Le Tour 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Meish »

Le même podium qu'à Hawaï en quelque sorte... :evil: :evil: :evil:
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Le Tour 2012

Message non lu par NCorNothing »

Meish a écrit :Le même podium qu'à Hawaï en quelque sorte... :evil: :evil: :evil:
Oui ou que dans beaucoup d'autres sports.... :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Tour 2012

Message non lu par débutant »

Olive60 a écrit : Vive le vélo (eh oui le vélo est clean maintenant)

ok je :arrow:
Oui, depuis le 24 juillet 1998 :wink:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Arrêtez de polluer le sujet avec le dopage !!! :evil:

je plaisantais :D , mais j' avoue que la passion mais toujours fait dépasser ce cancer endémique .

il y a un candidat au podium que tout le monde oublie , c' est le fantasque Denis Menchov .
il a fait un gros prologue , ça veut dire que comme il a dit , il est en condition et joue quelque chose .
en voilà un qui à son meilleur niveau grimpe et roule très fort .
Niko M
Messages : 145
Inscription : 10 avr. 2012 17:52

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Niko M »

FANTASQUE ?? Denis MENCHOV???

tu confonds non?? Menchov c'est chiant à se pendre, si tu comptes sur lui pour emballer nos aprem de Juillet, tu rêves man!!!

Et puis il a un mental de gamin de 12 ans, le moindre pet de travers, il bâche mentalement, vraiment pas fun le Menchov!!!

Chavanel va faire un beau tour, certes il ne sera pas en Jaune à Panam, mais il va faire de belles étapes!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

fantasque , synonyme changeant , bref très irrégulier dans ses performances .

et puisque tu connais Menchov , tu sais qu' il a déjà gagné les tours d' Espagne et d' Italie , et fait 2ème du TdF . :idea:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Tour 2012

Message non lu par débutant »

CHRISTOPHE192 a écrit :fantasque , synonyme changeant , bref très irrégulier dans ses performances .

et puisque tu connais Menchov , tu sais qu' il a déjà gagné les tours d' Espagne et d' Italie , et fait 2ème du TdF . :idea:
C'est très louche, ces performances. Le jour où aucun coureurs du TDF n'arrivera à se hisser dans le TP 15, ce sera nettement moins louche. J'espère même que personne n'attendra une meilleur performance que la 50ème place cette année, pour calmer les esprits.
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Le Tour 2012

Message non lu par zbeul »

Il faudra surtout regarder les vitesses d'ascensions...
Je crois qu'un cap a été franchi l'an passé, car les vitesses d'ascension de certain cols des premiers équivalaient aux temps du gruppetto d'il y a 10 ans...Si ça reste comme ça c'est que le vélo va dans le bon sens même s'il y a encore des années de boulot à faire!!
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le Tour 2012

Message non lu par kent 7 »

En examinant de près les wattages dans les ascensions déterminantes on pourra se faire une idée du dopage utlisé : EPO last generation , auto-transfusion , nouveau produit mystère ou comme l'an passé corticos à gogo ; il faudrait vraiment régulièrement repasser sous la barre des 390/400 watts sur 45/50 mn dans le dernier col pour espérer un recul tangible de la chimie triomphante ...

Sinon ça va être ouvert et je crois qu'avec un Nibali ça va péter direct en montagne : ce gars est un furieux :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Chavanel est fort ... mais n' a jamais eu de tête ! :(

ça s' est encore vu aujourdhui , une attaque trop tôt pour se faire voir ... et plouf quand la bonne part .
sachant que niveau toxine , on ne peut en mettre qu' une , sans un minimum de stratégie aucune chance .
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le Tour 2012

Message non lu par kent 7 »

Je n'achèterais ni la chaîne ni le boitier de pédalier du vélo de Cancellara d'aujourdhui : ça a dû watter très fort en haut de Seraingue :shock:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Waingro »

Les 3 premiers à plus de 75kgs de poids de corps, impressionant la puissance de ces puncheurs, les purs grimpeurs qui font 15 kgs de moins sont largués fasse à eux, pourtant la côte faisait plus d'1km avec un passage bien raide.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le Tour 2012

Message non lu par kent 7 »

Voici le fichier SRM du vainqueur : http://www.srm.de/index.php/fr/srm-blog ... france/727
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Waingro »

Pas énorme les puissances, je fais la m^me taille et le m^me poids que Sagan, lui c'est un des meilleurs punchers du monde, moi j'ai un niveau de merde, pourtant si j'avais été déposé au pied de la côte, j'aurai pu le suivre un bon moment...

Les 200 bornes à 200 watts avant entament bien, ou alors la pente du SRM est mal réglé. Intéressant sinon de voir qu'il lui faut seulement 225 watts dans le peloton qd celui ci roule à bloc sur le plat à 60km/h juste avant d'arriver dans la côte.

Parce que qd m^me, si on convertit au poids étalon, ils ont grimpé une côte d'1km en plaine à une puissance à peine supérieur aux montées en altitude de plus de 10km des années 90'.

Je reste qd m^me dubitatif, sur le prologue les gars roulent à 53km/h, ou Chavanel à 51km/h pendant 1h, par contre pour suivre l'attaque de Cancellara il lui suffirait de 750watts sur 10". Mon record en côte sur 30" c'est 835watts, pourtant le powertap sous estime par rapport au srm.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Le Tour 2012

Message non lu par matafan »

Essaie de faire la même chose après 5 heures de course, et on en reparle.

Quand on regarde les 20 dernières secondes d'un sprint c'est la même chose. Cavendish fait à peut près 1200 Watts sur ses sprints. Il y beaucoup d'amateurs pas particulièrement bons qui font facilement plus sur 20 secondes... La différence, c'est que Cavendish les fait après 5 heures de course, dont les 3 dernières minutes à 700W, avec de multiples accélérations pour se placer.

Et 225W à 60 km/h dans le peloton, je pense que c'est en descente...
Répondre