L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 08 juin 2021 17:04
FAYARD a écrit : 08 juin 2021 04:47
yoann-51 a écrit : 07 juin 2021 19:16

Il est fatiguant... il court en permanence en fonction des autres, il regarde en permanence derrière lui, à côté... mvdp ne fait pas autant de cinéma, il fait ce qu il pense être le mieux pour gagner, il semble beaucoup moins calculateur...
Julian coure comme pratiquement tous les cadors qui ont une pancarte énorme….MVDP a gagné une étape du tour de Suisse, c’est pas non plus la victoire du siècle…et surtout que tactiquement, il vaut peau de zob…Hier il a eu de la chance que ça se regarde sinon c’était même pas certain qu’il gagne le sprint avec le jus qu’il a laissé sur 3 bornes.
Et aujourd’hui il a encore eu de la chance ??
Je vais finir par croire que tu n’y connais rien en vélo…. Vdp c’est une classe au dessus de julian…. Plus puissant aussi, et plus sur de sa force. Julian il faut qu il arrête les amphétamines, ça le rend trop nerveux
J’ai pas vu l’arrivée, c’était quoi, un sprint massif ?
Je viens de la voir…y a pas de lecture de la course ou de génie de la tactique, ça s’est joué à la pédale, il part en force à 250m dans une arrivée en bosse, ça confirme ce que je pense de lui, tout va bien quand ça se joue comme ça, le jour où il lui faut réfléchir avec un coup de génie, y a plus personne. Ce mec devrait déjà avoir un palmarès plus fournit avec un tel talent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Il a une force mentale au delà de la norme. Je crois que la différence est là. Et contrairement à ce que tu peux penser, c'est aussi tactiquement qu'il est au dessus des autres. Déjà quand il lance la course, à 25 bornes dans la bosse, il déclenche un mouvement qui au final va lui servir en écrémant le peloton. C'est fou comment il pèse sur la course.
Le sprint s'est joué avant le dernier virage, il est idéalement placé en 3ème derrière Allaphilippe, et quand Cortina se fait reprendre justement dans ce virage, l'Espagnol retombe 4ème, créant une petite cassure. Laporte et Matthews trop loin vont devoir faire un premier effort pour se replacer, et c'est là qu'il a été bon, c'est qu'il lance le sprint de loin, ne leur laissant pas le temps de récupérer. Allaphilippe est à l'agonie mais en cherchant à prendre la roue de MDVP il bloque Matthews qui doit faire roue libre. Certes il est fort mais on a l'impression qu'il est capable de s'adapter. Et surtout il joue tous les coups à fond. Aujourd'hui je suis sûr que si Matthews vire 4 dans la roue de MDVP, il n'aurait pas fait le même sprint, car il sait alors que l'Australien suivra et va le déboiter au final
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 08 juin 2021 19:13
yoann-51 a écrit : 08 juin 2021 17:04
FAYARD a écrit : 08 juin 2021 04:47

Julian coure comme pratiquement tous les cadors qui ont une pancarte énorme….MVDP a gagné une étape du tour de Suisse, c’est pas non plus la victoire du siècle…et surtout que tactiquement, il vaut peau de zob…Hier il a eu de la chance que ça se regarde sinon c’était même pas certain qu’il gagne le sprint avec le jus qu’il a laissé sur 3 bornes.
Et aujourd’hui il a encore eu de la chance ??
Je vais finir par croire que tu n’y connais rien en vélo…. Vdp c’est une classe au dessus de julian…. Plus puissant aussi, et plus sur de sa force. Julian il faut qu il arrête les amphétamines, ça le rend trop nerveux
J’ai pas vu l’arrivée, c’était quoi, un sprint massif ?
Je viens de la voir…y a pas de lecture de la course ou de génie de la tactique, ça s’est joué à la pédale, il part en force à 250m dans une arrivée en bosse, ça confirme ce que je pense de lui, tout va bien quand ça se joue comme ça, le jour où il lui faut réfléchir avec un coup de génie, y a plus personne. Ce mec devrait déjà avoir un palmarès plus fournit avec un tel talent.
En fait tu ne l’aimes pas😂 je comprends que tu préfères le sens tactique de Bardet 😉
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 08 juin 2021 19:56
FAYARD a écrit : 08 juin 2021 19:13
yoann-51 a écrit : 08 juin 2021 17:04
Et aujourd’hui il a encore eu de la chance ??
Je vais finir par croire que tu n’y connais rien en vélo…. Vdp c’est une classe au dessus de julian…. Plus puissant aussi, et plus sur de sa force. Julian il faut qu il arrête les amphétamines, ça le rend trop nerveux
J’ai pas vu l’arrivée, c’était quoi, un sprint massif ?
Je viens de la voir…y a pas de lecture de la course ou de génie de la tactique, ça s’est joué à la pédale, il part en force à 250m dans une arrivée en bosse, ça confirme ce que je pense de lui, tout va bien quand ça se joue comme ça, le jour où il lui faut réfléchir avec un coup de génie, y a plus personne. Ce mec devrait déjà avoir un palmarès plus fournit avec un tel talent.
En fait tu ne l’aimes pas😂 je comprends que tu préfères le sens tactique de Bardet 😉
Non j’aime bien ce coureur, j’adore le voir sur les CDM de VTT, mais je ne lui loue pas un talent qu’il n’a pas. Ce n’est pas un fin tacticien. Il n’en a pas réellement besoin parce qu’il est très puissant, mais je trouve qu’il a déjà bouffé des feuilles de match bêtement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 08 juin 2021 19:45 Il a une force mentale au delà de la norme. Je crois que la différence est là. Et contrairement à ce que tu peux penser, c'est aussi tactiquement qu'il est au dessus des autres. Déjà quand il lance la course, à 25 bornes dans la bosse, il déclenche un mouvement qui au final va lui servir en écrémant le peloton. C'est fou comment il pèse sur la course.
Le sprint s'est joué avant le dernier virage, il est idéalement placé en 3ème derrière Allaphilippe, et quand Cortina se fait reprendre justement dans ce virage, l'Espagnol retombe 4ème, créant une petite cassure. Laporte et Matthews trop loin vont devoir faire un premier effort pour se replacer, et c'est là qu'il a été bon, c'est qu'il lance le sprint de loin, ne leur laissant pas le temps de récupérer. Allaphilippe est à l'agonie mais en cherchant à prendre la roue de MDVP il bloque Matthews qui doit faire roue libre. Certes il est fort mais on a l'impression qu'il est capable de s'adapter. Et surtout il joue tous les coups à fond. Aujourd'hui je suis sûr que si Matthews vire 4 dans la roue de MDVP, il n'aurait pas fait le même sprint, car il sait alors que l'Australien suivra et va le déboiter au final
Matthews n’a pas course gagné en étant dans la roue de MVDP sur ce genre d’arrivée, loin de là, le seul qui peut rivaliser c’est Wout, même pas Julian, parce que ça monte pas assez.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 08 juin 2021 20:50
abdo_kassou a écrit : 08 juin 2021 19:45 Il a une force mentale au delà de la norme. Je crois que la différence est là. Et contrairement à ce que tu peux penser, c'est aussi tactiquement qu'il est au dessus des autres. Déjà quand il lance la course, à 25 bornes dans la bosse, il déclenche un mouvement qui au final va lui servir en écrémant le peloton. C'est fou comment il pèse sur la course.
Le sprint s'est joué avant le dernier virage, il est idéalement placé en 3ème derrière Allaphilippe, et quand Cortina se fait reprendre justement dans ce virage, l'Espagnol retombe 4ème, créant une petite cassure. Laporte et Matthews trop loin vont devoir faire un premier effort pour se replacer, et c'est là qu'il a été bon, c'est qu'il lance le sprint de loin, ne leur laissant pas le temps de récupérer. Allaphilippe est à l'agonie mais en cherchant à prendre la roue de MDVP il bloque Matthews qui doit faire roue libre. Certes il est fort mais on a l'impression qu'il est capable de s'adapter. Et surtout il joue tous les coups à fond. Aujourd'hui je suis sûr que si Matthews vire 4 dans la roue de MDVP, il n'aurait pas fait le même sprint, car il sait alors que l'Australien suivra et va le déboiter au final
Matthews n’a pas course gagné en étant dans la roue de MVDP sur ce genre d’arrivée, loin de là, le seul qui peut rivaliser c’est Wout, même pas Julian, parce que ça monte pas assez.
les 150 derniers métres étaient en faux plats descendant.....
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 08 juin 2021 20:47
yoann-51 a écrit : 08 juin 2021 19:56
FAYARD a écrit : 08 juin 2021 19:13

J’ai pas vu l’arrivée, c’était quoi, un sprint massif ?
Je viens de la voir…y a pas de lecture de la course ou de génie de la tactique, ça s’est joué à la pédale, il part en force à 250m dans une arrivée en bosse, ça confirme ce que je pense de lui, tout va bien quand ça se joue comme ça, le jour où il lui faut réfléchir avec un coup de génie, y a plus personne. Ce mec devrait déjà avoir un palmarès plus fournit avec un tel talent.
En fait tu ne l’aimes pas😂 je comprends que tu préfères le sens tactique de Bardet 😉
Non j’aime bien ce coureur, j’adore le voir sur les CDM de VTT, mais je ne lui loue pas un talent qu’il n’a pas. Ce n’est pas un fin tacticien. Il n’en a pas réellement besoin parce qu’il est très puissant, mais je trouve qu’il a déjà bouffé des feuilles de match bêtement.
Je pense que c’est le reproche qu on peut aussi faire à julian, ce sont des coureurs spectaculaires enthousiastes et du coup parfois ils courent plus à l envie qu au calcul… mais c’est joli à voir 😋
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

N'oublions pas que julian A joue sur deux tableaux, les classiques et la montagne. Pour vdp, son tour de suisse prend fin quasiment demain, sa gestion de la course est donc fatalement un peu différente.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Bon alors cette montée du Ventoux !!! Ils vous ont plu ces chronos stratosphériques ? :lol:
Quand je vous dis que la Covid a rebattu les cartes depuis la saison 2020…et que tout est chamboulé !!!
Le tdf ça va être une grosse blague, on va y voir des trucs de l’espace… :mrgreen:
Y en a quand même bien un qui va se faire gauler j’espère !!! :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

https://www.bfmtv.com/politique/emmanue ... 80331.html

C’est toi Silver qui a écrit l’article ? Avec toute ton expérience pro dans ce domaine, ça dû être un jeu d’enfants… :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 08 juin 2021 22:22 Quand je vous dis que la Covid a rebattu les cartes depuis la saison 2020…
Et pourtant...
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Arti ... 20/1260319

Sacré efficacité :violin:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 08 juin 2021 22:22 Bon alors cette montée du Ventoux !!! Ils vous ont plu ces chronos stratosphériques ? :lol:
Quand je vous dis que la Covid a rebattu les cartes depuis la saison 2020…et que tout est chamboulé !!!
Le tdf ça va être une grosse blague, on va y voir des trucs de l’espace… :mrgreen:
Y en a quand même bien un qui va se faire gauler j’espère !!! :sm1:
C’est hallucinant cette montée…. 12 km tout seul, le type met une telle attaque que si nous on met la même on s arrête 2 mn après…. Il démarre au sprint et enchaîne direct par un gros rythme sans aucun temps mort….
Le pire c’est que cela se passe en toute impunité. Les coureurs ne semblent pas se dire que ça va finir par se voir….
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 09 juin 2021 06:16
FAYARD a écrit : 08 juin 2021 22:22 Quand je vous dis que la Covid a rebattu les cartes depuis la saison 2020…
Et pourtant...
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Arti ... 20/1260319

Sacré efficacité :violin:
L AFLD... reste à savoir si ça s est passé de la même manière partout dans le monde, et aussi comment ça a été reparti sur l annee.
En cyclisme, si tu as multiplié les contrôles à partir d aout, tu peux avoir fait globalement plus de contrôles qu en 2020. Il n empeche que s il n y a pas eu de contrôles de mars a juillet, ça laisse une certaine latitude.

Mais encore une fois, je ne suis pas certain que les perfs très surprenantes de ces derniers mois soient liées au Covid. Depuis août il y a eu de petits confinements ici et là mais plus de confinement pur et dur comme au printemps dernier. Donc des perturbations pour l entrainement et les contrôles mais pas majeurs (a la limite, les possibilités de quitter l Europe étant réduites, les stages ont du se faire de façon plus locale, ce qui aurait même plutôt du faciliter les controles). Je crains qu il n y ait eu l arrivee d une nouvelle arme...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 09 juin 2021 06:27
FAYARD a écrit : 08 juin 2021 22:22 Bon alors cette montée du Ventoux !!! Ils vous ont plu ces chronos stratosphériques ? :lol:
Quand je vous dis que la Covid a rebattu les cartes depuis la saison 2020…et que tout est chamboulé !!!
Le tdf ça va être une grosse blague, on va y voir des trucs de l’espace… :mrgreen:
Y en a quand même bien un qui va se faire gauler j’espère !!! :sm1:
le type met une telle attaque que si nous on met la même on s arrête 2 mn après….
Ca, ça doit être vrai quand on compare le moins bon grimpeur chez les pros avec 90% du forum
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui, c’est vrai que cette seconde ascension du Ventoux a été……impressionnante. Je ne connais pas les chiffres mais visuellement, ça m’a rappelé les années sombres, et moi qui insiste auprès de mes jeunes triathlete pour leur faire travailler la respiration, putain je vais encore passer pour un charlot s’ils ont vu les images. :liar:
Je veux bien que l’impression visuelle n’est qu’un critère mais la facilitée affichée face à quelques adversaires de qualité interroge. Comme dit plus haut, je pense que le TDF va nous réserver quelques surprises, un TDF enfin intéressant tel les jeux du cirque des années 90-2000. :x
Et puis tous ces favoris pour le TDF qui ne sont pas sur le Dauphine, intéressant de voir si leurs préparations sera efficace. :?:
Vivement le départ, ça va envoyer. :dance:
Ciao
Répondre