Cyclo Cross

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 03 janv. 2022 10:52 oui et WVA était avec lui au bout d'1 tour vers la 40 éme place et lui il finit 4 éme ...
Dimanche il n'aura pas l'excuse de partir en 10 éme ligne :!:
C'est somme toute assez logique !
WVA est physiquement sur une autre planète que Venturini.
Et techniquement, il y a au moins une classe d'écart également.
Pour moi, le Top 10 est inenvisageable en CdM et aux Mondiaux pour Venturini, parce que derrière les têtes de gondole que sont Iserbyt, Pidcock, WVA et MVDP, il y a du très beau linge comme Lars van der Haar, Toon Aerts, Herman, Vanthourenhout, Sweeck et j'en passe.
J'ai aussi l'impression que WVA n'a jamais été fort en CC que cette saison ! On verra aux Mondiaux mais c'est fort probable, à la pédale, qu'il soit un ton au-dessus de tout le monde.
Quant à MVDP, son problème de dos est inquiétant parce que... c'est un problème de dos. C'est vraiment le truc à la con qu'on peut trainer des mois sans explication rationnelle. Mais bon, il est pro, il doit certainement être bien entouré médicalement.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Cyclo Cross

Message non lu par abdo_kassou »

Bikoon a écrit : 03 janv. 2022 10:37
abdo_kassou a écrit : 02 janv. 2022 17:18 Sinon, défaite ce jour de WVA, après son erreur d'hier l'obligeant déjà une grosse course poursuite, c'est la 2éme erreur, et fatale celle-ci car le circuit était beaucoup trop roulant, étroit aussi (problème dés le départ), pour qu'il puisse refaire un tel débours. En plus, ses adversaires n'ont pas tergiversés
quand ils ne l'ont plus vu.
De quelle erreur parles-tu hier ? il m'a semblé qu'il avait eu un pb mécanique indépendant de sa volonté :?

Quant à Venturini, il ne termine certes "que" 20ème, mais il ne faut pas oublier qu'il est parti de la 74ème place, alors sur un parcours pas franchement favorable aux dépassements, ce n'est quand même pas dégueu :roll:
sa chaîne saute, déjà il y a là bien souvent une erreur (surtout sur un vélo propre et bien réglé) style je change de plateaux au mauvais moment, bon, ça arrive. Mais ensuite, il persiste, continue à pédaler et coince sa chaîne à mort: une erreur de débutant, on le sait tous... et lui aussi.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

je n'ai rien contre la personne Venturini ( c'est son attitude /CX qui me gêne) mais un top 10 en CdM ou aux championnats du monde me paraît inaccessible : j'ai suivi , comme jamais , toute la saison de CX même les "petites" courses du mercredi : il y a un niveau de dingues ! en dehors des 3 stars WVA , MDVP et Tom Pidcock tu as Iserbyt qui est aussi fort que l'anglais + Toon Aerts , VanThourhenhout , Van der Haar , Van Kessel , Quinten Hermans , Sweek , Toon Vandeboesch ,
,Vincent Baesteans , Daan Soete , Khun , Meisen , Adams ,VandePutte , Ryan Kamp ... même l'espagnol Felipe Orts est au-dessus
donc Top 20 en comptant que les Belges ne puissent pas amener 15 coureurs !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Cyclo Cross

Message non lu par bnt734 »

Fin de saison pour MVDP:

https://www.lequipe.fr/Cyclo-cross/Actu ... ss/1308526

On verra par la suite si ca impacte sa saison sur route comme pour Pinot ou Bernal
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Cyclo Cross

Message non lu par bnt734 »

WVA ne sera pas non plus aux Mondiaux

RT @lequipe Wout van Aert renonce aux Championnats du monde de cyclo-cross
https://www.lequipe.fr/Cyclo-cross/Actu ... ss/1308611

Ça s'annonce plus ouvert du coup!
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 05 janv. 2022 20:26 WVA ne sera pas non plus aux Mondiaux

RT @lequipe Wout van Aert renonce aux Championnats du monde de cyclo-cross
https://www.lequipe.fr/Cyclo-cross/Actu ... ss/1308611

Ça s'annonce plus ouvert du coup!
Ca répond à nos interrogations sur son calendrier... Les autres doivent être morts de fin la: les vainqueurs des 7 derniers mondiaux, qui confisquent tout depuis 2014, absents! C est un peu comme il y a quelques années quand Nadal/Federer/Djokovic étaient absent d un Grand Chelem: dans ces cas là il faut gagner car l opportunite ne se représentera peut-être pas de si tôt.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Cyclo Cross

