Le Tour 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Le Tour 2012

Message non lu par lgSTC »

allez encore une fois le même article mais avec une autre photo SVP!!!! peut être contador rasmussen dans les col en 2007!!! :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour 2012

Message non lu par FAYARD »

rswrc a écrit :
Silver0l a écrit :Ouais, je pense que le FAYARD devrait atterrir.

On n'est pas dans les courses à saucisson qu'il a l'habitude de faire ici.

On a affaire à des sportifs professionnels, pratiquant un sport d'équipe, ayant un contrat avec leur employeur, envers lequel ils ont un lien de subordination hiérarchique.

Dans ce cadre, ils doivent faire ce que dit leur employeur épicetou. Ou sinon s'exposer à un risque de licenciement pour faute, sans indemnité.

Si, ayant le choix entre Froome et Wiggins, Sky estime que ça leur fera plus pour leur notoriété et leur ciblage commerciale que Wiggins gagne, avec son passé d'enfant du pays ayant grandi dans une banlieue populaire de Londres, plutôt qu'un kenyan naturalisé résident à Monaco, c'est leur problème, et c'est à eux de décider.
Tout à fait d'accord :D :D
Comme lopapy, j'ai cotoyé deux anciens cyclistes de bon niveau dans le triathlon...que de recits entendus de leur part concernant les petits arrangements d'avant course et autres tricheries....c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont tous les deux arrêtés le velo...trop idealistes comme diraient certains, moi je dis simplement qu'ils n'etaient pas des tricheurs...le plus drole c'est que certains crient au scandal des qu'un triathlete drafte mais en meme temps me traite d'idealiste ou de naif quand je critique l'omerta du cyclisme... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Le Tour 2012

Message non lu par flu »

Citation des sources de l'article pour alecbrac et lgSTC
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... r=RSS-3208
C'est mieux, avant qu' OT se fasse attaquer pour plagiat :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
rswrc a écrit :
Silver0l a écrit :Ouais, je pense que le FAYARD devrait atterrir.

On n'est pas dans les courses à saucisson qu'il a l'habitude de faire ici.

On a affaire à des sportifs professionnels, pratiquant un sport d'équipe, ayant un contrat avec leur employeur, envers lequel ils ont un lien de subordination hiérarchique.

Dans ce cadre, ils doivent faire ce que dit leur employeur épicetou. Ou sinon s'exposer à un risque de licenciement pour faute, sans indemnité.

Si, ayant le choix entre Froome et Wiggins, Sky estime que ça leur fera plus pour leur notoriété et leur ciblage commerciale que Wiggins gagne, avec son passé d'enfant du pays ayant grandi dans une banlieue populaire de Londres, plutôt qu'un kenyan naturalisé résident à Monaco, c'est leur problème, et c'est à eux de décider.
Tout à fait d'accord :D :D
Comme lopapy, j'ai cotoyé deux anciens cyclistes de bon niveau dans le triathlon...que de recits entendus de leur part concernant les petits arrangements d'avant course et autres tricheries....c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont tous les deux arrêtés le velo...trop idealistes comme diraient certains, moi je dis simplement qu'ils n'etaient pas des tricheurs...le plus drole c'est que certains crient au scandal des qu'un triathlete drafte mais en meme temps me traite d'idealiste ou de naif quand je critique l'omerta du cyclisme... :roll:
Dans ce cas, il ne s'agit pas du tout d'omerta. C'est simplement la règle, officielle et affichée.

Le TdF est une épreuve d'équipe, ce sont des équipes qui s'affrontent, pas des individus.

Le DS a le droit de faire ce qu'il veut. C'est comme en foot si on décide de sortir un joueur et de le remplacer - dans l'intérêt de l'équipe. Les gars ne sont pas là pour se faire mousser personnellement, mais pour servir la stratégie de leur employeur.

Sky est le financeur de l'équipe, il a investi un certain nombre de millions pour payer ses employés de luxe, et il est normal qu'il en attende un retour médiatique, et que les choix faits servent ses intérêts. Ce serait trop facile de prendre l'argent et après d'envoyer balader son employeur, non?

Maintenant, rien n'empêche Froome de négocier une meilleure position l'an prochain, ou d'aller voir ailleurs s'il ne trouve pas un terrain d'entente avec son employeur actuel: avec ce qu'il a montré sur ce Tour, il aura sûrement des propositions très intéressantes.

