L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

sinon, j'ai trouvé l'equipe bahrein très impressionnante. présente à l'arrivée tout en ayant mis le gros tempo en bas de la bosse. On sait que Landa sera présent en haute montagne, et il prendra pas 3 minutes sur le chrono comme en 2019. C'est peut être bien son année, après bien des espoirs déçus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 11 mai 2021 19:48 sinon, j'ai trouvé l'equipe bahrein très impressionnante. présente à l'arrivée tout en ayant mis le gros tempo en bas de la bosse. On sait que Landa sera présente en haute montagne, et il prendra pas 3 minutes sur le chrono comme en 2019. C'est peut être bien son année.
Possible, reste à savoir si il tiendra la distance, il passe à travers à un moment donné et prend un éclat.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 11 mai 2021 20:07
Pelvoux a écrit : 11 mai 2021 19:48 sinon, j'ai trouvé l'equipe bahrein très impressionnante. présente à l'arrivée tout en ayant mis le gros tempo en bas de la bosse. On sait que Landa sera présente en haute montagne, et il prendra pas 3 minutes sur le chrono comme en 2019. C'est peut être bien son année.
Possible, reste à savoir si il tiendra la distance, il passe à travers à un moment donné et prend un éclat.
Je nuancerais : il passe quasiment jamais à travers en montagne, mais ramasse bien trop dans les chronos.
je le vois sur le podium cette année;
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 11 mai 2021 20:16
FAYARD a écrit : 11 mai 2021 20:07
Pelvoux a écrit : 11 mai 2021 19:48 sinon, j'ai trouvé l'equipe bahrein très impressionnante. présente à l'arrivée tout en ayant mis le gros tempo en bas de la bosse. On sait que Landa sera présente en haute montagne, et il prendra pas 3 minutes sur le chrono comme en 2019. C'est peut être bien son année.
Possible, reste à savoir si il tiendra la distance, il passe à travers à un moment donné et prend un éclat.
Je nuancerais : il passe quasiment jamais à travers en montagne, mais ramasse bien trop dans les chronos.
je le vois sur le podium cette année;
Dans les bordures c’est pas l’assurance tous risques. Bon dans le Giro ça risque pas grand chose !! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Pelvoux a écrit : 11 mai 2021 16:27 une belle baston finalement.
Bernal très très fort.
Et yates, bah, pas super.
ET deceunink, encore une embrouille à la lefevere. Tu demolis ton leader avant la course, tu fais tes rouler tes mecs alors que celui ci est pas dans une grande journée, et c''est remco qui ramasse le role de leader. C'est pas très joli.
Almeida, c'est comme Mas, des gars sur côtés, il est malin Lefevere, il sait brouiller les pistes et surtout il ramasse le pactole lors des transferts.
Cependant il sait très bien que Remco passera pas la 3éme semaine, c'est impossible!!!!

mais pour Yates, pas de soucis, il manoeuvre super bien, il va les laisser se bouffer les uns les autres et il va ramasser la mise
reste à savoir si Bernal est au dessus du lot ou pas, c'est le seul fiuro classi du peloton
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 11 mai 2021 17:29
FAYARD a écrit : 11 mai 2021 15:54 L’équipe Wanti est encore présente devant et elle a gagné hier, beau début de Giro !!!
Oui j adore l esprit de cette equipe. J espere que les équipes françaises seront à la hauteur sur le Tour car je comprends qu on ait voulu privilégier la préférence nationale, mais sportivement Wanti méritait sa place
Rassure toi, c'est une equipe World Tour donc ils seront bien au depart ;)

Idem, c'est vraiment une formation qui attire la sympathie et je trouve toujours leur ensemble tenue / velo au top niveau couleur
Le reportage sur leur TDF 2019, sympa:
https://www.youtube.com/watch?v=JwCMdoobHsk
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

bnt734 a écrit : 11 mai 2021 21:19
geraud a écrit : 11 mai 2021 17:29
FAYARD a écrit : 11 mai 2021 15:54 L’équipe Wanti est encore présente devant et elle a gagné hier, beau début de Giro !!!
Oui j adore l esprit de cette equipe. J espere que les équipes françaises seront à la hauteur sur le Tour car je comprends qu on ait voulu privilégier la préférence nationale, mais sportivement Wanti méritait sa place
Rassure toi, c'est une equipe World Tour donc ils seront bien au depart ;)

Idem, c'est vraiment une formation qui attire la sympathie et je trouve toujours leur ensemble tenue / velo au top niveau couleur
Le reportage sur leur TDF 2019, sympa:
https://www.youtube.com/watch?v=JwCMdoobHsk
Je vais me répéter ... mais c'est quand même autre chose que cette équipe ag2r.... j attends le tour de France pour donner un avis défini. Mais pour une équipe montée pour les classiques, le bilan est mauvais. C'est une équipe insipide, sans âme et qui ne gagne pas. Les autres équipes françaises ne sont peut-être pas plus performantes, quoique... mais toutes ont leur petit leader charismatique, populaire ou leurs équipiers qui mettent le feu de temps en temps.
Un peu comme DSM....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Choupix »

abdo_kassou a écrit : 11 mai 2021 20:45 mais pour Yates, pas de soucis, il manoeuvre super bien, il va les laisser se bouffer les uns les autres et il va ramasser la mise
reste à savoir si Bernal est au dessus du lot ou pas, c'est le seul fiuro classi du peloton
C'est fuoriclasse, qu'il convient d'écrire.
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Choupix a écrit : 12 mai 2021 08:52
abdo_kassou a écrit : 11 mai 2021 20:45 mais pour Yates, pas de soucis, il manoeuvre super bien, il va les laisser se bouffer les uns les autres et il va ramasser la mise
reste à savoir si Bernal est au dessus du lot ou pas, c'est le seul fiuro classi du peloton
C'est fuoriclasse, qu'il convient d'écrire.
signé jules prudent modeste :wink:
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

yoann-51 a écrit : 12 mai 2021 05:44
bnt734 a écrit : 11 mai 2021 21:19
geraud a écrit : 11 mai 2021 17:29
Oui j adore l esprit de cette equipe. J espere que les équipes françaises seront à la hauteur sur le Tour car je comprends qu on ait voulu privilégier la préférence nationale, mais sportivement Wanti méritait sa place
Rassure toi, c'est une equipe World Tour donc ils seront bien au depart ;)

