Et si on parlait un peu d'immobilier

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bozoidddd
Messages : 11
Inscription : 26 sept. 2012 14:04

Et si on parlait un peu d'immobilier

Message non lu par bozoidddd »

Je suis activement à la recherche d'une maison à vendre dans le sud de la France et particulièrement à Avignon, dans le Vaucluse. Comme c'est mon premier achat immobilier, je me pose beaucoup de question avant de me lancer car aussi on sait que la crise couve. Et pour couronner le tout je suis tombé sur cet article http://www.lesclesdumidi.com/actualite/ ... 25671.html qui m'annonce que le marché de l'immobilier est au point mort. Alors je voulais avoir l'avis de personnes qui étaient peut être dans ma situation et savoir si pour vous c'est le moment d'acheter ou pas?
Merci de votre aide.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier

Message non lu par sguigui »

Tu as demandé à Stéphane Plaza :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !

Je suis aussi en train de rechercher quelque chose, mais sans être trop pressée...je me laisse une fenêtre de 3 à 5 ans pour passer à l'action (mais si c'est dans 2 mois, alors tant mieux^^)

Concrètement, j'ai entendu plein de différentes théories :
- le marché immo va se casser la gueule, faut juste attendre quelques mois encore
- faut suivre le cours de l'Euro, en fonction de quoi il faudra choper le bon créneau pour profiter d'acheter
- la bulle immobilière va encore gonfler, d'ici 2013 ou 2014 elle va éclater et la valeur des biens va chuter
- faut profiter de la crise pour acheter
- en fait non, faut attendre que la crise passe
- etc...

Ca dépend aussi de ta situation financière ? Est-ce que tu disposes de l'intégralité des fonds propres pour acheter comptant ? Ou tu comptes faire des emprunts ?

Et je ne connais pas vos politiques en matière de fiscalité...mais c'est aussi important pour évaluer les implications^^

Bref, je vais suivre de près ce topic^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier

Message non lu par hentic »

Hello,Faut pas se faire d'illusions,si le bien est de qualité et dans un endroit "porteur",ça ne se cassera jamais la gueule.j'en connais plein,des gens qui restent locataires tte leur vie en attendant (ou plutot pariant sur)un miracle,genre taux d'emprunts tres bas ET prix immobiliers anormalement bas),c'est un mauvais calcul a mon avis.Sauf si t'as l'intention de bouger ds les 4/5 ans qui viennent,ça vaut toujours le coup d'acheter si tu peux te le permettre un appart ou une baraque bien situés(eviter les trucs completement paumés au milieu de nullepart et les autres bien dits "atypiques") ,de plus,les taux sont actuellement au plus bas.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier

Message non lu par BART26 »

D'accords avec ton analyse . :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier

Message non lu par Bryce »

hentic a écrit :Sauf si t'as l'intention de bouger ds les 4/5 ans qui viennent,ça vaut toujours le coup d'acheter si tu peux te le permettre un appart ou une baraque bien situés(eviter les trucs completement paumés au milieu de nullepart et les autres bien dits "atypiques")
Entièrement d'accord avec le début de ta phrase, moins avec la fin :wink: . Je m'explique, le "bien situé" est généralement la définition de l'appart ou de la maison situé(e) dans un quartier sécurisant, proche tous commerces et commodités (école, médecin...) et en zone non concernée par une transformation sur le moyen terme (construction d'un aéroport ou d'une autoroute pas loin par exemple). Mais après chacun peut avoir sa définition du bien situé, si la personne est certaine que la maison "au milieu de nulle part" lui conviendra à long terme (travail à distance ou sur sa propriété) idem pour les biens atypiques alors ça peut être au contraire un avantage car généralement moins cher :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier

Message non lu par 100km »

Y'a qu'une adresse : http://www.bulle-immobiliere.org/drupal/

Les prix vont baisser, on surf sur la vague...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier

Message non lu par hentic »

