Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Sondage: la WTC doit-elle laisser Lance courir?

Oui
85
49%
Non
90
51%
 
Nombre total de votes : 175

Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par Hippo »

@ Kestrel

La question n'est pas ici de savoir qui a raison ou qui a tort....or une question fermée de type oui/non positionne d'emblée le débat là dessus. Surtout si l'on part du principe que l'on détient la vérité, et que ce sont les autres qui ont tort. Les choses sont pourtant rarement si simples. Ce n'est pas parce que tu as répondu oui que je te jugerai pour autant. Je ne me le permettrais pas, et je respecte ton choix. Tu as ton opinion, j'ai aussi la mienne, que tu auras aisément deviné. Pas de quoi se friter ! :wink:

Comme Nico179, je dois simplement t'avouer que je suis très surpris des résultats de ce sondage. Sur cette question, j'aurais plutôt proposé un débat sous une forme différente, avec deux questions très simples :
- selon vous, compte tenu des circonstances, serait-il juste de laisser courir LA à Nice ?
- pourquoi ?

Pour ma part, j'estime que cela ne serait pas juste. Pour des raisons évidentes d'éthique sportive, du fait qu'une réglementation anti-dopage ne doit pas être à géométrie variable, en fonction de la notoriété et des retombées médiatiques de la personne qui se trouve en infraction avec ces règles. J'ai bien écrit "se trouve en infraction" et non "enfreint". LA, comme n'importe qui d'autre, a droit à la présomption d'innocence....Si pour une raison administrative x ou y tu te trouvais dans cette situation, penses-tu un seul instant que tu bénéficierais d'une mesure de clémence de la part de la FFTRI ou de la WTC ? Pourquoi deux poids, deux mesures ?
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

et j' ajoute pour mon collègue , qu' il m' a dit qu' il était fou de vélo , qu' il était très naif et que , s' il avait su , et se serait dopé pour gagner très bien sa vie avec sa passion .
je lui ai répondu que j' en aurais fait autant , et qu' il réduit largement plus son espérance de vie avec ses clopes .

tout ça pour dire que les donneurs de leçons " moi , je refuse catégoriquement le dopage " " moi , je suis incorruptible " ...

il y a certaines carrières ( les affaires , la politique , le cyclisme ) ou le choix n' est pas d' être propre ou pas , c' est d' en accepter les conditions ou renoncer .

mon collègue est un ouvrier salarié à la tache , qui a gagné 1200 euros brut le mois dernier . s' il y en a que ça peut faire réfléchir avant de juger ...
lola39
Messages : 29
Inscription : 16 mai 2012 16:38

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par lola39 »

Silver0l a écrit :La WTC doit-elle accepter de laisser courir Lance aux compétitions qu'elle organise, pendant l'enquête de l'USADA, en anticipant toute peine de suspension qui pourrait être ultérieurement décidée?
OUI.

Parce que c'est juste un humain.

http://www.ciao.fr/Il_n_y_a_pas_que_le_ ... ng__246626

Et un amoureux du sport.

Et un champion.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :je suis pour qu'on lui retire les 7 Tour , qu'on lui reprenne ses gains , mais aussi pour qu'on le laisse faire du Triathlon s'il en a envie.
jusqu'à preuve du contraire , il est clean dans ce sport
Ca, ça n'a rien a voir. Quand tu es suspendu, tu es suspendu de toute compétition sportive, pro, amateur et quel que soit le sport. C'est le règlement.
(En plus l'USADA mentionne des pratiques dopantes jusqu'en 2011. En 2011, Armstrong était déja sur X-Terra. Faut-il le suspendre du X-Terra mais pas sur Ironman ? :wink: )
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par danville »

lola39 a écrit :OUI.

Parce que c'est juste un humain.
Non parce que c' :!: est juste un tricheur !!
Fear of the dark
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par BART26 »

JF a écrit :
BART26 a écrit :Dans ce cas plus personne ne court ! :D
ne confond pas "tout le monde" avec ce gars là,stp,merci
Effectivement , il a été plus malin que les autres ; Et si on mettait autant d’enthousiasme chez les autres à chercher des preuves de dopage , il n'y aurait plus d'individu de ce niveau .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par Silver0l »

Hippo a écrit :
Pour ma part, j'estime que cela ne serait pas juste. Pour des raisons évidentes d'éthique sportive, du fait qu'une réglementation anti-dopage ne doit pas être à géométrie variable, en fonction de la notoriété et des retombées médiatiques de la personne qui se trouve en infraction avec ces règles. J'ai bien écrit "se trouve en infraction" et non "enfreint". LA, comme n'importe qui d'autre, a droit à la présomption d'innocence....Si pour une raison administrative x ou y tu te trouvais dans cette situation, penses-tu un seul instant que tu bénéficierais d'une mesure de clémence de la part de la FFTRI ou de la WTC ? Pourquoi deux poids, deux mesures ?
Non, justement, ce n'est pas juste, parce que ici la réglementation est à géométrie variable.

Si Lance voulait faire une course FFTri ou ITU aujourd'hui, rien ne l'en empêcherait.

C'est la WTC qui applique une réglementation à géométrie variable, en l'interdisant de participer à ses course et en faisant fi de toute présomption d'innocence.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par NickTheQuick »

geraud a écrit :
braziou a écrit :je suis pour qu'on lui retire les 7 Tour , qu'on lui reprenne ses gains , mais aussi pour qu'on le laisse faire du Triathlon s'il en a envie.
jusqu'à preuve du contraire , il est clean dans ce sport
Ca, ça n'a rien a voir. Quand tu es suspendu, tu es suspendu de toute compétition sportive, pro, amateur et quel que soit le sport. C'est le règlement.
Quel règlement ?
Je crains que non. Il y a souvent (en tout cas en France) extension aux fédés proches (athlé, nata, cyclisme) mais, SEDMP, un suspendu en Tri peut, réglementairement, prendre une licence de tennis de table.
A quel règlement fais-tu référence ?

Nick
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par Silver0l »

nico79 a écrit :j 'hallucine qu'il y est encore 47% de personnes qui répondent "oui" à cette question

Y a t-il 47% de personnes qui cautionnent le dopage sur ce forum ?

Je commence à douter de plus en plus sur la sportivité et la propreté des triathlètes

Réponde oui à cette question pour moi veut dire
c'est pas grave de se doper
J'hallucine que 53% des personnes sur ce forum fasse fi de la présomption d'innocence.

Personne n'est pour le dopage, mais aujourd'hui, tout ce qu'on a de l'USADA c'est un communiqué qui dit qu'ils ont relevé des valeurs en 2009 et 2010 qui ne seraient pas incompatibles avec un dopage (autant dire qu'elles ne prouvent rien), et l'affirmation qu'ils auraient une dizaine de témoignages, mais l'identité des témoins est tenue secrète et on ne sait rien de la nature des témoignages en question.

Sur cette base, l'USADA dit qu'elle pourrait ouvrir une enquêter, que s'il y a des sanctions à imposer, ce n'est pas à eux de le faire, et qu'en attendant tout athlète est présumé innocent.

Et c'est sur ces bases qu'on voudrait sanctionner LA?

Laissons le processus se dérouler, et à la fin on jugera des sanctions à appliquer ou pas. Mais ne commençons pas par sanctionner avant de débuter l'enquête...

C'est un très mauvais service à rendre à la lutte anti-dopage que de faire fi de tout processus légal.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par danville »

NickTheQuick a écrit :Sur cette base, l'USADA dit qu'elle pourrait ouvrir une enquêter, que s'il y a des sanctions à imposer, ce n'est pas à eux de le faire, et qu'en attendant tout athlète est présumé innocent.
Sur quelle base ???? Mais t'es fou ou quoi ???? Et les témoignages "sous serment" de Betsy ANDREU, Francky ANDREU, Yaroslav POPOVYCH, Floyd LANDIS, Tyler HAMILTON, Georges HINCAPIE et tous les autres, t'en fais quoi ? Et les échantillons positifs, analysés à postériori certes, mais positifs quand même. C'est un boulevard pour l'USADA. Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour encore parler de présomption d'innocence !
Fear of the dark
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par ironturtle »

Silver0l a écrit :
J'hallucine que 53% des personnes sur ce forum fasse fi de la présomption d'innocence.
Faut voir de qui on parle aussi. Le monsieur commence à traîner bon nombre de casseroles. A force "présomption d'innocence" et "LA" commencent à sonner comme des oxymores.
Tu vois ce qui me fait halluciner sont les gens qui croient encore aux vertus morales et au sens du sport de LA. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par jmboma »

danville a écrit :
NickTheQuick a écrit :Sur cette base, l'USADA dit qu'elle pourrait ouvrir une enquêter, que s'il y a des sanctions à imposer, ce n'est pas à eux de le faire, et qu'en attendant tout athlète est présumé innocent.
Sur quelle base ???? Mais t'es fou ou quoi ???? Et les témoignages "sous serment" de Betsy ANDREU, Francky ANDREU, Yaroslav POPOVYCH, Floyd LANDIS, Tyler HAMILTON, Georges HINCAPIE et tous les autres, t'en fais quoi ? Et les échantillons positifs, analysés à postériori certes, mais positifs quand même. C'est un boulevard pour l'USADA. Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour encore parler de présomption d'innocence !
Précision : Hincapie n'a pas temoigné contre LA.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par danville »

jmboma a écrit :Précision : Hincapie n'a pas temoigné contre LA.
Autant pour moi. Mais pour les autres, il y a du lourd !
Fear of the dark
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par jmboma »

Sinon pour parler du sondage lui même, il n'est pas vraiment représentatif de la pensée des triathlètes dans leur ensemble. Seuls ceux qui le souhaitent viennent voter et il est probable que les supporters de LA se mobilisent plus sur ce genre de question.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par danville »

J'espère qu'il n'est pas représentatif de la pensée des triathlètes sans quoi y-a des questions à se poser ! :?:
Fear of the dark
Répondre