde sur la partie descendante!
Sapristi mais c'est bien sûr, pourquoi diantre ces adversaires n'y ont ils pas pensé! :wink:
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

D apres l Equipe, Sagan serait en partance pour DQS :think:
https://www.google.com/amp/s/www.eurosp ... -amp.shtml
Répondre