:lol: j'ai un pote qui ne jurait que par ce site, il les a tellement écouté qu'il a revendu son appart a Montmartre il y a 8/9 ans maintenant.....il ne s'en remet toujours pas,son appart a AU MOINS doublé en valeur depuis.....je ne te dis pas que l'age d'or de l'immobilier est a venir,mais je le repete,si t'achetes pas une merde,je reste persuadé qu'à long terme t'es toujours gagnant.
Bryce a écrit :
hentic a écrit :Sauf si t'as l'intention de bouger ds les 4/5 ans qui viennent,ça vaut toujours le coup d'acheter si tu peux te le permettre un appart ou une baraque bien situés(eviter les trucs completement paumés au milieu de nullepart et les autres bien dits "atypiques")
Entièrement d'accord avec le début de ta phrase, moins avec la fin :wink: . Je m'explique, le "bien situé" est généralement la définition de l'appart ou de la maison situé(e) dans un quartier sécurisant, proche tous commerces et commodités (école, médecin...) et en zone non concernée par une transformation sur le moyen terme (construction d'un aéroport ou d'une autoroute pas loin par exemple). Mais après chacun peut avoir sa définition du bien situé, si la personne est certaine que la maison "au milieu de nulle part" lui conviendra à long terme (travail à distance ou sur sa propriété) idem pour les biens atypiques alors ça peut être au contraire un avantage car généralement moins cher :!:
OUI,j'appelle bien situé ce que tu définis en 1er.....je raisonne effectivement en pensant a une revente eventuelle .
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier

Message non lu par Blueboy »

100km a écrit :Y'a qu'une adresse : http://www.bulle-immobiliere.org/drupal/

Les prix vont baisser, on surf sur la vague...
Aaaahh, merci d'avoir mis le lien, la lecture de BI fait partie de mon hygiène quotidienne, au même titre que OLT
hentic a écrit ::lol: j'ai un pote qui ne jurait que par ce site, il les a tellement écouté qu'il a revendu son appart a Montmartre il y a 8/9 ans maintenant
Trop fort ton pote....le site a été créé il y a 7 ans
hentic a écrit :un miracle,genre taux d'emprunts tres bas ET prix immobiliers anormalement bas
Donc en fait pour toi ce sont les prix actuels qui sont normalement délirants ???
Sois fier et prends cher.
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier

Message non lu par hentic »

Blueboy a écrit :
100km a écrit :Y'a qu'une adresse : http://www.bulle-immobiliere.org/drupal/

Les prix vont baisser, on surf sur la vague...
Aaaahh, merci d'avoir mis le lien, la lecture de BI fait partie de mon hygiène quotidienne, au même titre que OLT
hentic a écrit ::lol: j'ai un pote qui ne jurait que par ce site, il les a tellement écouté qu'il a revendu son appart a Montmartre il y a 8/9 ans maintenant
Trop fort ton pote....le site a été créé il y a 7 ans
hentic a écrit :un miracle,genre taux d'emprunts tres bas ET prix immobiliers anormalement bas
Donc en fait pour toi ce sont les prix actuels qui sont normalement délirants ???
-y'a longtemps qu'olt n'a plus rien d'hygienique.
-ok,ok,peut etre que ça ne fait que 7 ans....il doit pleurer encore plus et regretter la naissance de ce site débile et sans fondements.
-tu raisonnes en parisien de base.Bien sur que les prix parisiens sont délirants(ailleurs un peu moins) ,mais je persiste a dire qu'ils ne baisseront pas,ou tres peu en l'etat actuel.Tout simplement parceque la demande dépasse largement l'offre.donc effectivement ,depuis une dizaine/quinzaine (je laisse de la marge ,t'as l'air un peu susceptible de ce coté là) d'années,on s'y habitue,ça finit par devenir "normal",et donc oui,c'est vrai, normalement délirant! :wink:
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier

Message non lu par elfransiz »

aurelie.218 a écrit :Hello !

