L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 18 juin 2021 09:51
Boulegan a écrit : 18 juin 2021 09:24
Pelvoux a écrit : 18 juin 2021 08:45 Quand je lis le récit de ses déboires, je me dis que quelque part, lui et son staff ne méritait pas de gagner aujourd'hui. Petit bug sur les intermédiaires direct velo, le classement officiel donne thomas en tête à tous les pointages, y compris le premier.
Cavagna n'était pas dans le coup dès le début donc...
Les problèmes mécaniques pourraient être un bon prétexte, genre "c'est la faute du vélo" ?

Pas dans une grande journée sans doute.
Pour la gagne, c'était peut-être plié mais y avait la place de faire un podium.
C'est "amusant" que l’Équipe d'hier a rappelé dans ses colonnes les problèmes récurrents de "pression psychologique" du TGV de Clermont parce que j'ai l'impression que c'est qui s'est passé hier après-midi.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui étonnant revers de Cavagna,,, certainement un peu d’impreparation, de circonstances négatives, peut être un peu trop d’assurance (?), une approche morale inadaptée,,, bref tout ce qu’un pro devrait apprivoiser normalement!!!
Madiot a semblé t’il mise sur le CLM, matériels, entraînement, approche, et ça semble payer. On n’est pas encore au niveau mondial, mais on peut saluer les efforts et j’espère que ça paiera au plus haut niveau.
En tous cas, la course en ligne de dimanche va être disputée….. j’espère que l’on aura un beau champion… :sm2:
Ciao
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

IRONMAN04 a écrit : 18 juin 2021 14:49 Oui étonnant revers de Cavagna,,, certainement un peu d’impreparation, de circonstances négatives, peut être un peu trop d’assurance (?), une approche morale inadaptée,,, bref tout ce qu’un pro devrait apprivoiser normalement!!!
Madiot a semblé t’il mise sur le CLM, matériels, entraînement, approche, et ça semble payer. On n’est pas encore au niveau mondial, mais on peut saluer les efforts et j’espère que ça paiera au plus haut niveau.
En tous cas, la course en ligne de dimanche va être disputée….. j’espère que l’on aura un beau champion… :sm2:
Ciao
ca risque d etre sacrement tactique cette affaire. Un parcours usant mais rien de décisif : Tous contre fdj, c'est de bonne guerre après la démo de jeudi.

Vu sur le site twitter de vayer: par de padun sur le tour, bahrein ne l'a pas selectionnée. Aurait il échoué à une sorte d'examen interne?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Bonne source Pelvoux ;) ;) ;)
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Il est pas vilain ce titre de evita muzic ! A la question qu'on se posait l'autre jour de savoir ce qu'on entendait par belle victoire tactique, ce joli sprint anticipé à mon sens y répond.
Confirmation, il va falloir être à la fois fort et futé pour l'emporter chez les gars demain.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

demain, qui pour la gagne?

favoris : Laporte ( cofidis ), cosnefroy (ag2r )

puis : madouas ( gfdj ), peters ( ag2r ), godon ( ag2R ), alaphiliphe ( deceunink )

Enfin : gaudu ( gfdj ) armirail ( gfdj ) paret peintre ( ag2 r) martin ( cofidis ) barguil ( arkea )venturini ( ag2R )

IL me semble qu'ag2R a les meilleurs cartes en main pour briller demain.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Alaphilippe est au départ, t'es sûr ?
Je vois un Groupama FdJ, Armirail ou Gaudu, je mets une pièce sur Alaphilippe s'il est au départ, c'est un parcours pour lui.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 19 juin 2021 18:45 Alaphilippe est au départ, t'es sûr ?
Je vois un Groupama FdJ, Armirail ou Gaudu, je mets une pièce sur Alaphilippe s'il est au départ, c'est un parcours pour lui.
Il est marqué comme participant sur direct vélo.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 19 juin 2021 18:45 Alaphilippe est au départ, t'es sûr ?
Je vois un Groupama FdJ, Armirail ou Gaudu, je mets une pièce sur Alaphilippe s'il est au départ, c'est un parcours pour lui.
oui oui, il est bien au départ.
C'est pas au mauvais parcours pour lui, mais sans doute pas assez selectif toutefois pour pallier à l' énorme infériorité numérique de son team. Il va devoir faire quelques paris, il ne pourra pas courrir après tout le monde sur les 5 derniers tours. L'an dernier c'était pas compliqué, fdj a tout controlé jusqu'à la dernière bosse, c'était limpide. Demain, ça pourrait bien se jouer sur un coup de poker..
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Merci pour l'info !
Reste à savoir comment Alaphilippe aura récupéré de la naissance de son petit... Émotionnellement, c'est pas rien.
Il aura peut-être une motivation supplémentaire pour ramener le maillot de champion à la maison :wink:
Et vu le parcours (plus de 4000 m de dénivelé) et le raidard de 2 km à 7 % à monter 16 fois, ça risque d'arriver un par un !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 19 juin 2021 19:11 Merci pour l'info !
Reste à savoir comment Alaphilippe aura récupéré de la naissance de son petit... Émotionnellement, c'est pas rien.
Il aura peut-être une motivation supplémentaire pour ramener le maillot de champion à la maison :wink:
Et vu le parcours (plus de 4000 m de dénivelé) et le raidard de 2 km à 7 % à monter 16 fois, ça risque d'arriver un par un !!
Vu la course des filles, souvent plus selectives que les gars sur un même parcours, je pense que non. Ca va être très très tactique, y aura une ou deux cartouches à mettre, pas 3; C'est usant, mais pas raide. Ca passe en grande partie sur la plaque.
je me souviens du parcours de vesoul, pourtant autrement plus ardu et pentu, j avais ete surpris de la difficulté a faire des ecarts. cette année là, chez les amateurs 1 MADOUAS 2 COSNEFROY 3 GAUDU
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

