Ce qui vous ferait arrêter le TRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Ce qui vous ferait arrêter le TRI

Message non lu par le_chat »

Après le sujet lancé hier par Thierry, intitulé "Pourquoi avez-vous commencé le Tri", il serait aussi instructif pour boucler la boucle
de savoir les 2 ou 3 raisons qui vous ont fait (ou vous feraient probablement) arrêter le Tri.

Pour ce qui me concerne les 2 principales :
- La quasi-généralisation des formats déséquilibrés tels que le Half, qui favorisent trop les cyclistes et le drafting en particulier .
- la règlementation toujours plus contraignante pour les affaires dans les parcs à vélo.
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Ce qui vous ferait arrêter le TRI

Message non lu par Dave The Dokk »

A part une grosse blessure, rien en particulier.
Je fais 4-5 tri par an (des CD) quand j'en ai envie sinon je pratique les 3 sports sans compet pour le plaisir le reste de l'année.
David.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ce qui vous ferait arrêter le TRI

Message non lu par braziou »

le fric , si j'ai plus les moyens...
une nana, peut-etre :D
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Ce qui vous ferait arrêter le TRI

Message non lu par Jaginho »

Très bon sujet...!

- Le coût en général et notamment les épreuves organisées par des boites privés,
- Le manque de temps car sport très chronophage (vélo notamment),
- Le manque de zèle ou le bordel si chaque arbitre décide si t'as le droit au sac, à la serviette, à ceci, à cela, te parle comme un chien (cf. Biscarrosse 2012)...,
- Le manque de motivation pour s’entraîner résultant des points ci-dessus,
- La stagnation dans les performances,
- La stupidité de certains à tricher, drafter (qd c'est interdit)...,
- Si mon sport devient trop pimpim comme à Nice les 2 jours qui précèdent l'IM, les mecs se promènent en trifonction dans la ville,
- Si trop de dopés au haut-niveau,
- Si tous les ex-cyclistes pro pas très clairs s'y mettent...

Enfin c'est surtout les 3 premiers points.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Ce qui vous ferait arrêter le TRI

Message non lu par tribuddy »

Jaginho a écrit :Très bon sujet...!
Le fait que certains d'entre vous se pose toutes ces questions me laisse dubitatif. :shock:

Dans la vie on commence et on termine tous des cycles. Certains ont touché à d'autres sports qu'ils ont arrêté pour une raison ou pour une autre.
Il va sans dire que le cours de notre vie nous dicte l'ordre des priorités et chacun possède une bonne raison de faire des choix à un moment de sa vie, que ce soit par le fait d'évènements marquants (mariage, enfants, changement de domicile ou de job) ou bien de lassitude, de gestion du temps ou bien tout simplement la nécessité de nouveaux défis et d'envie de passer à autre chose.

Si quand on commence une activité ou un projet, on réfléchit déjà à ce qui nous poussera à l'abandonner, on ne fait plus rien dans la vie!!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ce qui vous ferait arrêter le TRI

Message non lu par aurelie.218 »

Ce qui me ferait arrêter le tri :

- un gros accident de la vie
- un événement qui pourrait venir bouleverser mon quotidien (=> arrêt momentané suite à un déménagement, une maternité, une promotion au taf...)
- le fait que toutes les courses deviennent des grosses usines (plein de participants, plein de paillettes, plein de fric)

Ce qui m'a d'ailleurs déjà un peu éloignée du tri :

- le manque de choix dans les formats. Quand on a envie de faire du long, on se retrouve vite dans des formats type half, ou alors si on veut faire un peu plus long, alors d'un seul coup on se retrouve dans des formats IM (perso, j'aurais bien visé un entre-deux). Car là, avec mes autres dadas sportifs (en montagne surtout), ça devient vite chaud de faire plus d'un IM par saison (car on ne peut pas tout faire^^). Donc j'aurai aimé trouver un poil plus court (pour ne pas avoir à gérer toute la phase de récupération nécessaire pour se ménager car l'été est court, hop-hop j'ai envie de partir faire un Genève-Lille en bike dans la même quinzaine par exemple !) mais quand même un poil plus long que les halfs... L'idéal : des formats type : 3-80-15, 4-200-20, 3-100-25, etc... Bref, du choix !! Un peu à l'instar des raids multisports où il y a vraiment de tout, sans ces formats imposés (XS, S, M, XL.....je sais plus, moi :roll: ). A quoi bon imposer un format-cadre ? Pour avoir des références chronométriques ? Mais c'est du vent, ça (cf. profil des parcours, tracés "où y a pas la distance", etc.) :|

- le côté business sur un nombre croissant de courses qui se font phagocyter par les labels. Paffff d'un coup, c'est 100-200 Euros de plus dans les dents par rapport à la "valeur du marché" ( :lol: ) et je préfère de loin les petites orga bon-enfant où on a la paix (pas trop de foule au départ, pas de strass ni de stress)^^

Ce qui me fait continuer le tri :
- l'esprit sympa et open, quoi qu'on en dise...on se marre bien et il y a pas mal de gens déjantés et attachants. J'aime beaucoup.
- le côté varié (enchaîner les sports, ou les pratiquer séparément à l'entraînement), sans compter que c'est un sport assez complet... Le vélo en sport porté (et comme super moyen de déplacement pour bouffer de la distance et faire du cyclotourisme). La natation en sport porté (et idéal pour rééquilibrer en musclant le haut du corps). La càp et toutes ses variantes (trail, course d'orientation, rando).
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Ce qui vous ferait arrêter le TRI

Message non lu par Jaginho »

tribuddy a écrit : Le fait que certains d'entre vous se pose toutes ces questions me laisse dubitatif. :shock:
[...]
Si quand on commence une activité ou un projet, on réfléchit déjà à ce qui nous poussera à l'abandonner, on ne fait plus rien dans la vie!!!
Cette question aurait pu être "qu'est ce qui vous gave dans le tri à tel point que vous pourriez arreter ?" En tout cas c'est comme cela que je l'ai prise.

Sur ta phrase de conclusion, j'appelle cela se projeter une fois qu'on a bien avancer dans son projet (sport...). Perso, cela fait bientot 10 ans que je taffe dans la même boite et je me pose la même question...

C'est quand on se contente de ce que l'on a qu'on ne fait plus rien de nouveau et donc on vit comme les anciens ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
jmp
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2005 20:18

Re: Ce qui vous ferait arrêter le TRI

Message non lu par jmp »

l'âge...et ce qui va avec
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ce qui vous ferait arrêter le TRI

Message non lu par ironturtle »

Mon corps.
Si le drafting devient la règle sur toutes les courses.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Ce qui vous ferait arrêter le TRI

Message non lu par sguigui »

ironturtle a écrit :Mon corps.
Si le drafting devient la règle sur toutes les courses.
Son corps
Le drafting
:D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: Ce qui vous ferait arrêter le TRI

Message non lu par pied de fer »

le_chat a écrit :- la règlementation toujours plus contraignante pour les affaires dans les parcs à vélo.
Désolé de le dire, mais ça fait un peu réflexion de consumériste qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez !

Quand je vois le nombre de triathlons où je me suis retrouvé avec le sac du voisin sur mes chaussures, les chutes que j'ai parfois vues aussi à cause de concurrents indélicats qui s'étaient bien étalés, je me dis que cette règle est plutôt bienvenue est opportune. Après, si c'est trop insupportable de bien s'organiser et d'aller poser son sac dans la zone vestiaire à quelques dizaines de mètres au plus de son emplacement, évidemment, y'a de quoi envisager d'arrêter oui ! :roll:

Je fais effectivement ce constat malheureux : de plus en plus de consuméristes qui supportent de moins en moins bien la moindre règle qu'il perçoivent comme une atteinte à leur retour sur investissement ! ça, ça pourrait me faire arrêter !
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Ce qui vous ferait arrêter le TRI

Message non lu par elchouchou »

RIEN..............
A part un grave soucis de santé et/ou un GROS manque de fric.
(il restera toujours des organisations clubs "raisonnables" à 30 € le M, 60 € le half et 20 € le S..etc..enfin, il faut l'espérer)...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Ce qui vous ferait arrêter le TRI

Message non lu par Silver0l »

Les blessures, la souffrance pour les surmonter...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Ce qui vous ferait arrêter le TRI

Message non lu par bendufff »

- La naissance de mon fils prévue mi-mai me fera fortement ralentir le rythme j'imagine...
- Les tarifs d'inscription me freinent depuis le début (3 ans seulement...)
- Une évolution vers un sport de plus en plus institutionnels (ce que je constate déjà en 3 ans) et de moins en moins "tranquille"
- Une évolution vers trop de "je le fais pour prouver quelque chose" et courir avec (et non contre) des mecs qui veulent à tout prix le dernier matos, qui doivent absolument prendre leur gel carbomaltodopo, qui pensent au paraitre et non à vivre ce sport... ça serait vraiment dommage.
- Les blessures.
ironslip
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2012 20:36

Re: Ce qui vous ferait arrêter le TRI

Message non lu par ironslip »

un deuxième divorce :|
Répondre