Message non lu par abdo_kassou »

je suis convaincu que si MVDP y était allé, WVA y serait allé. ça aurait été un grand moment, trés médiatisé
là, sans Mathieu, ça aurait fait juste un entre filet dans la presse. aucun intérêt pour la jumbo, ni pour Van Aert qui cherchait une course de trés haut niveau et une revanche perso.
en plus, préparer un événement dont on ne sait jamais comment ça va se passer.... ou pas d'ailleurs, les US avec le covid, c'est pathétique, rien à envier aux Chinois en terme de décisions stupides et arbitraires
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 06 janv. 2022 08:36 je suis convaincu que si MVDP y était allé, WVA y serait allé. ça aurait été un grand moment, trés médiatisé
là, sans Mathieu, ça aurait fait juste un entre filet dans la presse. aucun intérêt pour la jumbo, ni pour Van Aert qui cherchait une course de trés haut niveau et une revanche perso.
en plus, préparer un événement dont on ne sait jamais comment ça va se passer.... ou pas d'ailleurs, les US avec le covid, c'est pathétique, rien à envier aux Chinois en terme de décisions stupides et arbitraires
Ça aurait surtout fait un 4e titre de champion du monde qui lui tendait les bras et une ligne supplémentaire à son palmarès, c'est quand même pas négligeable !
Dans 10 ou 20 ans, on se fichera bien de savoir qu'il y avait au départ des Mondiaux 2022, seuls la victoire et le titre comptent.
A se demander finalement pourquoi il est venu faire des manches de Superprestige et de de CdM :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Cyclo Cross

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 06 janv. 2022 08:36 je suis convaincu que si MVDP y était allé, WVA y serait allé. ça aurait été un grand moment, trés médiatisé
Ca l'a peut etre conforté dans son choix mais de toute facon dès décembre il avait émis des doutes quant à sa participation:

"Le fait que cette compétition se déroule aux Etats-Unis m'oblige à me questionner. Je veux vraiment arriver avec une condition optimale aux Classiques printanières, précise-t-il. On devra se réunir avec mon staff pour en discuter. Ce ne sera pas un choix facile".

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/93 ... is-les-gaz"
Boulegan a écrit : 06 janv. 2022 09:04 A se demander finalement pourquoi il est venu faire des manches de Superprestige et de de CdM :roll:
Pour etre pret pour le championnat de Belgique :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 06 janv. 2022 09:48 Pour etre pret pour le championnat de Belgique :lol: 8)
:wink:
Cela dit, quand on voit sur certaines CdM qu'il y a 8 Belges dans le Top 10, la concurrence est en effet assez rude.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

MDVP et WVA absents : ça va redonner des ambitions à un sacré paquet de crossmen :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 06 janv. 2022 08:36 je suis convaincu que si MVDP y était allé, WVA y serait allé. ça aurait été un grand moment, trés médiatisé
là, sans Mathieu, ça aurait fait juste un entre filet dans la presse. aucun intérêt pour la jumbo, ni pour Van Aert qui cherchait une course de trés haut niveau et une revanche perso.
en plus, préparer un événement dont on ne sait jamais comment ça va se passer.... ou pas d'ailleurs, les US avec le covid, c'est pathétique, rien à envier aux Chinois en terme de décisions stupides et arbitraires
Je pense que la deuxième partie de ton message est sans doute plus vraie que la première.
Etre champion du monde devant Aerts ou Pidcock (a supposer qu il finisse devant eux) ce n est pas rien quand même. Et VdP ou pas, si le championnat avait eu lieu en Europe, il est deja plus probable qu il y aurait participé.
La entre les heures de décalage horaire, la fatigue, la médiatisation (plus liée au lieu qu a VdP a mon avis. Tu gagnes sans VdP un championnat en Belgique, ça fera parler. Tu bats VdP aux Etats Unis, ce sera trop loin de l Europe pour qu on s y intéresse beaucoup ici (hormis les vrais fans) et les américains ne s y intéressent pas beaucoup) et puis surtout le risque et les complications dans les 2 sens.
Si c est pour etre refusé a l arrivee comme un vulgaire Djokovic :mrgreen: ou être coincé plusieurs jours pour le retour, ça peut vite impacter ton début de saison. Et comme il est généralement très costaud sur les Strade et San Remo, mieux vaut aller rouler en Italie que risquer des galères en allant courir la bas.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Cyclo Cross

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 06 janv. 2022 14:26
abdo_kassou a écrit : 06 janv. 2022 08:36 je suis convaincu que si MVDP y était allé, WVA y serait allé. ça aurait été un grand moment, trés médiatisé
là, sans Mathieu, ça aurait fait juste un entre filet dans la presse. aucun intérêt pour la jumbo, ni pour Van Aert qui cherchait une course de trés haut niveau et une revanche perso.
en plus, préparer un événement dont on ne sait jamais comment ça va se passer.... ou pas d'ailleurs, les US avec le covid, c'est pathétique, rien à envier aux Chinois en terme de décisions stupides et arbitraires
Je pense que la deuxième partie de ton message est sans doute plus vraie que la première.
Etre champion du monde devant Aerts ou Pidcock (a supposer qu il finisse devant eux) ce n est pas rien quand même. Et VdP ou pas, si le championnat avait eu lieu en Europe, il est deja plus probable qu il y aurait participé.
La entre les heures de décalage horaire, la fatigue, la médiatisation (plus liée au lieu qu a VdP a mon avis. Tu gagnes sans VdP un championnat en Belgique, ça fera parler. Tu bats VdP aux Etats Unis, ce sera trop loin de l Europe pour qu on s y intéresse beaucoup ici (hormis les vrais fans) et les américains ne s y intéressent pas beaucoup) et puis surtout le risque et les complications dans les 2 sens.
Si c est pour etre refusé a l arrivee comme un vulgaire Djokovic :mrgreen: ou être coincé plusieurs jours pour le retour, ça peut vite impacter ton début de saison. Et comme il est généralement très costaud sur les Strade et San Remo, mieux vaut aller rouler en Italie que risquer des galères en allant courir la bas.
j'en reviens à un post que j'avais mis sur les JO: le risque de se retrouver confiné en quarantaine simplement parce qu'un test a réagit positivement est grand, et dans le cas du ski, tu perds gros, la coupe du monde et une fin de saison pourrie car tu auras coupé 2 semaines ton entraînement. Pour le cyclisme, ça compromet la campagne des classiques, mais on se souvient que pour Arnaud le "stage 2 semaines à l'hotel pour cas contact" aux Emirats il y a 2 ans lui avait pas mal réussi :mrgreen: finalement il avait ensuite fait sa meilleure saison.
Pour répondre à Boulegan, il s'en tape du titre, rien de plus important qu'une classique même une semi classique.
alors pourquoi il fait tous ces cc? bonne question, que j'ai déjà posée. Pour le fric: plus que probable. Pour l'amour de la discipline: je le crois, je l'espère pour lui. Tout simplement parce qu'il pense qu'il n'y a pas meilleur comme préparation hivernale, alternant stage en foncier en Espagne et intensité. Mais il en fait trop à mon avis.... Je me demande si justement la raison de cette boulimie n'était pas son désir de surclasser MVDP que le manque de courses aurait immanquablement handicapé pour jouer le titre.
Et j'en reviens à mon avis: si MVDP y était allé, aux chpt du monde, il y serait allé aussi, pour de tas de bonnes raisons (pour le sponsor, la baston, la revanche) ou de mauvaises (refuser de lutter contre MVDP sur un Chpt aurait été mal vu), l'assurance de faire une course historique et une vraie séance au plus haut niveau (sans MVDP, c'est trop facile pour lui). ET JE DIS AUSSI que ça l'arrange de ne pas y aller
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

Pidcock se voit en arc en ciel dorénavant mais je pense qu'Iserbyt y pense très très fort : ça sera l'unique chance de sa vie et il finit pas loin du British l'autre jour ...
Outsiders : Van der Aar , Tonn Aerts et Quentin Herman
Venturini dans les 12/15
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Cyclo Cross

Message non lu par abdo_kassou »

pour les JO d'hiver:
"la moindre suspicion entraînera le retrait de l'accréditation et la mise en quarantaine pour 21 jours. Si l'athlète est en compétition, il sera disqualifié."
Autrement dit, tu es testé + le 16 février, tu fais 3 semaines d’hôtel sans voir personne et tu rentres en France le 11 mars (si tu trouves un avion...)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre