Photos de Drafteurs pour décorer !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par polarrun »

Je crois que le premier coup de frein sera une sanction relativement dure...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La technologie au service de la lutte contre le drafting?

http://future.arte.tv/fr/sujet/les-dron ... echnologie
(avancez vers 30'30)

Grâce aux drones l’intégralité du circuit pourrait être surveillé. Chaque concurrent serait suivi individuellement, avec un puce GPS sur chacun, l'identification pourrait être faite. Le couplage à des missiles pour 'exploser' les packs ou punir les contrevenants seraient réservé aux courses les plus hardcore dans la lutte, un système de pénalité pourrait être mis en place (avec replay possible en cas d'appel), ça serait sans doute mieux pour l'état de la route après.... la technologie semble en tous cas plein de potentiel, juste un peu cher peut-être :)

T.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par geraud »

La technologie ne sert à rien. Le fait que la situation ne se décante pas assez en natation est un phénomène naturel :D La preuve:

http://www.maxisciences.com/dauphin/des ... 31312.html

(oui, je sais, c'est hors sujet :D Mais c'était pour la beauté de la vidéo. Et ça rappelle un peu les images des départs natation. Mais pour le vélo et la course, ça risque d'être plus compliqué :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

si seulement les triathlètes étaient aussi fluides dans leur nage ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12611
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Boulegan »

Thierry *OnlineTri* a écrit :si seulement les triathlètes étaient aussi fluides dans leur nage ;)

T.
si seulement les dauphins avaient une foulée à la Mark Allen :wink: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par NickTheQuick »

En revisionnant de longs plans séquences que j'ai faits cette année à Kona (km40 et 160), on voit très, très clairement le rôle essentiel de l'arbitrage mais aussi central de l'athlète et de sa volonté d'être dans les règles ou pas. L'argument du "pas moyen de faire autrement" devient totalement nul sitôt arrivé sur la Queen K. C'est criant à la vision des vidéos.
En effet, malgré la forte densité au début de la Queen K, sur les plus de 1500 athlètes qui passent, aucun !!! cas de drafting manifeste, chacun fait l'effort de la distance (latérale ou en arrière) pour respecter le rectangle interdit, la peur de l'arbitre, la réputation (jusqu'alors) des marshalls nombreux et sévères etc... alors que 3h30 plus tard, alors que la course aurait dû se décanter, c'est exactement l'inverse, les drafteurs patentés (cf. la vidéo envoyée à Trimes) sont majoritaires, les groupes parfois organisés, les dépassements quasi jamais avec l'écart latéral voulu etc...

Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 13 nov. 2013 17:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par ironturtle »

CQFD
Vue mon extrême lenteur j'ai eu le privilège de croiser presque tous les athlètes qui étaient eux sur le retour. j'ai toujours dit qu'il y avait un nombre effarant de pelotons qui draftaient et qu'ils le voulaient bien. :evil:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par L'indien »

Image
Cozumel 2013 , beau tableau .... :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Kokovich »

Perso, je ne comprendrais jamais l'intéret de drafter, si ce n'est pour la gloriole. Le pire, c'est quand tu dénonces les tricheurs et que tu te fais pourrir. On arrive toujours à leur trouver des excuses comme pour les mecs des cités...

Je n'ai jamais drafté et ne drafterais jamais même si je fais un résultat de merde au final car je préfére étre déçu de mon résultat que fier d'avoir triché. Comme le mec à Royan parti sur le coté et qe certains défendaient.

Dans toutes les ligues, les drafteurs sont connus et reconnus alors pas de chichis car nous sommes peu nombreux à pratiquer et l'on se connait tous. Ça me fait penser à Mimizan cette année, je fais le 10éme vélo je crois et le soir, autour de la buvette (et accessoirement d'une biére) je discute tri avec un mec que je ne connais absolument pas mais qui est arbitre. Fatalement, on en vient drafting et le mec de me sortir

-:"C'est pas compliqué, on connait les mecs et les clubs à surveiller, comme dans ton club, on sait qu'il y en a 2 qui roulent fort et qui ne draftent pas. Avec eux, pas de soucis, il suffit de se mettre derriére eux et d'attendre les mecs qui cherchent à prendre les roues."

Forcément, je souris et demande les noms et le mec me sort le mien et celui de mon pote JB. Quand je lui ai dit mon nom, il a rigolé et m'a avoué étre resté derriére moi quasiment tout le long du parcours.

Drafter est un état d'esprit, comme le dopage pour moi puisque du dénature une course volontairement. Pas besoin de doubler la natation, tout le monde ne sort pas de ans de natation en club mais faire appliquer la régle et inculquer que le mec qui se fait chopper prendra 10 minutes de prison sur un sprint, 20 sur un CD et 35 sur un IM, certains y reflechiront à 2 fois avant de prendre les roues. Malheureusement, même quand tu les prends en flagrant délit, les tricheurs jurent mordicus que c'est une erreur dans 99% des cas.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par maere »

Kokovich a écrit :
Ça me fait penser à Mimizan cette année, je fais le 10éme vélo je crois et le soir, autour de la buvette (et accessoirement d'une biére) je discute tri avec un mec que je ne connais absolument pas mais qui est arbitre. Fatalement, on en vient drafting et le mec de me sortir

-:"C'est pas compliqué, on connait les mecs et les clubs à surveiller, comme dans ton club, on sait qu'il y en a 2 qui roulent fort et qui ne draftent pas. Avec eux, pas de soucis, il suffit de se mettre derriére eux et d'attendre les mecs qui cherchent à prendre les roues."

Forcément, je souris et demande les noms et le mec me sort le mien et celui de mon pote JB. Quand je lui ai dit mon nom, il a rigolé et m'a avoué étre resté derriére moi quasiment tout le long du parcours.
Que tu es beau et fort! :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Kokovich »

maere a écrit :
Kokovich a écrit :
Ça me fait penser à Mimizan cette année, je fais le 10éme vélo je crois et le soir, autour de la buvette (et accessoirement d'une biére) je discute tri avec un mec que je ne connais absolument pas mais qui est arbitre. Fatalement, on en vient drafting et le mec de me sortir

-:"C'est pas compliqué, on connait les mecs et les clubs à surveiller, comme dans ton club, on sait qu'il y en a 2 qui roulent fort et qui ne draftent pas. Avec eux, pas de soucis, il suffit de se mettre derriére eux et d'attendre les mecs qui cherchent à prendre les roues."

Forcément, je souris et demande les noms et le mec me sort le mien et celui de mon pote JB. Quand je lui ai dit mon nom, il a rigolé et m'a avoué étre resté derriére moi quasiment tout le long du parcours.
Que tu es beau et fort! :sm3:
Bin non justement, y a qu'en vélo que je me fais plaisir car va voir mes temps natation et course à pied comme ça tu verras l'étendu de la catastrophe. Ça ne reste qu'un CD tout plat aussi :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre