Temps d'antenne

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Personnellement, j'ai joué au foot pendant plus de vingt ans en club et j'ai débuté à L'Equipe à la rubrique foot lors de la Coupe du monde 98. Après trois ans, j'ai demandé à m'occuper d'autres sports plus proches de mes valeurs sportives. C'est ainsi que j'ai découvert notamment le triathlon.
IL est vrai que le foot de haut niveau est devenu très malsain: les joueurs (et pas forcément les plus connus) qui se prennent pour des dieux intouchables, des ambiances détestables, la simulation et la triche devenues quasi institutionnelles, etc.
Néanmoins, même s'il est vrai que l'on s'ennuie parfois, je passe encore pas mal de temps à regarder les matches à la télé. Sur les 777heures de foot à la télé en 2004, je m'en suis donc tapées pas mal. Ben oui, j'assume. Mais quel pied devant un Chelsea - Barcelone ou il y a deux ou trois saisons devant un Manchester - Real. Quand tout Old Trafford se lève pour saluer la sortie de Ronaldo auteur d'un hat-trick, c'est frissons garantis.
Eh oui, c'est malgré tout le foot qui me procure encore les plus belles émotions. De plus, depuis que je suis on va dire très "proche" :wink: d'une équipe féminine (je suis même devenu entraîneur des gardiennes) et, même si cela n'a rien à voir avec le haut niveau, je vibre toujours pour le foot. Et comme l'a écrit Thelam dans un post précédent, à petit niveau (mon équipe de filles évolue en PH soit le deuxième plus bas niveau), ce plaisir de se retrouver, cette fraternité (enfin si l'on peut dire pour des filles) existe bien encore. Franchement, je me régale à aller m'entraîner avec elles (et pas seulement parce qu'elles sont toutes mimi) et à vivre ces moments de sport simples, sans prise de tête.

Mais rassurez-vous, même si garde un faible pour le foot, sans doute parce que j'ai toujours vécu avec, je continuerai à me battre pour grappiller quelques lignes supplémentaires pour le triathlon, le badminton, le tennis de table, le squash... :D :D
Dernière modification par pgb51 le 26 avr. 2005 17:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Thelam a écrit :...C'est vrai que qd je vois un match de foot je m'ennuie souvent...
Pas moi... je regarde jamais.
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

pgb51 a écrit :je continuerai à me battre pour grappiller quelques lignes supplémentaires pour le triathlon, le badminton, le tennis de table, le squash... :D :D
D'ailleurs si vous voulez savoir pourquoi j'aime aussi le squash, allez faire un tour sur mon blog où j'ai mis une photo de la n°7 mondiale :shock: :D . Messieurs, je suis sûr que vous allez courir acheter une raquette...
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005 09:23

Message non lu par Thelam »

Ben boost a écrit :
Thelam a écrit :...C'est vrai que qd je vois un match de foot je m'ennuie souvent...
Pas moi... je regarde jamais.
Tu remarqueras que j'ai écris "quand je vois" et non "quand je regarde" (cf. les 777 h de retransmission) :wink:
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
Fernandez Christophe
Messages : 119
Inscription : 25 août 2004 16:50
Localisation : ayguevives (31)

une petite question ?

Message non lu par Fernandez Christophe »

Puisque l'on parle d'audimat : quelqu'un connait il l'audimat

que le triathlon à fait durant les J.O ?
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Message non lu par van brunen »

Merci pgb51 pour ton travail !
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,

Il n'y a pas que les chaînes francaise. Perso, j'habite en Alsace, proche des frontieres Suisse-Allemande...et le sport que je regarde, je le regarde sur les chaines all. et Suisse ( pas de parabole, chaine gratuite hertzienne).
Les sports sont plus diverses, ils ne montrent pas que les sports ou les Suisses ou Allemands sont present ou epreuves organisées sur leurs terres (comme en france), mais ils montrent presque toutes les gdes epreuves inter. de tennis, foot, auto, supertourisme, vélo.etc.....sauf le rugby.
Et, contrairement aux francais, en All. c'est plus d'images moins de blabla, en Suisse c'est plus d'images et autant de blabla.

Tschuss

Mathieu
sportivement votre
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Exact, sur la TSR2 (Suisse romande), tous les matches de Champion's League sont diffusés, en clair et sans décodeur, qu'il y ait des clubs suisses en lice ou non :-) :-)

Beaucoup de Hockey sur glace aussi...
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Répondre