Guillaume Prébois dans Sport et Vie

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
LG44
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2014 20:24

Guillaume Prébois dans Sport et Vie

Message non lu par LG44 »

Cet article de "Sport et Vie " de Jan/Fév consacré à Guillaume Prébois m' a quelque peu perturbé .
La phrase : " J'ignore ce qu"elles contiennent mais elles sont très efficaces " pour décrire l'usage de pilules m'a fait froid dans le dos .
Je ne connais pas la réaction de Guillaume Prébois à cet article . J'ai cependant constaté que sa page facebook " vrai cycliste" ainsi que son compte twitter ont été supprimés. Sur son site la page contact ne fonctionne plus. C'est dommage on aurait aimé connaître sa réaction.
Qu'en pensez vous ?
Image
GULY
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2014 22:17

Re: Guillaume Prébois dans Sport et Vie

Message non lu par GULY »

Je ne suis pas persuadé que vous ayez envie de connaître la vérité mais plutôt d'alimenter un sale débat autour de ma personne (ce qui ne m'étonne pas). Vous tournez les phrases avec une souplesse intellectuelle intéressante, tout devient mystérieux...Guillaume Prébois (mais qui suis-je pour que vous me consacriez un débat au fait??) aurait disparu...houlala, ça mérite bien un débat. Moi je pense que les gens ont autre chose à faire et s'en moquent royalement.

Pour votre information, une plainte pour diffamation contre Sport et Vie a été déposée et je suis ravi d'avoir fait une copie d'écran de votre message pour alimenter la rubrique "préjudice subi". Il vous suffit donc de lire 4 lignes dans un magazine pour douter de quelqu'un...Vous êtes très influençable, soyez prudent dans la vie.

Sachez que tout est raconté dans mon dernier livre "La Route vers les étoiles", mais voilà, vous parlez de sujets que vous ne connaissez pas, c'est si facile de jeter le doute gratuitement sur quelqu'un, pas vrai? Sachez que le Diamox est un produit masquant et non dopant, on le prend pour aller en altitude comme on prend de la quinine pour aller en Afrique. Il avait été légalement prescrit par le plus grand professeur de médecine d'altitude (Jean Paul Richalet) devant les caméras de France 5. Quant aux pastilles "soroche" (mal des montagnes), elles contiennent un dérivé de l'aspirine. Enfin, je n'étais pas en compétition, et je n'ai pas été contrôlé, et j'ai moi même révélé le protocole médical qui m'a permis de ne pas mourir en altitude à 5600m à vélo dans le dossier médical du livre où Sport et Vie a gentiment été piocher pour m'insulter gratuitement.

Tout ce qui sera dit sur ce forum sera porté au dossier de la plainte.

PS: bien sûr, je viens de demander votre identité au modérateur. On ne peut pas se permettre ce genre de démarche couvert de pseudo. Un minimum de courage monsieur.
La prochaine fois, avant de vouloir salir quelqu'un, réfléchissez. Ou mieux: abstenez-vous.

Guillaume Prébois.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Guillaume Prébois dans Sport et Vie

Message non lu par débutant »

Bonjour,

sinon, pour se changer les idées , il y a Eric D, notre star en divers conseils triathlétiques : viewtopic.php?f=3&t=46196&start=18780

Je masque volontairement son nom "D".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Guillaume Prébois dans Sport et Vie

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

GULY a écrit :Je ne suis pas persuadé que vous ayez envie de connaître la vérité mais plutôt d'alimenter un sale débat autour de ma personne (ce qui ne m'étonne pas). Vous tournez les phrases avec une souplesse intellectuelle intéressante, tout devient mystérieux...Guillaume Prébois (mais qui suis-je pour que vous me consacriez un débat au fait??) aurait disparu...houlala, ça mérite bien un débat. Moi je pense que les gens ont autre chose à faire et s'en moquent royalement.

Pour votre information, une plainte pour diffamation contre Sport et Vie a été déposée et je suis ravi d'avoir fait une copie d'écran de votre message pour alimenter la rubrique "préjudice subi". Il vous suffit donc de lire 4 lignes dans un magazine pour douter de quelqu'un...Vous êtes très influençable, soyez prudent dans la vie.

