L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

On ne se contredit pas

Avec les méthodes "classiques" de dopage, il y a des seuils, des règlements / normes à respecter, des contre expertises possibles, ça prend du temps, y a des avocats qui interviennent, y a moyen de discuter,... :roll:

Tandis que, si on te trouve un moteur dans le cadre au cours d'une inspection, là y a plus lieu à discuter, et c'est tout, tout de suite :sm1:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 09 mai 2021 21:39 On ne se contredit pas

Avec les méthodes "classiques" de dopage, il y a des seuils, des règlements / normes à respecter, des contre expertises possibles, ça prend du temps, y a des avocats qui interviennent, y a moyen de discuter,... :roll:

Tandis que, si on te trouve un moteur dans le cadre au cours d'une inspection, là y a plus lieu à discuter, et c'est tout, tout de suite :sm1:
Sauf que tu trouves uniquement si tu cherches. Dit moi pas que les tablettes étaient pour toi un moyen efficace pour chercher justement ?? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 09 mai 2021 21:10
claude a écrit : 09 mai 2021 17:09
kent 7 a écrit : 09 mai 2021 15:06

Et oui !Il n'était pas le seul non plus ...
J'ai du mal à croire ces histoires… Non que techniquement ça soit impossible (y a de plus en plus de vélos "de ville" à assistance électrique), mais, depuis le temps qu'on en parle, à part une bricoleuse du dimanche, personne n'a encore été réellement pris avec un moteur dans le vélo… Et, malgré tous les gens, coureurs et mécanos, qui quittent telle ou telle équipe avec des bons souvenirs ou pas, aucun n'a balancé quoique ce soit de sérieux, aucun vélo trafiqué n'a été sorti des placards, alors que ça fait 10 ans que les supputations courent…

L'autre raison, c'est l'énorme niveau de risque que ça représenterait pour un pro de se faire gauler avec un truc pareil dans le vélo, à l'arrivée d'une course par exemple. Parce que là, plus moyen de manipuler le flacon de pipi, de réclamer l'analyse de l'échantillon B, de plaider le non respect des normes de prélèvement ou d'analyse… Il y aurait à l'examen du vélo un objet qui ne devrait pas y être, et là, plus moyen de se cacher derrière le petit doigt, je ne vois pas comment les instances du vélo ne pourraient pas suspendre le coupable à vie, en le renvoyant chez lui recouvert de goudron et de plumes…

Adieu contrats professionnel, contrats publicitaires, consulting juteux une fois la retraite venue… Mais énorme déshonneur, potentiellement des poursuites pénales, je ne sais pas exactement à quel titre, mais les gens trouveraient. Pour le type auquel ça arriverait… y aurait plus qu'à se faire Hara-Kiri !

c'est ton opinion.
la mienne est que certains dans ce milieu ( pas la majorite ) sont d'authentiques brigands. Tyler hamilton a toujours dit qu'il n'avait jamais tout su sur le systeme armstrong. Ca s'appelle le cloisonnement : chacun connait uniquement ce qu'il a à connaitre, surtout pas plus, pour ne pas compromettre l'ensemble. verdy ( afld ) raconte dans son bouquin comment les flics en civil sur le tour se faisait direct repérer par certains employés mystérieux de certaines equipes. De professionnel à professionnel. Dopage , triche et banditisme, les mêmes methodes.
Mouais enfin les dires d Hamilton, on n est peut-être pas obligés de les prendre pour argent comptant non plus.
Des mecs qui ont fait partie du système et passent à table peut-être en partie pour soulager leur conscience mais aussi en partie par obligation (enquete) et intérêt (monnayer ses aveux), je pense qu on peut s interesser a l ensemble, mais ce genre de détail qui les dédouanent et rajoutent un peu de mystère, je les prendrai avec précaution
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Franchement, c'est quoi l intérêt de suivre le cyclisme, si c'est pour passer des heures à dénigrer ce sport, à spéculer sur le dopage de tel ou tel coureur ?
Quand vous allez au cinéma vous passez autant de temps à chercher les effets spéciaux ?
On sait tous que le cyclisme est devenu un spectacle.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Écoute, t as peut être raison, mais cette logique de disqualifier d'office toute personne ayant parlé à un moment donné me navre. Pourquoi ne pas le croire lui, mais plutôt hincapie ou bruynel? Malheur et honte à celui qui balance, forcément pour du fric? pas un instant il ne traverse l'esprit que ces mecs en ont marre de se comporter comme des délinquants et de raconter des bobards?
Qu'espère tu? des aveux complets des intéressés? ils viendront jamais, tu peux attendre longtemps.
Le désaccord que j'ai avec toi sur ces questions là, c'est qu'officiellement on est contre le dopage, mais que ta logique reste celle de la loi du milieu. On peut rien faire, malheur à l'abruti qui se fait prendre, et celui qui parle est forcément un menteur.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

yoann-51 a écrit : 10 mai 2021 07:14 Franchement, c'est quoi l intérêt de suivre le cyclisme, si c'est pour passer des heures à dénigrer ce sport, à spéculer sur le dopage de tel ou tel coureur ?
Quand vous allez au cinéma vous passez autant de temps à chercher les effets spéciaux ?
On sait tous que le cyclisme est devenu un spectacle.
Laisse nous en juger! On peut aimer 50 % de ce qu'on voit et en déplorer l'autre moitié, ça nous regarde! C'est la vie ( le cinéma est une fiction ), on peut bien vouloir en voir toute la complexité sans être hémiplégique. Mais si nos discussions te branchent pas, rien ne te force à y participer.
Et je te retourne la question, parce qu'elle m’intéresse. Pourquoi cette visite de l'arrière cour te déplait elle tant si tu ne conteste pas la réalité de ces pratiques? tu trouves cela inintéressant? qu'on ne sauras jamais la vérité? ça t 'empêches de te distraire? de rêver? Honnêtement je suis curieux de ta réponse.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Pelvoux a écrit : 10 mai 2021 07:30 Écoute, t as peut être raison, mais cette logique de disqualifier d'office toute personne ayant parlé à un moment donné me navre. Pourquoi ne pas le croire lui, mais plutôt hincapie ou bruynel? Malheur et honte à celui qui balance, forcément pour du fric? pas un instant il ne traverse l'esprit que ces mecs en ont marre de se comporter comme des délinquants et de raconter des bobards?
Qu'espère tu? des aveux complets des intéressés? ils viendront jamais, tu peux attendre longtemps.
Le désaccord que j'ai avec toi sur ces questions là, c'est qu'officiellement on est contre le dopage, mais que ta logique reste celle de la loi du milieu. On peut rien faire, malheur à l'abruti qui se fait prendre, et celui qui parle est forcément un menteur.
Floyd Landis, il s'est mis à balancer après avoir été gaulé :sm1:
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 10 mai 2021 04:23
claude a écrit : 09 mai 2021 21:39 On ne se contredit pas

Avec les méthodes "classiques" de dopage, il y a des seuils, des règlements / normes à respecter, des contre expertises possibles, ça prend du temps, y a des avocats qui interviennent, y a moyen de discuter,... :roll:

Tandis que, si on te trouve un moteur dans le cadre au cours d'une inspection, là y a plus lieu à discuter, et c'est tout, tout de suite :sm1:
Sauf que tu trouves uniquement si tu cherches. Dit moi pas que les tablettes étaient pour toi un moyen efficace pour chercher justement ?? :shock:
Non, ça, ça a bien été dit. Je pense à un examen du vélo à l'arrêt, en enlevant le tube de selle. C'est pas de la techno de la NASA, quand même...
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 10 mai 2021 07:30 Écoute, t as peut être raison, mais cette logique de disqualifier d'office toute personne ayant parlé à un moment donné me navre. Pourquoi ne pas le croire lui, mais plutôt hincapie ou bruynel? Malheur et honte à celui qui balance, forcément pour du fric? pas un instant il ne traverse l'esprit que ces mecs en ont marre de se comporter comme des délinquants et de raconter des bobards?
Qu'espère tu? des aveux complets des intéressés? ils viendront jamais, tu peux attendre longtemps.
Le désaccord que j'ai avec toi sur ces questions là, c'est qu'officiellement on est contre le dopage, mais que ta logique reste celle de la loi du milieu. On peut rien faire, malheur à l'abruti qui se fait prendre, et celui qui parle est forcément un menteur.
Je pense que c'est à moi que ta réponse se destinait?
Et si c'est le cas, on ne s'est pas compris.
1) je ne discrédite pas ceux qui parlent. Les Chiotti, Hamilton, Landis, Livingstone... je veux bien croire qu'ils aient besoin de libérer leur conscience, et je pense au contraire qu'il faut les écouter
2) non, je n'attends pas des aveux complets. Et c'est précisément pour ça que je mets un bémol sur les propos que tu rapportes. Je pense que c'est même dans la nature humaine de vouloir un peu "s'épargner" ou présenter les choses d'une manière qui soit un peu moins défavorable. Tu connais des histoires pas très clean (au boulot, des histoires d'adultère,...) ou celui qui est pris dit la vérité à 100%, sans chercher à glisser quelques petits "détails" ou en omettre d'autres pour préserver un peu son image?
Pour tout te dire, j'ai lu le livre d'Hamilton, et je lui donnerais au contraire plus de crédit qu'à Hincapie, et beaucoup plus qu'à Bruynel, qui lui semble toujours croire qu'il était dans le vrai et à qui je n'en donne aucun. Et je crois la majorité de ce qu'il dit. Je dis simplement que les détails du genre "je ne savais pas tout et il y avait pire que moi"... Hamilton dit justement dans son livre qu'il y avait un tel sentiment d'impunité qu'ils ne se cachaient même pas et prenaient un niveau de précaution incroyablement bas.
Hamilton, ce n'était pas non plus l'équipier qui va compléter l'équipe sur les épreuves de seconde zone. Il faisait partie de la garde ultra-rapprochée d'Amstrong et était même vu à un moment comme son successeur. Donc autant je crois tout ce qu'il dit dans l'ensemble, autant ce genre de détails, je n'y prêterais pas trop attention.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 10 mai 2021 08:23
Pelvoux a écrit : 10 mai 2021 07:30 Écoute, t as peut être raison, mais cette logique de disqualifier d'office toute personne ayant parlé à un moment donné me navre. Pourquoi ne pas le croire lui, mais plutôt hincapie ou bruynel? Malheur et honte à celui qui balance, forcément pour du fric? pas un instant il ne traverse l'esprit que ces mecs en ont marre de se comporter comme des délinquants et de raconter des bobards?
Qu'espère tu? des aveux complets des intéressés? ils viendront jamais, tu peux attendre longtemps.
Le désaccord que j'ai avec toi sur ces questions là, c'est qu'officiellement on est contre le dopage, mais que ta logique reste celle de la loi du milieu. On peut rien faire, malheur à l'abruti qui se fait prendre, et celui qui parle est forcément un menteur.
Floyd Landis, il s'est mis à balancer après avoir été gaulé :sm1:
A part Chiotti, je n'en vois pas d'autre qui ait parlé sans être déjà au coeur de la tempête, soit après s'être fait prendre, soit avec la nasse policière qui se resserait.
Il n'empêche qu'il y a ceux qui ont préféré arrêter tout ça et passer à table, et ceux qui ont préféré continuer de nier pour mieux recommencer.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 10 mai 2021 08:26
Pelvoux a écrit : 10 mai 2021 07:30 Écoute, t as peut être raison, mais cette logique de disqualifier d'office toute personne ayant parlé à un moment donné me navre. Pourquoi ne pas le croire lui, mais plutôt hincapie ou bruynel? Malheur et honte à celui qui balance, forcément pour du fric? pas un instant il ne traverse l'esprit que ces mecs en ont marre de se comporter comme des délinquants et de raconter des bobards?
Qu'espère tu? des aveux complets des intéressés? ils viendront jamais, tu peux attendre longtemps.
Le désaccord que j'ai avec toi sur ces questions là, c'est qu'officiellement on est contre le dopage, mais que ta logique reste celle de la loi du milieu. On peut rien faire, malheur à l'abruti qui se fait prendre, et celui qui parle est forcément un menteur.
Je pense que c'est à moi que ta réponse se destinait?
Et si c'est le cas, on ne s'est pas compris.
1) je ne discrédite pas ceux qui parlent. Les Chiotti, Hamilton, Landis, Livingstone... je veux bien croire qu'ils aient besoin de libérer leur conscience, et je pense au contraire qu'il faut les écouter
2) non, je n'attends pas des aveux complets. Et c'est précisément pour ça que je mets un bémol sur les propos que tu rapportes. Je pense que c'est même dans la nature humaine de vouloir un peu "s'épargner" ou présenter les choses d'une manière qui soit un peu moins défavorable. Tu connais des histoires pas très clean (au boulot, des histoires d'adultère,...) ou celui qui est pris dit la vérité à 100%, sans chercher à glisser quelques petits "détails" ou en omettre d'autres pour préserver un peu son image?
Pour tout te dire, j'ai lu le livre d'Hamilton, et je lui donnerais au contraire plus de crédit qu'à Hincapie, et beaucoup plus qu'à Bruynel, qui lui semble toujours croire qu'il était dans le vrai et à qui je n'en donne aucun. Et je crois la majorité de ce qu'il dit. Je dis simplement que les détails du genre "je ne savais pas tout et il y avait pire que moi"... Hamilton dit justement dans son livre qu'il y avait un tel sentiment d'impunité qu'ils ne se cachaient même pas et prenaient un niveau de précaution incroyablement bas.
Hamilton, ce n'était pas non plus l'équipier qui va compléter l'équipe sur les épreuves de seconde zone. Il faisait partie de la garde ultra-rapprochée d'Amstrong et était même vu à un moment comme son successeur. Donc autant je crois tout ce qu'il dit dans l'ensemble, autant ce genre de détails, je n'y prêterais pas trop attention.
ok.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

claude a écrit : 10 mai 2021 08:26
FAYARD a écrit : 10 mai 2021 04:23
claude a écrit : 09 mai 2021 21:39 On ne se contredit pas

Avec les méthodes "classiques" de dopage, il y a des seuils, des règlements / normes à respecter, des contre expertises possibles, ça prend du temps, y a des avocats qui interviennent, y a moyen de discuter,... :roll:

Tandis que, si on te trouve un moteur dans le cadre au cours d'une inspection, là y a plus lieu à discuter, et c'est tout, tout de suite :sm1:
Sauf que tu trouves uniquement si tu cherches. Dit moi pas que les tablettes étaient pour toi un moyen efficace pour chercher justement ?? :shock:
Non, ça, ça a bien été dit. Je pense à un examen du vélo à l'arrêt, en enlevant le tube de selle. C'est pas de la techno de la NASA, quand même...
sans verser dans le complotisme le plus complet, le problème ne me semble pas un soucis de faisabilité technique mais de volonté. L'UCI n'a strictement aucun intérêt, et même c'est tout l'inverses, de trouver quoique ce soit. ( et elle n'a jamais montré de signe de probité prouvant qu'elle était au dessus de ce genre de considération ). On peut chopper un mec pour dopage, depuis le temps, on en a vu d'autres. La triche mécanique, c'est toute l'institution qui se casse la gueule, et pas seulement le bonhomme qui se fait gauler.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Le boss de l'UCI le français Lappartient devait "nettoyer" les écuries d'Augias ( notamment le dopage mécanique) pour redonner de la crédibilité au cyclisme pro : il ne fait strictement RIEN de RIEN :roll: :roll:
Pourquoi donc : il est maintenant au courant de toutes les courses volées par des cyclistes motorisés : si ça venait à être rendu public c'est la FIN du cyclisme pro : énorme scandale , fuite des sponsors , droits TV etc ...
Donc l'UCI a intérêt à surtout ne RIEN trouver en ne faisant simplement aucun contrôle ou en faisant semblant de chercher (tablettes obsolètes) ...
Regardez la "remontée" hallucinante de Caleb Ewan dans le Poggio lors de MSR 2021... ça roule à bloc de bloc il revient en "caressant" les pédales :violin: :violin:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Pelvoux a écrit : 10 mai 2021 07:35
yoann-51 a écrit : 10 mai 2021 07:14 Franchement, c'est quoi l intérêt de suivre le cyclisme, si c'est pour passer des heures à dénigrer ce sport, à spéculer sur le dopage de tel ou tel coureur ?
Quand vous allez au cinéma vous passez autant de temps à chercher les effets spéciaux ?
On sait tous que le cyclisme est devenu un spectacle.
Laisse nous en juger! On peut aimer 50 % de ce qu'on voit et en déplorer l'autre moitié, ça nous regarde! C'est la vie ( le cinéma est une fiction ), on peut bien vouloir en voir toute la complexité sans être hémiplégique. Mais si nos discussions te branchent pas, rien ne te force à y participer.
Et je te retourne la question, parce qu'elle m’intéresse. Pourquoi cette visite de l'arrière cour te déplait elle tant si tu ne conteste pas la réalité de ces pratiques? tu trouves cela inintéressant? qu'on ne sauras jamais la vérité? ça t 'empêches de te distraire? de rêver? Honnêtement je suis curieux de ta réponse.
En fait pour moi, le dopage est acquis, et il faut arrêter avec cette différence équipe française/ équipe étrangère. Tout le monde triche. Et je trouve ça triste, surtout pour la santé des coureurs. Après en discuter pendant des heures est une perte de temps, puisque je pense que nous avons toujours un wagon de retard sur les procédés utilisés, donc en effet on ne saura jamais la vérité, ou trop tard. Donc je préfère discuter de l aspect tactique que des produits.... mais en tout cas ça ne m empêche pas de le distraire ou de rêver, j adore le spectacle offert par le vélo. Mais on peut échanger à ce sujet sans soucis 😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

yoann-51 a écrit : 10 mai 2021 09:31
Pelvoux a écrit : 10 mai 2021 07:35
yoann-51 a écrit : 10 mai 2021 07:14 Franchement, c'est quoi l intérêt de suivre le cyclisme, si c'est pour passer des heures à dénigrer ce sport, à spéculer sur le dopage de tel ou tel coureur ?
Quand vous allez au cinéma vous passez autant de temps à chercher les effets spéciaux ?
On sait tous que le cyclisme est devenu un spectacle.
Laisse nous en juger! On peut aimer 50 % de ce qu'on voit et en déplorer l'autre moitié, ça nous regarde! C'est la vie ( le cinéma est une fiction ), on peut bien vouloir en voir toute la complexité sans être hémiplégique. Mais si nos discussions te branchent pas, rien ne te force à y participer.
Et je te retourne la question, parce qu'elle m’intéresse. Pourquoi cette visite de l'arrière cour te déplait elle tant si tu ne conteste pas la réalité de ces pratiques? tu trouves cela inintéressant? qu'on ne sauras jamais la vérité? ça t 'empêches de te distraire? de rêver? Honnêtement je suis curieux de ta réponse.
En fait pour moi, le dopage est acquis, et il faut arrêter avec cette différence équipe française/ équipe étrangère. Tout le monde triche. Et je trouve ça triste, surtout pour la santé des coureurs. Après en discuter pendant des heures est une perte de temps, puisque je pense que nous avons toujours un wagon de retard sur les procédés utilisés, donc en effet on ne saura jamais la vérité, ou trop tard. Donc je préfère discuter de l aspect tactique que des produits.... mais en tout cas ça ne m empêche pas de le distraire ou de rêver, j adore le spectacle offert par le vélo. Mais on peut échanger à ce sujet sans soucis 😁
ça marche.
Répondre