La FFtri dans le capital de Triathlète !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2005 08:15

La FFtri dans le capital de Triathlète !

Message non lu par reivilo »

C'est dans l'air du temps ! Le CD du 09 juin s'est prononcé favorablement à l'acquisition de parts du magazine ; en contre-partie ce dernier louerait une partie des nouveaux locaux fédéraux.
Que penser d'une union avec un mensuel qui fait la part belle au triathlon, et néglige souvent les autres enchaînements ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: La FFtri dans le capital de Triathlète !

Message non lu par braziou »

Triathlète c'est la com de la fédé...
la dernière interview de Lescure ( qui brigue un 4ème mandat , alors que la tendance c'est 2 mandats max:présidence de la république par ex) est symptomatique...
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: La FFtri dans le capital de Triathlète !

Message non lu par alex77 »

Il faut lire aussi la suite :
Le Président LESCURE rappelle que l’objectif de ce projet est de pouvoir proposer à nos licenciés une revue
fédérale
avec une ligne éditoriale fédérale.
Au moins, avant c'était sous jacent, maintenant c'est limpide !
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: La FFtri dans le capital de Triathlète !

Message non lu par polarrun »

J'arrive du cyclisme. On a eu il y a quelques années le même soucis avec la FFC et un magazine la "france cycliste".
Avec l'expérience, je trouve que cela a été bénéfique. On retrouve des infos et des articles sympas qu'on ne retrouve pas dans les autres magazines.
Pas de pub ou très peu, des infos sur la réglementation, des comptes rendus, des articles sur tous les sports (bmx, vtt, vélo artistique,...).

Si la FFtri s'inspire de cela et que cela permette de vivre un magazine sur le triathlon, je pense qu'il faut encourager l'initiative.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: La FFtri dans le capital de Triathlète !

Message non lu par braziou »

alex77 a écrit :Il faut lire aussi la suite :
Le Président LESCURE rappelle que l’objectif de ce projet est de pouvoir proposer à nos licenciés une revue
fédérale
avec une ligne éditoriale fédérale.
Au moins, avant c'était sous jacent, maintenant c'est limpide !
à la place deTriathlète ou en plus ?
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: La FFtri dans le capital de Triathlète !

Message non lu par treberden »

braziou a écrit :Triathlète c'est la com de la fédé...
la dernière interview de Lescure ( qui brigue un 4ème mandat , alors que la tendance c'est 2 mandats max:présidence de la république par ex) est symptomatique...
j'ai pensé hier la même chose en boyant cet interview du président de la fftri, combien il paie pour avoir une pub de campagne comme ça !?!
bin ayé j'ai la réponse, le prix c'est le rachat du magazine.
Fluctuat nec mergitur
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: La FFtri dans le capital de Triathlète !

Message non lu par alex77 »

braziou a écrit :
alex77 a écrit :Il faut lire aussi la suite :
Le Président LESCURE rappelle que l’objectif de ce projet est de pouvoir proposer à nos licenciés une revue
fédérale
avec une ligne éditoriale fédérale.
Au moins, avant c'était sous jacent, maintenant c'est limpide !
à la place deTriathlète ou en plus ?

Aucune idée mais avec ce qu'il y a dèjà dans triathlète, ca va faire sacrément redondant si il y a une brochure fédérale en plus.
kikitri
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2012 09:30

Re: La FFtri dans le capital de Triathlète !

Message non lu par kikitri »

la liberté de la presse elle est où dans cette démarche...par exemple faire des articles sur l'assurance de la fédé (alliance), qui vous assure pour rien dans un pass journée ou sinon les 500kgs de papier que le club distribue en double sur la police d'assurance jointe au format électronique ...c'est des sujets que personnes ne parlent puisqu'ils dérrangent...c'est une drôle de démarche inscrite dans le développement durable de la fftri!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: La FFtri dans le capital de Triathlète !

Message non lu par Jaginho »

Humm ca sent bon la liberté de ton ! Lescure part ci, Alliance par la, Isostar par ici, Lyonnaise des eaux par la-bas.

Ce magazine était déja faiblement crédible, c'est finit !

C'est Tri-Mag qui va trouver un nouvel argumentaire commercial...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: La FFtri dans le capital de Triathlète !

Message non lu par fifi63 »

Jaginho a écrit :Humm ca sent bon la liberté de ton ! Lescure part ci, Alliance par la, Isostar par ici, Lyonnaise des eaux par la-bas.

Ce magazine était déja faiblement crédible, c'est finit !

C'est Tri-Mag qui va trouver un nouvel argumentaire commercial...
Oui mais si Tri Mag distribue à 5000 exemplaires et Triathlète à 30000...
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: La FFtri dans le capital de Triathlète !

Message non lu par Jaginho »

Possible je n'en sais rien, je le reçois grace à ma licence et franchement, tu n'apprends rien dedans... Pour Tri-Mag, je ne suis pas abonné, je les lis chez mon ostéo qui les a tous ! Il a également un mag sympa qui s'appelle Running Attitude, je lui emprunte, il est intéressant avec des plans d'entrainements. De toute manière, un mensuel sur le triathlon est quasiment impossible où alors tu te répètes...

Pour moi, Jogging & Triathlètes sont des magazines d'entrée de gamme mais une fois que tu as compris ton sport, il te faut plus.

Ce n'est que mon point de vue et je n'ai pas d'action chez Tri-Mag ou autres... après si Tri-Mag lit ce message et veut m'abonner gratuitement... :-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: La FFtri dans le capital de Triathlète !

Message non lu par fifi63 »

Jaginho a écrit :Possible je n'en sais rien, je le reçois grace à ma licence et franchement, tu n'apprends rien dedans... Pour Tri-Mag, je ne suis pas abonné, je les lis chez mon ostéo qui les a tous ! Il a également un mag sympa qui s'appelle Running Attitude, je lui emprunte, il est intéressant avec des plans d'entrainements. De toute manière, un mensuel sur le triathlon est quasiment impossible où alors tu te répètes...

Pour moi, Jogging & Triathlètes sont des magazines d'entrée de gamme mais une fois que tu as compris ton sport, il te faut plus.

Ce n'est que mon point de vue et je n'ai pas d'action chez Tri-Mag ou autres... après si Tri-Mag lit ce message et veut m'abonner gratuitement... :-)
J'vois que même avec un "nouvel argumentaire commercial", tu ne vas toujours pas acheter Tri Mag ! :wink:
Ca ne va pas beaucoup les aider à "contrer" Triathlète ! :wink:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: La FFtri dans le capital de Triathlète !

Message non lu par vounet »

polarrun a écrit :J'arrive du cyclisme. On a eu il y a quelques années le même soucis avec la FFC et un magazine la "france cycliste".
Avec l'expérience, je trouve que cela a été bénéfique. On retrouve des infos et des articles sympas qu'on ne retrouve pas dans les autres magazines.
Pas de pub ou très peu, des infos sur la réglementation, des comptes rendus, des articles sur tous les sports (bmx, vtt, vélo artistique,...).

Si la FFtri s'inspire de cela et que cela permette de vivre un magazine sur le triathlon, je pense qu'il faut encourager l'initiative.
Tout le monde se focalise sur la réélection du "dictateur", mais regarder ce qui est ecrit ci dessus, si cela part dans cette direction, c'est bénéfique...

Maintenant avec nos antécédents, cela ne plaide pas en cette faveur.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: La FFtri dans le capital de Triathlète !

Message non lu par NOD_Square »

Super bonne nouvelle, une partie de la part fédéral de ma licence va permettre de financer cette excellentissime revue.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: La FFtri dans le capital de Triathlète !

Message non lu par braziou »

mdr ils ont publié l'avis de Jean-Claude Duss sur Brett Sutton p42
http://www.dailymotion.com/video/x34mo0 ... e-duss_fun

sinon toujours à peine un peu plus de 20% des licenciés ont moins de 20 ans , digne du Golf...
et toujours la 2ème nation mondiale selon la FFTRI , malgré l'absence de médaille olympique et podium à Hawaii : tout va bien

p46 la prépa pour le distance M ( et non CD , faudrait savoir) de Paris est intéressante

et pour finir , pourquoi nous mettre les publications officielles des dopés en Athlé et Cyclisme ?

bon , heureusement qu'il y a Anne Tabarant en couv
Répondre