Cette année :

1. MARIAULT Axel UC NANTES ATLANTIQUE les 170,4 km en 4h21'03'' (moy. 39,160 km/h)
2. RICHARD Louis E.C. ST ETIENNE-LOIRE
3. LAPEIRA Paul CHAMBERY CYCLISME FORMATION

Avec un peloton de 21 à l'arrivée derrière les 4 de tête, sur 189 engagés.
:teasing-tease:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

chocho a écrit : 20 juin 2021 08:44 Cette année :

1. MARIAULT Axel UC NANTES ATLANTIQUE les 170,4 km en 4h21'03'' (moy. 39,160 km/h)
2. RICHARD Louis E.C. ST ETIENNE-LOIRE
3. LAPEIRA Paul CHAMBERY CYCLISME FORMATION

Avec un peloton de 21 à l'arrivée derrière les 4 de tête, sur 189 engagés.
la moyenne de 39 km/h est pas dingue chez les amateurs, 34 km/h chez les femmes, mais visiblement, pas évident de s'extirper du groupe de costauds du jour. Une belle partie d'échec sans oreillettes en perspective.
1000 fois plus intéressante qu'une étape de montagne classique sur le tour....
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

echappée avec 3 40 d'avance:

Pierre ROLLAND (B&B Hôtels p/b KTM), Jérémy LEVEAU (Xelliss-Roubaix Lille Métropole),
Victor Lafay, (Cofidis), Matthieu LADAGNOUS, Simon GUGLIELMI, Rudy MOLARD (Groupama-FDJ), Geoffrey BOUCHARD, Damien TOUZÉ (AG2R Citroën Team), Alexis GUÉRIN (Team Vorarlberg), Rémi CAVAGNA (Deceuninck-Quick Step), Jérémy CABOT, Fabien DOUBEY (Team TotalEnergies) et Warren BARGUIL (arkea ).

AG2R fait le tempo derrière.
Compliqué. Les grosses team ont des cartes assez potables dans le groupe. Ag 2r a des bons coureurs, mais pas les meilleurs.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 19 juin 2021 18:31 demain, qui pour la gagne?

favoris : Laporte ( cofidis ), cosnefroy (ag2r )

puis : madouas ( gfdj ), peters ( ag2r ), godon ( ag2R ), alaphiliphe ( deceunink )

Enfin : gaudu ( gfdj ) armirail ( gfdj ) paret peintre ( ag2 r) martin ( cofidis ) barguil ( arkea )venturini ( ag2R )

IL me semble qu'ag2R a les meilleurs cartes en main pour briller demain.
Je suis d accord avec toi. Le FdJ confisque un peu le maillot, chez les hommes comme chez les femmes, mais cette annee je verrais bien un AG2R. Cosnefroy en premier lieu.
Gaudu paraît très fort aussi et je ne l aurais pas mis en 3eme ligne des pronostics, mais en 2eme. Meme si ce n est pas le type de bosse qui lui convient le mieux, il peut créer la surprise.

Alaphilippe n a pas d equipe et il a quand même du laisser du jus cette semaine. Ca fait beaucoup...

Par contre le Tour partant de Bretagne sera une belle fête. Pour les bretons (Madouas, Barguil, Gaudu) pouvoir vivre ce grand départ chez eux en bleu blanc rouge, c est un peu comme le Tour qui fini a la planche des Belles filles l an dernier pour Pinot: un truc unique que tu ne peux vivre qu une fois dans une carrière.
Et pour les équipes, médiatiquement, elles savent que leur première semaine est assurée avec un Breton champion de France
Répondre