Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par flu »

Pas de sac dans le parc à vélos, c'est acceptable. Dans ce cas, l'orga doit prendre en charge les sacs dans les zones de transition, situés hors du parc. Par ex, ils ont très bien su faire sur un HIM comme Mansigné (prix similaire à Royan). C'est bien sûr inspiré des labels comme IM.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par tri-yann »

Ce n'est pas que je veut faire de la pub pour "mon" épreuve (Même si je vais en profiter un peu ... CF un peu plus bas :mrgreen: ) mais on a mis en place sur le coté du parc, un espace délimité par une ligne de peinture de quelques cm (1m à vu de nez) et distribuer aux concurrents un autocollant supplémentaire avec leur n° de dossard à coller sur leur sac perso qu'ils ont disposé dans cet espace ... Comme ça plus le problème des sacs qui se promènent partout et pour remballer ses affaires, c'est plus pratique ! Bref... Vive le triathlon de Nevers le 15août 2013 ! :roll: ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par erictri »

Tant qu'on y est, est-ce que certains non pas constatés que leur spad était passé d'une position accroché par la selle à posé par le guidon ?
Parce que mes voisins et moi même, ça été le cas.
Heureusement qu'il n'y a pas eu de casse parce que ...
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Nono le motard a écrit :c'est vrai que d'une épreuve à une autre, la tolérance varie ... en fonction des arbitres à l'entrée.

Parfois on a juste droit à une serviette, parfois rien, parfois un sac .. bref... Ce qui est gênant je pense, notamment sur IM, c'est quand un concurrent prévoit une tenue "adaptée" en cas de changement de météo (genre froid et pluie et donc tenue de vélo chaude et protectrice) où, là, ça peut faire pas mal de bazar à apporter et c'est jamais évident de tout trimballer en 1 fois sans sac ....

Mais il est vrai qu'on en revient souvent à un manque de bon sens, tout simplement, et à une interprétation "militaire" du réglement. J'en veux pour preuve vendredi soir lors de mon dépot de vélo pour le Half Ironbask : n'ayant pas l'intention de laisser autre chose que mon vélo, j'amène uniquement celui-ci à l'entrée. Forcément je me fais recaler parce que je n'ai pas mon casque verrouillé sur la tête. Je repars au camion, mets le numéro autocollant sur la casque et retourne à l'entrée. L'arbitre me laisse entrer et me dit : "mais vous ne laissez pas le casque dans le parc, juste le vélo !" ... !!! :shock: :roll: Et le lendemain on était re-contrôlés à l'entrée avec le casque vissé sur la tête .....

Bref, c'est souvent ce genre d'interprétation stupide qui fatigue ... surtout quand tu vois le même arbitre le lendemain sur une moto ne pas sanctionner le drafting ......

Pour en revenir au débat du sac dans le parc, l'idéal serait peut-être que l'organisateur fournisse à l'entrée ou à la remise des dossards un petit bac plastique autorisé dans le parc ... mais ceci a un coût et ce problème de réglement devient par conséquent un problème financier pour les clubs .....
bien d'accord concernant la variable des arbitres, il y a meme de la complaisance vis a vis de certains arbitres et des triathletes qui se connaissent. en recvanche, la ou nous faisons une difference entre D1/D2 etc et le gros du peloton qui cherche le fun, les arbitres font eux une difference entre les epreuves decouvertes ou ils sont soit disant plus indulgents et les epreuves "plus longues"......
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par le_chat »

Inutile de se poser toutes ces questions, je sais de source sûre que la RG 2012-13
va maintenant rendre les sacs à dos obligatoires dans les parcs à vélo.
En effet, pour avoir un parc à vélo toujours plus propre et par souci d'hygiène, la FFTRI vient de décider que tous les athlètes
devront dorénavant transporter leur équipement corporel avec eux jusqu'à l'arrivée, à partir du moment où celui-ci
aura été utilisé.
Ce qui signifie que chaque triathlète après T1 devra partir sur le vélo avec un sac à dos contenant la combi + le bonnet + les lunettes.
A T2, on rajoute dans le sac à dos le casque ou bien on le garde sur la tête.
Elle est pas belle, la vie ?
Exister sans dominer ...
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par Frank »

le_chat a écrit :Inutile de se poser toutes ces questions, je sais de source sûre que la RG 2012-13
va maintenant rendre les sacs à dos obligatoires dans les parcs à vélo.
En effet, pour avoir un parc à vélo toujours plus propre et par souci d'hygiène, la FFTRI vient de décider que tous les athlètes
devront dorénavant transporter leur équipement corporel avec eux jusqu'à l'arrivée, à partir du moment où celui-ci
aura été utilisé.
Ce qui signifie que chaque triathlète après T1 devra partir sur le vélo avec un sac à dos contenant la combi + le bonnet + les lunettes.
A T2, on rajoute dans le sac à dos le casque ou bien on le garde sur la tête.
Elle est pas belle, la vie ?
Bonjour! Cela signifierait-il qu'après T2 il faudrait courir avec le vélo sur le dos? En plus du sac?
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par le_chat »

Meeeuuh non, grand benêt !
Le vélo n'est pas un équipement corporel, et de plus ce n'est pas toi qui le portes mais plutôt
lui qui te porte, non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par octave »

Suis pas contre une restriction au niveau du matos dans le parc...

MAIS!!!

En ce cas, il faut impérativement une zone fermée et surveillée pour y ranger un sac fourni par l'organisation avec le numéro du concurrent. (chacun y met ensuite son bordel).
On vient pas tous avec la famille sur les épreuves, et la voiture peut se retrouver loin...(d'ailleur on les met où les clés? dans la combi? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par vounet »

Juste pour remettre les choses au clair, pour le parc de Royan:

Il y avait une zone pour les sacs l'année dernière, il y en aura une l'année prochaine, cette année c'est juste un oubli de leur part.
De plus on a récupéré pas mal de sac qui trainait et on les as regroupé dans une zone que l'on a fait en urgence...

Mais pour info : certains avait fixé un sac voyant solidement sur une barrière entourant le parc, juste en face de leur emplacement..... On les a enlevé pendant la natation....
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par le_chat »

vounet a écrit :Juste pour remettre les choses au clair, pour le parc de Royan:
certains avait fixé un sac voyant solidement sur une barrière entourant le parc, juste en face de leur emplacement..... On les a enlevé pendant la natation....
On sait maintenant vraiment pourquoi si peu d'arbitres présents sur le circuit vélo, et forcément plus de drafting que l'an dernier ... :sm11: :sm11: :sm11:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
john steed
Messages : 57
Inscription : 07 févr. 2011 18:10

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par john steed »

vounet a écrit :Juste pour remettre les choses au clair, pour le parc de Royan:

Il y avait une zone pour les sacs l'année dernière, il y en aura une l'année prochaine, cette année c'est juste un oubli de leur part.
De plus on a récupéré pas mal de sac qui trainait et on les as regroupé dans une zone que l'on a fait en urgence...

Mais pour info : certains avait fixé un sac voyant solidement sur une barrière entourant le parc, juste en face de leur emplacement..... On les a enlevé pendant la natation....
Ce n'est pas tout à fait exact......En voyant le nombre de réclamations pour les sacs nous avons ouvert une consigne dans le challet
des bénévoles.
Si nous en avons eu autant c'est surtout du aux personnes qui sont venues en vélo par le bac de la Gironde(trés bonne idée).
J'esprère que le service leur à plu et m'excuse au prés de ceux qui n'ont pas eu l'info.
Je pense que par nécessité ces consignes vont de plus en plus se déveloper sur les longues distances.
Cognac,cigare,bagarre.....
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par vounet »

Nous avons vu aprés la consigne, il y avait deux zones, mise en route en court de matinée alors !!!
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par vounet »

le_chat a écrit :
vounet a écrit :Juste pour remettre les choses au clair, pour le parc de Royan:
certains avait fixé un sac voyant solidement sur une barrière entourant le parc, juste en face de leur emplacement..... On les a enlevé pendant la natation....
On sait maintenant vraiment pourquoi si peu d'arbitres présents sur le circuit vélo, et forcément plus de drafting que l'an dernier ... :sm11: :sm11: :sm11:

Faux il n'y avait qu'un arbitre dans le parc à ce moment. Ce sont les bénévoles qui ont enlevé les sacs...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par erwan_triathlon »

Pour les sacs j ai couru 3 courses et 3 solutions
- Betton (sprint) : tu rentres avec ce que tu veux mais ensuite tu libérés ton emplacement avec la possibilité de mettre ton sa dans une espèce de consigne qui est en fait un tas de sac (pas de no et personne qui vérifie la récupération des sacs)
Bilan : heureusement qu on est honnêtes en Bretagne (hum). Pas cher certes mais il faudrait un bénévole pour surveiller et idéalement un autocollant de plus pour identifier les sacs .

- Paris (CD) : à l inscription on nous a donné un sac plastique avec laniere assez costaud plus notre numéro dessus
Tu ne peux rentrer dans le parc qu avec ce sac ce qui est suffisant. En sortant du parc on le donne à une vraie consigne fermée. Après la course, récupération du sac à l aide de notre no de dossard.
Bilan : simple. Super pratique et efficace. Il faut certes fabriquer les sacs mais il y a une belle place pour les sponsors et cela fait un sac piscine styleé et pratique !

- Mansigne (Half). : 2 sacs à la mode IM avec tente de transition
Pour moi c est ce qu il y a de mieux !
On peut même mettre un haut chaud dans le sac de T2 si conditions moyennes
Mais c est sûrement ce qu il y a de plus cher

- la Baule (decouvrte) : Pas de règles et un bordel monstre mais on s en fout ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

erictri a écrit :Tant qu'on y est, est-ce que certains non pas constatés que leur spad était passé d'une position accroché par la selle à posé par le guidon ?
Parce que mes voisins et moi même, ça été le cas.
Heureusement qu'il n'y a pas eu de casse parce que ...
L'année dernière le parc en bambou avait connu quelques faiblesses et qq spads étaient tombés. Il a semblé plus prudent à l'organisateur de demandé d'accrocher les vélos par le guidon cette année (pour mettre moins de poids sur les bambous), la consigne étaient passée à l'entrée du parc par les bénévoles. C'est sans doute pour cela que ton vélo a été bougé.

T.
Répondre