L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 06 sept. 2021 17:30
abdo_kassou a écrit : 01 sept. 2021 21:42
Pelvoux a écrit : 01 sept. 2021 20:39

Pour quel leader? he he..... C'est dur, mais pas non plus trés dur. Je ne vois pas la course se décanter dans le col à 100 bornes de l'arrivée, quoique, la course est courte. On a martin, pinot, bardet au cas ou un groupe de grimpeurs de classe mondiale se détache loin de l'arrivée dans cette première partie très accidentée, puis cosnefroy et madouas pour conclure si la course se joue en puncher sur une dernier tour, de circuit, avec les autres en coequipiers. ca risque d'être éminement tactique cette affaire, ça va être coton à manager...
A mon avis, il n'y a que deux coureurs au-dessus du lot, capables de gagner, c'est Madouas et Cosnefroy. J'ai un peu peur qu'en l'absence de coéquipiers attitrés il n'y ait personne pour rouler si besoin, qu'en l'absence de leaders attitrés que chacun joue sa carte personnelle, et se glisse dans une échappée et roule pour finir 5 ou 6éme....
Je pense aussi que Bonnamour ou Laporte avaient plus leurs places que Martin, carrement limité par son manque de punch, Pinot encore en manque de compétition ou paret peintre qui n'a pas crevé l'écran en août
Bonnamour repêché, Martin a besoin de souffler, je pense qu'il était salement amoché.
En fait, le seul regret de cette sélection, c'est de n'avoir pas pris Dorian Godon, il aurait pu rester planqué, il passe pas mal les bosses et va vite au sprint, il aurait été une roue de secours en cas de course bloquée par les Italiens.
En tout cas, certitude, les Français vont tenter de loin, mais hélas Cosnefroy va avoir la pancarte
Une pancartounette alors :D c est sur qu il est costaud, qu il est en forme, mais quand tu vois la start list qui se profile, ce n est pas LE favori non plus. Plutot un des coureurs a surveiller de près.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.procyclingstats.com/race/ue ... /startlist
Hirschi, Mäder, Almeida, Mollema, Vingegaard, Evenepoel, Sagan, Pogacar, Mohoric, Roglic... ce n est pas faire injure a Cosnefroy je pense de dire qu ils sont nombreux a mériter d etre tout autant surveillés que lui.
Pas tous dans le meme registre (un Mollema si un coup part à 60 bornes, un Hirschi si ça se joue dans les derniers kilomètres, un Slovène quelque soit le scénario.. .) mais il y a quand même une rare densité parmi les meilleurs mondiaux pour un championnat d Europe.

Je pense aussi que Cosnefroy a une vraie chance, mais il y a tant de vainqueurs potentiels, avec des profils donc des stratégies différentes, et très peu d equipes capables de contrôler la course, qu il faudra vraiment bien choisir ses coups et avoir aussi de la réussite.
Dernière modification par geraud le 07 sept. 2021 00:09, modifié 2 fois.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Personnellement je pense que l attitude des italiens peut avoir une grosse influence sur la course. Ils ont un gros collectif, jouent à domicile,.. je les verrais bien vouloir prendre la responsabilité de la course assez tôt, du coup condamner les tentatives de loin, mais s eteindre dans le final car ils n ont peut-être pas de coureur actuellement capable de finir le boulot (ce qu on aurait pu appeler "faire une Movistar" jusqu a la dernière Vuelta :wink: )
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

je ne sais pas si elle est complète cette start list, je trouve que ça ne fais pas grand monde, guère plus d'une centaine de gars...
Deux grosses équipes: les Italiens et les Belges. Les Suisses sont pas mal avec Mader, Reichenbach et Hirschi qui revient bien.
Côté Italie, certes y a Colbrelli mais y a aussi Trentin...
Je pense que vu de l'extérieur, les Français ne font pas peur, à part donc Cosnefroy.
les Italiens vont donc chercher à controler, et ça ne se jouera que sur les deux derniers tours. Attention à Asgreen. Même si j'ai tendance à penser que c'est le genre de course qui peut consacrer un second couteau d'une équipe trés forte. Ou un coureur type Sagan trés malin...suite à un regroupement au dernier moment comme sur son 3éme titre de champion du monde au Danemark sur un circuit avec le même profil
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Pour moi y a 3 mecs qui auront la pancarte: colbrelli, mohoric et coznefroy les deux Bahreïn ont montre qu ils étaient au dessus du lot sur le tour du Benelux. Sur un tel circuit, Sonny me.parait imbattable a la pédale: il va donc falloir le piéger. Evenenpoel a été malade, et ça l à forcément coupe dans sa dynamique. Cosnefroy, c est une grosse Victoire sur la dernière classique World tour plus un beau succès dans le Jura. Honnêtement, il est au top: quand tu bats alaphippe a la pédale sur une course de 250 bornes et sans jouer petits bras, tu dois faire peur.
Le but de l.equipe.de France sera d arriver avec un petit groupe avec madouas et cosnefroy, sans colbrelli ou un autre sprinter. Objectivement, si l Italie joue bien le coup, avec sang froid et cohésion, y aura pas grand chose à faire
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

La Movistar n a pas de chance... après des années de déception avec Landa, Quintana,... ils semblaient avoir construit quelque chose de plus solide avec Lopez, et après son craquage à la Vuelta, il devrait être licencié.

Apres, c est l histoire de la poule et de l œuf. Cette equipe montre depuis longtemps des faiblesses en management et stratégie. Est ce que Lopez se serait permis ce comportement à la Jumbo ou chez Ineos? Pas sur...

Il leur reste quand même Mas qui n est pas le plus médiatique. Il lui manque une tres grande victoire pour ca. Mais mine de rien c etait son 7ème GT et son 5eme top 6 dont 2 places de 2eme. Solide et régulier.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 07 sept. 2021 07:37
je ne sais pas si elle est complète cette start list, je trouve que ça ne fais pas grand monde, guère plus d'une centaine de gars...
Deux grosses équipes: les Italiens et les Belges. Les Suisses sont pas mal avec Mader, Reichenbach et Hirschi qui revient bien.
Côté Italie, certes y a Colbrelli mais y a aussi Trentin...
Je pense que vu de l'extérieur, les Français ne font pas peur, à part donc Cosnefroy.
les Italiens vont donc chercher à controler, et ça ne se jouera que sur les deux derniers tours. Attention à Asgreen. Même si j'ai tendance à penser que c'est le genre de course qui peut consacrer un second couteau d'une équipe trés forte. Ou un coureur type Sagan trés malin...suite à un regroupement au dernier moment comme sur son 3éme titre de champion du monde au Danemark sur un circuit avec le même profil
Sans doute pas totalement, mais à l inverse, ceux qui sont annoncés devraient déjà bien-être la, et si du monde se rajoute, cela devrait plutôt être des seconds couteaux
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

USAT a écrit : 04 sept. 2021 20:25 je trouve les perf des barhain vraiment étonnantes.

hier j'ai regardé les puissances de Haig : 400watts sur 50' pour 67 kg, avec une altitude moyenne de 1000m, soit 10% de densité en moins ce qui fait 440watts sur 50', soit 6,56w/kg a pratiquement ftp, ça pose questions ; en 3 ème semaine, a savoir pour tt etre humain normalement constitué, le taux d'hématies a diminué.
les perf étonnantes de padum, mader, mohoric. bon sur un jour ou épreuves courtes ça peut tjr se faire.

Qu'en pensez vous?
Personnellement je l ai déjà pas mal dit depuis le printemps, mais cette equipe me semble etre une supercherie d une ampleur que nous n avons pas vu depuis longtemps.

Et puis tout dans son histoire mérite le detour. Celui qui a poussé à sa création? Nasser ben Hamed Al Khalifa. Un triathlete que la presse de son pays annonce comme étant champion du monde d Ironman quand il est en fait finisher a Kona :mrgreen: mais qui par contre est réellement connu à l international pour des actes de torture sur des opposants https://www.courrierinternational.com/a ... -doperette
Deja ca donne une idée de la ou la direction peut poser la ligne rouge de ce qui est éthique ou pas.

Un encadrement ou une large part des DS ont été coureurs dans les annees 90 (chez Carrera, Gewiss Ballan, Lampre,.Telekom ..) et ou plusieurs sont passés comme coureur ou DS chez Fassa Bortolo ou CSC
Un petit accent Croate et Slovene dans les DS et les membres a la creation (c est à dire des années 2015-2020)

Bref filière italienne des années 90, parcours de direction qui ont souvent côtoyé Bjard Riis ou Astana, accointances slovènes des années 2020, moralité du créateur qui est telle que meme un dopage de masse serait réellement un détail et les résultats de toute l equipe qui explosent littéralement en 2021 avec le Giro et la Dauphiné comme caricatures. What else?
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

C est désolant, mais les journalistes, les suiveurs, ne peuvent que constater les courreurs de cette équipe.sulfureuse engranger les succès.
La saison prochaine, d autres se mettront comme d habitude au niveau. Les mêmes performances se banaliseront, elles seront moins voyantes. Dès athlètes écoeurés prendront leur retraite anticipée, d autres suivront le mouvement des nouveaux protocoles qui marchent, quelques purs remporteront leur ambition sur des course de deuxième zone où leur qualité '' naturelle ''pourront encore éventuellement s exprimer.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

geraud a écrit : 08 sept. 2021 06:51 Nasser ben Hamed Al Khalifa. Un triathlete que la presse de son pays annonce comme étant champion du monde d Ironman quand il est en fait finisher a Kona :mrgreen: mais qui par contre est réellement connu à l international pour des actes de torture sur des opposants https://www.courrierinternational.com/a ... -doperette
Deja ca donne une idée de la ou la direction peut poser la ligne rouge de ce qui est éthique ou pas.
il est certain que la présence d'équipes pro nationales du moyen orient et de la transposition médiatico-sportive du conflit diplomatique qui s'opère dans cette région, prête largement à questions. Dommage d'ailleurs que les observateurs du cyclisme ne soient pas suffisamment formés à la géopolitique pour en dénoncer les conflits et intérêts sous-jacents.
https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 57489.html
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Mathdok a écrit : 08 sept. 2021 12:41
geraud a écrit : 08 sept. 2021 06:51 Nasser ben Hamed Al Khalifa. Un triathlete que la presse de son pays annonce comme étant champion du monde d Ironman quand il est en fait finisher a Kona :mrgreen: mais qui par contre est réellement connu à l international pour des actes de torture sur des opposants https://www.courrierinternational.com/a ... -doperette
Deja ca donne une idée de la ou la direction peut poser la ligne rouge de ce qui est éthique ou pas.
il est certain que la présence d'équipes pro nationales du moyen orient et de la transposition médiatico-sportive du conflit diplomatique qui s'opère dans cette région, prête largement à questions. Dommage d'ailleurs que les observateurs du cyclisme ne soient pas suffisamment formés à la géopolitique pour en dénoncer les conflits et intérêts sous-jacents.
https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 57489.html
C'est la suite logique de ce que "ces pays là" ont fait en foot depuis des années...

Pour le vélo ça a pris plus longtemps, car c'est quand même moins familier à leurs yeux et dans leurs habitudes, alors que par exemple en Europe on est nombreux a avoir été vaccinés très tôt avec un rayon de vélo !

Pour le ski de fond... là, je ne les sens pas :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

c'est surtout que c'est 10x moins cher qu'une équipe de L1 et que le Tour offre une médiatisation mondiale (cf l'article)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Encore une victoire de Wout devant Julian aujourd’hui sur le tour de GB. Ça s’est pas joué à grand chose, c’est dommage, le français a bien manœuvré, mais le pourcentage moins fort sur les derniers 900m était à l’avantage du Belge. :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par gus30 »

geraud a écrit : 08 sept. 2021 06:51
USAT a écrit : 04 sept. 2021 20:25 je trouve les perf des barhain vraiment étonnantes.

hier j'ai regardé les puissances de Haig : 400watts sur 50' pour 67 kg, avec une altitude moyenne de 1000m, soit 10% de densité en moins ce qui fait 440watts sur 50', soit 6,56w/kg a pratiquement ftp, ça pose questions ; en 3 ème semaine, a savoir pour tt etre humain normalement constitué, le taux d'hématies a diminué.
les perf étonnantes de padum, mader, mohoric. bon sur un jour ou épreuves courtes ça peut tjr se faire.

Qu'en pensez vous?
Personnellement je l ai déjà pas mal dit depuis le printemps, mais cette equipe me semble etre une supercherie d une ampleur que nous n avons pas vu depuis longtemps.

Et puis tout dans son histoire mérite le detour. Celui qui a poussé à sa création? Nasser ben Hamed Al Khalifa. Un triathlete que la presse de son pays annonce comme étant champion du monde d Ironman quand il est en fait finisher a Kona :mrgreen: mais qui par contre est réellement connu à l international pour des actes de torture sur des opposants https://www.courrierinternational.com/a ... -doperette
Deja ca donne une idée de la ou la direction peut poser la ligne rouge de ce qui est éthique ou pas.

Un encadrement ou une large part des DS ont été coureurs dans les annees 90 (chez Carrera, Gewiss Ballan, Lampre,.Telekom ..) et ou plusieurs sont passés comme coureur ou DS chez Fassa Bortolo ou CSC
Un petit accent Croate et Slovene dans les DS et les membres a la creation (c est à dire des années 2015-2020)

Bref filière italienne des années 90, parcours de direction qui ont souvent côtoyé Bjard Riis ou Astana, accointances slovènes des années 2020, moralité du créateur qui est telle que meme un dopage de masse serait réellement un détail et les résultats de toute l equipe qui explosent littéralement en 2021 avec le Giro et la Dauphiné comme caricatures. What else?
si c'est vrais que a fini 251 sur plus de 2000 c'est une bonne victoire déjà pour un tortionnaire triathlete a temps perdu :lol: , après je crois que ils on voulu dire que a participe au championnat du monde et si il est a la ligne de départ ou bien a acheté sa place avec des pétrodolars ou bien a qualifie .
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

gus30 a écrit : 08 sept. 2021 17:40 si c'est vrais que a fini 251 sur plus de 2000 c'est une bonne victoire déjà pour un tortionnaire triathlete a temps perdu :lol: , après je crois que ils on voulu dire que a participe au championnat du monde et si il est a la ligne de départ ou bien a acheté sa place avec des pétrodolars ou bien a qualifie .
Oui, 251 sur 2000 c'est déjà plus qu'honorable (même si par rapport aux vrais amateurs, je doute que sa préparation soit beaucoup limitée ou contrainte par des considérations matérielles et l'obligation de bosser à coté)
Ceci dit, quand tu connais la réputation du gars, si tu es arbitre tu ranges tes cartons bien au fond de ta poche même s'il est accroché à une moto :mrgreen: Le respect de la règlementation ne mérite pas de finir dans des valises... :wink:
Répondre