L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Bennet s impose en italie.
Premiere victoire en ligne pour le neo zelandais neo trentenaire
Les jaunes et noir sont irresistibles.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 12 août 2020 15:33 Sinon la question sur gestion des déchets va-t-elle être sérieusement traitée dans le cyclisme ?
À 15km de l'arrivée environ, c'était un festival de jeté de plastique dans la nature. On est en 2020 faudrait se réveiller, le geste et l'image sont désastreux. :cry:
J’espère que des gens sont prévus pour ramasser les bidons jetés au bord des routes après le passage des coureurs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 12 août 2020 15:25
USAT a écrit : 12 août 2020 14:41
FAYARD a écrit : 12 août 2020 14:23

Je connais bien toutes ces routes que vont emprunter les coureurs aujourd’hui. L’arrivée se fait en haut du col de la Gachet, pour ceux qui ont déjà tenté l’aventure de la SaintéLyon ils s’en souviennent très bien !!! J’attends avec impatience les chronos sur Strava, y a moyen de rigoler un peu en comparant avec nos propres chronos :mrgreen:
tU AS LE LIEN DU SEGMENT? :wink:
Va sur mon profil, je l’ai faites quelques fois :mrgreen:
Par contre le final avec cet énorme mur, personne ne passe par là, on passe par la grande route qui contourne.
Bon bah pas déçu des chronos, ils ont tout ramassé, y a plus un Kom de disponible. Mes potes qui parfois trustaient les premières places sont relégués à la deuxième page des classements :mrgreen:
Le plus impressionnant c’est la vitesse affichée...ça monte à plus de 30km/h quand nous on rame autour de 20-22 km/h :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 12 août 2020 19:03
bnt734 a écrit : 12 août 2020 15:33 Sinon la question sur gestion des déchets va-t-elle être sérieusement traitée dans le cyclisme ?
À 15km de l'arrivée environ, c'était un festival de jeté de plastique dans la nature. On est en 2020 faudrait se réveiller, le geste et l'image sont désastreux. :cry:
J’espère que des gens sont prévus pour ramasser les bidons jetés au bord des routes après le passage des coureurs.
Les bidons tu as toujours des gens pour les ramasser et les coureurs essayent souvent de les jeter directement à un spectateur. Par contre les papiers de gel, les cannettes de coca,..
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Aujourd'hui c'était du grand n'importe quoi, beaucoup de bidons dans les talus et ravins.
Il faut stopper ces pratiques qui sont tolérées sous couvert d'une course pro et je pense renforcer les zones de ravitaillement / zone propre. Les mecs s'adapteront et devront pourquoi pas mieux gérer leur alimentation / hydratation.
On est pas loin du sport le plus crade
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 12 août 2020 20:39
FAYARD a écrit : 12 août 2020 19:03
bnt734 a écrit : 12 août 2020 15:33 Sinon la question sur gestion des déchets va-t-elle être sérieusement traitée dans le cyclisme ?
À 15km de l'arrivée environ, c'était un festival de jeté de plastique dans la nature. On est en 2020 faudrait se réveiller, le geste et l'image sont désastreux. :cry:
J’espère que des gens sont prévus pour ramasser les bidons jetés au bord des routes après le passage des coureurs.
Les bidons tu as toujours des gens pour les ramasser et les coureurs essayent souvent de les jeter directement à un spectateur. Par contre les papiers de gel, les cannettes de coca,..
Dans les 30 derniers kilomètres, j’ai vu que ça puisque France 3 n’a pas commencé avant, à part dans les villes y avait personne au bord de la route, déjà toute la partie côte de Leymieu et col de la Gachet c’est très difficile, y a pas beaucoup d’accotements et les routes ne sont pas larges et là les bidons ont volé dans les fossés, donc ils vont y rester un moment...En cherchant bien je peux en retrouver la prochaine fois que j’y passe.. :mrgreen:
Et puis toutes les petites routes autour du col du Beal en début d’étape, là aussi les spectateurs ne se sont sûrement pas bousculés, il faisait chaud et les coureurs ont dû passer un paquet de bidons, il doit y en avoir plein les bas côtés. Avec le nombre de véhicule qui se trouve dans la caravane, y en a pas un ou deux qui servent à ça ??? Ce serait surprenant quand même.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Sur l'arrivée d''hier, c'est Bernal qui m'impressionne le plus !
C'est certes un grimpeur, mais sur une arrivée de puncheur, il est devant, bien emmené par Kwiato aux 200 m.
Roglic qui fait 6-7 en fumant la pipe, quasi assis sur la selle, ça va être carnage sur le Tour s'il tourne comme ça... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

On va avoir de premiers éléments de réponse tout a l heure.
Au-delà des journalistes (France 3 hier, presse écrite ce matin) qui sont trop contents de pouvoir faire des jeux de mot entre Richie Porte et le col de Porte ( quelle originalité...) on va avoir un premier terrain de jeu mettant en opposition tous les favoris du Tour.
Je ne les vois pas escamoter l arrivee comme ça arrive parfois. S ils veulent trouver le rythme et se tester avant le Tour, les 4 jours qui arrivent sont clé.

D accord avec toi. Bernal (qui dit lui-même être proche de son niveau du Tour) était impressionnant.
Je suis surpris aussi de voir à quelle vitesse Dumoulin retrouve les hauts de classement. Rentree difficile, en progrès de jour en jour au tour de l Ain. J ai hâte de voir ce que ca va donner sur ce Dauphiné.

Bon par contre, je ne suis toujours pas très fan de la Jumbo (même s ils ont des coureurs qui individuellement me plaisent bien). Il me font même plus penser à l US Postal qu a la Sky
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Col de porte par Palaquit.
Des portions assez raides, c'est l'arrivée la plus exigeante de ce Dauphiné ( avec 4 km entre 9 et 12 % sur une route un peu granluleuse), la plus à même de créer des écarts sans prise de risques superflus ou autres offensives d'envergures.
Bernal devrait attaquer en utilisant Sivakov en rampe de lancement ( si il veut gagner ce dauphinée), Roglic en attente des 3/4 derniers km un peu plus à son avantage.
Gros test pour nos français aujourd'hui, faut pas se le cacher.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 13 août 2020 09:58 Col de porte par Palaquit.
Des portions assez raides, c'est l'arrivée la plus exigeante de ce Dauphiné ( avec 4 km entre 9 et 12 % sur une route un peu granluleuse), la plus à même de créer des écarts sans prise de risques superflus ou autres offensives d'envergures.
Merci pour les infos, je ne connais pas du tout ce coin !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 13 août 2020 09:55 Bon par contre, je ne suis toujours pas très fan de la Jumbo (même s ils ont des coureurs qui individuellement me plaisent bien). Il me font même plus penser à l US Postal qu a la Sky
On fera les comptes à la fin du TdF.
Suis pas persuadé que cette forme et cette réussite insolentes durent des semaines. Ou alors, effectivement, y a de l'Isostar amélioré dans les bidons.
Je trouve les Ineos plus prudents avec un pic de forme j'imagine programmé fin aout pour la 2e étape du Tour.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 13 août 2020 10:25
geraud a écrit : 13 août 2020 09:55 Bon par contre, je ne suis toujours pas très fan de la Jumbo (même s ils ont des coureurs qui individuellement me plaisent bien). Il me font même plus penser à l US Postal qu a la Sky
On fera les comptes à la fin du TdF.
Suis pas persuadé que cette forme et cette réussite insolentes durent des semaines. Ou alors, effectivement, y a de l'Isostar amélioré dans les bidons.
Je trouve les Ineos plus prudents avec un pic de forme j'imagine programmé fin aout pour la 2e étape du Tour.
Je les avais déjà trouvés surprenant sur le dernier Tour. Présent tout le temps, tout le monde, sur tous les terrains,... donc oui, on verra bien cette année. Mais s'ils tiennent ce rythme la de début aout à fin septembre, il faudra que l'on cétone :mrgreen:
Ajouter à ça que l'arrivée de Dumoulin à la Jumbo a été accompagnée de son départ du MPCC (à titre individuel) sous un prétexte tiré par les cheveux de coronavirus.
https://www.eurosport.fr/cyclisme/le-ca ... tory.shtml

On verra bien... Peut être qu'ils sont juste les plus forts. Mais que dans ce contexte, les descendants de Rabobank (Rasmussen, Menchov, Humanplasma,...) chez qui il faut renoncer au MPCC pour courir, dominent aussi outrageusement, ça fait quand même un faisceau de choses qui ne vont pas dans le bon sens.
En tout cas le cyclisme (comme tous les sports) aura déjà bien assez souffert de cette crise, et ne sait même pas s'il n'y aura pas une réplique. Donc il n'a vraiment vraiment pas besoin d'un scandale lié au dopage.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 13 août 2020 10:51 (...) il faudra que l'on cétone :mrgreen:
:lol:
Les cétones, ça me fait penser à la créatine, il y a une vingtaine d'années.
Les athlètes avouaient en prendre pour expliquer - chez certains - leur progression fulgurante et leurs résultats flamboyants.
C'était autorisé, donc...
Mais en fait, c'était le prétexte à d'autres comportements ceux-là prohibés (prise d'EPO, PFC, Actovegin, RSR13 et j'en passe)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 13 août 2020 10:22
Pelvoux a écrit : 13 août 2020 09:58 Col de porte par Palaquit.
Des portions assez raides, c'est l'arrivée la plus exigeante de ce Dauphiné ( avec 4 km entre 9 et 12 % sur une route un peu granluleuse), la plus à même de créer des écarts sans prise de risques superflus ou autres offensives d'envergures.
Merci pour les infos, je ne connais pas du tout ce coin !
En plus l'étape est courte (135km) donc ca risque d'être à bloc du début à la fin.

Départ de l'étape à 13h. Dommage, la retransmission télé ne débute qu'à 15h15. Et à la vitesse où ça va aller, en 2h15 ils seront déjà sans doute pas loin des 100km (probablement pas loin du sommet de la Cote Maillet, au 98,5km). En gros on aura droit à la fin de cette bosse (au mieux) et à la descente et l'ascension du col de Porte.
Pourtant s'il y avait une étape qui méritait d'être davantage retransmise (voire même en intégralité), c'était bien celle la. Pas longue, probablement animée du début à la fin, décisive pour le classement général et pleine d'enseignements pour le Tour; il y avait tous les ingrédients.

Bon en même temps, sur télé 7 jours, ils l'annoncent comme une étape de 181km :D
https://www.programme-television.org/sp ... #235488813
Donc forcément, s'ils pensaient qu'il y avait 46km de plus, prendre la retransmission à 35km ou à 80 bornes de l'arrivée, ce n'est pas la même chose :mrgreen:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Je verrais bien Valverde tenter le coup aujourd'hui. Il avait l'air en jambes hier. Et sur une étape courte et nerveuse avec 3-4 petits cols qui précèdent une montée avec de gros pourcentages, je pense que ça pourrait bien lui convenir s'il arrive à se retrouver dans un groupe qui a une petite avance (par exemple en sortant à 4-5 au pied du col de Porte, alors que les favoris attendront sans doute un peu plus tard dans la montée). Dans le même style j'aurais bien dit Alaphilippe, mais il n'était vraiment pas dans le coup hier, donc pas sur qu'il ait récupéré des jambes pendant la nuit.

Sinon, si c'est encore groupé à 4-5km de l'arrivée, on va retomber sur les habituels Bernal, Roglic, Pogacar, Pinot (?)
Pour moi une autre inconnue ça va être Bardet, qui me donne l'impression de ne pas vraiment y être (niveau forme et peut être que la tête a été bien prise par son transfert aussi). S'il prend un éclat aujourd'hui (genre 2-3mn), je pense que ce sera annonciateur d'un Tour de France pas génial.
Répondre