L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 04 sept. 2021 08:51
abdo_kassou a écrit : 03 sept. 2021 11:51
chocho a écrit : 03 sept. 2021 07:23 Magnifique coup tactique pour faire un & deux du classement.
On voit ça du coté français, mais DSM voit ça coté équipe... :!:
oui, mais il faut alors raisonner à court terme....trés court terme, style bas du plafond.
Il y a un gars en position de gagner, tu ne le flingues pas, ce qu'a fait Storer, tu contrôles mais tu ne fais que suivre, tu n'alimentes pas l'échappée, ce qu'a fait aussi Storer et son équipuier (à priori si j'ai bien lu le CR). Il faut aussi comprendre deux choses: Bardet n'est pas allé chercher l'échappée car il y avait des coéquipiers, il a respecté sa part de contrat. Il aurait pu y aller.
Et le pire, outre le fait que tu dépouilles le maillot à ton "copain" (car à ce stade d'un GT, plus grand monde ne joue le MG les jeux sont faits donc en prenant l'échappée on récolte facilement les points), c'est que tu instaures une rivalité entre tes coureurs! Bardet, il en pense quoi de son équipe sur le coup là? des charlots qui se tirent dans les pattes? Le DS n'a pas su imposer une hiérarchie clairement établie à la pédale... Moi à sa place, je ne fais plus confiance à cette structure, en tout cas, j'ai de la rancoeur, et aujourd'hui, je mets le feu à la course pour prendre les points (2 2éme cat en début d'étape) et surtout voir si Storer bouge ou pas
Grâce aux explications de Géraud, merci, je comprends mieux.
Quant à l'encadrement de la DSM, ils sont vraiment bas du plafond, jamais au grand jamais tu ne construis un collectif de la sorte.
Ce n'est pas une question de Français ou pas, désolé
Ce qui peut-être compliqué dans le cas de DSM, c est que c est le coureur qui va rester l an prochain qui perd son maillot au bénéfice de celui qui part.
On ne sait pas comment Bardet a vécu l episode, mais s il en veut a l equipe, il aurait mieux valu que le mécontentement soit du côté de celui qui va partir.
Il reste des points à aller chercher, non ? Tout n’est pas plié et on ne connaît pas la stratégie de l’équipe pour cette prochaine étape.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Échappée décisive aujourd'hui..
Bardet et Storer devant, ça va faire 1 et 2 à chaque sommet, Storer est quand même plus malin (ou plus opportuniste) que Bardet en le marquant. Ceci dit avec 5 pts d'écart et avec 4 pts d'écart au sommet d'un 1ere cate et 2pts pour un 2ème catégorie, y a de quoi repasser devant, ça va se faire à la pédale sauf si Bardet se couche pour viser l'étape.
Champoussin et Calmejane sont aussi devant, belle chance de victoire Française aujourd'hui
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 24 août 2021 17:29 Et sinon Jack Haig est 6ème sans avoir bénéficié de cette echappee. Donc à la pedale, il talonne les Roglic, Mas et Lopez.
Il a 27 ans, a couru 7 GT, en a terminé 5 dont un seul dans le top 20 (19ème de la Vuelta)

Gros gros début de Vuelta donc pour ce coureur... de la Bahrein Victorious :think:
Voila... Lopez coince et Haig bien parti pour remonter sur le podium. Mäder qui écrème, Padun échappé.
La Bahrein est au taquet.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 04 sept. 2021 12:43 Échappée décisive aujourd'hui..
Bardet et Storer devant, ça va faire 1 et 2 à chaque sommet, Storer est quand même plus malin (ou plus opportuniste) que Bardet en le marquant. Ceci dit avec 5 pts d'écart et avec 4 pts d'écart au sommet d'un 1ere cate et 2pts pour un 2ème catégorie, y a de quoi repasser devant, ça va se faire à la pédale sauf si Bardet se couche pour viser l'étape.
Champoussin et Calmejane sont aussi devant, belle chance de victoire Française aujourd'hui
Sauf chute, c est plié. Bardet ne peut plus repasser devant Storer
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 04 sept. 2021 15:34
geraud a écrit : 24 août 2021 17:29 Et sinon Jack Haig est 6ème sans avoir bénéficié de cette echappee. Donc à la pedale, il talonne les Roglic, Mas et Lopez.
Il a 27 ans, a couru 7 GT, en a terminé 5 dont un seul dans le top 20 (19ème de la Vuelta)

Gros gros début de Vuelta donc pour ce coureur... de la Bahrein Victorious :think:
Voila... Lopez coince et Haig bien parti pour remonter sur le podium. Mäder qui écrème, Padun échappé.
La Bahrein est au taquet.
Et colbrelli vient d'atomiser le tour du bénélux..... faciiilllllll!
Et mader va rentrer dans les 5 au train où vont les choses.
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Mais quelle étape de fou encore!
Content pour Champoussin, mérité. AG2R Citroën finit fort la saison, cette année "transition" est très prometteuse pour la suite. Bouchard, Champoussin, Cosnefroy, O'Connor.

Magnifique Vuelta !
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 04 sept. 2021 15:47
geraud a écrit : 04 sept. 2021 15:34
geraud a écrit : 24 août 2021 17:29 Et sinon Jack Haig est 6ème sans avoir bénéficié de cette echappee. Donc à la pedale, il talonne les Roglic, Mas et Lopez.
Il a 27 ans, a couru 7 GT, en a terminé 5 dont un seul dans le top 20 (19ème de la Vuelta)

Gros gros début de Vuelta donc pour ce coureur... de la Bahrein Victorious :think:
Voila... Lopez coince et Haig bien parti pour remonter sur le podium. Mäder qui écrème, Padun échappé.
La Bahrein est au taquet.
Et colbrelli vient d'atomiser le tour du bénélux..... faciiilllllll!
Et mader va rentrer dans les 5 au train où vont les choses.
Mader est dans les 5 et avec 3mn d avance ça ne changera pas demain. Et il est meilleur jeune.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 04 sept. 2021 17:36 Mais quelle étape de fou encore!
Content pour Champoussin, mérité. AG2R Citroën finit fort la saison, cette année "transition" est très prometteuse pour la suite. Bouchard, Champoussin, Cosnefroy, O'Connor.

Magnifique Vuelta !
Sans oublier Calmejane. 12ème a une poignée de secondes, le jour ou Champoussin gagne, ça passe un peu inaperçu, mais c est une très belle perf. Apres une longue période de galère, il revient bien cette année.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

je trouve les perf des barhain vraiment étonnantes.

hier j'ai regardé les puissances de Haig : 400watts sur 50' pour 67 kg, avec une altitude moyenne de 1000m, soit 10% de densité en moins ce qui fait 440watts sur 50', soit 6,56w/kg a pratiquement ftp, ça pose questions ; en 3 ème semaine, a savoir pour tt etre humain normalement constitué, le taux d'hématies a diminué.
les perf étonnantes de padum, mader, mohoric. bon sur un jour ou épreuves courtes ça peut tjr se faire.

Qu'en pensez vous?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 04 sept. 2021 20:25 je trouve les perf des barhain vraiment étonnantes.

hier j'ai regardé les puissances de Haig : 400watts sur 50' pour 67 kg, avec une altitude moyenne de 1000m, soit 10% de densité en moins ce qui fait 440watts sur 50', soit 6,56w/kg a pratiquement ftp, ça pose questions ; en 3 ème semaine, a savoir pour tt etre humain normalement constitué, le taux d'hématies a diminué.
les perf étonnantes de padum, mader, mohoric. bon sur un jour ou épreuves courtes ça peut tjr se faire.

Qu'en pensez vous?
Padum on en a déjà parlé, ce mec est une escroquerie, on perd notre temps à essayer d’expliquer son niveau. Mohoric n’en est pas à son coup d’essai, le mec fait des échappées solitaires de l’espace..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 04 sept. 2021 20:35
USAT a écrit : 04 sept. 2021 20:25 je trouve les perf des barhain vraiment étonnantes.

hier j'ai regardé les puissances de Haig : 400watts sur 50' pour 67 kg, avec une altitude moyenne de 1000m, soit 10% de densité en moins ce qui fait 440watts sur 50', soit 6,56w/kg a pratiquement ftp, ça pose questions ; en 3 ème semaine, a savoir pour tt etre humain normalement constitué, le taux d'hématies a diminué.
les perf étonnantes de padum, mader, mohoric. bon sur un jour ou épreuves courtes ça peut tjr se faire.

Qu'en pensez vous?
Padum on en a déjà parlé, ce mec est une escroquerie, on perd notre temps à essayer d’expliquer son niveau. Mohoric n’en est pas à son coup d’essai, le mec fait des échappées solitaires de l’espace..
c'est bien d avoir les données de puissance. je ne les ai pas vu pour Padum. Idem pour les autres.

Bardet je regarde pas mal notamment les vam, et il est constant, tjr a 1600 sur de long col pentu, dans sa meilleure forme, et il ne peut tenir le rythme. pourtt on touche du doigts certaines limites sur plusieurs semaines d'efforts.

enfin, certains ne devraient pas publier leurs données :roll:
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Championnat d Europe: une drôle de course en perspective. Un kilométrage modéré, une course difficile à contrôler.
Un grand favoris sur ce qu il a montré en Wallonie: colbrelli.
Il sera la pour la gagne sur une course sans mouvements, a priori plus fort qu un cosnefroy sur une arrivée au sprint.
La pluie ( on s orienterais vers un temps incertain ) peut favoriser une échappée partie d assez loin.
Ça peut être notre intérêt de contribuer à un départ muscle dans les difficultés pentues du début de course. Ça devrait quoiqu il en soit être très animé.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 01 sept. 2021 21:42
Pelvoux a écrit : 01 sept. 2021 20:39
geraud a écrit : 01 sept. 2021 18:34 Par contre, la très belle nouvelle de la journée, c'est la composition de l'équipe de France pour les championnats d'Europe :sm2:
Romain Bardet (DSM), Warren Barguil (Arkéa-Samsic), Aurélien Paret-Peintre, Benoît Cosnefroy (AG2R-Citroën), Valentin Madouas, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Guillaume Martin, Pierre-Luc Périchon (Cofidis)
D'habitude, on a plutôt un genre d'équipe B aux championnats d'Europe, et les leaders pour les championnats du Monde. La, à part Alaphilippe et Gaudu, je ne vois pas qui on peut trouver de mieux en France en ce moment pour un circuit difficile. En plus ce sont majoritairement (pour ne pas dire tous) des coureurs tournés vers l'offensive. Franchement, ça donne envie de voir ça !
Pour quel leader? he he..... C'est dur, mais pas non plus trés dur. Je ne vois pas la course se décanter dans le col à 100 bornes de l'arrivée, quoique, la course est courte. On a martin, pinot, bardet au cas ou un groupe de grimpeurs de classe mondiale se détache loin de l'arrivée dans cette première partie très accidentée, puis cosnefroy et madouas pour conclure si la course se joue en puncher sur une dernier tour, de circuit, avec les autres en coequipiers. ca risque d'être éminement tactique cette affaire, ça va être coton à manager...
A mon avis, il n'y a que deux coureurs au-dessus du lot, capables de gagner, c'est Madouas et Cosnefroy. J'ai un peu peur qu'en l'absence de coéquipiers attitrés il n'y ait personne pour rouler si besoin, qu'en l'absence de leaders attitrés que chacun joue sa carte personnelle, et se glisse dans une échappée et roule pour finir 5 ou 6éme....
Je pense aussi que Bonnamour ou Laporte avaient plus leurs places que Martin, carrement limité par son manque de punch, Pinot encore en manque de compétition ou paret peintre qui n'a pas crevé l'écran en août
Bonnamour repêché, Martin a besoin de souffler, je pense qu'il était salement amoché.
En fait, le seul regret de cette sélection, c'est de n'avoir pas pris Dorian Godon, il aurait pu rester planqué, il passe pas mal les bosses et va vite au sprint, il aurait été une roue de secours en cas de course bloquée par les Italiens.
En tout cas, certitude, les Français vont tenter de loin, mais hélas Cosnefroy va avoir la pancarte
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 06 sept. 2021 17:30
abdo_kassou a écrit : 01 sept. 2021 21:42
Pelvoux a écrit : 01 sept. 2021 20:39

Pour quel leader? he he..... C'est dur, mais pas non plus trés dur. Je ne vois pas la course se décanter dans le col à 100 bornes de l'arrivée, quoique, la course est courte. On a martin, pinot, bardet au cas ou un groupe de grimpeurs de classe mondiale se détache loin de l'arrivée dans cette première partie très accidentée, puis cosnefroy et madouas pour conclure si la course se joue en puncher sur une dernier tour, de circuit, avec les autres en coequipiers. ca risque d'être éminement tactique cette affaire, ça va être coton à manager...
A mon avis, il n'y a que deux coureurs au-dessus du lot, capables de gagner, c'est Madouas et Cosnefroy. J'ai un peu peur qu'en l'absence de coéquipiers attitrés il n'y ait personne pour rouler si besoin, qu'en l'absence de leaders attitrés que chacun joue sa carte personnelle, et se glisse dans une échappée et roule pour finir 5 ou 6éme....
Je pense aussi que Bonnamour ou Laporte avaient plus leurs places que Martin, carrement limité par son manque de punch, Pinot encore en manque de compétition ou paret peintre qui n'a pas crevé l'écran en août
Bonnamour repêché, Martin a besoin de souffler, je pense qu'il était salement amoché.
En fait, le seul regret de cette sélection, c'est de n'avoir pas pris Dorian Godon, il aurait pu rester planqué, il passe pas mal les bosses et va vite au sprint, il aurait été une roue de secours en cas de course bloquée par les Italiens.
En tout cas, certitude, les Français vont tenter de loin, mais hélas Cosnefroy va avoir la pancarte
Je suis tout à fait d'accord sur Godon. Pourquoi se priver d'un mec qui a la caisse et qui va vite? Peut être que ça ferait un troisième mec à mettre plutôt en reserve pendant la course...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 06 sept. 2021 17:30
abdo_kassou a écrit : 01 sept. 2021 21:42
Pelvoux a écrit : 01 sept. 2021 20:39

Pour quel leader? he he..... C'est dur, mais pas non plus trés dur. Je ne vois pas la course se décanter dans le col à 100 bornes de l'arrivée, quoique, la course est courte. On a martin, pinot, bardet au cas ou un groupe de grimpeurs de classe mondiale se détache loin de l'arrivée dans cette première partie très accidentée, puis cosnefroy et madouas pour conclure si la course se joue en puncher sur une dernier tour, de circuit, avec les autres en coequipiers. ca risque d'être éminement tactique cette affaire, ça va être coton à manager...
A mon avis, il n'y a que deux coureurs au-dessus du lot, capables de gagner, c'est Madouas et Cosnefroy. J'ai un peu peur qu'en l'absence de coéquipiers attitrés il n'y ait personne pour rouler si besoin, qu'en l'absence de leaders attitrés que chacun joue sa carte personnelle, et se glisse dans une échappée et roule pour finir 5 ou 6éme....
Je pense aussi que Bonnamour ou Laporte avaient plus leurs places que Martin, carrement limité par son manque de punch, Pinot encore en manque de compétition ou paret peintre qui n'a pas crevé l'écran en août
Bonnamour repêché, Martin a besoin de souffler, je pense qu'il était salement amoché.
En fait, le seul regret de cette sélection, c'est de n'avoir pas pris Dorian Godon, il aurait pu rester planqué, il passe pas mal les bosses et va vite au sprint, il aurait été une roue de secours en cas de course bloquée par les Italiens.
En tout cas, certitude, les Français vont tenter de loin, mais hélas Cosnefroy va avoir la pancarte
Pareil, et puis je le connais un peu, on roule avec lui régulièrement, on était un peu déçu qu’il n’ait pas été retenu. Je trouve qu’il a pris une autre dimension cette saison, il a beaucoup progressé, il est en pleine confiance. C’est dommage.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre