le triathlon est-il too much ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par elfransiz »

Henri Stark a écrit :Wooch, class le starbuck allemand ! :D
Heuuuuuuu Zurich c'est juste pas en Allemagne LOL
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Silver0l »

Sur les T-Shirts de finisher, je ne comprends pas trop ce qui se dit ici.

Pour ma part, je m'exhibe TOUJOURS, PARTOUT, avec un T-Shirt de finisher.

Non pas à cause ma tendance naturelle à l'exhibitionnisme, mais simplement parce que je n'en n'ai pas d'autre.

De fait, ça fait au moins 10 ans que je n'ai pas acheté un T-shirt. Car pourquoi acheter un T-shirt quand on en a déjà des 10aines dans son tiroir? Il faudrait être une fashion victim totale, ou un consommateur compulsif pour faire ça...

Bien sûr, on passe pour un plouc auprès de la quasi-totalité de la population (y compris sa femme et ses enfants - l'idée que l'on puisse "se la péter" en portant un T-shirt de triathlète est à hurler de rire, et seul un triathlète addict jusqu'à la moëlle peut émettre une telle énormité), mais bon, on n'est plus des ados, non? On n'a pas besoin de porter un Abercrombie ou une Lacoste pour affirmer notre personnalité et exister, non? Ou si quand même un peu?

Pour moi, les exhibitionnistes qui se la pètent sont ceux qui se sentent obligés d'acheter des T-shirts autres que ceux qu'ils ont déjà en masse dans leur tiroir pour des raisons d'apparence, de prestige, d'image... en favorisant la surconsommation et le gaspillage.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par blet »

Entièrement d'accord (sauf pour les abercrombie, j'en pleins :D )
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par DJJJJJ »

Silver0l a écrit : Pour moi, les exhibitionnistes qui se la pètent sont ceux qui se sentent obligés d'acheter des T-shirts autres que ceux qu'ils ont déjà en masse dans leur tiroir pour des raisons d'apparence, de prestige, d'image... en favorisant la surconsommation et le gaspillage.
C'est fou, je suis d'accord avec Silver :shock:
Cela fait des années que je n'ai pas acheté un T-shirt... et pourquoi le ferais-je alors que j'en ai une collection (comme nous tou-te-s ici sans doute) récupérée sur les courses ??

Les situations pendant lesquelles je porte un T-shirt sont de toute manière assez relax pour que je me permette d'arborer le T-shirt d'une course. Sinon je mets un polo ou une chemise !
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par L'Dingo »

Silver0l a écrit :
L'Dingo a écrit :
alecbrac a écrit :J'ai toujours dit que le triathlète est un névrosé. 8)
Chacun fait ce qu'il veut se son temps et de son argent.

C'est en fait le forumeur d'OLT ou d'ailleurs, qui est un névrosé.
Et bien au dela l'homme actuel dans son besoin de reconnaissance par l'image ( - et un texte qui parle de soi n'est rien d'autre 'image de soi projetée- ).

Sans développer une longue thèse, on peut aisément s'apercevoir que depuis les années 50, la préeminence de l'image s'est renforcée , essentiellement dans les pays économiquement riches ou en voie de le devenir.
Ceci est valable dans quasi tous les domaines de notre vie moderne, le politique, l'economique, et bien sur le sport.

L 'avancée des technologies avec l'avénement de la télé, puis de la vidéo, d'internet, du smartphone etc... pousse à une communication de plus en plus individuelle, et de plus en plus passant par l'image.

Comment le triathlon, nouvellement apparu et à l'intersection du sport populaire de masse et du sport élitiste de "riche",pourrait il échapper à être également un lieu de spectacle.

Je n'existe plus vraiment par ce que je suis en réel, ou par ce que je fais ou produis, mais au travers de l'image que je donne de moi ou de mes actes.

Descartes avec son "je pense donc je suis" peut se retourner dans sa tombe, désormais "je suis car on me voit".
Belle analyse postmoderne du triathlète!
Il fallait que ce fût dit...

Et cela :sm21: fût. :sm21: :sm6:
Pétang !!!, voilà qu' à travers le triathlon je me découvre Mr Jourdain de la sociologie :sm18: :sm18:
Baudrillard avait il la préscience d' un "triathlete" :-? qui , lui, n'est pas dans la simulation, c'est à dire une représentation du réel que l'on appelle l'entrainement, mais bien dans le simulacre, virtualité où il s'affranchit de toute expérience et de plus où il s'asservit à la machine (.....à nager :mrgreen: :mrgreen: ) ?
Silver0l a écrit :Le triathlète est-il consubstantiel de la matrix?
En premier lieu, dans la réalité quotidienne, j'ai rencontré pas mal de "cons en substance" :evil: , mais ce n'était pas QUE des triathlètes.

Cela mis à part, cette question ontologique mérite d'être creusée :wink: .
mais je ne peux y apporter qu'un élément de réponse référant à Nice 2013:
:idea: Entrainement virtuel :roll: implique résultats de m... réels :sm1: :sm1:


Changeons de braquet:
la postmodernité d'aujourd'hui est elle l'antéconservatisme de demain ? :lol: :lol: :twisted: ( répondre en sub12 max :mrgreen: )
Dernière modification par L'Dingo le 13 sept. 2013 12:27, modifié 9 fois.
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par damy74 »

DJJJJJ a écrit :
Silver0l a écrit : Pour moi, les exhibitionnistes qui se la pètent sont ceux qui se sentent obligés d'acheter des T-shirts autres que ceux qu'ils ont déjà en masse dans leur tiroir pour des raisons d'apparence, de prestige, d'image... en favorisant la surconsommation et le gaspillage.
C'est fou, je suis d'accord avec Silver :shock:
Cela fait des années que je n'ai pas acheté un T-shirt... et pourquoi le ferais-je alors que j'en ai une collection (comme nous tou-te-s ici sans doute) récupérée sur les courses ??

