le triathlon est-il too much ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par débutant »

Alexey Stakhanov a écrit :Flinguer ta vie pour le triathlon alors que c'est évident que t'as pas le potentiel pour arriver à un niveau élite, c'est ridicule.
Certains disent la même chose concernant le taf

prechet a écrit :veux-tu dire que flinguer sa vie si on a un super niveau élite n'est pas ridicule et même admirable :?:
Certains disent la même chose concernant le taf

Alexey Stakhanov a écrit :Pour arriver au plus haut niveau, c'est pas pareil, il faut vraiment faire des sacrifices, c'est une condition nécessaire ... et hélas non suffisante.
Je n'envie pas du tout la vie des élites et je suis très content de mon niveau amateur!
Certains disent la même chose au sujet du taf
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par débutant »

sguigui a écrit :Je vois pas le problème à se ballader en sweat tongs à la défense. Je l'ai fait cette semaine et je n'en suis pas mort
Alexey Stakhanov a écrit :le dress code est pas le meme quand t'es geek, c'est jean et t-shirt pourri obligatoire avec option sandale chaussettes si tu viens d'un pays de l'est
squiqui est-il originaire de l'Est ?
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par daplayer27 »

kent 7 a écrit ::D je ne porte jamais de manchons car ça me fracasse les mollets , pas de tenue club non plus car le club est trop pauvre pour nous en offrir une : donc souvent 1 look gitan sur les courses :wink: mais j'ai ma lenticulaire qui me sert vraiment :sm2:

On dirait moi :sm3:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Dutch »

débutant a écrit :
sguigui a écrit :Je vois pas le problème à se ballader en sweat tongs à la défense. Je l'ai fait cette semaine et je n'en suis pas mort
Alexey Stakhanov a écrit :le dress code est pas le meme quand t'es geek, c'est jean et t-shirt pourri obligatoire avec option sandale chaussettes si tu viens d'un pays de l'est
squiqui est-il originaire de l'Est ?
débutant est-il un troll ? Chaque message, aucun apport, que des réactions épidermiques sur les messages des forumeurs... très peu d'apports sur le fonds, sur la discussion en elle même...tu joue au cynique? médaille d'or...

c'est juste "spécial" comme attitude :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Kokovich »

Triste constat que ta vision du triathlon. En fait, le triathléte est un aigri. Pour faire de l'égocentrisme pur et simple, puisque tu me critiques à tout va mon cher Yoann, je m'en va de ma petite reflexion.

Pour toi, si l'on est pas élite ou un macca en puissance, fini les Oakley, les lacets xtenex, les tenues zerod, les roues pleines... etc, etc... putain, t'es triste comme mec

Tu critiques à tout va mais qui es-tu pour critiquer ton voisin de parc ? Si j'ai la possibilité d'avoir un super vélo pour pas cher, je devrais m'en priver ? Mon taf, c'est alimentaire et rien d'autre. Je me suis investi 6 ans à l'armèe et dans une super unité puis jusqu'à présent pour la Police pour queudalle alors maintenant, je recentre mes intèrets vers ma famille, le sport, point barre.

En quoi le fait de tenir un blog te dèrange ? Tu dis que le mien est ridicule mais j'attends toujours de savoir pourquoi. Tu critiques beaucoup mais tu ne connais rien de moi. Juste que ce que je mets dans quelques paragraphes qui étaient déstinés à l'origine à ma famille qui est rèpandue aux 4 coins du monde. De plus, étant tous sportifs et trés franc, je peux t'assurer que si j'y mettais de la merde, je me ferais reprendre de volée bien avant que tu ne le fasses.

Tu critiques les tenues, le matosse etc, mais en quoi ça te dèrange que ton voisin qui est nul à chier, ait un vèlo à 50000 € ou la derniere tenue à la mode ? Peut-être car tu n'as pas les moyens de te les payer ou que maman (papa ?) ne veut pas. Regarde moi, j'ai commencé avec un vélo de prêt, un cuissard offert par ma manman et mon matosse de course à pied. Et puis j'ai vendu une moto, me suis offert un super vélo d'occase à un pro très célébre, une jolie tenue qui me plaisait et c'était parti. Avec le temps, la vie m'a permis d'avoir accès à du matosse de fou pour pas cher car mon beau-frêre travaille dans le milieu du cyclisme. Si je te dis le prix que m'a couté mon look 596, tu vas encore me traiter de frimeur ou de mytho. D'ailleurs, je me suis souvent fait alpaguer dans les parcs par des mecs qui te disent ironiquement, ou suffisament fort pour que tu l'entendes, qu'il fallait avoir des cannes pour emmener ce vélo et que c'etait donner du caviar aux cochons. Encore cette annèe à Mimizan et je te laisse aller voir mon temps de pimpin...

Pourquoi des oakleys ? Car j'adore la gueule qu'elles ont et que c'est du super matosse.
Pourquoi du zerod ou du skins ? Même constat
Pourquoi des manchons ? Car j'ai moins mal aux mollets quand je conduis ou quand j'ai fini une course.
Pourquoi une tenue aux couleurs de mon vélo ? Car je déteste être mal habillé et c'est ridicule à mes yeux un mec vétu comme arlequin alors qu'à moindre frais, tu peux avoir une tenue correcte
Pourquoi du matosse dernier cri ? Car j'y ai accés à moindre fait

Ca me rendra plus fort ? Certainement pas mais j'aurais plaisir à sortir mon beau vélo alors qu'en hiver, je roule sur un mulet hors d'âge. Pourquoi se priver de se faire plaisir ? Car tu as un con qui estime, on ne sait pourquoi, que c'est ridicule. Bin moi je m'en branle des gens et je fais ma vie car de toutes façons, y aura toujours matiére à critiquer. Mon blog ne te plaît pas ? Ne le lit pas. Tu me trouves ridicule dans mes récits ? Heureux que ça te fasse marrer, au moins, ça te fait passer un bon moment. Mes teps sont nuls, comme moi et je suis ridicule ? Ça ne concerne que moi et si tu estimes être plus réaliste envers toi, tant mieux. Sache tout de même que ma femme était triathléte et que si j'étais si nul que ça, elle me remettrait sérieusement à ma place. Sauf que elle, elle vit avec moi, elle sait ce que je fais, ce que je vaux et surtout, à l'énorme différence de toi, elle sait ce que je subis.

Cependant, comme je l'ai toujours dit, quand on veut critiquer quelqu'un, on trouve toujours quelque chose à dire...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par ridley »

Kokovich a écrit :Triste constat que ta vision du triathlon. En fait, le triathléte est un aigri. Pour faire de l'égocentrisme pur et simple, puisque tu me critiques à tout va mon cher Yoann, je m'en va de ma petite reflexion.

Pour toi, si l'on est pas élite ou un macca en puissance, fini les Oakley, les lacets xtenex, les tenues zerod, les roues pleines... etc, etc... putain, t'es triste comme mec

Tu critiques à tout va mais qui es-tu pour critiquer ton voisin de parc ? Si j'ai la possibilité d'avoir un super vélo pour pas cher, je devrais m'en priver ? Mon taf, c'est alimentaire et rien d'autre. Je me suis investi 6 ans à l'armèe et dans une super unité puis jusqu'à présent pour la Police pour queudalle alors maintenant, je recentre mes intèrets vers ma famille, le sport, point barre.

En quoi le fait de tenir un blog te dèrange ? Tu dis que le mien est ridicule mais j'attends toujours de savoir pourquoi. Tu critiques beaucoup mais tu ne connais rien de moi. Juste que ce que je mets dans quelques paragraphes qui étaient déstinés à l'origine à ma famille qui est rèpandue aux 4 coins du monde. De plus, étant tous sportifs et trés franc, je peux t'assurer que si j'y mettais de la merde, je me ferais reprendre de volée bien avant que tu ne le fasses.

Tu critiques les tenues, le matosse etc, mais en quoi ça te dèrange que ton voisin qui est nul à chier, ait un vèlo à 50000 € ou la derniere tenue à la mode ? Peut-être car tu n'as pas les moyens de te les payer ou que maman (papa ?) ne veut pas. Regarde moi, j'ai commencé avec un vélo de prêt, un cuissard offert par ma manman et mon matosse de course à pied. Et puis j'ai vendu une moto, me suis offert un super vélo d'occase à un pro très célébre, une jolie tenue qui me plaisait et c'était parti. Avec le temps, la vie m'a permis d'avoir accès à du matosse de fou pour pas cher car mon beau-frêre travaille dans le milieu du cyclisme. Si je te dis le prix que m'a couté mon look 596, tu vas encore me traiter de frimeur ou de mytho. D'ailleurs, je me suis souvent fait alpaguer dans les parcs par des mecs qui te disent ironiquement, ou suffisament fort pour que tu l'entendes, qu'il fallait avoir des cannes pour emmener ce vélo et que c'etait donner du caviar aux cochons. Encore cette annèe à Mimizan et je te laisse aller voir mon temps de pimpin...