Sachez que tout est raconté dans mon dernier livre "La Route vers les étoiles", mais voilà, vous parlez de sujets que vous ne connaissez pas, c'est si facile de jeter le doute gratuitement sur quelqu'un, pas vrai? Sachez que le Diamox est un produit masquant et non dopant, on le prend pour aller en altitude comme on prend de la quinine pour aller en Afrique. Il avait été légalement prescrit par le plus grand professeur de médecine d'altitude (Jean Paul Richalet) devant les caméras de France 5. Quant aux pastilles "soroche" (mal des montagnes), elles contiennent un dérivé de l'aspirine. Enfin, je n'étais pas en compétition, et je n'ai pas été contrôlé, et j'ai moi même révélé le protocole médical qui m'a permis de ne pas mourir en altitude à 5600m à vélo dans le dossier médical du livre où Sport et Vie a gentiment été piocher pour m'insulter gratuitement.

Tout ce qui sera dit sur ce forum sera porté au dossier de la plainte.

PS: bien sûr, je viens de demander votre identité au modérateur. On ne peut pas se permettre ce genre de démarche couvert de pseudo. Un minimum de courage monsieur.
La prochaine fois, avant de vouloir salir quelqu'un, réfléchissez. Ou mieux: abstenez-vous.

Guillaume Prébois.
Donc pour résumer il faut acheter & lire vos livres et surtout ne pas émettre la moindre critique sur vous et vos écrits, c'est ça?

T.

ps: Je profite de ce message pour vous demander de bien vouloir m'envoyer une copie de votre carte d'identité ou passeport comme tous les utilisateurs de ce forum ont l'obligeance de le faire (ce qui me permet de connaitre l'identité de tout le monde ici).
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Guillaume Prébois dans Sport et Vie

Message non lu par trimarc »

Qui est LG44????
1 connexion???
20h...

Et comme par hasard, on a une réponse de l'intéressé (qui ne vient jamais sur le forum) moins de 2h après....

N'oublie pas de faire la capture d'écran de cette réponse car je me pose des questions sur le bienfondé de ce post. Ne s'agit -il pas d'une tentative de manipulation?????
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Guillaume Prébois dans Sport et Vie

Message non lu par pepito »

Tu veux dire de l'auto question/réponse :-)
Une espèce de promotion perso :-)
Quoi qu'il en soit un peu énervé Guillaume .... Relax !
Sinon, Guly c'est pas une chaine TV pour les enfants ?
eric_33
Messages : 14
Inscription : 22 nov. 2011 11:37

Re: Guillaume Prébois dans Sport et Vie

Message non lu par eric_33 »

Bonjour,
trimarc a écrit :Qui est LG44????
1 connexion???
20h...

Et comme par hasard, on a une réponse de l'intéressé (qui ne vient jamais sur le forum) moins de 2h après....

N'oublie pas de faire la capture d'écran de cette réponse car je me pose des questions sur le bienfondé de ce post. Ne s'agit -il pas d'une tentative de manipulation?????
il ne faut pas voir le mal partout, si Mr Prébois a eu connaissance de cet article du forum, c'est simplement car je lui ai envoyé le lien par mail afin qu'il soit au courant pour qu'il puisse répondre s'il en a l'envie.

En cherchant 3 minutes sur google on voit que ce questionnement autour de l'article scanné traîne sur divers forums/commentaires de blogs et il est assez difficile de savoir si son auteur veut avoir une réponse à une quelconque question ou tout simplement nuire au "journaliste cycliste".

Bon ce n'était peut être pas une bonne idée, car j'ai reçu en retour un mail que j'étais loin d'imaginer recevoir ... on peut comprendre que le monsieur soit agacé mais bon ...

Bonne journée
Eric
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Guillaume Prébois dans Sport et Vie

Message non lu par Léon Skardu »

Bonjour à tous,
juste un petit message pour dire que l'article a une tournure pour le moins particulière...
Je ne connais ni Guillaume Prébois, ni son livre, mais un peu l'altitude (et 2 oedèmes pulmonaires à mon actif...).
C'est une procédure importante chez les trekkeurs et alpinistes que d'essayer de prévenir le mal des montagnes, par l'application de certaines règles (gestion de l'altitude, hydratation, repos...). L'utilisation du diamox en préventif fait débat chez les alpinistes, mais on ne parle pas ici de compétition face à d'autres dans le cadre d'une organisation avec des règles précises, mais d'un défi et d'une aventure en altitude.
Le diamox va surtout faire reculer l'apparition des symptômes du MAM (ce qui peut être un problème quand il se manifestent car la marge de manoeuvre pour réagir est alors réduite), permettre d'enlever un puissant mal de tête par exemple (tout comme l'aspirine d'ailleurs), et se donner plus de temps pour pouvoir redescendre en cas de problème.

Le rapprochement cyclisme-dopage-diamox est un peu simplet...
Le dopage n'est pas une situation objective, mais un jugement collectif institutionnalisé: certains stimulant sont interdits pour les cyclistes, dans le cadre d'un règlement de course, mais les mêmes peuvent être autorisés dans d'autres activités. En alpinisme, il n'y a pas de règlement spécifique.
Quid concernant le vélo en haute altitude, seul en dehors de toute compétition ?

Le débat ne porte en fait pas sur le dopage, mais plutôt sur l'économie de moyen : est-ce nécessaire ou superflu ?
J'éprouve donc un certain malaise concernant le ton de l'article :(
La photo du cycliste devant le Khardung La, le plus haut col faisable en vélo, à plus de 5300m d'altitude, légendée avec "il ne roule plus à l'eau claire" est un grand moment de journalisme. :?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Guillaume Prébois dans Sport et Vie

Message non lu par Joel »

Ce qui peu géner c'est que de manière générale, lorsqu'on dit qu'on peut faire sans dopage, il faut ...... pas se doper !
Si le corps n'accepte pas naturellement de passer l'altitude ..... on la passe pas.
Si on la passe avec des médocs c'est du dopage.
Le MAM tu le sens venir et il suffit de redescendre fissa.
Et il suffit de faire un test pour savoir si on est sujet au MAM ou pas ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Guillaume Prébois dans Sport et Vie

Message non lu par Léon Skardu »

Je comprend bien ce que tu dis Joel, mais à ce moment là, prendre une aspirine parce que tu as mal à la tête après une nuit à 3500 pour aller faire un 4000 c'est du dopage. En l'occurrence, ça permet de faire la même sortie sans le mal de tronche. C'est pas l'aspirine qui va te donner les qualités techniques pour faire le sommet.
Et oui, diamox et aspirine ont tous deux des effets secondaires. Va dire ça à plein d'alpinistes chevronnés qui ont mal à la tronche au dessus de 4000m, et qui n'ont pas forcément le temps de se faire l'acclimatation adéquate le week end pour faire de chouettes sommets.
Ce qui me trouble c'est le mot dopage. Pour parler de dopage, à mon sens, il faut un référentiel, une compétition, des adversaires, et des règles. Si tu n'es pas dans ce cadre là, le mot n'a pas de sens (ou pas le même) je trouve.

Bon ceci dit, je n'ai pas eu besoin de diamox quand j'en avais, et j'ai pu m'en sortir sans pour mes deux oedèmes (de justesse)... économie de moyens quoi :wink:
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Guillaume Prébois dans Sport et Vie

Message non lu par Deche »

GULY a écrit :Je ne suis pas persuadé que vous ayez envie de connaître la vérité mais plutôt d'alimenter un sale débat autour de ma personne (ce qui ne m'étonne pas). Vous tournez les phrases avec une souplesse intellectuelle intéressante, tout devient mystérieux...Guillaume Prébois (mais qui suis-je pour que vous me consacriez un débat au fait??) aurait disparu...houlala, ça mérite bien un débat. Moi je pense que les gens ont autre chose à faire et s'en moquent royalement.

Pour votre information, une plainte pour diffamation contre Sport et Vie a été déposée et je suis ravi d'avoir fait une copie d'écran de votre message pour alimenter la rubrique "préjudice subi". Il vous suffit donc de lire 4 lignes dans un magazine pour douter de quelqu'un...Vous êtes très influençable, soyez prudent dans la vie.

Sachez que tout est raconté dans mon dernier livre "La Route vers les étoiles", mais voilà, vous parlez de sujets que vous ne connaissez pas, c'est si facile de jeter le doute gratuitement sur quelqu'un, pas vrai? Sachez que le Diamox est un produit masquant et non dopant, on le prend pour aller en altitude comme on prend de la quinine pour aller en Afrique. Il avait été légalement prescrit par le plus grand professeur de médecine d'altitude (Jean Paul Richalet) devant les caméras de France 5. Quant aux pastilles "soroche" (mal des montagnes), elles contiennent un dérivé de l'aspirine. Enfin, je n'étais pas en compétition, et je n'ai pas été contrôlé, et j'ai moi même révélé le protocole médical qui m'a permis de ne pas mourir en altitude à 5600m à vélo dans le dossier médical du livre où Sport et Vie a gentiment été piocher pour m'insulter gratuitement.

Tout ce qui sera dit sur ce forum sera porté au dossier de la plainte.

PS: bien sûr, je viens de demander votre identité au modérateur. On ne peut pas se permettre ce genre de démarche couvert de pseudo. Un minimum de courage monsieur.
La prochaine fois, avant de vouloir salir quelqu'un, réfléchissez. Ou mieux: abstenez-vous.

