L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 28 sept. 2021 11:46
Boulegan a écrit : 28 sept. 2021 11:40 Gaudu, cette saison, son meilleur résultat sur une Ardennaise, c'est 7 à la Flèche Wallonne.
Je ne vois comment il peut espérer mieux qu'un top 5 dans les années à venir... sinon à saler la soupe.
Cosnefroy fait 2e l'année d'avant derrière l'ovni Hirschi je crois, c'est le seul qui peut à mon avis viser régulièrement des places dans les Classiques.
Il ne t aura pas échappé qu il y avait 2 français sur le podium.de Liege Bastogne Liege cette annee :wink:

Je crois que ça fait aussi partie des Ardennaises :wink:
Oups;; j'avais oublié Gaudu 3e :oops:
Alaphlippe est hors catégorie pour moi... et Pogacar aussi :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Moi Alaphilippe j ai plus de mal a me faire une opinion. Ca n a rien a voir avec la nationalité des uns ou des autres. Juste qu on sait très bien que sur des courses d un jour, les exploits restent possibles, et qu il n est finalement jamais vraiment sorti de son registre de depart: puncheur, qui grimpe bien mais pas au point d'être tous les jours avec les meilleurs en tres haute montagne, qui peut-être bon sur le chrono tant que ca reste un chrono court (chrono de puncheur en gros).
Quand tu regardes ses saisons, il a aussi des plages assez longues de récupération (pas comme certains qui semblent être au taquet toute la saison)
Le jour ou il se mettra a éparpiller le peloton en puissance en montagne façon Hincapie, ou bien ou il se transformera en coureur de GT, j aurai un avis plus tranché.
Le seul résultat qui m a un peu plus interrogé dans sa carrière, c est son chrono en jaune sur le Tour. Le reste, c est du très tres haut niveau, mais c est bien aussi parce que les exploits sont possibles que le sport est interessant

Sur 3 semaines, il y a moins d interrogations. On sait que meme si tu es une jambe au dessus de tout le monde, la répétition des efforts fait que sur 3 semaines, tes paramètres physiologiques baissent. Donc celui qui arrive a faire qu ils ne baissent pas (voir augmentent... ça s est déjà vu...) n a pas de jour sans et a un avantage énorme. D un coté ceux qui plient les ailes au fil des jours, de l autre ceux qui pourraient faire un Tour d Europe sur 3 mois sans baisser de régime, ou presque. Le cyclisme a 2 vitesses n est jamais aussi marqué que sur 3 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Alaphilippe a des qualités indéniables, rien à dire.
Le souci, la perception que j'en aie, c'est qu'il y a des trucs qui sonnent faux, à commencer par ses interviews, y a quelque chose qui cloche...
Ensuite, il est à la DQS, c'est pas une équipe qui à l'habitude de mettre du Fanta dans les bidons. La force de frappe de cette équipe et son réseau font qu'ils sont très souvent passés au travers des ennuis et l'idole de ma jeunesse Johan Museeuw serait passé pour un parangon de vertu s'il n'avait pas un peu trop abusé du sel dans sa fin de carrière.
Quant à Lefevere... bref, du beau linge qui entretient le cyclisme à l'ancienne avec les combines et l'omerta qui vont bien.
Et puis, course d'un jour ou pas, faudrait qu'on m'explique comment, quand on est clean, on sort de sa roue les meilleurs cyclistes du monde chargés jusqu'aux narines.
J'en ai connu quelques-uns des cyclistes qui avaient 520 watts de PMA et une Vo2 de golgoth, mais ils n'ont jamais gagné LBL ou le Tour des Flandres et encore moins un CLM sur le Tour de France.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 28 sept. 2021 15:41 mais ils n'ont jamais gagné LBL ou le Tour des Flandres et encore moins un CLM sur le Tour de France.
A un CLM près, comme Alaphilippe du coup :wink:

Ah Museeuw... pareil, un des coureurs que je préférais. Mais j ai un peu de mal, dans ces années la, a croire a l histoire qui nous a été donnée du gars qui aurait "salé la soupe en fin de carriere". Vu le contexte, ça ressemble beaucoup plus à l histoire du gars qui n a jamais trop connu le goût de la soupe sans sel et qui, se faisant prendre lors de sa "saison de trop" avoue du bout des lèvres qu il a juste fait ça en fin de carriere. C etait juste dans son interet; en niant en bloc, tu pars dans des procédures hypermediatisees avec rien à gagner (avec le contrôle positif, tu ne vas pas être innocenté, et arrêtant sa carrière, prendre 6 mois ou 6 ans c est pareil), en déballant tout, tu risques de perdre tout ton palmares (surtout qu a cette époque là, l UCI savait faire payer la note aux mecs qui passaient à table pour faire passer l envie aux autres d en faire autant)
Donc tu fais des aveux à minima, concernant une période où tu ne gagnais plus donc ou il n y a rien à te retirer, et tout le monde est content: on a un semblant de justice, on se serre la main et on ne creuse pas plus loin.

Si face à l affaire Museuuw il y avait eu un procureur du calibre et de la pugnacité de celui qui a fait tomber Armstrong, je pense qu un paquet de monde aurait tremblé et que beaucoup de palmares auraient bougé; le leader de la Mapei positif, ça pouvait être le point de départ d une sacrée pelote à dérouler.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 28 sept. 2021 18:17 ...
Si face à l affaire Museuuw il y avait eu un procureur du calibre et de la pugnacité de celui qui a fait tomber Armstrong, je pense qu un paquet de monde aurait tremblé et que beaucoup de palmares auraient bougé; le leader de la Mapei positif, ça pouvait être le point de départ d une sacrée pelote à dérouler.
Sauf que, dans le cadre du système légal US, Armstrong est tombé pour avoir menti à un tribunal/ à des enquêteurs pendant telle ou telle enquête...
Même principe que pour Al Capone, tombé pour ... fraude fiscale
S'il avait assassiné sa belle-mère, il s'en serait mieux sorti... :twisted:
Claude
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 28 sept. 2021 15:41 Alaphilippe a des qualités indéniables, rien à dire.
Le souci, la perception que j'en aie, c'est qu'il y a des trucs qui sonnent faux, à commencer par ses interviews, y a quelque chose qui cloche...
Ensuite, il est à la DQS, c'est pas une équipe qui à l'habitude de mettre du Fanta dans les bidons. La force de frappe de cette équipe et son réseau font qu'ils sont très souvent passés au travers des ennuis et l'idole de ma jeunesse Johan Museeuw serait passé pour un parangon de vertu s'il n'avait pas un peu trop abusé du sel dans sa fin de carrière.
Quant à Lefevere... bref, du beau linge qui entretient le cyclisme à l'ancienne avec les combines et l'omerta qui vont bien.
Et puis, course d'un jour ou pas, faudrait qu'on m'explique comment, quand on est clean, on sort de sa roue les meilleurs cyclistes du monde chargés jusqu'aux narines.
J'en ai connu quelques-uns des cyclistes qui avaient 520 watts de PMA et une Vo2 de golgoth, mais ils n'ont jamais gagné LBL ou le Tour des Flandres et encore moins un CLM sur le Tour de France.
Beaucoup de naïveté dans ton message, de naïveté feinte bien-sûr.
Pour nous tous, Jalabert, Virenque, Allaphilippe, même profil. Point barre.
Sur les 520 watts, le milieu du vélo c'est vantardises et roublardises, bref.... Déjà les tests sont loin d'être standardisés: ainsi, à Toulouse je les ai passé c'était des paliers de 3 minutes et +30w par paliers, à Bordeaux une clinique les faisait et ils donnaient des très bons résultats (paliers de1' et de 20w je crois).
Ensuite, certains coureurs se chargeaient pour passer ces tests....
J'en ai connu un qui avait passé le test juste avant moi, et était sorti dépité car le médecin ne lui avait trouvé que 360.... et que c'était insuffisant pour passer pro (alors qu'il était champion régional en élite, ceci dit chargé comme une mule). Pour la petite histoire je suis passé juste après et je l'ai achevé car j'ai fait mieux que lui avec 0 bornes au compteur (test début janvier), le médecin comprenait plus rien (je sortais d'une saison de juniors avec 2 courses en raison d'une maladie...mais ensuite ma meilleure place sur un championnat régional c'est....joker!)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Ça y est, je l'ai trouvé la raison de la défaillance de WVA
https://www.cyclismactu.net/news-mondia ... 06249.html

Ok ok je rigole
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 29 sept. 2021 06:25
Boulegan a écrit : 28 sept. 2021 15:41 Alaphilippe a des qualités indéniables, rien à dire.
Le souci, la perception que j'en aie, c'est qu'il y a des trucs qui sonnent faux, à commencer par ses interviews, y a quelque chose qui cloche...
Ensuite, il est à la DQS, c'est pas une équipe qui à l'habitude de mettre du Fanta dans les bidons. La force de frappe de cette équipe et son réseau font qu'ils sont très souvent passés au travers des ennuis et l'idole de ma jeunesse Johan Museeuw serait passé pour un parangon de vertu s'il n'avait pas un peu trop abusé du sel dans sa fin de carrière.
Quant à Lefevere... bref, du beau linge qui entretient le cyclisme à l'ancienne avec les combines et l'omerta qui vont bien.
Et puis, course d'un jour ou pas, faudrait qu'on m'explique comment, quand on est clean, on sort de sa roue les meilleurs cyclistes du monde chargés jusqu'aux narines.
J'en ai connu quelques-uns des cyclistes qui avaient 520 watts de PMA et une Vo2 de golgoth, mais ils n'ont jamais gagné LBL ou le Tour des Flandres et encore moins un CLM sur le Tour de France.
Beaucoup de naïveté dans ton message, de naïveté feinte bien-sûr.
Pour nous tous, Jalabert, Virenque, Allaphilippe, même profil. Point barre.
Sur les 520 watts, le milieu du vélo c'est vantardises et roublardises, bref.... Déjà les tests sont loin d'être standardisés: ainsi, à Toulouse je les ai passé c'était des paliers de 3 minutes et +30w par paliers, à Bordeaux une clinique les faisait et ils donnaient des très bons résultats (paliers de1' et de 20w je crois).
Ensuite, certains coureurs se chargeaient pour passer ces tests....
J'en ai connu un qui avait passé le test juste avant moi, et était sorti dépité car le médecin ne lui avait trouvé que 360.... et que c'était insuffisant pour passer pro (alors qu'il était champion régional en élite, ceci dit chargé comme une mule). Pour la petite histoire je suis passé juste après et je l'ai achevé car j'ai fait mieux que lui avec 0 bornes au compteur (test début janvier), le médecin comprenait plus rien (je sortais d'une saison de juniors avec 2 courses en raison d'une maladie...mais ensuite ma meilleure place sur un championnat régional c'est....joker!)
Et donc ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 28 sept. 2021 18:17 Si face à l affaire Museuuw il y avait eu un procureur du calibre et de la pugnacité de celui qui a fait tomber Armstrong, je pense qu un paquet de monde aurait tremblé et que beaucoup de palmares auraient bougé; le leader de la Mapei positif, ça pouvait être le point de départ d une sacrée pelote à dérouler.
Le système judiciaire US n'est pas du tout le même qu'en Belgique et surtout, pour ce qui concerne le cas Armstrong, il y avait beaucoup, beaucoup d'argent en jeu.
LA avait souscrit - si je me souviens - une prime d'assurance pour chaque TdF remporté... Sauf que lorsqu'il s'est agit de payer la note, son assureur - comme tout bon assureur - a commencé à remuer la merde pour contester les victoires du Texan.
L'appât du gain de LA l'aura définitivement fait plonger.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Donc BikeExchange se renforce en allant chercher:
- un sponsor principal d Astana
- un leader sous contrat de la Jumbo
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ge/1288779

Il faudra avoir des jambes en 2022 car ils risquent d avoir du monde qui n auront pas particulièrement envie de les voir gagner. Et si la Jumbo + Astana ont décidé que tu n aurais pas de bon de sortie, tu peux rester au chaud
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ils avaient déjà récupéré l equipementier de Jumbo l an dernier (Bianchi) qui ne sera donc resté qu un an
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Victoire de Valverde sur la 3ème étape du Tour de Sicile et il chute une fois la ligne d'arrivée franchie...euh...elle ne tourne pas un peu trop vite la roue arrière ? :shock:

https://www.eurosport.fr/cyclisme/giro- ... ideo.shtml
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

L'étranger a écrit : 30 sept. 2021 18:19 Victoire de Valverde sur la 3ème étape du Tour de Sicile et il chute une fois la ligne d'arrivée franchie...euh...elle ne tourne pas un peu trop vite la roue arrière ? :shock:

https://www.eurosport.fr/cyclisme/giro- ... ideo.shtml
Comme disait un grand philosophe contemporain : « J’espère que la routourne va tourner. » :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

je viens enfin de voir les championnats du monde, sur youtube chaine Belge, je vous conseille, franchement la rtbf niveau commentaires c'est pertinent, posé et vraiment un niveau d'intelligence rare, les Pasteur et Jalabert font vraiment pitié. Au passage on apprend que WVA avait fait une sortie de 230 bornes lundi le lendemain de son clmi, c'est assez effrayant quand même!
leurs commentaires à chaud sont prémonitoires...et leur conclusion n'est pas tendre avec la stratégie de leur équipe. Comment expliquer de sacrifier des potentiels vainqueurs pour un leader qui savait à 60 km de l'arrivée qu'il n'avait pas les jambes affichant des limites trés nettes (ce sont les commentateurs qui l'ont dit, suite à l'attaque de Alaphilippe, ils s'arrachaient les cheveux face à la bérézina prévisible)

sinon Evenepoel, je crois qu'il savait ce qu'il faisait en roulant de la sorte comme un sauvage, un clmi de 30 bornes avec 16 types dans sa roue dont 5 DQS...et je pense aussi qu'il aurait pu être champion du monde si ils avaient été plus malins! à un moment, il roule comme un mort de faim devant, avec 4 gars qui l'accompagnent et derrière les Belges dont Stuyvens roulent à bloc pour durcir la course :sm27:

Sinon, ces courses de 250 bornes qui ne débranchent du début à la fin, c'est vraiment nouveau et franchement, c'est trés trés impressionnant....et assez inquiétant sur le niveau d'ensemble

Enfin, dimanche sur PR, la DQS va être difficile à battre, mais s'il pleut cesera la fête aux cyclocrossman Pidcock, WVA et MDVP
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre