L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Valverde un champion :roll: :roll:
Nan mais faudrait voir à changer de logiciel ou de dictionnaire là :evil:
C'est un tricheur, avant tout un tricheur.
Qu'il éclatait tout le monde chez les minimes, on s'en carre un peu. Il a triché, a été condamné, il a volé des victoires à certains coureurs probablement propres.
Quant à la tactique de Valverde, c'est je suce les roues, je laisse rouler, je fais genre je suis à dache et je dépose une mine pour griller tout le monde, le parfait petit cyclard du dimanche.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Venner »

Petit moraliste de cours d'école ... toi un ex-coursier qui dit ça ?!
J'ai arrêté 3 ans le tri pour être coursier et cyclosportif, ce que tu racontes, ça s'appelle le sens tactique, je l'ai appris très vite, ceux qui ne sont pas contents, il n'ont qu'à pas l'emmener, être capable de le lâcher ou de rivaliser avec sa pointe de vitesse.
Tant que t'y es, c'est dégueulasse aussi que les leaders restent protégés et qu'on leur remonte les bidons, lol ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Venner a écrit :Petit moraliste de cours d'école ... toi un ex-coursier qui dit ça ?!
J'ai arrêté 3 ans le tri pour être coursier et cyclosportif, ce que tu racontes, ça s'appelle le sens tactique, je l'ai appris très vite, ceux qui ne sont pas contents, il n'ont qu'à pas l'emmener, être capable de le lâcher ou de rivaliser avec sa pointe de vitesse.
Tant que t'y es, c'est dégueulasse aussi que les leaders restent protégés et qu'on leur remonte les bidons, lol ...
Venner qui parle de morale, le type qui idolâtre les tricheurs et les menteurs, j'adore :mrgreen:
Valverde, Amstrong, tu es fan, c'est ton droit, j'y peux rien, mais t'as rien compris au sport (ah si, tous-pourris-LA-a tout-compris-mais-c'était-juste-un-fusible-de-l'UCI-et-toutes-les-façons-il-avait-un-regard-de tueur-et-s'entrainait-plus-que-les-autres) et ça en dit long sur la manière dont tu pratiques le tri et le cyclisme... Ah mais ouuuuaaaah, trois ans coursier et cyclosportif, ça en impose tout de suite, je m'incline. :lol: :lol:
Ah mais c'est vrai, tu apprends très vite :lol: :lol:
"Le sens de tactique" t'appelles ça, oui, comme 90 % du peloton de morpions qui font la course dans les roues et qui font le sprint pour finir 6 ou 7, c'est peut-être la tactique des petits cyclards qui n'ont pas les moyens ni les burnes d'aller se griller les cuisses seul ou dans une échappée. Une arrivée en sprint massif, c'est pas pareil, c'est un travail d'équipe, c'est 6-7 coursiers qui amènent leur leader ou leur sprinteur à la gagne.
Mais quand t'es dans une échappée, tu collabores, si tu collabores pas c'est que t'as rien à foutre dans l'échappée et quand par dessus tout tu fais le sprint aux coursiers qui t'ont emmené jusque sur la ligne, c'est pitoyable.
Toi qui est expert cycliste, tu peux me dire combien de coureurs pros se la jouent façon Valverde ?
Ah, pas beaucoup, on est d'accord.
Y a des codes dans le cyclisme, des choses qu'on fait, des choses qu'on ne fait pas.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Venner »

Les codes, Cyril Guimard qui lui aussi ne doit rien y connaître, le dit, c'est d'en faire autant dans une échappée que celui qui en fait le moins.
Le reste c'est de la littérature, mon niveau et mon passé cycliste, il n'y a que toi que ça intéresse pour biaiser ton argumentation.
Valverde court à l'économie comme tous les leaders, en allant chercher une place ou un chrono au final, si tu ne comprends pas ça, pffff...
Après c'est vrai qu'au Championnat du monde, il ne fait pas la course d'équipe, ne jouant pas pour les intérêts d'un Purito ou d'un sprinter, mais on rentre là dans les conflits et les rivalités entre coureurs et équipes, qui sont régulièrement indépassables en équipe nationale.
Connais-tu ce que se reprochent les uns et les autres ... moi pas.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Y a aucune noblesse à gagner comme gagne Valverde la plupart du temps.
Peter Sagan, sa victoire et son maillot irisé, ça fait plaisir à plein de gens, à commencer par les coureurs.
T'as vu à l'arrivée le nombre de coureurs qui ont félicité le Slovaque ? Il a le respect des suiveurs et des coureurs. Pas sûr que Valverde soit autant considéré et apprécié dans le peloton.
Sagan, il calcule pas grand chose, il sort, il s'échappe, il perd, il gagne, mais quand il gagne, ça a de l'allure, c'est ça un coursier :!:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par ironturtle »

Boulegan a écrit : Sagan, il calcule pas grand chose, il sort, il s'échappe, il perd, il gagne, mais quand il gagne, ça a de l'allure, c'est ça un coursier :!:
+1
Ca m'a fait plaisir de le voir gagner. :sm2: :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :Moi aussi je suis fan ,c'est un exemple quant à la tactique .
Disons qu'il fait partie de cette catégorie de gens qui pensent que la fin justifie tous les moyens...on est fan ou on déteste. Perso, j'appelle cela un crevard, un mec qui vendrait sa mère pour une victoire... :sm2:
Dernière modification par FAYARD le 29 sept. 2015 13:31, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

marcassin a écrit :Il est clair que Valverde a toujours été énorme et ce depuis ses jeunes années comme tu le dis, et il'est certain qu' il n'est pas arrivé de nulle part comme l'on dit. Cependant, l'affaire Puerto c'était pas du vent et cela jette forcément un doute sur l'ensemble de sa carrière.
Un doute ???? :shock: nan, une certitude plutôt... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

C'est clair ,n'empêche j'aurai du m'en inspirer un peu ,trop d'esprit sportif m'ont fait mettre bien profond :idea: Je regrette d'avoir été intègre :?
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Venner »

Le cyclisme est assimilable au poker menteur, toutes les duperies sont bonnes pour gagner.
Mettre de la noblesse et du panache dans ce sport, c'est ne rien y comprendre.
Car la noblesse véritable, c'est d'aller chercher un résultat qui sert toute l'équipe avec les primes et les sponsors, et la récompense que ça représente pour le sacrifice des coéquipiers.
Valverde est un fin tacticien, un calculateur, ce qui n'est pas plus méprisable qu'un leader qui prend des risques et qui se ramasse au final.
J'étais une pute au vélo, parce que c'est un sport de pute entre guillemets, ou d'intelligence tactique en d'autres mots, et celui qui avait été plus intelligent que moi en profitant de moi pour faire une place devant, je n'avais qu'à m'en prendre qu'à moi-même et ne mettre que des coups de pédale gagnants et pas pour la bravade.
Restez dans votre moralisme abscons si bon vous semble ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Oui, il faut de tout pour faire un monde... Les p...s ont leurs places. Perso, les courses style cricri, nocturnes, plates (et pourtant j'en ai gagné) ne m'ont jamais fait bander. Par contre, les courses en ligne, celles par étapes, les profils montagneux, m'ont toujours fait rêver. Et j'ai d'excellents souvenirs, et sensations, de course où je n'ai pas gagné pour autant mais où je me suis fait plaisir. Ceci dit la victoire a un parfum incomparable et certains n'hésitaient pas à faire la p... pour y goûter (je pense aussi au dopage là)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

mouais, je trouve ça un peu manichéen de dire “lui il est gentil l’autre c’est un crevard”.

Quand je vois Valverde et Quintana sur le TDF et la Vuelta, je me dis qu’on doit pas parler de la même personne. Rien que l’étape de l’Alpe d’Huez. Valverde est controversé c’est clair, mais perso je trouve que sa présence tout au long de l’année sur toutes les courses montre qu’il vit cyclisme toute l’année, pas comme d’autres qui axent toute leur saison sur une seule course. S’il voulait vraiment la gagne à tout prix il gérerait sa saison de façon bien plus stratégique. Et puis parler uniquement de ses victoires et de la façon dont il a gagné, c’est quand même occulter d’autres fois ou d’autres ont été plus malins que lui hein. C’est pas un ours mal léché au milieu de bisounours quand même!

Super content que ça soit Sagan quand même hein :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit :mouais, je trouve ça un peu manichéen de dire “lui il est gentil l’autre c’est un crevard”.

Quand je vois Valverde et Quintana sur le TDF et la Vuelta, je me dis qu’on doit pas parler de la même personne. Rien que l’étape de l’Alpe d’Huez. Valverde est controversé c’est clair, mais perso je trouve que sa présence tout au long de l’année sur toutes les courses montre qu’il vit cyclisme toute l’année, pas comme d’autres qui axent toute leur saison sur une seule course. S’il voulait vraiment la gagne à tout prix il gérerait sa saison de façon bien plus stratégique. Et puis parler uniquement de ses victoires et de la façon dont il a gagné, c’est quand même occulter d’autres fois ou d’autres ont été plus malins que lui hein. C’est pas un ours mal léché au milieu de bisounours quand même!

Super content que ça soit Sagan quand même hein :)
C'est évident qu'il n'y a pas que 2 catégories, les méchants et les gentils... :mrgreen: néanmoins, si dans une échappée, aucun des mecs ne veut mettre un coup de pédale, comment ça se passe ???? Tout le monde doit faire sa part de boulot..Valverde aurait couru y a 30-40 ans, il aurait pris des beignes et aurait goûté du bitume...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Venner »

Encore un raccourci ... l'échappée ne prend pas car il n'y a pas d'entente entre coureurs, c'est courant, il faut qu'il y a une conjonction d'intérêt.

Valverde n'est pas pire que les autres, c'est un leader, ce n'est pas un baroudeur, il faut arrêter de raconter n'importe quoi.

C'est comme le comparer avec l'exploit individuel de Sagan, comme j'ai écrit juste après la course, il faut avoir les moyens de sa politique, Valverde aurait tenté cela, il se serait explosé et aurait été contré.

Donc de fait, Valverde est souvent accompagné dans les derniers hectomètres où il flingue ses adversaires, il suffit de voir comment il gagne ou fait des places, il fait avec ses qualités, il est très dur à lâcher et c'est un très bon finisseur... encore une fois, personne n'est obligé de rouler avec lui ou de l'emmener, c'est ça le vélo.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Des mecs comme Valverde ne donnent pas une bonne image du cyclisme, de toutes façons c'est la fin de sa carrière, vivement qu'il se barre et bon débarras...et je pense que dans le peloton pro, il ne va pas manquer à beaucoup...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre