Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Sondage: la WTC doit-elle laisser Lance courir?

Oui
85
49%
Non
90
51%
 
Nombre total de votes : 175

Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par ironturtle »

KONASURF a écrit :Il est aussi possible que d'ici la semaine prochaine, les choses évoluent. Pour l'instant le règlement est appliqué et la réunion d'hier à la WTC a confirmé que rien ne serait changé. Maintenant, en sous-main, des tractations existent peut-être. Si L.A. reste sur la côte d'Azur, est-ce uniquement parce le paysage lui plait ? Dans ce milieu, les voltes face ne sont pas exceptionnelles. Ou alors, on va assouplir cela après Nice et il sera au départ de l'Idaho. Cela m'étonnerait que rien ne soit tenté pour déstabiliser les choses. Le règlement actuel a semble-t-il été imposé par l'ancien CEO de la WTC. L'actuel pourrait estimé que le rôle de la WTC n'est pas de juger quelqu'un. Dans ce cas, et avec l'aide la Fédération US, le règlement serait modifié et il pourrait donc courir, tant que sa culpabilité n'est pas prouvée. Je vous rappelle que DSK est libre, en France, et que tout s'est réglé par l'argent... pas sur le fond, mais sur la forme .... Juridiquement, c'est donc possible. On est donc pas forcément au bout de nos surprises. C'est Yves Cordier qui risque d'avoir la pression si les choses changent.
:sm10:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par KONASURF »

ironturtle a écrit :
KONASURF a écrit :Il est aussi possible que d'ici la semaine prochaine, les choses évoluent. Pour l'instant le règlement est appliqué et la réunion d'hier à la WTC a confirmé que rien ne serait changé. Maintenant, en sous-main, des tractations existent peut-être. Si L.A. reste sur la côte d'Azur, est-ce uniquement parce le paysage lui plait ? Dans ce milieu, les voltes face ne sont pas exceptionnelles. Ou alors, on va assouplir cela après Nice et il sera au départ de l'Idaho. Cela m'étonnerait que rien ne soit tenté pour déstabiliser les choses. Le règlement actuel a semble-t-il été imposé par l'ancien CEO de la WTC. L'actuel pourrait estimé que le rôle de la WTC n'est pas de juger quelqu'un. Dans ce cas, et avec l'aide la Fédération US, le règlement serait modifié et il pourrait donc courir, tant que sa culpabilité n'est pas prouvée. Je vous rappelle que DSK est libre, en France, et que tout s'est réglé par l'argent... pas sur le fond, mais sur la forme .... Juridiquement, c'est donc possible. On est donc pas forcément au bout de nos surprises. C'est Yves Cordier qui risque d'avoir la pression si les choses changent.
:sm10:
Serais-tu surpris la tortue, de ce genre de revirement dans le sport ? On a connu cela au TDF avec Delgado, devant des millions de telespectateurs du monde entier, alors plus rien ne me surprend...
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par KONASURF »

En attendant, Micheael Raelert mène le vélo à l'IM de Regensburg. Sorti en tête de na natation, il est passé au km 75 à une moyenne de 40 ... Et Bockel n'est qu'à 2 mn.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par ironturtle »

Oh que non je ne suis pas surpris.
Mais ça me dégoûte à chaque fois.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par KONASURF »

ironturtle a écrit :Oh que non je ne suis pas surpris.
Mais ça me dégoûte à chaque fois.
Ça je comprends. Mais tant que l'argent dominera, il en sera ainsi. Malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par KONASURF »

Les 90.7 premiers km de vélo négociés à 41,86 de moyenne pour Raelert ....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par ironturtle »

ironturtle a écrit :
Silver0l a écrit :
J'hallucine que 53% des personnes sur ce forum fasse fi de la présomption d'innocence.
Faut voir de qui on parle aussi. Le monsieur commence à traîner bon nombre de casseroles. A force "présomption d'innocence" et "LA" commencent à sonner comme des oxymores.
Tu vois ce qui me fait halluciner sont les gens qui croient encore aux vertus morales et au sens du sport de LA. :wink:
Page 11 de l'Equipe ce dimanche.
Une petite casserole de plus qui nous vient de l'Italie. Vraiment pas de bol toutes ces coïncidences.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par Vank »

Silver0l a écrit : J'hallucine que 53% des personnes sur ce forum fasse fi de la présomption d'innocence.
Ce doit être ce qu'on appelle l'intime conviction..................et les "pièces à conviction" ont tendance à s'accumuler :mrgreen: :mrgreen:

Et dans tout jugement même si les preuves scientifiques ont tendance à paraître les plus solides, elles ne sont pas les seules à considérer. Tout du moins en France.

Mon intime conviction est la culpabilité.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par Silver0l »

Vank a écrit :
Silver0l a écrit : J'hallucine que 53% des personnes sur ce forum fasse fi de la présomption d'innocence.
Ce doit être ce qu'on appelle l'intime conviction..................et les "pièces à conviction" ont tendance à s'accumuler :mrgreen: :mrgreen:

Et dans tout jugement même si les preuves scientifiques ont tendance à paraître les plus solides, elles ne sont pas les seules à considérer. Tout du moins en France.

Mon intime conviction est la culpabilité.
C'est peut-être ton intime conviction, mais pas celle d'une instance sportive quelconque. Ce n'est pas à toi ou à moi de juger, même si chacun peut avoir sa conviction. Pour l'instant il n'a pas été condamné.
Le pb est que la WTC le sanctionne avant que toute condamnation ait été prononcée.
Et en attendant, la Fédé américaine elle est prête à l'accueillir...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

une conviction teintée de procès moral .
or tous les anciens champions cyclistes se sont dopés . leur sport était d' échapper aux contrôles , LA comme les autres .
500 contrôles pour lui dont aucun n' a pu aller au bout de la procédure avec la confirmation de la contre-expertise .
vouloir retester ses échantillons congelés constitue une loi appliquée rétroactivement , c' est inacceptable .
c' est comme si on retrouvait vos horaires de passage aux péages d' autoroute il y a 10 ans pour prouver vos excés de vitesse , et vous payez , vous perdez votre permis et votre travail .
comme tous se dopaient , il y a biensûr une omerta , mais si vous voulez absolument avoir des témoignages accablants , vous pouvez compromettre rétrospectivement n' importe qui .
aussi , puisque notre ancien grand champion Laurent Jalabert fait du tri , pourquoi ne voulez-vous pas aussi faire la même chose pour lui , qui a tant gagné du sprint , aux courses par étapes et au maillot à pois avec Manolo Saiz et Bjarn Riis .

donc votre procès moral est ignoble d' injustice , laissez Lance courir et aller au bout de ses rêves de jeune triathlète en allant à Hawaii . :evil:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par braziou »

oui , la WTC doit laisser courir Armstrong , elle serait bien bete commercialement de s'en priver .
ASO ne s'est pas posé longtemps la question en 2009 pour le reprendre sur le Tour , pourtant en 2005 l'Equipe l'avait démonté dans un fameux article !
business is business...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :une conviction teintée de procès moral .
or tous les anciens champions cyclistes se sont dopés . leur sport était d' échapper aux contrôles , LA comme les autres .
500 contrôles pour lui dont aucun n' a pu aller au bout de la procédure avec la confirmation de la contre-expertise .
vouloir retester ses échantillons congelés constitue une loi appliquée rétroactivement , c' est inacceptable .
c' est comme si on retrouvait vos horaires de passage aux péages d' autoroute il y a 10 ans pour prouver vos excés de vitesse , et vous payez , vous perdez votre permis et votre travail .
comme tous se dopaient , il y a biensûr une omerta , mais si vous voulez absolument avoir des témoignages accablants , vous pouvez compromettre rétrospectivement n' importe qui .
donc votre procès moral est ignoble d' injustice , laissez Lance courir et aller au bout de ses rêves de jeune triathlète en allant à Hawaii . :evil:
c'est beau !!! le meilleur c'est quand même le coup du péage !!! le type qui a fait un excés de vitesse il y a 10 ans n'a causé de tord à personne, Lance, lui a volé 7 TDF, il y a donc des gens lésés dans son histoire, tu vois la difference...
tu me fais rire avec le coup des erreurs de droit, de la faute du systéme, des contrôles pas à la hauteur..etc...Aduler un connard qui triche parce qu'il est plus malin que les autres pour passer à travers les mailles du filet, c'est pas vraiment top comme attitude...pour ma part, un délinquant qui s'en sort grace à un vice de procédure reste coupable à mes yeux...en même temps c'est bien une attitude française d'aimer et de respecter les criminels et autres délinquants...il n'y a qu'à voir l'attitude de l'opinion publique sur l'affaire Tony Musulin et autres Spaggiari... :sm10:
Sinon, pour la faute du systéme, je ne suis pas tout à fait d'accord...chacun est libre de ses choix...si tu prends la mauvaise direction, c'est la faute à personne, c'est juste TON choix, sinon se serait trop facile...je vois cela à longueur de journée...trop simpliste comme théorie....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

comme il y a plusieurs sujets sur LA , je vais répéter que :

ou-est il le choix , Fayard ?

cette utopie démonte tout ton raisonnement . la vérité est , ou bien tu te charges , ou tu seras au mieux un pro anonyme .

donc pourquoi Lance en particulier ? et qui est-tu pour donner des leçons de morale à ceux qui sont au dernier échelon du système ? te serais-tu interdit de faire comme les autres pour défendre tes chances ?
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par L'indien »

@ Fayard
7 tdf volés à qui ? 120 autres dopés x7 ? :idea: :wink:
est-ce que les 120 ont fait une réclamation ? :idea:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage: la WTC doit-elle laisser courir Lance?

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :comme il y a plusieurs sujets sur LA , je vais répéter que :

ou-est il le choix , Fayard ?

cette utopie démonte tout ton raisonnement . la vérité est , ou bien tu te charges , ou tu seras au mieux un pro anonyme .

donc pourquoi Lance en particulier ? et qui est-tu pour donner des leçons de morale à ceux qui sont au dernier échelon du système ? te serais-tu interdit de faire comme les autres pour défendre tes chances ?
c'est une excuse pour justifier le choix de transgresser les régles. Tu peux tourner autour du pot si ça te chante mais tu as toujours le choix, personne n'a mis un flingue sur la tempe de Lance pour qu'il se charge...il a fait un choix, il l'assume...
Perso j'ai choisi mon métier en toute connaissance ...j'aurais pu être dealer, braqueur, escroc...j'aurai bien mieux gagner ma vie mais j'ai choisi le bon coté de la barriére...
Si Lance avait été honnête, il aurait été un pro anonyme comme tu dis..et alors, c'est mal d'être un pro anonyme ??
Perso, j'appelle cela "choisir la solution de facilité..." C'est tellement plus facile d'être malhonnête...cela ne demande pas beaucoup d'effort contrairement à ceux qui choisissent la légalité et qui sont confrontés à la tentation....
C'est ma vision des choses mais viens pas me demander "qui je suis pour donner des leçons.." c'est toujours aussi simpliste...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre