L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 11 juin 2021 09:49
FAYARD a écrit : 10 juin 2021 18:02 Julian qui prend 20 secondes de pénalités pour un ravitaillement hors zone, qui se fait lâcher par Carapaz et se retrouve à 53 secondes au général, c’est pas une bonne journée !!! :sm1:
MVDP qui prend l’échappée et passe 100 bornes devant avec le maillot jaune, c’est un marrant lui :mrgreen:
Le tour de Suisse donne quelques infos pour le tdf…
C'est clair qu'il prépare bien le TDF, jusqu'à nous refaire le coup de la pénalité :D
Pour les infos pour le TDF, bof bof, les gars se préparent tellement minutieusement, les effets des produits étant vraiment hyper calibrés, difficile de faire des plans sur la comète, la seule chose dont on peut être sûr c'est que les grands leaders connaissent le protocole pour être en forme en 3éme semaine de GT, du TDF en particulier qui focalise tout!
Plusieurs points quand même, en vrac et sans liens entre lles:
1) MVDP est un phénomène sur le vélo, son échappée d'hier apporte beaucoup au cyclisme. Mais à ce rythme, va t'il durer longtemps? Sur le Tour où le niveau est fou, il faut calculer au millimétre, va t'il s'assagir, avoir la patience?
2) les Barhein, on ne les voit plus....
3) la chaleur: hier j'ai roulé l'am, que 29 degré, mais avec l'effet de serre, 29 degré de nos jours rien à voir avec les 29 degré d'il y a 20 ans (et ce n'est pas une question d'âge). C'est vraiment dur, très très dur, et pourtant j'aime la chaleur, dans ces conditions difficile de prendre du plaisir.
4) du coup, quand je vois les horaires d'étapes (toujours entre 13h et 18h) du TDF (et de la vuelta au passage), je me dis, c'est dingue ce qu'on leur impose aux coureurs (au nom du pognon, car c'est pour faire le plein au niveau audience TV), franchement, c'est tout proprement inhumain. mais voilà c'est le Tour
5) du coup, je me demande si la motivation majeure de bardet pour son transfert, ce n'était pas justement de ne plus être obligé de faire cette course qui peut être un calvaire sans nom (l'autre motivation, car je n'en vois que deux possibles, pouvait être de pouvoir se doper tranquille)
6) il faudra un jour que les organisateurs du Tour réfléchissent à l'évolution de la course, à la fois pour le bien être des coureurs (je pense que c'est le cadet de leurs soucis) mais aussi tout simplement la faisabilité de l'évènement: un juillet caniculaire, et il y aura des drames aussi bien pour les coureurs que les spectateurs, surtout que je pense que au niveau sanitaire on va avoir de plus en plus d'interdictions de courir (chez les amateurs) au delà d'une certaine température. S'ils veulent préserver le Tour en juillet, à mon avis, ils n'ont pas le choix, c'est des étapes entre 8h et 13h
Pour Bardet comme pour les autres, pas sur qu une etape du Giro avec neige, pluie en vallée et températures proches de zéro motivent plus qu une journée de chaleur.

Mais c est vrai que le ressenti a changé, que le soleil tape aussi plus fort qu il y a 20 ans, mais l acclimatation du corps est aussi très importante. On vient de passer un mois de mai pourri, beaucoup n ont pas l habitude de garder le chauffage aussi tard dans l annee et en quelques jours on passe a 30... le corps souffre.
Refais le meme parcours, avec la même température, dans un mois et tu sentiras à peine la chaleur
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 11 juin 2021 12:04 Disputer le TdF en nocturne, ça va pas le faire...
Quand c est un critérium avec un gros chèque, ça le fait de rouler la nuit :wink:

Rendez nous Bordeaux Paris :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 11 juin 2021 09:49
FAYARD a écrit : 10 juin 2021 18:02 Julian qui prend 20 secondes de pénalités pour un ravitaillement hors zone, qui se fait lâcher par Carapaz et se retrouve à 53 secondes au général, c’est pas une bonne journée !!! :sm1:
MVDP qui prend l’échappée et passe 100 bornes devant avec le maillot jaune, c’est un marrant lui :mrgreen:
Le tour de Suisse donne quelques infos pour le tdf…
C'est clair qu'il prépare bien le TDF, jusqu'à nous refaire le coup de la pénalité :D
Pour les infos pour le TDF, bof bof, les gars se préparent tellement minutieusement, les effets des produits étant vraiment hyper calibrés, difficile de faire des plans sur la comète, la seule chose dont on peut être sûr c'est que les grands leaders connaissent le protocole pour être en forme en 3éme semaine de GT, du TDF en particulier qui focalise tout!
Plusieurs points quand même, en vrac et sans liens entre lles:
1) MVDP est un phénomène sur le vélo, son échappée d'hier apporte beaucoup au cyclisme. Mais à ce rythme, va t'il durer longtemps? Sur le Tour où le niveau est fou, il faut calculer au millimétre, va t'il s'assagir, avoir la patience?
2) les Barhein, on ne les voit plus....
3) la chaleur: hier j'ai roulé l'am, que 29 degré, mais avec l'effet de serre, 29 degré de nos jours rien à voir avec les 29 degré d'il y a 20 ans (et ce n'est pas une question d'âge). C'est vraiment dur, très très dur, et pourtant j'aime la chaleur, dans ces conditions difficile de prendre du plaisir.
4) du coup, quand je vois les horaires d'étapes (toujours entre 13h et 18h) du TDF (et de la vuelta au passage), je me dis, c'est dingue ce qu'on leur impose aux coureurs (au nom du pognon, car c'est pour faire le plein au niveau audience TV), franchement, c'est tout proprement inhumain. mais voilà c'est le Tour
5) du coup, je me demande si la motivation majeure de bardet pour son transfert, ce n'était pas justement de ne plus être obligé de faire cette course qui peut être un calvaire sans nom (l'autre motivation, car je n'en vois que deux possibles, pouvait être de pouvoir se doper tranquille)
6) il faudra un jour que les organisateurs du Tour réfléchissent à l'évolution de la course, à la fois pour le bien être des coureurs (je pense que c'est le cadet de leurs soucis) mais aussi tout simplement la faisabilité de l'évènement: un juillet caniculaire, et il y aura des drames aussi bien pour les coureurs que les spectateurs, surtout que je pense que au niveau sanitaire on va avoir de plus en plus d'interdictions de courir (chez les amateurs) au delà d'une certaine température. S'ils veulent préserver le Tour en juillet, à mon avis, ils n'ont pas le choix, c'est des étapes entre 8h et 13h
Bardet ne craint absolument pas la chaleur. L’an dernier en juillet il a fait une sortie Strava par 40 degrés, j’étais sorti le même jour aux mêmes heures que lui et dans le même coin, perso j’ai cru que j’allais mourrir, lui il a battu ses PR dans les cols. C’est pas des humains les mecs, c’est des machines. Pinot n’aime pas les conditions climatiques compliquées, Bardet lui ça n’a pas l’air de le déranger du tout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

IRONMAN04 a écrit : 10 juin 2021 22:39 Oui, beau champion mais très remuant, électrique, commettant quelques erreurs lui coûtant victoire ou des secondes, chute??? Surprenant???
Je trouve que depuis ses exploits au TDF, Julian semble hésiter entre son amour originel les classiques, et le TDF. Vu la génération qui émerge, je pense que sa place est sur les classiques, c’est la ou il s’amuse et où il a le plus de chance de victoires.
Après, il faut avoir à l’esprit qu’il a la pancarte, surtout avec le maillot sur le dos et je me répète mais combien de vainqueurs potentiels à chaque départ???
Attendons le TDF….
Typiquement hier quand tu vois la scene pour le ravito hors zone et de maniere plus globale sa facon de courir, il se disperse vraiment et au final doit bien faire 10 bornes de plus que les autres à la fin de la journée :lol:

J'ai l'impression que ca arrive plutot quand il n'est pas au top encore, une fois sa preparation faite, il redevient plus chirurgical à la MVDP
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex6 »

geraud a écrit : 11 juin 2021 12:06
claude a écrit : 11 juin 2021 12:04 Disputer le TdF en nocturne, ça va pas le faire...
Quand c est un critérium avec un gros chèque, ça le fait de rouler la nuit :wink:

Rendez nous Bordeaux Paris :mrgreen:
Bordeaux Paris et sur la bonne voie pour être de nouveau au calendrier des courses
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

demain, c'est particulier. 10 bornes à 6, 5 pourcent, dont 3 de faux plats montants à 3/4 pourcent au pied, puis une descente assez technique avec de belles épingles à cheveux sur andermatt. Va falloir etre complet, on verra le materiel employé. velo de chrono allégé jusqu'au sommet puis velo normal pour la descente?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Apparemment y aura plus Alaphilippe ni Wonderpool... :mrgreen:
Claude
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

claude a écrit : 12 juin 2021 12:22 Apparemment y aura plus Alaphilippe ni Wonderpool... :mrgreen:
bah si finalement, alaphilippe dément lefevere...
ça bricole un tantinet dans le pack de loup....

curieux de voir ce qu'il va faire sur ce chrono, exercice compliqué à faire en dilletante.....
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui, drôle de gestion de cette course pour Julian. Je respecte cette période de sa vie qui va lui amener certainement la plus belle réussite de l’homme (et de la femme), mais je trouve peu respectueux cette façon de faire, par rapport a l’organisateur, aux adversaires, au public, peut être y avait il d’autres façons de préparer le TDF??? Il semble qu’il mise beaucoup sur le Tour de France, j’espère qu’il ne se trompe pas, mais après tout c’est son choix. Qu’il ne se laisse pas entraîner par l’engouement médiatique national qui en a grillé tant d’autres avant lui.
Ciao
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Ouais, ca fait pas hyper serieux. Mais si il cartonne en juillet, tout cela sera evidemment oublie.
Il faudra deja arriver sans dommage au pied des alpes, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde....
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

IRONMAN04 a écrit : 12 juin 2021 13:22 Oui, drôle de gestion de cette course pour Julian. Je respecte cette période de sa vie qui va lui amener certainement la plus belle réussite de l’homme (et de la femme), mais je trouve peu respectueux cette façon de faire, par rapport a l’organisateur, aux adversaires, au public, peut être y avait il d’autres façons de préparer le TDF??? Il semble qu’il mise beaucoup sur le Tour de France, j’espère qu’il ne se trompe pas, mais après tout c’est son choix. Qu’il ne se laisse pas entraîner par l’engouement médiatique national qui en a grillé tant d’autres avant lui.
Ciao
national......et belge!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 12 juin 2021 13:01
claude a écrit : 12 juin 2021 12:22 Apparemment y aura plus Alaphilippe ni Wonderpool... :mrgreen:
bah si finalement, alaphilippe dément lefevere...
ça bricole un tantinet dans le pack de loup....

curieux de voir ce qu'il va faire sur ce chrono, exercice compliqué à faire en dilletante.....
Apparemment Julian était pressé de rentrer voir Marion et le bébé !!! Quel chrono avec un vélo ordinaire et une descente en dedans.. :shock:
Gros chrono de Uran, Fulgsang à la ramasse, Carapaz un peu décevant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 12 juin 2021 16:22
Pelvoux a écrit : 12 juin 2021 13:01
claude a écrit : 12 juin 2021 12:22 Apparemment y aura plus Alaphilippe ni Wonderpool... :mrgreen:
bah si finalement, alaphilippe dément lefevere...
ça bricole un tantinet dans le pack de loup....

curieux de voir ce qu'il va faire sur ce chrono, exercice compliqué à faire en dilletante.....
Apparemment Julian était pressé de rentrer voir Marion et le bébé !!! Quel chrono avec un vélo ordinaire et une descente en dedans.. :shock:
Gros chrono de Uran, Fulgsang à la ramasse, Carapaz un peu décevant.
costaud uran, le mec qu on oublie systematiquement, mais qui est souvent present...
Alaphilippe et son equipe en flibustier, comme d hab, chacun appreciera.
Carapaz un poil en dessous, c est vrai. Mais je vois pas uran le mettre a l amende demain.
Au vu des chiffres, il me semble que le niveau etait legerement plus eleve sur le dauphine.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 12 juin 2021 13:50 Ouais, ca fait pas hyper serieux. Mais si il cartonne en juillet, tout cela sera evidemment oublie.
Il faudra deja arriver sans dommage au pied des alpes, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde....
Euh, vous avez eu des enfants ?!
Je ne sais pas ce qu'on peut trouver à redire à un homme qui quitte son boulot pour assister à la naissance de son premier enfant !! C'est le plus moment d'une vie, que Julian laisse son équipe pour aller au chevet de sa femme, bravo, y a pas que le vélo et y a pas que le sport dans la vie.
Quant aux organisateurs, avoir Alaphilippe avec son maillot irisé ne serait-ce qu'une journée, c'est un cadeau !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 12 juin 2021 16:41
Pelvoux a écrit : 12 juin 2021 13:50 Ouais, ca fait pas hyper serieux. Mais si il cartonne en juillet, tout cela sera evidemment oublie.
Il faudra deja arriver sans dommage au pied des alpes, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde....
Euh, vous avez eu des enfants ?!
Je ne sais pas ce qu'on peut trouver à redire à un homme qui quitte son boulot pour assister à la naissance de son premier enfant !! C'est le plus moment d'une vie, que Julian laisse son équipe pour aller au chevet de sa femme, bravo, y a pas que le vélo et y a pas que le sport dans la vie.
Quant aux organisateurs, avoir Alaphilippe avec son maillot irisé ne serait-ce qu'une journée, c'est un cadeau !
je parlais plus de la valse hesitation, je fais le chrono, j'e le fais pas, et finalement j'éclate tout le monde, et pas forcément avec le bon matos. La concurrence appréciera. Pour le reste, c'est tout à fait normal.
Répondre