Guillaume Prébois.
C'est des méthodes à la Lance Armstrong ça :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Guillaume Prébois dans Sport et Vie

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Je suis très suspicieux quant à l'intention de l'auteur du message initial...

Pour ce qui concerne l'article de "Sport et vie", je suis déçu :|.
Je comprends qu'ils ont cherché à questionner le lecteur sur l’œuvre de G.Prébois : est-il possible d'être un crédible en tant que "combattant anti-dopage" (c'est lui qui le dit ici http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 31.asp?1=1) si, soi-même à l'occasion, on y touche ?
Malgré l'argumentation scientifique, c'est plus de la réflexion philosophique, non ?
Parce qu'actuellement, le dopage vaut pour les sportifs (http://www.sports.gouv.fr/prevention/do ... le-dopage/), ceux qui participent ou se préparent à une manifestation sportive nationale ou internationale. Apparemment, il ne rentre pas dans cette définition du sportif. Et même s'il en avait été à cette période, n'aurait-il pas eu une «autorisation d’usage à des fins thérapeutiques» ? Bref, dans la phrase "s'il avait été contrôlé par les instances du dopage sur ses routes de montagne, G.Prébois aurait pris deux ans de suspension", le "SI" est très important, mais ce n'est pas forcément ce que retiendra le lecteur... et qu'a voulu souligner le magazine :|.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Guillaume Prébois dans Sport et Vie

Message non lu par trimarc »

eric_33 a écrit :Bonjour,
trimarc a écrit :Qui est LG44????
1 connexion???
20h...

Et comme par hasard, on a une réponse de l'intéressé (qui ne vient jamais sur le forum) moins de 2h après....

N'oublie pas de faire la capture d'écran de cette réponse car je me pose des questions sur le bienfondé de ce post. Ne s'agit -il pas d'une tentative de manipulation?????
il ne faut pas voir le mal partout, si Mr Prébois a eu connaissance de cet article du forum, c'est simplement car je lui ai envoyé le lien par mail afin qu'il soit au courant pour qu'il puisse répondre s'il en a l'envie.

En cherchant 3 minutes sur google on voit que ce questionnement autour de l'article scanné traîne sur divers forums/commentaires de blogs et il est assez difficile de savoir si son auteur veut avoir une réponse à une quelconque question ou tout simplement nuire au "journaliste cycliste".

Bon ce n'était peut être pas une bonne idée, car j'ai reçu en retour un mail que j'étais loin d'imaginer recevoir ... on peut comprendre que le monsieur soit agacé mais bon ...

Bonne journée
Eric
Effectivement, tu as perdu une bonne occasion de te taire

Comme pour la plainte de Lescure à cause "d'une sal... d'arbitre" (il ne s'agit pas de mes propos) qui a tout dénoncé à son président chéri....

Si tout le monde apprenait à fermer sa gueule, on n'aurait pas eu le gouvernement de Vichy et toutes les conséquences (des milliers de morts exterminés par les nazis: je ne vais pas vous faire un cours d'histoire)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Guillaume Prébois dans Sport et Vie

Message non lu par Boulegan »

trimarc a écrit : (des milliers de morts exterminés par les nazis: je ne vais pas vous faire un cours d'histoire)
Des milliers :?:
Euh, dans tes cours d'histoire, on a du te parler plutôt de millions de morts, non :?: :oops: :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Guillaume Prébois dans Sport et Vie

Message non lu par Billy »

Point GODWIN en 13 posts !! Ça démarre sur les chapeaux de roues......

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas dans l'histoire présente. Il veut porter plainte pour diffamation sur quels fondements ce Guly ?

Il aurait écrit qu'il prenait ces produits dans son livre et il confirme ici même les avoir pris confirmant même que l'un deux est un produit masquant.

Or d’après Wikipedia(la modeste source que des non-juristes comme moi sont obligés d'aller consulter pour comprendre un peu de quoi on parle), "La plupart du temps, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation est appuyée par des contrevérités.".... Quelles sont donc les contrevérités que le Sieur Prebois reproche à l'article ? ce serait quand même plus clair, s'il nous éclairait, car là je me sens un poil perdu....

D'ailleurs pour le cote insultant de l'article, il faudrait aussi qu'il nous éclaire, parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas vraiment d'insulte là -dedans, mais bon, un juriste aurait peut-être un autre avis....
Dernière modification par Billy le 13 févr. 2014 18:02, modifié 1 fois.
Répondre