L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Heureusement que ça ne s'est pas en produit en France :twisted: Après c'est vrai je ne comprends pas cette surenchère stupide de la part de QuickStep Ils auraient dû agir normalement au lieu de rajouter de l'huile sur le feu...

En tout cas pour la serveuse ce n'est pas une question d'argent...

Before Lefevere made his comments, the 18-year-old waitress, who has not been named, had insisted her complaints were not financially motivated. "I don't want money. My parents have money and if I'm working here it's so as not to have to ask for money from them," she told Marca. "I did not report him for money, but for dignity."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 30 janv. 2019 14:51 - rejoindre l'équipe Bora, où il retrouverait un leader qui partage son sens de l'humour
http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 690301.php
Oui peut aussi rajouter la photo avec Eric Boyer lors du TDF en 1992 :roll:

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Tout ça pour un geste anodin, triste époque... :|
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

De las cuevas, à voir sa tête il pense :"la vache !! Ce cul !!!"
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Kenzo a écrit : 31 janv. 2019 10:48 Heureusement que ça ne s'est pas en produit en France :twisted: Après c'est vrai je ne comprends pas cette surenchère stupide de la part de QuickStep Ils auraient dû agir normalement au lieu de rajouter de l'huile sur le feu...

En tout cas pour la serveuse ce n'est pas une question d'argent...

Before Lefevere made his comments, the 18-year-old waitress, who has not been named, had insisted her complaints were not financially motivated. "I don't want money. My parents have money and if I'm working here it's so as not to have to ask for money from them," she told Marca. "I did not report him for money, but for dignity."
obviously I believed it! :P
Après je comprends aussi qu'elle ne veuille pas laisser passer. Donc elle a droit de porter plainte, bien qu'elle sache pertinemment que médiatiquement elle va faire le buzz: la question, c'est aurait'elle porté plainte si un type un peu aviné mais inconnu aurait fait la même simulation? non à mon avis!
Et ce n'est pas une surenchére stupide de la part de la Quick Step, au contraire, ils font corps et sont solidaire, bref, c'est une vraie équipe soudée. Ils défendent aussi l'honneur de leur pote, pas malin mais cloué au piloris à cause de son QI... L'exclure de la course est une grave faute de l'organisateur (sur quoi s'est'il basé? est-ce lui ou les commissaires qui ont pris la décision?)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

geraud a écrit : 30 janv. 2019 10:42
abdo_kassou a écrit : 30 janv. 2019 09:08
geraud a écrit : 29 janv. 2019 12:04 .... Mais personnellement, je serais assez inquiet pour la suite de leur saison, si un Alaphilippe par exemple, était déjà capable de faire des numéros comme il a fait au Tour de France. Et je le serais encore plus (en terme de recours au dopage cette fois) s'il était capable de le faire maintenant, ET pendant les classiques, ET pendant le Tour de France, ET au championnat du monde, etc...
C'est exactement ce qui s'est passé en 2018:
début février vainqueur au sommet d'un col sur l'étape reine du tour de Colombie devant Henao et Quintana, trés impressionnant.
Puis une belle présence sur Paris-Nice, souvent placé, vainqueur de deux étapes au Tour du Pays Basque,
puis les classiques: irrésistible à la Fléche, 4éme de LBL, 7ème de l'Amstel.
Puis il coupe? pas vraiment, il revient vite au Dauphiné, y gagne une étape, se montre très fort, survole le championnat de France mais esseulé se fait piéger...
ET ensuite, il y a ce TDF stratophérique: 2 étapes (avec la manière) et le maillot du grimpeur.
Un coup de moins bien aprés? que nenni! victoire à la Classica San Sebastian, toujours impérial en août et septembre, vainqueur du Tour de Slovaquie, du Tour de Grande Bretagne (où il dépose Wout Poels),
puis il joue la gagne aux championnats du monde qu'il aurait gagné sans cette côte improbable en fin de parcours.
Une année faste, exceptionnelle? ben non, déjà il regagne (à l'entendre sans faire exprès).
Alors soit c'est le nouveau Merckx, soit je sous-entend un miracle. Sincèrement, je suis un peu inquiet ça va finir par jaser (fort heureusement la Quick Step, c'est un peu comme la Sky, rarement pris en défaut)
J'attends un peu de voir personnellement... pour le moment, j'aurais tendance à relativiser. Il a eu un bloc de très grande forme assez long l'été dernier, c'est vrai. Mais il avait clairement coupé entre les classiques et le Tour, et avait à nouveau coupé la compétition en septembre. Ca fait une saison certes très dense, mais avec néanmoins 3 blocs assez marqués (même si celui du milieu dure deux mois et demi...)
Il faut quand même se rappeler qu'il sortait d'une saison 2017 où il n'avait pratiquement pas couru après sa blessure, donc il avait beaucoup de fraicheur pour attaquer la préparation et la saison.