Je ne comprends même pas qu'on se pose ce genre de question...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Silver0l »

lgSTC a écrit :allez encore une fois le même article mais avec une autre photo SVP!!!! peut être contador rasmussen dans les col en 2007!!! :mrgreen:
Surtout qu'il a déjà été posté une troisième fois ici:
viewtopic.php?t=45350

Toujours les élucubrations de Vayer, toutes en insinuation pernicieuses pour se mettre à la limite de la diffamation. Et oui, ces gars sont des monstres: normal, ce sont les meilleurs du monde, sélectionnés parmi des milliards d'individus. Et puis marrant de voir comment d'année en année, avec la diminution des perfs des coureurs, il rabaisse le seuil auquel il trouve les comportements suspects. :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Le Tour 2012

Message non lu par alecbrac »

Silver0l a écrit :
Dans ce cas, il ne s'agit pas du tout d'omerta. C'est simplement la règle, officielle et affichée.

Le TdF est une épreuve d'équipe, ce sont des équipes qui s'affrontent, pas des individus.

Le DS a le droit de faire ce qu'il veut. C'est comme en foot si on décide de sortir un joueur et de le remplacer - dans l'intérêt de l'équipe. Les gars ne sont pas là pour se faire mousser personnellement, mais pour servir la stratégie de leur employeur.

Sky est le financeur de l'équipe, il a investi un certain nombre de millions pour payer ses employés de luxe, et il est normal qu'il en attende un retour médiatique, et que les choix faits servent ses intérêts. Ce serait trop facile de prendre l'argent et après d'envoyer balader son employeur, non?

Maintenant, rien n'empêche Froome de négocier une meilleure position l'an prochain, ou d'aller voir ailleurs s'il ne trouve pas un terrain d'entente avec son employeur actuel: avec ce qu'il a montré sur ce Tour, il aura sûrement des propositions très intéressantes.

Je ne comprends même pas qu'on se pose ce genre de question...
Moralité, le TdF est un spectacle, on ne doit pas en parler en tant que sport.
Voilà pourquoi je ne le regarde plus... 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

Silver0l a écrit :Ben ça peut choquer certains, qui font preuve d'une naïveté déconcertante et d'une mauvaise compréhension des enjeux et des règles, mais c'est la réalité du sport business.
Si tu veux voir des athlètes qui se battent pour la gloire ou leur pays, va voir les JO, pas le TdF.
Ou sinon, fais du triathlon 8)
Ca doit bien faire 20 ans que tu n'as pas suivi les JO. Ca tombe bien, il y en a qui demarrent dans 5 jours; tu vas pouvoir te rattraper :wink:

Franchement, je deconseillerais a celui qui ne veut pas de "sport business" de regarder les JO et lui dirais plutot d'aller rouler ou courir tout seul ou se faire une course locale.
Le CIO lui meme a choisi Londres plutot que Paris en fermant les yeux sur le volet financier de Londres qui avait ete "arrange" pour rentrer dans le cahier des charges qui demandait un controle budgetaire tres stricte. J'avais vu il y a quelques temps deja que la facture serait au moins le triple du budget de depart, et tout le monde le savait avant de voter puisque Londres devait tout construire alors que Paris avait deja presque tout. Oui mais voila, il "fallait que ce soit Londres"( ou il ne fallait pas que ce soit la France... au choix)
Pire encore, 4 ans plus tot, ils ont donne les Jeux a Pekin, en pretendant que ce serait une grande avancee des droits de l'homme que d'ouvrir la Chine a un evenement de cette ampleur. Les droits de l'homme, ils ont ensuite tout fait pour ne pas en parler pour ne pas facher les Chinois. Et depuis? C'etait certes plus politiquement correct et meme vertueux de parler de droits de l'homme plutot que des milliards de consommateurs qui pourraient potentiellement s'acheter une canette de Soda :mrgreen: Et pourtant...
Le CIO, c'est aussi un organisme qui depuis quelques temps se retrouve frequemment dans des affaires de corruption lors des votes pour l'attribution des Jeux.

On pourrait parler des prochains jeux d'hiver aussi...

Alors l'ideal Olympique... Je crois qu'a chaque fois qu'on attribue une organisation de Jeux, Pierre de Coubertin meurt une nouvelle fois...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit :
Silver0l a écrit :Ben ça peut choquer certains, qui font preuve d'une naïveté déconcertante et d'une mauvaise compréhension des enjeux et des règles, mais c'est la réalité du sport business.
Si tu veux voir des athlètes qui se battent pour la gloire ou leur pays, va voir les JO, pas le TdF.
Ou sinon, fais du triathlon 8)
Ca doit bien faire 20 ans que tu n'as pas suivi les JO. Ca tombe bien, il y en a qui demarrent dans 5 jours; tu vas pouvoir te rattraper :wink:

Franchement, je deconseillerais a celui qui ne veut pas de "sport business" de regarder les JO et lui dirais plutot d'aller rouler ou courir tout seul ou se faire une course locale.
Le CIO lui meme a choisi Londres plutot que Paris en fermant les yeux sur le volet financier de Londres qui avait ete "arrange" pour rentrer dans le cahier des charges qui demandait un controle budgetaire tres stricte. J'avais vu il y a quelques temps deja que la facture serait au moins le triple du budget de depart, et tout le monde le savait avant de voter puisque Londres devait tout construire alors que Paris avait deja presque tout. Oui mais voila, il "fallait que ce soit Londres"( ou il ne fallait pas que ce soit la France... au choix)
Pire encore, 4 ans plus tot, ils ont donne les Jeux a Pekin, en pretendant que ce serait une grande avancee des droits de l'homme que d'ouvrir la Chine a un evenement de cette ampleur. Les droits de l'homme, ils ont ensuite tout fait pour ne pas en parler pour ne pas facher les Chinois. Et depuis? C'etait certes plus politiquement correct et meme vertueux de parler de droits de l'homme plutot que des milliards de consommateurs qui pourraient potentiellement s'acheter une canette de Soda :mrgreen: Et pourtant...
Le CIO, c'est aussi un organisme qui depuis quelques temps se retrouve frequemment dans des affaires de corruption lors des votes pour l'attribution des Jeux.

On pourrait parler des prochains jeux d'hiver aussi...

Alors l'ideal Olympique... Je crois qu'a chaque fois qu'on attribue une organisation de Jeux, Pierre de Coubertin meurt une nouvelle fois...
:sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

lopapy a écrit :Je peux me permettre d'écrire que "le velo est un sport d'arrangements"...

Pour avoir assisté à des discussions de DS, mangé à des repas d'avant course, je peux l'affirmer.

Quand à l'arrivée un premier distribue sa prime (en nature ou en argent) en autant de gars qui l'ont aidé (de son équipe ou... Des autres équipes), c'est quoi ?
Quand sur le vélo tu vois les coureurs discuter au lieu de rouler, c'est quoi ? En plus avec les oreillettes, la discussion ne se résume plus entre coureur mais avec les DS en plus !
Lopapy, je ne disconviens pas qu'il y ait des arrangements dans le velo, et pas que dans le velo d'ailleurs. Par contre de la a en faire un sport ou tout n'est qu'arrangements, je ne te suis pas dans cet extreme.

De plus dans les exemples que tu prends, il y en a un (distribuer ses primes a ses equipiers) que je considere pas du tout comme un arrangement. C'est une facon de remercier tes equipiers. Deja le leader est bien souvent largement mieux paye que ses coequipiers. Et sur le TdF par exemple, entre revalorisation de son contrat, publicites, criteriums, le vainqueur touche une fortune en plus de son salaire. Les 2-3 coureurs qui menent le peloton pendant 100, 150km tous les jours, ils le font pour leur leader le boulot, et par definition ils ne peuvent pas pretendre aux primes puisqu'ils sont cuits bien avant. Et les primes sont aussi partagees avec les mecano.
A la limite, devoir diviser les primes en 10 plutot qu'en 9, parce que celui pour qui tout le monde a bosse et qui va s'en mettre plein les poches veut aussi faire partie du partage, je trouverais ca assez moyen.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour 2012

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
lopapy a écrit :Je peux me permettre d'écrire que "le velo est un sport d'arrangements"...

Pour avoir assisté à des discussions de DS, mangé à des repas d'avant course, je peux l'affirmer.

Quand à l'arrivée un premier distribue sa prime (en nature ou en argent) en autant de gars qui l'ont aidé (de son équipe ou... Des autres équipes), c'est quoi ?
Quand sur le vélo tu vois les coureurs discuter au lieu de rouler, c'est quoi ? En plus avec les oreillettes, la discussion ne se résume plus entre coureur mais avec les DS en plus !
Lopapy, je ne disconviens pas qu'il y ait des arrangements dans le velo, et pas que dans le velo d'ailleurs. Par contre de la a en faire un sport ou tout n'est qu'arrangements, je ne te suis pas dans cet extreme.

De plus dans les exemples que tu prends, il y en a un (distribuer ses primes a ses equipiers) que je considere pas du tout comme un arrangement. C'est une facon de remercier tes equipiers. Deja le leader est bien souvent largement mieux paye que ses coequipiers. Et sur le TdF par exemple, entre revalorisation de son contrat, publicites, criteriums, le vainqueur touche une fortune en plus de son salaire. Les 2-3 coureurs qui menent le peloton pendant 100, 150km tous les jours, ils le font pour leur leader le boulot, et par definition ils ne peuvent pas pretendre aux primes puisqu'ils sont cuits bien avant. Et les primes sont aussi partagees avec les mecano.
A la limite, devoir diviser les primes en 10 plutot qu'en 9, parce que celui pour qui tout le monde a bosse et qui va s'en mettre plein les poches veut aussi faire partie du partage, je trouverais ca assez moyen.
À part les sports mécaniques qui n'ont de sport que le nom, le vélo est quand même bien à part...en football, je ne vois pas un Brésilien, un Allemand ou un Espagnol ( j'ai pas dit un français, hein ) vendre son âme au diable et laisser la coupe du monde à une nation étrangere parce son sponsor/ équipementier lui demande, hein ... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Wiggins: "François Hollande? Je croyais que c'était un candidat de Loft Story"

On a pu s'en rendre compte sur le Tour de France, Bradley Wiggins est un coureur imprévisible. Capable de s'emporter et de péter un câble à tout moment, le Britannique a aussi un certain sens de l'humour et du second degré.

Quand un journaliste lui a signalé la présence de François Hollande sur la Grande Boucle, le leader de Sky s'est gentiment moqué de la question de son interlocuteur.

"Ah bon? C'était lui ? Je ne savais pas qui c'était, je croyais que c'était quelqu'un de Loft Story!" a-t-il plaisanté

Pour rappel, ce collectionneur de guitares avait promis un breakdance avec le président de la République en cas de victoire finale. Reste à voir s'il tiendra sa promesse...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

800.000 euros pour l'équipe du vainqueur du Tour de France

Image

L'équipe Sky du vainqueur, le Britannique Bradley Wiggins, a empoché cette année plus de 800.000 euros sur le Tour de France. La part la plus importante de cette somme de 824.840 euros est représentée par le chèque de 450.000 euros remis à Wiggins.
BMC, en tête de ce classement en 2011, avait ramassé une somme très sensiblement inférieure (493.990 euros).

En queue de classement, l'équipe Vacansoleil a obtenu 9.720 euros, soit une moyenne de 1080 euros pour chaque coureur présent au départ de Liège.

La formation néerlandaise a terminé la course avec quatre coureurs.

Le classement des prix:

1. Sky 824.840 euros

2. Liquigas 204.110

3. Lotto 136.700

4. BMC 134.190

5. RadioShack 125.950

6. Europcar 107.360

7. FDJ-BigMat 71.470

8. Astana 70.400

9. Saxo Bank 66.690

10. Orica-GreenEdge 39.440

11. Rabobank 39.000

12. AG2R La Mondiale 27.770

13. Garmin 26.970

14. Movistar 25.120

15. Euskaltel 19.830

16. Omega Pharma 19.370

17. Cofidis 18.570

18. Lampre 15.700

19. Katusha 12.830

20. Argos 12.590

21. Saur-Sojasun 11.480

22. Vacansoleil 9.720
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Kenzo »

Moyenne de 39,883 km/h au Tour de France

La moyenne du Tour de France bouclé dimanche par son vainqueur, le Britannique Bradley Wiggins, à 39,883 km/h, est très proche de celle de l'édition 2011 (39,788 km/h), loin des années les plus rapides.
Le record appartient à Lance Armstrong lors de sa septième et dernière victoire en 2005.

La comparaison entre les éditions doit être relativisée par différents paramètres, principalement l'intensité de la course (surtout en début d'étape), les différences sensibles de parcours et les conditions météo variables d'une année à l'autre.

Les dix moyennes les plus élevées du Tour de France:

41,654 km/h: Lance Armstrong (2005)

40,940 km/h: Lance Armstrong (2003)

40,784 km/h: Oscar Pereiro (2006)

40,553 km/h: Lance Armstrong (2004)

40,492 km/h: Carlos Sastre (2008)

40,315 km/h: Alberto Contador (2009)

40,276 km/h: Lance Armstrong (1999)

40,070 km/h: Lance Armstrong (2001)

39,983 km/h: Marco Pantani (1998)

39,920 km/h: Lance Armstrong (2002)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le Tour 2012

Message non lu par jmboma »

C'est plutôt bon signe car c'était en plus un Tour avec un dénivelé moins important que d'habitude.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Silver0l »

geraud a écrit :
Silver0l a écrit :Ben ça peut choquer certains, qui font preuve d'une naïveté déconcertante et d'une mauvaise compréhension des enjeux et des règles, mais c'est la réalité du sport business.
Si tu veux voir des athlètes qui se battent pour la gloire ou leur pays, va voir les JO, pas le TdF.
Ou sinon, fais du triathlon 8)
Ca doit bien faire 20 ans que tu n'as pas suivi les JO. Ca tombe bien, il y en a qui demarrent dans 5 jours; tu vas pouvoir te rattraper :wink:

Franchement, je deconseillerais a celui qui ne veut pas de "sport business" de regarder les JO et lui dirais plutot d'aller rouler ou courir tout seul ou se faire une course locale.
Le CIO lui meme a choisi Londres plutot que Paris en fermant les yeux sur le volet financier de Londres qui avait ete "arrange" pour rentrer dans le cahier des charges qui demandait un controle budgetaire tres stricte. J'avais vu il y a quelques temps deja que la facture serait au moins le triple du budget de depart, et tout le monde le savait avant de voter puisque Londres devait tout construire alors que Paris avait deja presque tout. Oui mais voila, il "fallait que ce soit Londres"( ou il ne fallait pas que ce soit la France... au choix)
Pire encore, 4 ans plus tot, ils ont donne les Jeux a Pekin, en pretendant que ce serait une grande avancee des droits de l'homme que d'ouvrir la Chine a un evenement de cette ampleur. Les droits de l'homme, ils ont ensuite tout fait pour ne pas en parler pour ne pas facher les Chinois. Et depuis? C'etait certes plus politiquement correct et meme vertueux de parler de droits de l'homme plutot que des milliards de consommateurs qui pourraient potentiellement s'acheter une canette de Soda :mrgreen: Et pourtant...
Le CIO, c'est aussi un organisme qui depuis quelques temps se retrouve frequemment dans des affaires de corruption lors des votes pour l'attribution des Jeux.

On pourrait parler des prochains jeux d'hiver aussi...

Alors l'ideal Olympique... Je crois qu'a chaque fois qu'on attribue une organisation de Jeux, Pierre de Coubertin meurt une nouvelle fois...
Tu es un peu HS, là.
J'ai pas dit que les JO n'étaient pas du sport business, ou qu'il n'y avait pas de corruption dans l'attribution des Jeux, ou que les droits de l'homme sont respectés en Chine... :roll:

Tout ce que je dis, c'est qu'au JO, dans l'ensemble, les athlètes ont simplement à faire la meilleure performance possible pour leur pays (ou leur gloire personnelle), et n'y sont pas en tant que représentant d'une équipe sponsorisée.

C'est pourtant simple: un cycliste aux JO représente la France, il n'est pas payé par Europcar ou par Sky pour faire les JO.

Au TdF, c'est le contraire: un cycliste n'y va pas en tant que représentant de son pays, mais en tant que représentant de son équipe, Europcar ou Sky ou autre. C'est complètement différent (et parfois cocasse, puisqu'un équipier de la veille peut devenir ton plus farouche adversaire - ou l'inverse). Tout le monde comprend ça.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre