Photos de Drafteurs pour décorer !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Choupix »

NickTheQuick a écrit :
gaelle37 a écrit :
erwan_triathlon a écrit :Si on fait un calcul à la con de 10 m entre chaque "milieu" de vélo, à 36km/h, cela fait environ 1seconde. Donc, si les athlètes sortent en moyenne à plus de 1/sec, le drafting est quasiment garanti (surtout si on ne peut pas rouler de front)

1000 athlètes en 10mn = 1 toutes les 0,6 secondes.... cqfd ;-)
ton petit calcul va dans le sens que la distance natation n'est pas assez importante pour diluer le flux de triathlètes. Avec le double ça passerait : ces 1000 concurrents seraient sur 20mn (en réalité si les distances doublent, les écarts font plus que doubler) soit 1 toutes les 1,2 secondes
En parlant de dilution du flux d'athlètes, tu as laissé un message sans réponses sur le post du dernier tri de Belfort :roll: Avant de modifier les règles, faut déjà les respecter quand elles le peuvent et très manifestement en l'espèce, c'était le cas !

Nick
Peut-être que comme les différentes instances du triathlon ignorent sa demande de doubler la distance de nat, elle a décidé de diviser par deux la distance séparant son vélo de celui qui le précède ? Comme une mesure de (auto)justice sportive ? :idea:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par T.K »

NickTheQuick a écrit :
gaelle37 a écrit :
erwan_triathlon a écrit :Si on fait un calcul à la con de 10 m entre chaque "milieu" de vélo, à 36km/h, cela fait environ 1seconde. Donc, si les athlètes sortent en moyenne à plus de 1/sec, le drafting est quasiment garanti (surtout si on ne peut pas rouler de front)

1000 athlètes en 10mn = 1 toutes les 0,6 secondes.... cqfd ;-)
ton petit calcul va dans le sens que la distance natation n'est pas assez importante pour diluer le flux de triathlètes. Avec le double ça passerait : ces 1000 concurrents seraient sur 20mn (en réalité si les distances doublent, les écarts font plus que doubler) soit 1 toutes les 1,2 secondes
En parlant de dilution du flux d'athlètes, tu as laissé un message sans réponses sur le post du dernier tri de Belfort :roll: Avant de modifier les règles, faut déjà les respecter quand elles le peuvent et très manifestement en l'espèce, c'était le cas !

Nick
Un peu de galanterie Nick, je m'étais interdit cela. :wink:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Bangbros »

il a raison les femmes préfèrent les machos
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par aurelie.218 »

Petite question "peanut" (que je me pose depuis la toute première page) : quel est l'objectif de ce topic, au fait ? :oops: Publier des photos de drafting pour véhiculer quel message (est-ce pour ouvrir un débat, dénoncer les courses où le drafting est excessivement répandu, montrer du doigt les concurrents non respectueux des règles) ? Cette "galerie" et "décoration" se destinent à quelle vocation artistique ? Juste une question, sans aucun jugement^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par L'indien »

Puisqu'il n'y pas de discussion sans friture , c'était juste le dire avec des fleurs !! Non là des photos et vidéos, sans commentaire, comme ça pas de conflit ... Une règle est une règle et j'ai l'impression hors provocateurs , qu'on défend plus un tricheur qu'un mec qui fait une course dans les règles .... Je parle pas des abus de cartons ou erreurs ... Une photo est de l'art , tu interprètes ce que l'artiste a voulu montrer, et peut-être pas seulement photographié son pote ... La ou je vois du drafting d'autres vont voir une course normale . Les photos existent et les photos sont faites pour être vues , chacun interprète , poste si il veut, mais arrêtez de dire que vous ne comprenez pas l'intérêt du post !! No draft et c'est tout !! :wink:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par T.K »

Pour démonter le mythe d'Hawaii, dire qu'on ose pleurer quand les pros roulent avec 12m d'écart.
Vu le nombre de participants et la densité du niveau, cet IM est totalement gangréné par le drafting.
Le drafting étant le cancer du triathlon, on peut aussi référencer les IM où il est présent.
On s'interroge aussi sur ses raisons, mentalité des triathlètes, nombre de partants, parcours, action arbitrale, volonté des organisateurs.
On essaie de voir les solutions, si elles existent, sinon les triathlons protégés.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Ben boost »

J'avoue perdre un peu la foi quand même... :(
D'accord y'a surement des gens qui trichent sur les courses à sauc', d'accord y'en a des qui sont limites pour aller chercher la qualif "aux championnats du monde", et c'est bien triste.
Ca ne m'a jamais empêcher de faire ma course pour moi, sans me dire "il est devant mais il est dopé" ou "il m'a mis 2' à vélo mais il a drafté". Si c'est vrai, c'est très dommage mais ça ne gâche pas (peu...) mon plaisir.

Mais KONA... :cry:
Il est où l'esprit ? Je ne comprends déjà pas qu'on triche en général mais là bas... pour faire une parallèle foireux c'est comme chanter du Sardou avec des mocassins à glands à la fête de l'huma, ou manger du porc à la mecque.
L'esprit les gars... l'esprit... :evil:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par ironturtle »

Jaginho a écrit :Ne pensez-vous pas que le drafting est une vaste fumisterie dans le sens où comme le dit matafan, avec des sorties de la flotte si proche, c'est IMPOSSIBLE qu'il n'y en ait pas ! Et ne me dites pas que je milite pour, je suis juste concret, comment faire ?
Oui mais sur le retour après Hawi c'est IMPOSSIBLE de drafter sans le vouloir.
Et en 2005 je les ai vus les wagons.
Faut arrêter de se voiler la face.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit :
Mais KONA... :cry:
Il est où l'esprit ? Je ne comprends déjà pas qu'on triche en général mais là bas... pour faire une parallèle foireux c'est comme chanter du Sardou avec des mocassins à glands à la fête de l'huma, ou manger du porc à la mecque.
L'esprit les gars... l'esprit... :evil:
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par débutant »

ironturtle a écrit :Oui mais sur le retour après Hawi c'est IMPOSSIBLE de drafter sans le vouloir.
Et en 2005 je les ai vus les wagons.
Faut arrêter de se voiler la face.
Ironturltle, tu pousses le bouchon un peu trop loin.

Même si ce n'est pas interdit par le règlement, as-tu essayé de boucler un tri les yeux fermés ? (Sans guide). Nous avons tous les yeux ouverts 8) (ou bleus :oops: )
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par ironturtle »

Bah yeux fermés j'irais guère plus lentement qu'ouverts. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par Bidoux »

Pour faire plaisir a l'indien et aussi décorer : Drafting!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par L'indien »

:wink:
IRONFAB95
Messages : 32
Inscription : 03 janv. 2013 19:58

Re: Photos de Drafteurs pour décorer !!

Message non lu par IRONFAB95 »

Enorme cette photo !!!!
Répondre