L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

" Perso je pense qu il devrait se focaliser sur un des 2 autres GT "

+ 1
Claude
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Je ne comprends pas trop... :think:
Dans mon esprit, c'était clair: il fait le Tour et ça va se jouer à la pédale.
Et puis cette drôle de news....
Que s'est-il passé? pourquoi ne pas faire profil bas? Si il est costaud, il aura vite fait de faire parler la poudre... et les Bernal et Thomas se mettront sans rechigner à son service. Et s'il est juste, il se rabat sur la Vuelta avec un collectif digne de ce nom autour de lui. À t'il peur qu'en l'absence de Portal ce soit le grand bazar???
Ou alors, vu le nombre restreint de coureurs par équipe, on ne lui a pas garantie sa place sur le Tour..... En effet, avec 3 leaders sur 8 coureurs, ça va être compliqué de contrôler la course. Il faut au moins 4 rouleurs, pour contrôler sur le plat et proteger ses leaders. Reste plus grand monde pour faire le tempo sur les cols, entre autre dans les moments décisifs près des arrivées aux sommets, soit pour répondre à une grosse attaque ou pour mettre tout le monde en file indienne pour préparer une attaque décisive.
Pour moi, c'est la seule hypothèse qui tienne la route, c'est impossible de manœuvrer avec 3 leaders, et comme Thomas et Bernal semblent bien s'entendre et seront performants à coup sûr, on lui a fait comprendre à Froome, que cette année ce serait la Vuelta et puis c'est tout
Dernière modification par abdo_kassou le 15 mai 2020 22:53, modifié 2 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Ou alors il charge trop la mule pour revenir...Trop de risques à le garder pour Ineos :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 15 mai 2020 22:40 Je ne comprends pas trop... :think:
Dans mon esprit, c'était clair: il fait le Tour et ça va se jouer à la pédale.
Et puis cette drôle de news....
Que s'est-il passé? pourquoi ne pas faire profil bas? Si il est costaud, il aura vite fait de faire parler la poudre... et les Bernal et Thomas se mettront sans rechigner à son service. Et s'il est juste, il se rabat sur la Vuelta avec un collectif digne de ce nom autour de lui. À t'il peur qu'en l'absence de Portal ce soit le grand bazar???
Ou alors, vu le nombre restreint de coureurs par équipe, on ne lui a pas garantie sa place sur le Tour..... En effet, avec 3 leaders sur 8 coureurs, ça va être compliqué de contrôler la course. Il faut au moins 4 rouleurs, pour contrôler sur le plat et proteger ses leaders. Reste plus grand monde pour faire le tempo sur les cols, entre autre dans les moments décisifs près des arrivées aux sommets, soit pour répondre à une grosse attaque ou pour mettre tout le monde en file indienne pour préparer une attaque décisive.
Pour moi, c'est la seule hypothèse qui tienne la route, c'est impossible de manœuvrer avec 3 leaders, et comme Thomas et Bernal semblent bien s'entendre et seront performants à coup sûr, on lui a fait comprendre à Froome, que cette année ce serait la Vuelta et puis c'est tout
Est ce qu on ne serait pas tout simplement en train de lui faire une "Wiggins 2013"?
C est à dire que les forces en présence et l avenir de l equipe ne plaident pas en sa faveur pour le rôle de numéro 1 sur le Tour. Mais que lui ne semble pas envisager autre chose que de jouer sa propre carte (dans toutes ses interviews il ne parle que d un 5ème Tour).

Et l equipe l a déjà montré : c est l equipe avant tout ! Meme si tu es le vainqueur sortant, premier vainqueur britannique, anobli,... on se passe de toi si tu sembles risquer de compromettre l equilibre de l equipe. Alors on peut aussi se passer d un quadruple vainqueur qui revient d une grave blessure. (Meme si je pense que Froome peut davantage se mettre au service de l equipe que Wiggins en 2013 )

Mais quitter Ineos pour être numéro 1 sur le Tour, je pense aussi que ce serait une grosse erreur. Il ne pourra pas lutter.

Apres pour l entente Bernal Thomas, je pense qu il y a aussi le fait que chacun y trouve son intérêt. Bernal est clairement en train de prendre l ascendant, mais pour lui, avoir Thomas en numéro 2, difficile de trouver mieux. Et pour Thomas, être numéro 2 chez Ineos sur le Tour est sans doute le seul moyen de gagner le Tour en cas de défaillance de Bernal.
Si Thomas la joue "c est lui ou moi", il est évident qu on ne sacrifiera pas un vainqueur sortant de 23 ans pour un coureur en fin de carriere. Et s il quitte Ineos, il ne trouvera pas d equipe lui permettant de lutter.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 09 mai 2020 09:13 Image

L'UCI cherche un plan B pour les Mondiaux (Aigle Martigny en Suisse) s'ils ne pouvaient pas se dérouler et d'après ce que j'ai lu dans la presse Espagnole ça nous conduirait sans doute à des Mondiaux au Moyen-Orient.. (Qatar, Oman, UAE )
Bon ok le Moyen-Orient a vu moins de cas de Covid-19 que l'Europe, mais les voyages et la logistique pourraient être compliqués :think:
Décision pour l'organisation, fin juin.
Bon....Selon la presse belge c'est quasiment confirmé pour les championnats du monde au Qatar..

2016 à Doha

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Kenzo a écrit : 19 mai 2020 09:41
Bon....Selon la presse belge c'est quasiment confirmé pour les championnats du monde au Qatar..
...pays de grande tradition cycliste comme chacun sait :roll:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

claude a écrit : 19 mai 2020 15:31
Kenzo a écrit : 19 mai 2020 09:41
Bon....Selon la presse belge c'est quasiment confirmé pour les championnats du monde au Qatar..
...pays de grande tradition cycliste comme chacun sait :roll:
claude a écrit : 09 mai 2020 10:39
Kenzo a écrit : 09 mai 2020 09:13 Image

L'UCI cherche un plan B pour les Mondiaux (Aigle Martigny en Suisse) s'ils ne pouvaient pas se dérouler et d'après ce que j'ai lu dans la presse Espagnole ça nous conduirait sans doute à des Mondiaux au Moyen-Orient.. (Qatar, Oman, UAE )
Bon ok le Moyen-Orient a vu moins de cas de Covid-19 que l'Europe, mais les voyages et la logistique pourraient être compliqués :think:
Décision pour l'organisation, fin juin.
Grands pays de tradition cycliste... :roll:
:violin:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Naaan mais c'est vrai, quoi, est-ce qu'on organise des courses de chameaux, nous ? :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

De Dromadaire pour être plus précis… Et il y a même un championnat de France.
https://www.dromadairepicardie.com/prog ... urses-2019

Tu as une autre question? :mrgreen:

Après, la vraie question, c'est qui va y aller à ces mondiaux? Ca va être une course hyper spécifique et fermée, dans une saison qui sera concentrée sur 3 mois, avec un Tour de France d'une rare densité, des Giro et Vuelta qui seront plus ouverts du fait de leur proximité avec le Tour, et des classiques dont le changement de saison et la densité de courses fait que les cartes seront redistribuées (donc la aussi, possibilité de gagner pour des coureurs qui ont moins de chances dans une programmation habituelle).
Personnellement, à plus forte raison pour ceux qui ne sont pas sprinters, s'il y a une course dont je me dirais "on verra l'année prochaine", c'est bien celle la. Dans le contexte 2020, rare seront les coureurs qui auront intérêt à sacrifier leurs chances sur une classique ou un GT pour ce mondial. Et vu le calendrier, difficile de cibler cet objectif sans en compromettre d'autres. Donc en gros il y aura quelques rouleurs pour le titre du chrono (Van Aert et Evenepoel) et quelques sprinteurs pour la course en ligne.

Et si Cavendish finissait sa carrière sur un titre au Quatar, lui qui n'a pas été retenu pour les JO sur la piste?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

C'est surtout côté français que ça va être passionnant.
Pas de top gun qui s'imposerait naturellement en tant que leaders, mais au moins 4 supers voire 5 ou 6 capables de créer la surprise (surtout sur une course qui sera délaissée)...
Et quand on connaît les animosités entre les uns et les autres, impossible de créer un collectif. Si le sélectionneur en prend qu'un, c'est clair mais je te dis pas la pression et les polémiques. À deux sprinteurs ce sera déjà le bordel, quels poissons pilotes prendrent? Chacun joue sa chance ou y aura t'il une hiérarchie? Bref, un sacré casse tête (pour ma part à l'heure actuelle je prendrais Nacer en leader et Démarre en leader bis pour prendre les échappées et si arrivée groupé en lanceur de sprint pour Nacer)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 19 mai 2020 23:57 De Dromadaire pour être plus précis… Et il y a même un championnat de France.
https://www.dromadairepicardie.com/prog ... urses-2019

Tu as une autre question? :mrgreen:
...
Aaahhh ça c'est la bonne nouvelle, le sourire de la journée :mrgreen:

Il y a une Fédération Française des Chameaux !

On en apprend tous les jours :clap:
Claude
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

Dans la lignée de la Movistar sur Netflix je suis tombé sur "Manger, courir, gagner" sur prime video

https://www.primevideo.com/detail/MANG ... uage=fr_FR

On suit l'équipe Orica Scott avec sa Chef des cuisines pendant le tour. J'ai vu les 2 premiers épisodes pour l'instant et c'est sympa :D
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 20 mai 2020 08:25 C'est surtout côté français que ça va être passionnant.
Pas de top gun qui s'imposerait naturellement en tant que leaders, mais au moins 4 supers voire 5 ou 6 capables de créer la surprise (surtout sur une course qui sera délaissée)...
Et quand on connaît les animosités entre les uns et les autres, impossible de créer un collectif. Si le sélectionneur en prend qu'un, c'est clair mais je te dis pas la pression et les polémiques. À deux sprinteurs ce sera déjà le bordel, quels poissons pilotes prendrent? Chacun joue sa chance ou y aura t'il une hiérarchie? Bref, un sacré casse tête (pour ma part à l'heure actuelle je prendrais Nacer en leader et Démarre en leader bis pour prendre les échappées et si arrivée groupé en lanceur de sprint pour Nacer)
Sans compter l'aspect personnel :roll:
Il y a encore un an, sur un circuit ou Bardet n'aurait eu aucune chance, Gallopin pouvait faire un super lieutenant pour Alaphilippe: un coureur d'expérience, qui peut être un super équipier, mais aussi suffisamment dangereux pour forcer les autres à faire le boulot s'il sort à 10km, et aller prendre le maillot si les autres se regardent trop. Maintenant, c'est moins certain qu'il ait très envie de bosser pour permettre à Alaphilippe de décrocher l'arc en ciel...
Dernière modification par geraud le 20 mai 2020 18:39, modifié 1 fois.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 20 mai 2020 10:20
geraud a écrit : 19 mai 2020 23:57 De Dromadaire pour être plus précis… Et il y a même un championnat de France.
https://www.dromadairepicardie.com/prog ... urses-2019

Tu as une autre question? :mrgreen:
...
Aaahhh ça c'est la bonne nouvelle, le sourire de la journée :mrgreen:

Il y a une Fédération Française des Chameaux !

On en apprend tous les jours :clap:
La question, c'est de savoir si la France a une chance d'accueillir un jour le championnat du Monde :!:
Mais je pense que stratégiquement, c'est bien joué. Avec le réchauffement climatique, d'ici une vingtaine d'année nous pourrions devenir un centre mondial de la course de dromadaires.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 20 mai 2020 18:38
claude a écrit : 20 mai 2020 10:20
geraud a écrit : 19 mai 2020 23:57 De Dromadaire pour être plus précis… Et il y a même un championnat de France.
https://www.dromadairepicardie.com/prog ... urses-2019

Tu as une autre question? :mrgreen:
...
Aaahhh ça c'est la bonne nouvelle, le sourire de la journée :mrgreen:

Il y a une Fédération Française des Chameaux !

On en apprend tous les jours :clap:
La question, c'est de savoir si la France a une chance d'accueillir un jour le championnat du Monde :!:
Ben, si un jour y a une pandémie d'autre chose dans le Golfe :roll:

[/quote]

Mais je pense que stratégiquement, c'est bien joué. Avec le réchauffement climatique, d'ici une vingtaine d'année nous pourrions devenir un centre mondial de la course de dromadaires.
[/quote]
Tu vois loin , toi... :D
Claude
Répondre