Pourquoi des oakleys ? Car j'adore la gueule qu'elles ont et que c'est du super matosse.
Pourquoi du zerod ou du skins ? Même constat
Pourquoi des manchons ? Car j'ai moins mal aux mollets quand je conduis ou quand j'ai fini une course.
Pourquoi une tenue aux couleurs de mon vélo ? Car je déteste être mal habillé et c'est ridicule à mes yeux un mec vétu comme arlequin alors qu'à moindre frais, tu peux avoir une tenue correcte
Pourquoi du matosse dernier cri ? Car j'y ai accés à moindre fait

Ca me rendra plus fort ? Certainement pas mais j'aurais plaisir à sortir mon beau vélo alors qu'en hiver, je roule sur un mulet hors d'âge. Pourquoi se priver de se faire plaisir ? Car tu as un con qui estime, on ne sait pourquoi, que c'est ridicule. Bin moi je m'en branle des gens et je fais ma vie car de toutes façons, y aura toujours matiére à critiquer. Mon blog ne te plaît pas ? Ne le lit pas. Tu me trouves ridicule dans mes récits ? Heureux que ça te fasse marrer, au moins, ça te fait passer un bon moment. Mes teps sont nuls, comme moi et je suis ridicule ? Ça ne concerne que moi et si tu estimes être plus réaliste envers toi, tant mieux. Sache tout de même que ma femme était triathléte et que si j'étais si nul que ça, elle me remettrait sérieusement à ma place. Sauf que elle, elle vit avec moi, elle sait ce que je fais, ce que je vaux et surtout, à l'énorme différence de toi, elle sait ce que je subis.

Cependant, comme je l'ai toujours dit, quand on veut critiquer quelqu'un, on trouve toujours quelque chose à dire...
Bien vu mec ! +1
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par sguigui »

débutant a écrit :
sguigui a écrit :Je vois pas le problème à se ballader en sweat tongs à la défense. Je l'ai fait cette semaine et je n'en suis pas mort
Alexey Stakhanov a écrit :le dress code est pas le meme quand t'es geek, c'est jean et t-shirt pourri obligatoire avec option sandale chaussettes si tu viens d'un pays de l'est
squiqui est-il originaire de l'Est ?
Bien sur. De lorraine
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Silver0l »

Kokovich a écrit :D'ailleurs, je me suis souvent fait alpaguer dans les parcs par des mecs qui te disent ironiquement, ou suffisament fort pour que tu l'entendes, qu'il fallait avoir des cannes pour emmener ce vélo et que c'etait donner du caviar aux cochons.
Kokovich a écrit : Pour mon vélo, ce serait donner du caviar à un cochon, j'ai regardé tes temps vélos et tu n'auras pas les cannes, laisse tomber.
viewtopic.php?f=3&t=46196&p=891606#p891606

:lol: :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Libellule »

Kokovich a écrit : Ca me rendra plus fort ? Certainement pas mais j'aurais plaisir à sortir mon beau vélo alors qu'en hiver, je roule sur un mulet hors d'âge. Pourquoi se priver de se faire plaisir ? Car tu as un con qui estime, on ne sait pourquoi, que c'est ridicule. Bin moi je m'en branle des gens et je fais ma vie car de toutes façons, y aura toujours matiére à critiquer. Mon blog ne te plaît pas ? Ne le lit pas. Tu me trouves ridicule dans mes récits ? Heureux que ça te fasse marrer, au moins, ça te fait passer un bon moment. Mes teps sont nuls, comme moi et je suis ridicule ? Ça ne concerne que moi et si tu estimes être plus réaliste envers toi, tant mieux. Sache tout de même que ma femme était triathléte et que si j'étais si nul que ça, elle me remettrait sérieusement à ma place. Sauf que elle, elle vit avec moi, elle sait ce que je fais, ce que je vaux et surtout, à l'énorme différence de toi, elle sait ce que je subis.
Tu as bien raison en tout cas, les autres on s'en contrefout, et honnêtement, chacun trouve le plaisir où il veut/peut en fonction de son temps libre, de ses moyens financiers ...

Personnellement, je trouve toujours assez sympa de voir des mecs avec des T-Shirts de finisher sur les courses, le tri est un sport très individualistes, et ça peut permettre de créer un peu de lien lorsque tu vois que ton voisin de parc à vélo a fait la même course que toi.

Au fait Koko, ta femme a réussi à passer sous les 40 au 10 kms finalement ?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par tribuddy »

Libellule a écrit : Personnellement, je trouve toujours assez sympa de voir des mecs avec des T-Shirts de finisher sur les courses
ça c'est sûr le gars avec son tee "Escape from Alcatraz" écrit en bien bien gros dans le dos il ne se la pète pas du tout, mais alors pas du tout!!!! :mrgreen:
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par blet »

tribuddy a écrit :
Libellule a écrit : Personnellement, je trouve toujours assez sympa de voir des mecs avec des T-Shirts de finisher sur les courses
ça c'est sûr le gars avec son tee "Escape from Alcatraz" écrit en bien bien gros dans le dos il ne se la pète pas du tout, mais alors pas du tout!!!! :mrgreen:
Non, peut être a t'il juste plaisir à revivre un peu son voyage à SF, sa course à Alcatraz, voire à en discuter avec celui qu'il ne connait pas mais qui va l'interpeller pour parler de cette épreuve, tout simplement...
Si tu trouves qu'il se la pète, c'est tu lui prêtes l'idée que d'avoir fait cette course soit un exploit surhumain. C'est de la projection.
Sans doute lui a t'il juste plaisir à porter ce tee shirt qu'il ne porte pas dans d'autres circonstances. Pourquoi le juger, encore une fois?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Kenzo »

yoann-51 a écrit : les basquettes fluo ... !

Le fluo revient à la mode !!!

Image

Bon après il faut assumer.....

phpBB [video]


:sm15: :sm15:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par bédéhème »

Question qui s'impose : que faites-vous de vos t-shirt de finisher ? A la poubelle pour ceux qui critiquent à tout va ?
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par CampaS »

La question du t-shirt finisher est quand même un problème (pour moi): j'ai quelques t-shirts/polos vraiment beaux dans l'armoire que je n'ose pas mettre (même pour mes sorties cap) car j'ai vraiment l'impression que ça fait vantard. C'est en fait ce que je ressens quand je vois un mec en porter un.
Alors à part sur les stands d'avant-course (et encore...), je ne sais pas trop si je vais les utiliser un jour...
Est-ce qu'il vous arrive de les porter?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :Franchement, plus je vais sur les compétes, plus l'attitude des pratiquants me fait rire... On croise de plus en plus une bande de type "costumés" le plus souvent avec leur paire de lunettes de vélo flashy (ils ont du oublier qu'on est plus élégant avec des lunettes classique ...) avec leur t-shirt, leur veste de finisher du triathlon de Tataouine, leur chaussette de compression (à ben oui pour aller retirer le dossard si t'a pas tes manchons tu risques les crampes :P )les basquettes fluo ... je ne parle pas des types incapable de faire un tri sans prolongateur, casque aéro et jantes haute alors que le parcours est très montagneux bref on a l'impression de voir des anciens combattant le jour du 11 novembre ! franchement il faudrait rappeler à tous ces gens qu'ils ne font que du tri ! ce ne sont pas des sur-homme.
En tout cas c'est une attitude qui ne se retrouve pas dans d'autres sports, ou de façon beaucoup plus marginale, car des blaireaux il y en a partout, mais en tri je trouve que c'est devenu une religion !
C'est comme cela le triathlon, c'est une discipline où les mecs friment...Je ne suis pas très fan mais je fais avec, même si l'étalage du beau matos a tendance à faire monter les prix du matériel et des inscriptions car les grandes marques savent que ce sport est pratiqué par des gens aux revenus conséquents.
Depuis quelques années déjà, est apparu une nouvelle génération de triathletes qui pensent qu'il vaut mieux investir dans le matos pour gagner du temps plutôt que de faire le métier...Eux je les aime car ils me font bien rire..OT regorge de post du genre "combien je vais gagner de secondes au kilomètre avec des roues à 2000 euros" alors que les mecs ont un NDM...j'adore... :sm3: :sm3:
Si tu veux du beau matos, achete le, fais toi plaisir mais ne parle pas de seconde quand tu finis derrière les femmes enceintes... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre