L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

geraud a écrit : 05 janv. 2021 21:40 UAE serait plus logique.
Gagné!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Fab74ch a écrit : 05 janv. 2021 22:28
geraud a écrit : 05 janv. 2021 21:40 UAE serait plus logique.
Gagné!
Rien d officiel, je le vois plutôt chez ag2r 😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

yoann-51 a écrit : 06 janv. 2021 08:48
Fab74ch a écrit : 05 janv. 2021 22:28
geraud a écrit : 05 janv. 2021 21:40 UAE serait plus logique.
Gagné!
Rien d officiel, je le vois plutôt chez ag2r 😁
Ça a l’air pas mal avancé quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mumut »

geraud a écrit : 05 janv. 2021 21:40
mumut a écrit : 05 janv. 2021 20:25 Fayard m'a devancé ...
En attendant, il est sur le marché. Surement pas longtemps.
Un peu contradictoire tes 2 commentaires si je peux me permettre :wink: Si c est "les mains dans le pot de nutella", c est au moins 2 ans.

Mais vu la démarche ça m etonnerait. A moins qu un coureur pris renonce à l echantillon B (rarissime) une équipe ne dégage jamais un coureur entre les 2 échantillons.
Deja parce que d un point de vue image, lâcher ton coureur avant même la contre expertise, ça fait un peu rat et opportuniste. Tant que tout va bien, on est avec lui, mais au moindre doute on s en va.
Et juridiquement, avant l echantillon B, tu es présumé innocent. Donc licencier à ce stade serait abusif. Et je ne t explique même pas si l echantillon B est négatif... la le coureur peut te demander un paquet d argent.

En plus la on ne parle pas de licenciement mais de rupture d un commun accord, ce qui voudrait dire que le coureur ne discuterait même pas ses tors. Je n y crois pas.

Le "commun accord" c est plus probablement Hirschi qui a racheté sa fin de contrat pour en signer un plus gros ailleurs. Ils sont habitués chez Sunweb... il y a un an ils ont eu le même coup avec Dumoulin.

Reste sa destination... parmi les noms qui sortent j ai du mal à croire à Ineos (équipe XXL + 3 gros recrutements cet hiver et ils sont déjà sur Vlasov pour l hiver prochain). DQS ça serait surprenant aussi tant ils ont déjà les meilleurs mondiaux sur tous les terrains et notamment Alaphilippe qui joue sur le même terrain. Etre 2 derrière Alaphilippe n a pas d interet pour Hirschi. Demander au nouveau champion du monde de subitement partager son terrain avec Hirschi? A moins qu Alaphilippe soit déjà plus proche d un départ l hiver prochain qu on ne le sait, ça paraît improbable.
UAE serait plus logique. Ou alors la Jumbo qui a une sacrée équipe sur le Tour, mais, contrairement à Ineos, une "profondeur de banc" un peu plus restreinte.
Mais ça ne m etonnerait pas non plus qu on soit surpris par sa destination.
S ils en ont les moyens, ca ne m m'etonnerait pas de le voir avec VdP. Son équipe est très ambitieuse, mais un peu trop portée par le seul VdP. Ils sont à la fois proches (redoutables sur des classiques) mais plus complémentaires que concurrents. Hirschi c est plus un puncheur qui grimpe très bien, comme Alaphilippe, taille pour la Fleche Wallonne ou les étapes accidentées de GT. VdP est plus flandrien. Les 2 dans la même équipe, ça aurait une belle allure et ça serait du gagnant-gagnant pour les 2.
Pris la main dans le pot de nutella ne signifie pas forcément un contrôle positif "officiel".
Il peut être officieux, interne à l'équipe.
J'adore le cyclisme, Quand je vois passer les coureurs au bord des routes, j'ai des yeux d'enfants.
Mais je ne suis pas dupe, et le choix d'UAE me donnerait à priori raison.
Les parangons de vertus Giannetti et Matxin... :whistle:
TWITTER : @21mumut
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Mais tu crois que les équipes ont vraiment besoin de contrôles "officieux" internes? En décembre?
Si le coureur aime le Nutella :D je doute que ça ne se sache pas en interne. Mieux encore qu un spectateur qui juge les performances suspectes, quand tu suis le coureur professionnellement, que tu as des médecins qui le suivent, ses données de puissance, ses tests... même s il bricole de son cote, je doute que tu puisses ne pas être au courant.

Et désolé, mais je ne pense pas que le choix d UAE prouverait quoi que ce soit. Oui ces gars ont un sacré casier. Mais le choix d un coureur de ce niveau se fait entre Ineos, DQS, Astana... les 4 ou 5 équipes qui peuvent se le payer, et ont toutes leurs casseroles.

Pour moi, dope ou pas, je n en sais rien. Mais cette rupture ressemble avant tout à une grosse histoire de sous. Et Sunweb devrait se méfier. 2 années de suite qu il y a une rupture de contrat (rare en cyclisme) d un cador mondial. Et 2 années de suite que ça se passe chez eux. Pas le meilleur moyen de te faire respecter...

Surtout qu autant je pouvais comprendre que Dumoulin ait aussi un critère sportif (Sunweb pour accompagner un maillot jaune en haute montagne c etait un peu juste). Autant sur ce qu on a vu cette saison, l equipe était suffisamment armée pour accompagner un coureur de ce profil.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Oh la cinquième étape du Paris-Nice... 188km (déjà long à ce stade de la saison) entre Chalon et Chiroubles. Manifestement, ils devraient commencer par les petites routes du mâconnais où il n y aura pas un bout de plat hormis les 30 premiers kilomètres, ils passeront par solutré pour entrer dans le Beaujolais. Double ascension du Mont Brouilly qui est violent ! Et ils terminent par une ascension de 7 bornes à 6%...
Tres dur et très piegeux...

Un lendemain de chrono en plus.

A mon avis, le mercredi soir, la liste des vainqueurs possibles du Paris Nice sera limitée à quelques noms.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 06 janv. 2021 19:48 Mais tu crois que les équipes ont vraiment besoin de contrôles "officieux" internes? En décembre?
Si le coureur aime le Nutella :D je doute que ça ne se sache pas en interne. Mieux encore qu un spectateur qui juge les performances suspectes, quand tu suis le coureur professionnellement, que tu as des médecins qui le suivent, ses données de puissance, ses tests... même s il bricole de son cote, je doute que tu puisses ne pas être au courant.

Et désolé, mais je ne pense pas que le choix d UAE prouverait quoi que ce soit. Oui ces gars ont un sacré casier. Mais le choix d un coureur de ce niveau se fait entre Ineos, DQS, Astana... les 4 ou 5 équipes qui peuvent se le payer, et ont toutes leurs casseroles.

Pour moi, dope ou pas, je n en sais rien. Mais cette rupture ressemble avant tout à une grosse histoire de sous. Et Sunweb devrait se méfier. 2 années de suite qu il y a une rupture de contrat (rare en cyclisme) d un cador mondial. Et 2 années de suite que ça se passe chez eux. Pas le meilleur moyen de te faire respecter...

Surtout qu autant je pouvais comprendre que Dumoulin ait aussi un critère sportif (Sunweb pour accompagner un maillot jaune en haute montagne c etait un peu juste). Autant sur ce qu on a vu cette saison, l equipe était suffisamment armée pour accompagner un coureur de ce profil.
Une rumeur fait état que c'est Sunweb qui s'en séparerait....
Pour commencer, par rapport au dopage, faut arrêter de délirer: vu l'encadrement et le profil de l'équipe, ce ne snt pas des enfants de coeur... Et pourquoi à l'inverse de ce que vous laissez entendre, ce ne serait pas Hirschi qui n'aurait pas voulu se plier au systéme Sunweb et serait parti au clash! style, "vous me laissez partir ou je révèle vos techniques de préparation illicites"...
En tout cas, ceux qui quittent Sunweb ont du mal à retrouver leur niveau d'antan
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

mouais... enfin comme on dit, c'est "bonnet blanc et blanc bonnet". Pas sur qu'il y ait de grosses différences. Et si comme tu dis on suppose que c'est Hirschi qui aurait eu du mal a accepter les méthodes de la Sunweb, je me demande bien ou il va rebondir :wink: Parce qu'ils ne sont peut être tout blanc, mais je pense que dans l'ensemble, ils sont plutôt pas mal.

Dumoulin, en quittant Sunweb pour la Jumbo, a commencé par se dépêcher de quitter le MPCC avec le prétexte tiré par les cheveux que c'était parce qu'en acceptant de continuer Paris-Nice, ils avaient mis en danger la santé des coureurs :sm8: :sm8:

Après, dire que ceux qui partent ont du mal a retrouver leur niveau d'antan, je ne trouve pas:
- Kittel a encore fait de très belles choses après son départ de l'équipe. S'il a arrêté jeune, ce n'est pas faute de résultats.
- Degenkolb n'a plus été au niveau de son doublé San Remo / Roubaix de 2015 mais a encore fait un paquet de top 10 dans les classiques. Et surtout j'ai l'impression qu'il n'a plus jamais été tout à fait le même depuis son grave accident lors de sa dernière année chez Sunweb (le groupe fauché par une voiture à l'entrainement)
- Barguil a toujours eu des hauts et des bas. Mais il a fait 3 tours avec Sunweb (14eme, 23eme et 10eme) et en a refait 3 depuis (17ème, 10ème et 14ème). Avec son titre de champion de France, on peut dire qu'il n'a pas vraiment progressé depuis son départ de chez Sunweb, mais il n'a pas regressé non plus.
- Dumoulin n'est plus le Dumoulin de 2017-2018. Mais il est surtout beaucoup plus proche de son meilleur niveau que du niveau de sa dernière année chez Sunweb (2019) ou on pouvait meme douter de le revoir un jour parmi les meilleurs. Il a passé presque un an et demi sans courir, et il fait 7 du Tour en ayant du faire l'équipier de Roglic pendant plus de 2 semaines.
Aux blessures près, aucun de ces coureurs ne s'est effondré après son départ de la Sunweb
Dernière modification par geraud le 06 janv. 2021 22:56, modifié 1 fois.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Je ne m'en souvenais plus, mais apparemment, Barguil en 2017 c'était déjà une rupture de contrat (ce qui est certain c'est que la fin avait été houleuse, avec son retrait de la Vuelta)
https://www.eurosport.fr/cyclisme/marc- ... tory.shtml

Ca devient vraiment une spécialité de l'équipe...
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 06 janv. 2021 21:30
geraud a écrit : 06 janv. 2021 19:48 Mais tu crois que les équipes ont vraiment besoin de contrôles "officieux" internes? En décembre?
Si le coureur aime le Nutella :D je doute que ça ne se sache pas en interne. Mieux encore qu un spectateur qui juge les performances suspectes, quand tu suis le coureur professionnellement, que tu as des médecins qui le suivent, ses données de puissance, ses tests... même s il bricole de son cote, je doute que tu puisses ne pas être au courant.

Et désolé, mais je ne pense pas que le choix d UAE prouverait quoi que ce soit. Oui ces gars ont un sacré casier. Mais le choix d un coureur de ce niveau se fait entre Ineos, DQS, Astana... les 4 ou 5 équipes qui peuvent se le payer, et ont toutes leurs casseroles.

Pour moi, dope ou pas, je n en sais rien. Mais cette rupture ressemble avant tout à une grosse histoire de sous. Et Sunweb devrait se méfier. 2 années de suite qu il y a une rupture de contrat (rare en cyclisme) d un cador mondial. Et 2 années de suite que ça se passe chez eux. Pas le meilleur moyen de te faire respecter...

Surtout qu autant je pouvais comprendre que Dumoulin ait aussi un critère sportif (Sunweb pour accompagner un maillot jaune en haute montagne c etait un peu juste). Autant sur ce qu on a vu cette saison, l equipe était suffisamment armée pour accompagner un coureur de ce profil.
Une rumeur fait état que c'est Sunweb qui s'en séparerait....
Pour commencer, par rapport au dopage, faut arrêter de délirer: vu l'encadrement et le profil de l'équipe, ce ne snt pas des enfants de coeur... Et pourquoi à l'inverse de ce que vous laissez entendre, ce ne serait pas Hirschi qui n'aurait pas voulu se plier au systéme Sunweb et serait parti au clash! style, "vous me laissez partir ou je révèle vos techniques de préparation illicites"...
En tout cas, ceux qui quittent Sunweb ont du mal à retrouver leur niveau d'antan
D ailleurs si Hirschi en etait a ne pas vouloir cautionner le système Sunweb, peut-être devrait il, pendant les longues soirées d hiver, demander à son manager comment il a pu déposer Boonen comme un cadet ou se mettre à accompagner les meilleurs grimpeurs malgré son gabarit.

On ne peut jamais être que dans le ressenti et la supposition, mais s il fallait parier sur le plus vertueux entre la Sunweb et les années Cancellara chez Riis, je sais où je mettrais une pièce.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Parcours pro de cancellara:
- Mapei
- Fassa Bortolo
- CSC
- Radioschack (coéquipier d Horner sur la Vuelta 2013 )

J adorais ce coureur, mais il faut reconnaître que si tu veux un environnement sans suspicion, ce n est peut-être pas le manager idéal.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

geraud a écrit : 06 janv. 2021 23:16 Parcours pro de cancellara:
- Mapei
- Fassa Bortolo
- CSC
- Radioschack (coéquipier d Horner sur la Vuelta 2013 )

J adorais ce coureur, mais il faut reconnaître que si tu veux un environnement sans suspicion, ce n est peut-être pas le manager idéal.
Franchement tu crois qu il y a une équipe où la suspicion ne règne pas ?
Tout le monde du cyclisme est victime de cette réputation. Franchement à part b and b peut-être.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

geraud a écrit : 06 janv. 2021 23:16 Parcours pro de cancellara:
- Mapei
- Fassa Bortolo
- CSC
- Radioschack (coéquipier d Horner sur la Vuelta 2013 )

J adorais ce coureur, mais il faut reconnaître que si tu veux un environnement sans suspicion, ce n est peut-être pas le manager idéal.
Bizarre, pas d'équipe Siemens pour les moteurs électrique... :mrgreen:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Visiblement ça semble être une histoire d exigence salariale...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre