L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Il semble que Julian en ait fait un peu trop dans l'échappée en effet. De plus, je dirais qu'il lui manque peut-être un petit point de forme qu'il devrait atteindre dans les prochaines semaines! Van Aert devrait progresser un peu également j'imagine, c'était déjà pas mal pour une rentrée. Tirreno va être intéressant, avec de très beaux parcours!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

samedi MdVP c'est du "supersonique" ... s'il reste à ce niveau là , il va rafler toutes les classiques :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 08 mars 2021 11:51 samedi MdVP c'est du "supersonique" ... s'il reste à ce niveau là , il va rafler toutes les classiques :!:
Il est en forme avant les autres parce qu’il sort de la saison de cyclo, je ne pense qu’il tienne comme cela toute la saison. Dans un mois, tout le monde sera au top, ça va changer la donne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Pelvoux a écrit : 08 mars 2021 13:00 https://www.cyclist.co.uk/news/9331/mat ... s-revealed

voila voila.....
Super merci! L'intensité des 70 derniers km est vraiment énorme! C'est sympa ce partage de données!

+ de 1 100 watts sur 15secondes pour l'attaque finale donc!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

:? :? :? ça commence à PUER très fort :roll: :roll:

il faut savoir que des pros français de très bon niveau ont ,à l'occasion de cette course ,largement battu leur puissance moyenne sur 3 heures et sont relégués au rang de figurants
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

JeanValjean a écrit : 08 mars 2021 13:45
Pelvoux a écrit : 08 mars 2021 13:00 https://www.cyclist.co.uk/news/9331/mat ... s-revealed

voila voila.....
Super merci! L'intensité des 70 derniers km est vraiment énorme! C'est sympa ce partage de données!

+ de 1 100 watts sur 15secondes pour l'attaque finale donc!
Va bientôt falloir renforcer le bitume aux arrivées, sinon, il va fondre :mrgreen:
geraud
Messages : 9919
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 08 mars 2021 12:23
kent 7 a écrit : 08 mars 2021 11:51 samedi MdVP c'est du "supersonique" ... s'il reste à ce niveau là , il va rafler toutes les classiques :!:
Il est en forme avant les autres parce qu’il sort de la saison de cyclo, je ne pense qu’il tienne comme cela toute la saison. Dans un mois, tout le monde sera au top, ça va changer la donne.
Toute la saison, probablement pas. Par contre, il y a peu de chances qu'il baisse de niveau rapidement. Lui dit espérer maintenir ce niveau un mois, mais son problème c'est que dans un mois, les classiques débuteront tout juste. Hormis San Remo, c'est à ce moment la qu'arriveront Paris Roubaix, les flandres, puis Liege, l'Amstel,... elles peuvent toutes lui correspondre.
Mais il sort déjà d'une grosse fin de saison sur route, enchainée avec une grosse saison de cyclocross, enchainée avec un gros printemps,... et il ambitionne un Tour-JO qui va nécessiter de récupérer, mais aussi du temps de préparation spécifique pour le VTT.

Donc oui, il est en top forme parce qu'il sort de sa saison de CC, mais je ne crois pas que cela ait maintenant une place si importante que ça dans sa victoire. On a vu que Bernal était déjà très bien il y a 2 semaines je crois, Alaphilippe, vu ses objectifs, doit aussi commencer à ne plus être très loin de sa forme optimale... Alors c'est peut être le 1% qui permet de faire la différence, mais ses adversaires sont quand même loin de n'être que sur une forme de reprise. Donc je ne vois plus la tendance s'inverser totalement, juste parce qu'ils sont sur des états de forme différents.

Je revoyais son attaque tout à l'heure. Elle est quand même monstrueuse. (A 2mn07 sur la video). Il est en première position, avec Alaphilippe et Bernal dans sa roue qui savent qu'il va chercher à partir; aucun effet de surprise lié à une attaque par l'arrière. Et quand il décide que c'est le moment, les 2 coureurs dans sa roue ne peuvent que regarder l'écart se creuser très vite...
https://www.youtube.com/watch?v=iBLDoE-5Kwc

Par contre, je pense qu'il y en a d'autres qui doivent s'inquiéter, ce sont les prétendants au Giro 2021. Sur ce qu'on a vu de ce début de saison, et notamment samedi sur un terrain qui a priori n'est pas son terrain préféré, le Bernal 2021 n'a rien à voir avec le Bernal 2020, et semble même être bien plus fort qu'en 2019.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

MVDP connait son métier.
Avec une gestion optimale de sa récupération et de ses phases d'affutage, il peut encore tenir un mois pour être au top niveau sur les classiques d'avril, tout en ayant sa saison de cyclo-cross 2020-2021 dans les jambes (où il a finalement peu couru)
Pour les JO et le Tour, ce sera encore une autre préparation qui pourrait débuter après un bon mois (en mai ?) de récupération et de régénération.
Et puis MVDP, c'est un type hors norme, sait-il lui-même jusqu'où il peut aller et ce qu'il peut faire ?

Pour ce qui concerne la concurrence, elle ne va sans doute pas regarder VDP enfiler les victoires de prestige sans broncher. Quand les chasseurs de classiques vont sortir du bois, ça va être une autre affaire... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

@géraud je me suis dit pareil concernant Bernal, si pas de problème pour lui il va être intouchable sur le Giro, ce qu'il a fait sur les Strade, vu son gabarit, c'est juste phénoménal.

Est-ce que Ineos ne serait pas d'ailleurs du genre à revoir son programme et finalement l'aligner en leader absolu sur le tour de France vu son niveau? Pas impossible. On a pas encore vu Carapaz cela dit, qui à mon avis, nous réserve encore quelques suprises.