Les situations pendant lesquelles je porte un T-shirt sont de toute manière assez relax pour que je me permette d'arborer le T-shirt d'une course. Sinon je mets un polo ou une chemise !
Idem pour les sacs à dos, serviettes de bains... Chaque années je ramène une dizaine de T-Shirt, 2/3 sacs à dos et 2/3 serviettes de bains.

Quand dans la rue je vois un mec avec le maillot de l'équipe de France de foot je me dis pas que c'est un ancien pro, j'me dis juste qu'il aime bien le foot.
Quand un père va chercher ses gosses en tenu de pompier j'me dis pas qu'il se la pète, je pense juste qu'il sort du boulot. Qu'il soit ouvrier en bleu, cadre sup en costume, sportif pro ou chômeur change rien pour moi.
Pourquoi ça serait différent en tri? Un mec avec un beau vélo, il aime le beau matos et il a des sous, tant mieux pour lui, son niveau n'a rien a voir, idem qu'il ai son nom au cul, ça ne présume pas de son niveau.

Contrairement à certain, pratiquer le triathlon ne m'apporte ni fierté, ni de complexe.
Donc les T-shirt de course je les portes à chaque entrainement et indifféremment que ce soit celui de la corrida de Metz Tessy ou d'un IM, que ce soit pour un footing au bord du lac, une séance au stade ou une sorti dans la forêt.
Je mets même les polos de course pour aller en ville (et la majorité des gens ce foutent de ce qu'il y a écrit sur mon polo, et en plus n'ont aucune idée de ce qu'est un IM et ce que signifie cette suite de chiffre).

Quand je vais nager, barbotter à la piscine avec ma fille ou glander au Lac c'est serviette/drap de bain de course de course.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par fred40 »

Merde, je suis d'accord avec Siler0l ...

Vite 2 aspirines et ça va passer.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Alexey Stakhanov »

SilverOl a pas tord
Et les sacs a dos aussi, entre les marathons et les tris, je commence à en avoir une sacrée collection :shock: ce serait vraiment stupide d'aller en acheter un.
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par elfransiz »

Moi je suis plus vicieux , je file les sac à dos et t-shirt à la famille (c'est jamais la bonne taille).......pour que les triathlètes les prennent pour des pimpim LOL

J'imagine la tête des gars des sables vendées quand ma mère a débarqué à son cours d'aquagym avec le bonnet et sac à dos de Roth :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Mr Belette! »

Y'a vraiment que toi pour faire un truc de fourbe pareil! :mrgreen:
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par bédéhème »

Idem, jamais acheté de t-shirt de càp.
J'ai couru mon tout premier 10km en coton et puis hop un premier "t-shirt technic", puis un second, et un 3è...

J'avoue juste l'achat d'une trifonction (j'en ai jamais gagnée) et d'un débardeur (pour la même raison). Vive les t-shirt/serviette/gants/buff/sac à dos/laçets de tri/ etc... de finisher !!!!
D'ailleurs j'ai jamais gagné de short ou de chaussettes de càp... si un organisateur y pense :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par fred40 »

bédéhème a écrit :Idem, jamais acheté de t-shirt de càp.
J'ai couru mon tout premier 10km en coton et puis hop un premier "t-shirt technic", puis un second, et un 3è...

J'avoue juste l'achat d'une trifonction (j'en ai jamais gagnée) et d'un débardeur (pour la même raison). Vive les t-shirt/serviette/gants/buff/sac à dos/laçets de tri/ etc... de finisher !!!!
D'ailleurs j'ai jamais gagné de short ou de chaussettes de càp... si un organisateur y pense :mrgreen:
Pour les chaussettes, Saint-Jean de Luz en a donné une année (aux couleurs du pays basque et vraiment très agréables). Cette même année, ils avaient même donné des charentaises :sm2:
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par gaelle37 »

fred40 a écrit :
bédéhème a écrit :Idem, jamais acheté de t-shirt de càp.
J'ai couru mon tout premier 10km en coton et puis hop un premier "t-shirt technic", puis un second, et un 3è...

J'avoue juste l'achat d'une trifonction (j'en ai jamais gagnée) et d'un débardeur (pour la même raison). Vive les t-shirt/serviette/gants/buff/sac à dos/laçets de tri/ etc... de finisher !!!!
D'ailleurs j'ai jamais gagné de short ou de chaussettes de càp... si un organisateur y pense :mrgreen:
Pour les chaussettes, Saint-Jean de Luz en a donné une année (aux couleurs du pays basque et vraiment très agréables). Cette même année, ils avaient même donné des charentaises :sm2:
Je les ai eues : très bonne qualité pour les chaussettes, très agréables à porter. Et j'ai toujours les espadrilles qui me servent de chaussons depuis 2009...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par débutant »

fred40 a écrit :Merde, je suis d'accord avec Siler0l ...

Vite 2 aspirines et ça va passer.
Le stade d'après est d'être d'accord avec "son poulain" :wink:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par claude »

Dans la catégorie "too much":

https://www.trainingmask.com/

Après les chaussettes de compression, est-ce que ce sera le prochain gadget à la mode ?

:?:
Claude
Répondre