Mais je ne sais pas trop quoi penser des victoires de tout début de saison. A y regarder de près, il n'y a que très peu de grosses équipes (sur ce tour de San Juan, Quick Step, UAE, Bora et Movistar) et dont les principaux leaders sont absents ou pas encore au top. Hier Sagan fait 7ème du chrono. Donc oui, c'est sur une distance courte qui l'avantage; mais c'est quand même aussi qu'il n'y a pas une très grosse densité.
Quand tu vois l'an dernier le Colombia Oro Y Paz, le podium c'est:
1- Bernal
2- Quintana
3- Uran
4- Henao
5- Alaphilippe
6- Gaviria
et ensuite ce sont des colombiens peu connus. Et derrière, Quintana fait une saison très moyenne et Uran aussi. Donc ces courses sont assez peu représentatives du niveau mondial je trouve.
Ceci dit, quand on voit que des courses comme le Tour de Colombie ou le Tour de San Juan sont le terrain de jeu préféré d'Oscar Sevilla (à 42 ans...), qui gagne même le Tour de St Juan 2018 après déclassement du premier pour contrôle antidopage positif :mrgreen: je trouve que ça en dit long sur le fait que le niveau n'est quand même pas exceptionnel, mais aussi sur le fait que ces courses ne bénéficient peut être pas d'un environnement aussi surveillé qu'en Europe
Les mecs sont tous à un niveau de forme déjà très bon en janvier c'est pas très étonnant. Toutes les équipes effectuent des stages dès le mois de décembre si ce n'est plus tôt. Et les gars pendant leurs "vacances" se font des promenades de 180 bornes 3500m de D+. Et puis on a 2-3 stages de début de saison jusqu'à fin janvier, souvent en Espagne, aux Canaries etc..Ca existe plus les mecs qui prennent 10kg à l'intersaison, c'est terminé, les coureurs sont des pros jusqu'au bout, la concurrence est trop rude, ils ne peuvent pas se le permettre de toute façon.

Valverde en est à pratiquement 3500km depuis le début de l'année...Il a déjà un GT en terme de distance dans les pattes, et sa longévité prouve qu'il a raison. Et comme d'hab il va gagner les 3/4 des courses auxquelles il va participer...

Pinot est au Teide en ce moment, il enquille le d+ comme si de rien n'était, il est à plus de 35 000 m de D+ ( 8-O 8-O 8-O 8-O ) depuis 10 jours quoi...

Tu as accès à tout ça sur Strava en plus...On dirait que c'est de la magie comment certains en parle...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par coleopt »

Pinot est au Teide en ce moment, il enquille le d+ comme si de rien n'était, il est à plus de 35 000 m de D+
encore 15000 et il va choper le TronBike!
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

coleopt a écrit : 31 janv. 2019 11:53
Pinot est au Teide en ce moment, il enquille le d+ comme si de rien n'était, il est à plus de 35 000 m de D+
encore 15000 et il va choper le TronBike!
Il en est à 52 000 depuis début janvier...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par coleopt »

Encore un mec qui va être aidé par la technologie alors! :mrgreen:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Kenzo a écrit : 31 janv. 2019 11:06
geraud a écrit : 30 janv. 2019 14:51 - rejoindre l'équipe Bora, où il retrouverait un leader qui partage son sens de l'humour
http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 690301.php
Oui peut aussi rajouter la photo avec Eric Boyer lors du TDF en 1992 :roll:

Image
Boyer est un gentleman, il a mis des gants blancs. La classe !
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Gadagne a écrit : 31 janv. 2019 11:17 De las cuevas, à voir sa tête il pense :"la vache !! Ce cul !!!"
Cette photo, c est surtout le plus grand exploit du cyclisme des années 90. Boyer a réussi à faire sourire Indurain :D c est plutôt rare les photos d Indurain souriant sur son vélo
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 31 janv. 2019 10:48 Heureusement que ça ne s'est pas en produit en France :twisted: Après c'est vrai je ne comprends pas cette surenchère stupide de la part de QuickStep Ils auraient dû agir normalement au lieu de rajouter de l'huile sur le feu...

En tout cas pour la serveuse ce n'est pas une question d'argent...

Before Lefevere made his comments, the 18-year-old waitress, who has not been named, had insisted her complaints were not financially motivated. "I don't want money. My parents have money and if I'm working here it's so as not to have to ask for money from them," she told Marca. "I did not report him for money, but for dignity."
Merci d avoir rétabli la vérité alors. Mais du coup je comprends mal qu elle choisisse une solution aussi médiatique.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 31 janv. 2019 07:38 L'explication, c'est tout simplement la solidarité.
Entre copains et cyclistes (au sein de la même équipe car entre coureurs d'équipe différentes, ça n'existe plus maintenant, hélas le signe de notre époque moderne). Une histoire pareil ça soudera l'équipe
Ils ont mille fois fois raisons, ils auraient dû quitter la course (et je pense qu'ils l'auraient déjà fait si ça n'avait pas été aussi compliqué de rentrer d'Argentine, les billets d'avion sont déjà pris etc etc)
Tu crois vraiment que si Alaphilippe quitte une course au il mène à cause de la connerie d un équipier ça va beaucoup souder l équipe? Keisse a fait quelque chose de pas correct, mais n a tué personne non plus. Mais en retour il n a pas pris une sanction exemplaire non plus. Il est exclu mais ni plus ni moins que 2 coureurs qui se battent ou un coureur qui s accroche a une voiture. Petit craquage, exclusion de la course, et la semaine prochaine il est au depart de la suivante. La, l equipe remet de l eau dans le moulin.

Pour souder l équipe, tu peux surtout reconnaître que le coureur s est mal comporté, mais l entourer et le soutenir, car ça reste quand même difficile de se retrouver montré du doigt mondialement.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

A mon avis le nouveau sponsor Deceuninck a du passer un coup de fil à Pat :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 31 janv. 2019 17:54
Kenzo a écrit : 31 janv. 2019 10:48 Heureusement que ça ne s'est pas en produit en France :twisted: Après c'est vrai je ne comprends pas cette surenchère stupide de la part de QuickStep Ils auraient dû agir normalement au lieu de rajouter de l'huile sur le feu...

En tout cas pour la serveuse ce n'est pas une question d'argent...

Before Lefevere made his comments, the 18-year-old waitress, who has not been named, had insisted her complaints were not financially motivated. "I don't want money. My parents have money and if I'm working here it's so as not to have to ask for money from them," she told Marca. "I did not report him for money, but for dignity."
Merci d avoir rétabli la vérité alors. Mais du coup je comprends mal qu elle choisisse une solution aussi médiatique.
...'tain, en plus, si j'ai bien compris, il l'a même pas touchée :shock:
C'est quoi l'étape suivante ? on n'aura plus le droit de jeter un coup d'œil non plus ? :sm11:
Claude
Répondre