L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 26 août 2020 18:45 Lefevere a donné des nouvelles de Jakobsen. Il s est fait retiré 130 points de suture au visage, à une corde vocale encore paralysée et il lui reste... 1 dent.

Je ne sais plus qui avait écrit l autre jour qu il aurait pu publier une photo. On comprend mieux pourquoi il ne l a pas fait, et ce n est pas plus mal.

Quand on voit comme une plaie avec 10 ou 15 points de suture est déjà importante; 130 points, il devait être complètement tailladé. Bon courage à lui; qu il puisse récupérer toutes ses facultés (et peut-être revenir un jour, mais ce n est pas le plus important)
Mon dieu, c’est assez terrifiant :shock: j’imagine même pas les douleurs qu’il a dû supporter !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pareil. Rien que de lire l article, j essayais de m imaginer ce que peut représenter un choc qui te pète toutes les dents, et t occasionne 130 points de suture. C est extraordinairement violent.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2441
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 26 août 2020 16:01
Boulegan a écrit : 26 août 2020 15:52 MVDP impressionnant, il place trois grosses attaques dans les 50 derniers km et a encore les watts pour faire le sprint !
Ouais mais il ne coure pas juste, il n’est pas dans le coup, il est même décevant alors qu’Evenepoel a été magistral et Wout Van aert exceptionnel !!!!
On verra en fin d’année avec les classiques si il est mieux.
Globalement il est décevant sur cette reprise. Aujourd'hui c'est une course où y avait personne de super costaud, Trentin, van avaermaet, Démarre, tu as vite fait le tour. Une course de seconde zone. Après sur des tours à 45 de moyenne, pour tenir en respect le peloton fallait avoir des watts en réserve. Mais déjà ses attaques, bon ça envoyait mais c'était pas décisif. Et puis tactiquement, on sentait qu'il savait pas par quel bout la prendre cette course. Enfin il recule dans le final d'où un sprint "décollé" mais pas de porte ouverte pour en profiter.
Bref, il est moins incisif que l'an passé, il devrait faire, je sais pas moi, des efforts courts et intenses, par exemple du cyclocross ou du VTT...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5676
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 26 août 2020 21:06 Pareil. Rien que de lire l article, j essayais de m imaginer ce que peut représenter un choc qui te pète toutes les dents, et t occasionne 130 points de suture. C est extraordinairement violent.
:?

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... en/1165255

Oui, c'est terrifiant, difficile même d'imaginer qu'on puisse se faire autant que ça en vélo…

Ce ne sera plus Jakobsen… plutôt Frankenstein :sm1:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 27 août 2020 14:03 Ce ne sera plus Jakobsen… plutôt Frankenstein :sm1:
J'avoue là :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5676
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 27 août 2020 14:32
claude a écrit : 27 août 2020 14:03 Ce ne sera plus Jakobsen… plutôt Frankenstein :sm1:
J'avoue là :mrgreen: :mrgreen:
Désolé, je sais, c'est pas très charitable :?
Claude
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 27 août 2020 14:03
geraud a écrit : 26 août 2020 21:06 Pareil. Rien que de lire l article, j essayais de m imaginer ce que peut représenter un choc qui te pète toutes les dents, et t occasionne 130 points de suture. C est extraordinairement violent.
:?

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... en/1165255

Oui, c'est terrifiant, difficile même d'imaginer qu'on puisse se faire autant que ça en vélo…

Ce ne sera plus Jakobsen… plutôt Frankenstein :sm1:
Oui par contre Lefevere parle de fractures guéries dans 6 semaines pour Evenepoel. D apres ce qui a été écrit ces derniers jours, 6 semaines c est la durée d alitement. Donc entre la fin d alitement et la guérison, il y a encore un petit moment.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

geraud a écrit : 26 août 2020 18:45 Lefevere a donné des nouvelles de Jakobsen. Il s est fait retiré 130 points de suture au visage, à une corde vocale encore paralysée et il lui reste... 1 dent.

Je ne sais plus qui avait écrit l autre jour qu il aurait pu publier une photo. On comprend mieux pourquoi il ne l a pas fait, et ce n est pas plus mal.

Quand on voit comme une plaie avec 10 ou 15 points de suture est déjà importante; 130 points, il devait être complètement tailladé. Bon courage à lui; qu il puisse récupérer toutes ses facultés (et peut-être revenir un jour, mais ce n est pas le plus important)
Vraiment affreux, je ne pense pas qu'on le reverra sur un vélo en compet un jour. Dylan Groenewegen doit également se sentir affreusement mal en ce moment. Sa convalescence risque d'être bien longue...
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Frank »

geraud a écrit : 26 août 2020 18:45 Lefevere a donné des nouvelles de Jakobsen. Il s est fait retiré 130 points de suture au visage, à une corde vocale encore paralysée et il lui reste... 1 dent.
.../...
Bonjour, cette dent, la conservera-t-il contre Groenewegen ?
Blague à part, espérons qu'il ait le moins de séquelles possible, et qu'il puisse reprendre le sport un jour, même en loisir.
A+!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 28 août 2020 09:15
geraud a écrit : 26 août 2020 18:45 Lefevere a donné des nouvelles de Jakobsen. Il s est fait retiré 130 points de suture au visage, à une corde vocale encore paralysée et il lui reste... 1 dent.

Je ne sais plus qui avait écrit l autre jour qu il aurait pu publier une photo. On comprend mieux pourquoi il ne l a pas fait, et ce n est pas plus mal.

Quand on voit comme une plaie avec 10 ou 15 points de suture est déjà importante; 130 points, il devait être complètement tailladé. Bon courage à lui; qu il puisse récupérer toutes ses facultés (et peut-être revenir un jour, mais ce n est pas le plus important)
Vraiment affreux, je ne pense pas qu'on le reverra sur un vélo en compet un jour. Dylan Groenewegen doit également se sentir affreusement mal en ce moment. Sa convalescence risque d'être bien longue...
J’ai envie de te dire que les états d’âmes de Gronoewegen, c’est pas important. Ce n’était pas un accident, mais un acte volontaire, à partir de là, faut en assumer les conséquences. Quand tu jettes un mec dans les barrières à 75km/h, tu peux pas te dire qu’il n’y aura aucune conséquences et prier dieu pour un miracle.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 28 août 2020 10:12
Trapanelle en nat a écrit : 28 août 2020 09:15
geraud a écrit : 26 août 2020 18:45 Lefevere a donné des nouvelles de Jakobsen. Il s est fait retiré 130 points de suture au visage, à une corde vocale encore paralysée et il lui reste... 1 dent.

Je ne sais plus qui avait écrit l autre jour qu il aurait pu publier une photo. On comprend mieux pourquoi il ne l a pas fait, et ce n est pas plus mal.

Quand on voit comme une plaie avec 10 ou 15 points de suture est déjà importante; 130 points, il devait être complètement tailladé. Bon courage à lui; qu il puisse récupérer toutes ses facultés (et peut-être revenir un jour, mais ce n est pas le plus important)
Vraiment affreux, je ne pense pas qu'on le reverra sur un vélo en compet un jour. Dylan Groenewegen doit également se sentir affreusement mal en ce moment. Sa convalescence risque d'être bien longue...
J’ai envie de te dire que les états d’âmes de Gronoewegen, c’est pas important. Ce n’était pas un accident, mais un acte volontaire, à partir de là, faut en assumer les conséquences. Quand tu jettes un mec dans les barrières à 75km/h, tu peux pas te dire qu’il n’y aura aucune conséquences et prier dieu pour un miracle.
Ben si, ses états d’âmes sont importants. Le mec est dévasté et n'envisage même pas de remonter sur un vélo. Si tu as vu une vidéo de l'interview ou il est en larmes, tu te dis que le le gars s'en veut à mort... D'autre part, il serait intéressant que tu lise également une interview de Sarreau où il dit que dans l'histoire Gronoewegen est loin d'être le seul coupable : les organisateurs du tour de Pologne, les équipes, etc... Toi, ce que tu voudrais, c'est quoi : qu'on l'emprisonne, qu'il se suicide ? Comme d'habitude, tu es intransigeant : c'est blanc ou c'est noir.
Tout ce qu'on peut espérer c'est que les médecins fassent des miracles et que Jakobsen s'en remette avec le moins de séquelles possibles. Le vélo, c'est secondaire
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 28 août 2020 14:33
FAYARD a écrit : 28 août 2020 10:12
Trapanelle en nat a écrit : 28 août 2020 09:15

Vraiment affreux, je ne pense pas qu'on le reverra sur un vélo en compet un jour. Dylan Groenewegen doit également se sentir affreusement mal en ce moment. Sa convalescence risque d'être bien longue...
J’ai envie de te dire que les états d’âmes de Gronoewegen, c’est pas important. Ce n’était pas un accident, mais un acte volontaire, à partir de là, faut en assumer les conséquences. Quand tu jettes un mec dans les barrières à 75km/h, tu peux pas te dire qu’il n’y aura aucune conséquences et prier dieu pour un miracle.
Ben si, ses états d’âmes sont importants. Le mec est dévasté et n'envisage même pas de remonter sur un vélo. Si tu as vu une vidéo de l'interview ou il est en larmes, tu te dis que le le gars s'en veut à mort... D'autre part, il serait intéressant que tu lise également une interview de Sarreau où il dit que dans l'histoire Gronoewegen est loin d'être le seul coupable : les organisateurs du tour de Pologne, les équipes, etc... Toi, ce que tu voudrais, c'est quoi : qu'on l'emprisonne, qu'il se suicide ? Comme d'habitude, tu es intransigeant : c'est blanc ou c'est noir.
Tout ce qu'on peut espérer c'est que les médecins fassent des miracles et que Jakobsen s'en remette avec le moins de séquelles possibles. Le vélo, c'est secondaire
Je n’ai de l’empathie que pour les victimes, jamais pour les auteurs. Gronoewegen a fait un geste intentionnel, ce n’est pas un accident. La responsabilité pénale est partagée, entre les organisateurs et ce coureur, mais d’un point de vue morale, ses états d’âmes, elles me passent au dessus.
Je donne un avis, le mien tout simplement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

JeanValjean a écrit : 29 août 2020 08:33 Il croyait pas si bien dire..

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/ch ... 6219c87e24
Pas contre la dangerosité des parcours, et les problèmes avec les motos, la pollution avec les coureurs qui balancent leurs merdes n'importe où, ça l'UCI s'en tamponne :sm10:
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ca devient a la mode d annoncer des retours bidons.
Apres Tafi, Boonen prétend qu il envisageait un retour mais que le Covid a tout stoppé.
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 93832.html

Ca ressemble à du bluff juste pour faire parler de toi.
Si en février, parce que tu t entraines, on te dit "pourquoi pas un retour", ce n est de toute façon pas pour le mois d apres. Ne serait ce que parce qu il faut 6 mois (de memoire) de suivi médical pour le suivi longitudinal avant de pouvoir prétendre à une licence, soit tu y pensais depuis longtemps, et avait réactivé le suivi, soit tu y penses en février, et de toute façon le temps de réactiver le suivi, ça devient un projet pour fin 2020 ou 2021 (et dans ce cas le Covid n a rien stoppé).
Mais l histoire "je faisais du home trainer donc en début d annee je me suis dit "pourquoi pas courir en 2020" mais le Covid a tout arrêté, il y a un truc qui ne colle pas"
Répondre