Malaise cardique L. Vidal

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par Bastoche »

Prompt rétablissement M. Vidal.

Vous allez vous en sortir la tête haute!
Maxxou
Messages : 47
Inscription : 11 févr. 2014 18:29

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par Maxxou »

S'il vous plait ,
Cessez pour lui et sa famille,et les autres de parler de dopage.
Rien n'est avéré, prouvé ,décrit ....
Les troubles du rythme cardiaque graves, les infarctus arrivent.
tout le monde peu en être affecté.
Tout le monde et à tout âge ...
Croyez moi Vraiment je travaille depuis 12 ans au chu de Grenoble en chirurgie cardiaque, au dechocage et en cardiologie interventonnelle, j'affirme que je sais de quoi je parle .
Je travaille avec des sportifs de très haut niveau , et croyez moi si ils utilisent des produits ils nous le signifient avant leur prise en charge . Or ils n'y a pas de lien .
Une piste soulevée est intéressante c'est celle de l'excès d'entraînement, l'autre c'est l'origine congénitale ( présent mais latent depuis sa naissance), une autre c'est une défaillance d'un autre organe type rein, le tabac associé à la pilule est en cause dans certains cas ( on est tous d'accord je fais pas le lien ...).
Voilà .
Maintenant oui , pour ceux qui restent dubitatifs,des sportifs ne prennent pas soin de leur santé et certains l'on payé de leur vie.combien ? Impossible de savoir.
Donc par respect , abstenez vous car ça ne tient pas la route.
centurionrhone
Messages : 364
Inscription : 05 nov. 2007 10:20
Localisation : lyon

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par centurionrhone »

Les problèmes cardio n'épargnent personne les sédentaires comme les sportifs de haut niveau. Les triathlètes n'y échappent pas Greg Welch en son temps a arrêté sa carrière à cause d'une tachycardie ventriculaire appareillée aujourd'hui. Plus près de nous pour les plus jeunes Normann Stadler a fait les frais d'un problème valvulaire et aortique je crois. "Le sport peut tuer" dit François Carré éminent cardiologue du sport nous ne sommes pas des surhommes certains sont plus doués que d'autres avec de meilleures capacités physiques mais personne n'est de fer pas même les meilleurs ironmen. En poussant ses limites toujours un peu plus loin on fini par les atteindre malheureusement. A ce moment le sport agit comme le révélateur d'une fêlure des organismes poussés au maximum.
Pour moi aucune médaille aucune performance ne mérite la douleur et la souffrance de nos proches. Je souhaite de tout coeur le prompt rétablissement sans séquelles majeures à Laurent Vidal que je ne connais pas ainsi que celui de mon collègue entre la vie et la mort pour avoir percuté une voiture dans une descente peut être prise trop rapidement.

Un article qui peut en éclairer certains peut être : http://www.endurancecorner.com/Larry_Cr ... rt_disease
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par JOJO02 »

daplayer27 a écrit :Loin de moi l'idée d'insinuer quoi que ce soit hein :wink: Je ne pensais pas forcement au dopage mais plutôt a comment s'entraine t'il est t'il toujours dans le dur? ne vas t'il pas "trop loin" dans sa prepa? etc etc ou bien est-ce un problème qui lui est propre ce qui semble être le cas :P
Je trouve qu'il est interressant pour la communauté de connaitre les causes de défaillance des plus grands afin d'éviter a nos niveaux ( modeste et moins modeste) de les reproduire… Imaginez que l'un d'entre nous qui s'entraine sans encadrement ou staff médical soit victime d'un incident survenu lors d'un exercice "type pro" :shock:

En tout cas je renvoi tout mon soutien al'athlete et a ses proches :sm3:
Salut daplayer27

Tu as du me lire un peu vite ... rassures toi l'insinuation ne te concernait aucunement. C'était pour l'autre bouffon qui a été viré il me semble pour ses propos.

Bonne continuation à toi
Dernière modification par JOJO02 le 27 avr. 2014 09:22, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par FAYARD »

Il y a également un cas très connu de sportif souffrant d'anomalie cardiaque. Le joueur de foot Nwankwo Kanu, 2 fois ballon d'or Africain, vainqueur de la coupe d'Europe et la coupe UEFA. A 20 ans on lui découvre une anomalie cardiaque qui aurait pu le tuer à n'importe quel moment, il a été opéré à cœur ouvert et a pu continuer sa belle carrière jusqu'en 2011 (35 ans).
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par gbagard »

Suite à ces deux arrêts cardiaques, les médecins l’avait placé en coma artificiel afin de la stabilisé. Il vient de se réveiller et ne présente pas de trou de mémoire.

http://www.trimes.org/2014/04/27/lauren ... i-du-coma/

une bonne nouvelle encourageante :)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par noir zedir »

super nouvelle :!: voila qui renforce mon admiration :sm2:
ABLOC
Messages : 332
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par ABLOC »

Bonjour à tous , je ne retrouve pas sur YouTube la chute en course à pieds de L.VIDAL lors d' une coupe du monde , si vous l' avez ....
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par daplayer27 »

FAYARD a écrit :Il y a également un cas très connu de sportif souffrant d'anomalie cardiaque. Le joueur de foot Nwankwo Kanu, 2 fois ballon d'or Africain, vainqueur de la coupe d'Europe et la coupe UEFA. A 20 ans on lui découvre une anomalie cardiaque qui aurait pu le tuer à n'importe quel moment, il a été opéré à cœur ouvert et a pu continuer sa belle carrière jusqu'en 2011 (35 ans).
Son age réel au moment de ses malheurs etait déja de 38 ans :mrgreen:

En tout cas heureux pour Laurent qu'il soit sorti du coma je présume que c'est une bonne nouvelle?
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Maxxou
Messages : 47
Inscription : 11 févr. 2014 18:29

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par Maxxou »

Ouf!!!!
Une très bonne nouvelle!!!
Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par Joel »

Maxxou a écrit :Ouf!!!!
Une très bonne nouvelle!!!
Merci pour l'info
Surtout qu'à priori il n'a pas de trou de mémoire ou séquelles immédiates.
A suivre de toutes façons ....
Bon rétablissement :P
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par flu »

Il s'est exprimé brièvement sur un réseau social. Il a recouvré sa pleine conscience ! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par nfkb »

flu a écrit :Il s'est exprimé brièvement sur un réseau social. Il a recouvré sa pleine conscience ! :sm2:
Yesssss !


Image
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par braziou »

tweet de Najat Belkacem : Je me réjouis des nouvelles rassurantes concernant @laurentvidal et lui souhaite un prompt rétablissement
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Malaise cardique L. Vidal

Message non lu par Penaud »

braziou a écrit :tweet de Najat Belkacem : Je me réjouis des nouvelles rassurantes concernant @laurentvidal et lui souhaite un prompt rétablissement
Vive la récup :sm11:
Répondre