L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 17 juin 2021 16:59
Bardamu a écrit : 17 juin 2021 16:57
FAYARD a écrit : 17 juin 2021 16:32 Il s’est passé quoi pour Cavagna sur les championnats de France de CLM, il avait le meilleur chrono au premier intermédiaire et il finit à 5 minutes du vainqueur !!!! :shock:
Problème mécanique, il a dû changer de vélo... A mon avis ça va chauffer à la DQS ce soir :shock:
perdre 2 minutes sur problème mecanique, c'est tout de même beaucoup...
Il a peut être chuté ? Parce qu’autant de temps perdu sur un pb mécanique ou alors il a changé 3 fois de vélo !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Ça a du lâcher dans la tête... C'était le titre ou rien. Enfin, je vois ça comme ça.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 17 juin 2021 17:06 Ça a du lâcher dans la tête... C'était le titre ou rien. Enfin, je vois ça comme ça.
D'accord, mais y a tout de même 53 minutes de chrono. On verra les explications de l'interessé.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Fabfab22
Messages : 51
Inscription : 07 avr. 2018 22:29

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fabfab22 »

https://www.directvelo.com/actualite/88 ... mi-cavagna

Il dit qu'il a dû rapidement changer de vélo (vitesses qui ne passent pas), mais qu'il n'était pas bien sur le 2e et qu'il a lâché dans sa tête après le 1er intermédiaire en retombant dans ses anciens travers.

Beau triplé de la Groupama FDJ.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Fabfab22 a écrit : 17 juin 2021 21:26 https://www.directvelo.com/actualite/88 ... mi-cavagna

Il dit qu'il a dû rapidement changer de vélo (vitesses qui ne passent pas), mais qu'il n'était pas bien sur le 2e et qu'il a lâché dans sa tête après le 1er intermédiaire en retombant dans ses anciens travers.

Beau triplé de la Groupama FDJ.
soit il est surcoté, et auquel cas ce qu'il a déjà fait c'est bien.
soit il est en vraiment bon, et il est en train de passer au travers, accumulant les revers et les occasions manqués, souvent par manque de discernement.
dans les 2 cas il est dans une équipe sulfureuse, donc j'opte plus pour l'option 1 avec des watts en plus que les autres grâce à une préparation adéquate
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 18 juin 2021 06:33
Fabfab22 a écrit : 17 juin 2021 21:26 https://www.directvelo.com/actualite/88 ... mi-cavagna

Il dit qu'il a dû rapidement changer de vélo (vitesses qui ne passent pas), mais qu'il n'était pas bien sur le 2e et qu'il a lâché dans sa tête après le 1er intermédiaire en retombant dans ses anciens travers.

Beau triplé de la Groupama FDJ.
soit il est surcoté, et auquel cas ce qu'il a déjà fait c'est bien.
soit il est en vraiment bon, et il est en train de passer au travers, accumulant les revers et les occasions manqués, souvent par manque de discernement.
dans les 2 cas il est dans une équipe sulfureuse, donc j'opte plus pour l'option 1 avec des watts en plus que les autres grâce à une préparation adéquate
Il a pas mal parlé ces derniers jours et de ses "anciens travers", que le titre de l an dernier avait été un déclic....mais j ai l impression qu il reste du chemin a faire.
Il y a eu quelques épreuves en ligne ou il était le plus fort mais s est loupé, ce chrono du Giro et cette chute assez surprenante alors qu il allait peut-être gagner... il semble quand même avoir du mal à rester au top de ses moyens quand il est en position de gagner.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Une part de malchance, certes. Peut être aussi un problème de chaleur et de gestion de l' effort ( le même qu'il y a 2 ans , avec des conditions météo éprouvantes). Un peu trop fougueux.
Je note qu'un thomas est sur place depuis dimanche avec le staff, un cuisinier, ses coéquipiers durant la semaine. Ca doit aider. Est ce que cavagna a pu profiter du même encadrement et du même professionnalisme dans l'approche de l'évènement?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

On a une réfèrence fiable grâce à ce France CLM : le vainqueur amateur 12ème au scratch Kevin Vauquelin 58'18" @ 360 watts donc FTP = 360 watts...
Quand je lis certaines données de FTP d'amateurs affichées ici parfois et sur d'autres forums 😂😂😂😂
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

abdo_kassou a écrit : 18 juin 2021 06:33
Fabfab22 a écrit : 17 juin 2021 21:26 https://www.directvelo.com/actualite/88 ... mi-cavagna

Il dit qu'il a dû rapidement changer de vélo (vitesses qui ne passent pas), mais qu'il n'était pas bien sur le 2e et qu'il a lâché dans sa tête après le 1er intermédiaire en retombant dans ses anciens travers.

Beau triplé de la Groupama FDJ.
soit il est surcoté, et auquel cas ce qu'il a déjà fait c'est bien.
soit il est en vraiment bon, et il est en train de passer au travers, accumulant les revers et les occasions manqués, souvent par manque de discernement.
dans les 2 cas il est dans une équipe sulfureuse, donc j'opte plus pour l'option 1 avec des watts en plus que les autres grâce à une préparation adéquate
C'est un peu l'idée qu'un leader qui doit assumer la pression de la gagne doit avoir des qualités psychologiques bien différentes d'un équipier de luxe qui n'a pas trop à se poser de question et qui a juste à mettre les w ... parce que dire qu'il ne sentait pas bien sur le mulet :roll: c'est les mêmes vélos, mêmes cotes , mêmes braquets ... et un changement de vélo, c'est 30" pas 5' ...
Après, un jour sans, un pb avec la chaleur, c'est possible aussi
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

kent 7 a écrit : 18 juin 2021 07:51 On a une réfèrence fiable grâce à ce France CLM : le vainqueur amateur 12ème au scratch Kevin Vauquelin 58'18" @ 360 watts donc FTP = 360 watts...
Quand je lis certaines données de FTP d'amateurs affichées ici parfois et sur d'autres forums 😂😂😂😂
360 w et 90 kil, c'est bien différent de 360 w et 65 ou 70 kil
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Yo L a écrit : 18 juin 2021 07:58
abdo_kassou a écrit : 18 juin 2021 06:33
Fabfab22 a écrit : 17 juin 2021 21:26 https://www.directvelo.com/actualite/88 ... mi-cavagna

Il dit qu'il a dû rapidement changer de vélo (vitesses qui ne passent pas), mais qu'il n'était pas bien sur le 2e et qu'il a lâché dans sa tête après le 1er intermédiaire en retombant dans ses anciens travers.

Beau triplé de la Groupama FDJ.
soit il est surcoté, et auquel cas ce qu'il a déjà fait c'est bien.
soit il est en vraiment bon, et il est en train de passer au travers, accumulant les revers et les occasions manqués, souvent par manque de discernement.
dans les 2 cas il est dans une équipe sulfureuse, donc j'opte plus pour l'option 1 avec des watts en plus que les autres grâce à une préparation adéquate
C'est un peu l'idée qu'un leader qui doit assumer la pression de la gagne doit avoir des qualités psychologiques bien différentes d'un équipier de luxe qui n'a pas trop à se poser de question et qui a juste à mettre les w ... parce que dire qu'il ne sentait pas bien sur le mulet :roll: c'est les mêmes vélos, mêmes cotes , mêmes braquets ... et un changement de vélo, c'est 30" pas 5' ...
Après, un jour sans, un pb avec la chaleur, c'est possible aussi
Quand je lis le récit de ses déboires, je me dis que quelque part, lui et son staff ne méritait pas de gagner aujourd'hui. Petit bug sur les intermédiaires direct velo, le classement officiel donne thomas en tête à tous les pointages, y compris le premier.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 18 juin 2021 08:45 Quand je lis le récit de ses déboires, je me dis que quelque part, lui et son staff ne méritait pas de gagner aujourd'hui. Petit bug sur les intermédiaires direct velo, le classement officiel donne thomas en tête à tous les pointages, y compris le premier.
Cavagna n'était pas dans le coup dès le début donc...
Les problèmes mécaniques pourraient être un bon prétexte, genre "c'est la faute du vélo" ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 18 juin 2021 09:24
Pelvoux a écrit : 18 juin 2021 08:45 Quand je lis le récit de ses déboires, je me dis que quelque part, lui et son staff ne méritait pas de gagner aujourd'hui. Petit bug sur les intermédiaires direct velo, le classement officiel donne thomas en tête à tous les pointages, y compris le premier.
Cavagna n'était pas dans le coup dès le début donc...
Les problèmes mécaniques pourraient être un bon prétexte, genre "c'est la faute du vélo" ?

Pas dans une grande journée sans doute.
Répondre