Idem, c'est vraiment une formation qui attire la sympathie et je trouve toujours leur ensemble tenue / velo au top niveau couleur
Le reportage sur leur TDF 2019, sympa:
https://www.youtube.com/watch?v=JwCMdoobHsk
Je vais me répéter ... mais c'est quand même autre chose que cette équipe ag2r.... j attends le tour de France pour donner un avis défini. Mais pour une équipe montée pour les classiques, le bilan est mauvais. C'est une équipe insipide, sans âme et qui ne gagne pas. Les autres équipes françaises ne sont peut-être pas plus performantes, quoique... mais toutes ont leur petit leader charismatique, populaire ou leurs équipiers qui mettent le feu de temps en temps.
Un peu comme DSM....
Tu as eu un soucis perso avec AG2R pour tout ramener à eux? :lol:
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Plus un problème d'image que de resultats bruts ( classements au 11:05);
Faut il mieux en gagner quelques belles ou faire les points uci?

DECEUNINCK - QUICK-STEP (DQT)
BEL
6718.8
2
INEOS GRENADIERS (IGD)
GBR
6229
3
JUMBO-VISMA (TJV)
NED
4970
4
UAE TEAM EMIRATES (UAD)
UAE
4044.66
5
ALPECIN-FENIX (AFC)
BEL
3703
6
BORA - HANSGROHE (BOH)
GER
3381
7
BAHRAIN VICTORIOUS (TBV)
BRN
3194
8
TREK - SEGAFREDO (TFS)
USA
3143
9
AG2R CITROEN TEAM (ACT)
FRA
2872
10
TEAM BIKEEXCHANGE (BEX)
AUS
2774.33
11
MOVISTAR TEAM (MOV)
ESP
2737
12
ASTANA - PREMIER TECH (APT)
KAZ
2698.42
13 +1
ISRAEL START-UP NATION (ISN)
ISR
2630
14 -1
GROUPAMA - FDJ (GFC)
FRA
2613
15 +1
TEAM ARKEA - SAMSIC (ARK)
FRA
1950
16 -1
TEAM QHUBEKA ASSOS (TQA)
RSA
1936
17
LOTTO SOUDAL (LTS)
BEL
1713
18 +1
TOTAL DIRECT ENERGIE (TDE)
FRA
1635
19 -1
COFIDIS (COF)
FRA
1610
20
TEAM DSM (DSM)
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Fernando Gaviria pour la gagne aujourd'hui, je lui trouve un bon coup de pédale ;)
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Choupix »

Pelvoux a écrit : 12 mai 2021 09:21
Choupix a écrit : 12 mai 2021 08:52
abdo_kassou a écrit : 11 mai 2021 20:45 mais pour Yates, pas de soucis, il manoeuvre super bien, il va les laisser se bouffer les uns les autres et il va ramasser la mise
reste à savoir si Bernal est au dessus du lot ou pas, c'est le seul fiuro classi du peloton
C'est fuoriclasse, qu'il convient d'écrire.
signé jules prudent modeste :wink:
Là j'ai pas la réf en revanche, même si je devine un – gentil (merci les smileys) – procès en pédantisme. Ce n'était pas mon intention, je n'ai pas pour habitude de venir corriger les fautes sur ce forum (et pourtant Dieu sait si mes yeux saignent), mais quand on utilise une terminologie très spécifique, c'est dommage d'écorcher les mots, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bardamu »

Choupix a écrit : 12 mai 2021 13:35
Pelvoux a écrit : 12 mai 2021 09:21
Choupix a écrit : 12 mai 2021 08:52

C'est fuoriclasse, qu'il convient d'écrire.
signé jules prudent modeste :wink:
Là j'ai pas la réf en revanche, même si je devine un – gentil (merci les smileys) – procès en pédantisme. Ce n'était pas mon intention, je n'ai pas pour habitude de venir corriger les fautes sur ce forum (et pourtant Dieu sait si mes yeux saignent), mais quand on utilise une terminologie très spécifique, c'est dommage d'écorcher les mots, non ?
Surtout qu'en Italien, fuori ça veut dire dehors ou hors et que fiuro ça veut rien dire :mrgreen:
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Choupix a écrit : 12 mai 2021 13:35
Pelvoux a écrit : 12 mai 2021 09:21
Choupix a écrit : 12 mai 2021 08:52

C'est fuoriclasse, qu'il convient d'écrire.
signé jules prudent modeste :wink:
Là j'ai pas la réf en revanche, même si je devine un – gentil (merci les smileys) – procès en pédantisme. Ce n'était pas mon intention, je n'ai pas pour habitude de venir corriger les fautes sur ce forum (et pourtant Dieu sait si mes yeux saignent), mais quand on utilise une terminologie très spécifique, c'est dommage d'écorcher les mots, non ?
Mes excuses pour la petite pique. C'est bien de le voir correctement orthographié.
Répondre