Je suis aussi en train de rechercher quelque chose, mais sans être trop pressée...je me laisse une fenêtre de 3 à 5 ans pour passer à l'action (mais si c'est dans 2 mois, alors tant mieux^^)

Concrètement, j'ai entendu plein de différentes théories :
- le marché immo va se casser la gueule, faut juste attendre quelques mois encore
- faut suivre le cours de l'Euro, en fonction de quoi il faudra choper le bon créneau pour profiter d'acheter
- la bulle immobilière va encore gonfler, d'ici 2013 ou 2014 elle va éclater et la valeur des biens va chuter
- faut profiter de la crise pour acheter
- en fait non, faut attendre que la crise passe
- etc...

Ca dépend aussi de ta situation financière ? Est-ce que tu disposes de l'intégralité des fonds propres pour acheter comptant ? Ou tu comptes faire des emprunts ?

Et je ne connais pas vos politiques en matière de fiscalité...mais c'est aussi important pour évaluer les implications^^

Bref, je vais suivre de près ce topic^^
En allant courir hier, j'ai vu une maison à vendre Route de la Seymaz.....3M CHF. C'est donné
Pour les fonds propres, on peut toujours aller braquer une Raiffesen :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier

Message non lu par aurelie.218 »

3 millions, c'est vrai que c'est donné...........c'est même louche un truc si bon marché :lol:

OUAISSS bonne idée, faut aller braquer une Raiffesen, de préférence vers Thônex ou Chêne-Bourg (là où il y a des braquages toutes les semaines, quoi :mrgreen: )

Arffffff je te jure, je crois qu'il nous faudrait plusieurs vies (plusieurs générations en économisant centime par centime) pour espérer pouvoir se payer une maison en Suisse :oops: :shock: Je sais déjà que, me concernant, ce sera "jamais"...je déteste ce mot, je l'utilise très rarement...mais là, il est porteur de sens :sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier

Message non lu par elfransiz »

aurelie.218 a écrit :3 millions, c'est vrai que c'est donné...........c'est même louche un truc si bon marché :lol:

OUAISSS bonne idée, faut aller braquer une Raiffesen, de préférence vers Thônex ou Chêne-Bourg (là où il y a des braquages toutes les semaines, quoi :mrgreen: )

Arffffff je te jure, je crois qu'il nous faudrait plusieurs vies (plusieurs générations en économisant centime par centime) pour espérer pouvoir se payer une maison en Suisse :oops: :shock: Je sais déjà que, me concernant, ce sera "jamais"...je déteste ce mot, je l'utilise très rarement...mais là, il est porteur de sens :sm1:
C'est du délire les prix........et je te laisse expliquer l'histoire des impots sur la valeur locative de ta maison en Suisse :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, y un garage à vendre à Cologny : 4M :sm2: :sm2: :sm2:
Fry
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2012 21:17

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier

Message non lu par Fry »

Bonjour,
J'ai ma maison en vente à Pernes-les-Fontaines , tres joli village dans le vaucluse, proche tout accès routier , 90m2 maison très recente (2006)
voici une annonce internet
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 2fNAN&tri=

n'hésitez pas a me contacter par message privé je reste disponible pour plus d'informations

a bientot
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Et si on parlait un peu d'immobilier

Message non lu par dad1 »

Fry a écrit :Bonjour,
J'ai ma maison en vente à Pernes-les-Fontaines , tres joli village dans le vaucluse, proche tout accès routier , 90m2 maison très recente (2006)
voici une annonce internet
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 2fNAN&tri=

n'hésitez pas a me contacter par message privé je reste disponible pour plus d'informations

a bientot
j'ai rien contre ton annonce mais 1.5 millions de francs une baraque de 90m²...

http://www.lefigaro.fr/impots/2011/01/2 ... ix-ans.php

111% d'augmentation en 10ans :sm10:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre