L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Valverde, toujours et encore Valverde...20 ans d’escroquerie...en même temps quand on cherche pas, on trouve pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par black chamane »

41 ans !!
les jeunes... c'est plus ce que c'était :mrgreen: :mrgreen:

bientôt le tour du pays basque :sm2:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 02 avr. 2021 18:48
Pelvoux a écrit : 02 avr. 2021 17:22
geraud a écrit : 02 avr. 2021 10:24
Plus ou moins... les DQS peuvent contrôler un moment. Mais dans Grammont, si ça sort à la pedale (et ça devrait être le cas) tu fais quoi? Alaphilippe ne peut pas laisser partir s il a les jambes. Surtout que même s ils rentrent ensuite, il risque d etre battu au sprint.
Mais s ils sortent à 3, comme l an dernier, voir 4 ou 5, c est du combat d homme a homme et ta force collective ne te sert plus a rien... a moins de réussir a mettre 2 hommes dans ce groupe.
Mais si ça sort à la pedale dans le Muur, a part Alaphilippe je ne vois pas d autre DQS capable de prendre un wagon avec les 4 ou 5 meilleurs.

L alternative reste peut-être qu un Senechal parte dans le berg précédent. Il peut largement creuser un petit écart de façon à se retrouver avec la tête en haut du Muur quand les furieux auront accéléré.
assez d'accord, sur ces flandriennes, c'est pas évident de '' contrôler ''. Des costauds peuvent se dégager du peloton dans les monts et former une échappée qui va loin. C'est plus facile sur les ardennaises. L'avantage d'avoir du monde pour deceunink, c'est de pouvoir anticiper et d'avoir une palette de bonnes cartes à mettre dans l'échappée. Après, si comme Bennett, la carte s'avère mauvaise, ça remplace pas les jambes, surtout dans le mur de grammont...
Oui, ce qui rend les choses compliquées pour les adversaires, mais passionnantes pour nous, c est que les 2 gars (en plus d Alaphilippe) qui ont le plus de capacités à tout faire péter dans Grammont et partir seul, sont aussi sans doute les 2 favoris si ça arrive à 20 au sprint.
Donc pas le choix, il va falloir prendre des risques :sm2: tu ne peux pas les déposer aux endroits les plus attendus, et si tu te "contentes" de suivre, ce sera juste pour une place. Donc il faudra être malin et savoir surprendre. A la Nibali :wink:
je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on va être déçu.
Je vois bien l'un de ces 3 favoris (plutôt Van Aert ou Alaphilippe d'ailleurs) sortir avec 2 coureurs qui collaborent à mort tellement contents d'avoir le podium assuré (style Boonen avec Hincapie et Flecha sur PR 2005 par exemple), d'où aucun suspense.
Ensuite, je suis stupéfait par le haut-niveau d'ensemble des concurrents, les moyennes s'affolent, du coup les courses deviennent compliquées à contrôler, on ne plus laisser partir, ça peut aller au bout. On peut trés bien imaginer une course où les favoris s'enterrent aussi. dans ce cas, un Nathan Van Hoydonck peut trés bien tirer son épingle du jeu, trés costaud dimanche dernier.
Total Energie a une trés trés belle équipe sur le papier.... j'y crois pour un podium ou pas loin.
Enfin Alpecin a quand même de bons coureurs, De Bpndt, Rickaert et Silvan Dillier
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 03 avr. 2021 18:43
geraud a écrit : 02 avr. 2021 18:48
Pelvoux a écrit : 02 avr. 2021 17:22

assez d'accord, sur ces flandriennes, c'est pas évident de '' contrôler ''. Des costauds peuvent se dégager du peloton dans les monts et former une échappée qui va loin. C'est plus facile sur les ardennaises. L'avantage d'avoir du monde pour deceunink, c'est de pouvoir anticiper et d'avoir une palette de bonnes cartes à mettre dans l'échappée. Après, si comme Bennett, la carte s'avère mauvaise, ça remplace pas les jambes, surtout dans le mur de grammont...
Oui, ce qui rend les choses compliquées pour les adversaires, mais passionnantes pour nous, c est que les 2 gars (en plus d Alaphilippe) qui ont le plus de capacités à tout faire péter dans Grammont et partir seul, sont aussi sans doute les 2 favoris si ça arrive à 20 au sprint.
Donc pas le choix, il va falloir prendre des risques :sm2: tu ne peux pas les déposer aux endroits les plus attendus, et si tu te "contentes" de suivre, ce sera juste pour une place. Donc il faudra être malin et savoir surprendre. A la Nibali :wink:
je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on va être déçu.
Je vois bien l'un de ces 3 favoris (plutôt Van Aert ou Alaphilippe d'ailleurs) sortir avec 2 coureurs qui collaborent à mort tellement contents d'avoir le podium assuré (style Boonen avec Hincapie et Flecha sur PR 2005 par exemple), d'où aucun suspense.
Ensuite, je suis stupéfait par le haut-niveau d'ensemble des concurrents, les moyennes s'affolent, du coup les courses deviennent compliquées à contrôler, on ne plus laisser partir, ça peut aller au bout. On peut trés bien imaginer une course où les favoris s'enterrent aussi. dans ce cas, un Nathan Van Hoydonck peut trés bien tirer son épingle du jeu, trés costaud dimanche dernier.
Total Energie a une trés trés belle équipe sur le papier.... j'y crois pour un podium ou pas loin.
Enfin Alpecin a quand même de bons coureurs, De Bpndt, Rickaert et Silvan Dillier
On est tout de même rarement totalement dèçu sur un tour des Flandres, au sens où la course se décante tout de même toujours assez loin de l'arrivée, au moins par l'arrière. Le spectacle demeure plus sûr que lors d'une étape avec 3 grands cols sur le tour de France géré au quart de watt près par ineos... Là où je te suis, c'est qu'on aura pas forcément le combat des grands chefs attendu, un peu comme à Milan. Les seconds couteaux sont d'un niveau eux aussi exceptionnel, et peuvent donner lieu à des coups de poker et des strategies surprenantes.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pas de quoi être déçu pour le moment !

Je pense qu Alaphilippe n est pas très bien. Il avait l air un peu juste dans les Berg; son attaque sur le bitume en fin de berg n etait pas tranchante, et Asgreen (jusqu a ce qu on vienne de lui demander d arreter) passait les relais a VdP et Van Aert.

D ailleurs si on a demandé à Asgreen d arreter de rouler, c est sans doute moins pour privilégier Alaphilippe que parce qu il n y a aucun raison qu Asgreen laisse des forces en collaborant alors qu il a Alaphilippe derrière. Asgreen a l air d etre le plus costaud dans les montees, mais pas au point de lâcher VdP. Au sprint il fait 3. Donc il aura sans doute une seule chance: trouver le bon moment pour placer UNE attaque, sans doute pas dans une difficulté car les 2 autres s y attendront, et tout donner en espérant que VdP et Van Aert ne s entendront pas.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Par contre il y a des français qui peuvent faire de belles places. Senechal en partant dans le final, Hoffstetter et Laporte au sprint. Madouas toujours dans le groupe de chasse. Et Turgis a beaucoup couru à contre temps mais c etait sans doute le plus fort derrière les trois échappés.

A priori ce n est encore pas aujourd hui qu un français gagnera mais ils sont plusieurs a faite une très belle course.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 04 avr. 2021 14:51 Pas de quoi être déçu pour le moment !

Je pense qu Alaphilippe n est pas très bien. Il avait l air un peu juste dans les Berg; son attaque sur le bitume en fin de berg n etait pas tranchante, et Asgreen (jusqu a ce qu on vienne de lui demander d arreter) passait les relais a VdP et Van Aert.

D ailleurs si on a demandé à Asgreen d arreter de rouler, c est sans doute moins pour privilégier Alaphilippe que parce qu il n y a aucun raison qu Asgreen laisse des forces en collaborant alors qu il a Alaphilippe derrière. Asgreen a l air d etre le plus costaud dans les montees, mais pas au point de lâcher VdP. Au sprint il fait 3. Donc il aura sans doute une seule chance: trouver le bon moment pour placer UNE attaque, sans doute pas dans une difficulté car les 2 autres s y attendront, et tout donner en espérant que VdP et Van Aert ne s entendront pas.
Bah voilà. Alaphilippe qui saute dans le groupe de chasse.

Et devant Van Aert aussi, qui semblait résister dans les difficultés précédentes mais sans être impérial.

J espere que cette course va aider la Cofidis à davantage considérer Laporte comme un coureur de classiques. Ca fait un moment que je suis surpris de ne pas davantage le voir sur les courses d un jour, ou avec une stratégie d attente du sprint. Il ne fait pas et ne fera jamais partie des tous meilleurs sprinteurs du monde. Mais son gabarit et sa puissance peuvent en faire un super coureur dans un registre plus offensif.
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Les cauchemars de van aert sont peuples de van der poel volants.. ..
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Van Aert est cramé. Hoffstetter et Laporte peuvent encore viser un podium :sm2:
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Enorme Asgreen! Superbe victoire!

Surtout que quand la DQS a commencé a durcir, a presque 100 bornes de l arrivee, c est lui, avec Ballerini, qui faisait monter fort.
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Pelvoux a écrit : 01 avr. 2021 15:40 Asgreen
WVA
Stuyven
Bravo Pelvoux pour le prono ! :wink:
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

J apprecie le podium de greg van avermat, dans le dur toute la journee, mais au courage et en sentant bien la course.
Mais quelle epreuve ce tour des flandres, c est vraiment un truc de guerrier.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Povre MDVP :cry:
Mais comment battre ce diable d'Asgreen? Il était une jambe au dessus de tout le monde, je l'ai dit à mes potes, il va gagner! la façon dont il rentre après la chute... dingue, la puissance qu'il avait.
Seule erreur de Mathieu, récurrente d'ailleurs, il se dépouille trop tôt, une course plus d'attente aurait muselé Asgreen, et puis il aurait dû porter son attaque finale sur le dernier berg, il fait trop d'efforts, Van Aert aussi d'ailleurs qui calque trop sa course sur MVDP
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Je suis d accord avec toi. Personnellement je voyais Asgreen largement battu au sprint, et j en étais déçu pour lui car pour moi c etait le plus costaud aujourd hui avec VdP (qui comme tu dis il en a trop fait. En fait pour gagner il ne faut pas qu il soit dans une journée exceptionnelle sinon il peut se saborder en en faisant trop)

Le staff DQS a du jouer un rôle important aussi. On ne sait pas ce qui s est dit dans les oreillettes mais quand Asgreen va jouer la gagne au sprint contre VdP, normalement bien plus rapide que lui, il doit gamberger dans les 10 derniers kilomètres. Et réussir à mobiliser ton coureur, alors qu en vrai tu doutes autant que lui, ce n est pas évident.

Apres, pour revenir à VdP on voit bien quand même les limites de son équipe. Quand la DQS a voulu durcir, il y a eu Asgreen, il y a eu Lampaert, Senechal, Ballerini... tous ces gars là, si ils vissent, ça peut faire qu il ne reste que 10 ou 12 coureurs dans le groupe de tête dont 3 ou 4 DQS.
VdP (en Van Aert d ailleurs) s ils veulent durcir il faut qu ils le fassent eux même. Et s il n y a aucune garantie que leurs adversaires sautent, ce qui est sur c est qu ils s isoleront de leurs équipiers. Ils avaient tous les 2 une équipe capable d assurer une poursuite jusqu a 40 bornes de l arrivee, pas de faire mal collectivement. Du coup ça leur fait beaucoup d efforts qui se payent dans le final.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 04 avr. 2021 16:49 Povre MDVP :cry:
Mais comment battre ce diable d'Asgreen? Il était une jambe au dessus de tout le monde, je l'ai dit à mes potes, il va gagner! la façon dont il rentre après la chute... dingue, la puissance qu'il avait.
Seule erreur de Mathieu, récurrente d'ailleurs, il se dépouille trop tôt, une course plus d'attente aurait muselé Asgreen, et puis il aurait dû porter son attaque finale sur le dernier berg, il fait trop d'efforts, Van Aert aussi d'ailleurs qui calque trop sa course sur MVDP
Par contre pour Van Aert, je ne dirais pas qu il a trop calqué sa course sur VdP. Deja parce que s il n avait pas coincé sur la fin, ça avait de grosses chances de fonctionner. Et puis je crois tout simplement qu il n avait pas les jambes pour faire mieux. Dans plusieurs difficultés, jusqu a ce qu ils soient à 3, on a vu qu il cédait 3 ou 4 longueurs sur la fin. Il était vraiment limite. D ailleurs c etait la même chose pour Alaphilippe et ça s'est fini pareil pour les 2, avec le Berg de trop.
Répondre