Concernant les classicmans, je reste sur mon opinion concernant Alaphilippe, à savoir qu'il va aller nous chercher ce petit 1% dans les semaines qui suivent.

On va déjà assister à de très belles passes d'armes sur Tirreno, la startlist est tout simplement monumentale avec des Dream Teams de chez UAE, Ineos, Dcq notamment. Ca s'annonce palpitant, avec 2 arrivées taillées pour les puncheurs, 1 arrivée au sommet, et surtout une étape montagnes russes avec des gros pourcentages à se taper plusieurs fois.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

JeanValjean a écrit : 09 mars 2021 10:58 @géraud je me suis dit pareil concernant Bernal, si pas de problème pour lui il va être intouchable sur le Giro, ce qu'il a fait sur les Strade, vu son gabarit, c'est juste phénoménal.

Est-ce que Ineos ne serait pas d'ailleurs du genre à revoir son programme et finalement l'aligner en leader absolu sur le tour de France vu son niveau? Pas impossible. On a pas encore vu Carapaz cela dit, qui à mon avis, nous réserve encore quelques suprises.

Concernant les classicmans, je reste sur mon opinion concernant Alaphilippe, à savoir qu'il va aller nous chercher ce petit 1% dans les semaines qui suivent.

On va déjà assister à de très belles passes d'armes sur Tirreno, la startlist est tout simplement monumentale avec des Dream Teams de chez UAE, Ineos, Dcq notamment. Ca s'annonce palpitant, avec 2 arrivées taillées pour les puncheurs, 1 arrivée au sommet, et surtout une étape montagnes russes avec des gros pourcentages à se taper plusieurs fois.
Vdp va être intouchable, il y a clairement une classe d écart avec les autres. C'est un fuoriclasse.... Julian c'est un besogneux, un instinctif, trop chaud..... alors que vdp est un animal à sang froid, son plus grand rival reste wout
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

Bikoon a écrit : 06 mars 2021 10:36 Vous savez s'il est possible de voir les Strade en direct et gratuitement ?
Ce serait dommage de rater le trio VMDP - WVA - Ala s'écharper sur ces magnifiques routes :roll:
Merci !!
l'abonnement eurosport était à 1 € pour un mois il y a qq semaines. :)
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

yoann-51 a écrit : 09 mars 2021 20:00
JeanValjean a écrit : 09 mars 2021 10:58 @géraud je me suis dit pareil concernant Bernal, si pas de problème pour lui il va être intouchable sur le Giro, ce qu'il a fait sur les Strade, vu son gabarit, c'est juste phénoménal.

Est-ce que Ineos ne serait pas d'ailleurs du genre à revoir son programme et finalement l'aligner en leader absolu sur le tour de France vu son niveau? Pas impossible. On a pas encore vu Carapaz cela dit, qui à mon avis, nous réserve encore quelques suprises.

Concernant les classicmans, je reste sur mon opinion concernant Alaphilippe, à savoir qu'il va aller nous chercher ce petit 1% dans les semaines qui suivent.

On va déjà assister à de très belles passes d'armes sur Tirreno, la startlist est tout simplement monumentale avec des Dream Teams de chez UAE, Ineos, Dcq notamment. Ca s'annonce palpitant, avec 2 arrivées taillées pour les puncheurs, 1 arrivée au sommet, et surtout une étape montagnes russes avec des gros pourcentages à se taper plusieurs fois.
Vdp va être intouchable, il y a clairement une classe d écart avec les autres. C'est un fuoriclasse.... Julian c'est un besogneux, un instinctif, trop chaud..... alors que vdp est un animal à sang froid, son plus grand rival reste wout
Mouais, moi j'ai vu un Alaphilippe qui les mettait tous les deux à l'amende dans les monts sur le dernier tour des Flandres (avant la cata), et il n'était pas encore à ce niveau là samedi dernier.

Et ça tombe bien parce que c'est ce qu'il vise (Le tour des Flandres), et on y est pas encore, donc je n'ai aucune inquiétude à ce jour, la route va parler ;)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 09 mars 2021 20:00
JeanValjean a écrit : 09 mars 2021 10:58 @géraud je me suis dit pareil concernant Bernal, si pas de problème pour lui il va être intouchable sur le Giro, ce qu'il a fait sur les Strade, vu son gabarit, c'est juste phénoménal.

Est-ce que Ineos ne serait pas d'ailleurs du genre à revoir son programme et finalement l'aligner en leader absolu sur le tour de France vu son niveau? Pas impossible. On a pas encore vu Carapaz cela dit, qui à mon avis, nous réserve encore quelques suprises.

Concernant les classicmans, je reste sur mon opinion concernant Alaphilippe, à savoir qu'il va aller nous chercher ce petit 1% dans les semaines qui suivent.

On va déjà assister à de très belles passes d'armes sur Tirreno, la startlist est tout simplement monumentale avec des Dream Teams de chez UAE, Ineos, Dcq notamment. Ca s'annonce palpitant, avec 2 arrivées taillées pour les puncheurs, 1 arrivée au sommet, et surtout une étape montagnes russes avec des gros pourcentages à se taper plusieurs fois.
Vdp va être intouchable, il y a clairement une classe d écart avec les autres. C'est un fuoriclasse.... Julian c'est un besogneux, un instinctif, trop chaud..... alors que vdp est un animal à sang froid, son plus grand rival reste wout
Tu tires des plans sur la comète, MVDP l’an dernier il a brillé 2 minutes et puis il a disparu. Julian n’est pas encore au top, il n’est pas le seul et puis question tactique, MVDP c’est pas celui qui m’a le plus impressionné. Tu le vois trop beau, on verra à la fin de la saison.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 99425.html

dans le style plus c'est gros plus ça passe, en voilà une belle!
J'adore, chapeau l'artiste.
Répondre