le TOUR de FRANCE 2014

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par kent 7 »

Il est temps , malgré la prédominance de la coupe du monde , d'ouvrir le bal :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
homedekromanion
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2012 15:21

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par homedekromanion »

oui,
hier soir petit avant gout sur france 2 avec "la légende du tour de france"
à voir et à revoir!
zzzzzzz
rom73
Messages : 33
Inscription : 06 juil. 2009 12:34

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par rom73 »

Gros reportage sur Froome depuis un moment deja sur L'Equipe.
(Mais si vous lisez ce post alors cela veut dire que vous l'avez deja lu :D )

Après ce Dauphiné de dingue j'espere qu'on va avoir un beau spectacle !!

Mais quelques questions :

- Froome ou Contador ? (Ou un autre ?)
- Quel(s) Francais dans le coup ?
- A quel niveau seront les Europcars Rolland et Voekler ?
- Ou attendez vous les Schleck ?
- Démarre fera t il un aussi beau tour que Bouhanni a brillé sur le Giro ?
- Quel outsider sortira du lot ?
-La petite equipe Net App aura t elle son mot a dire (avec Koenig particulierement) ?

A vos pronos ! :sm2:
daVid.D
Messages : 22
Inscription : 16 mars 2012 10:20

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par daVid.D »

Romain Bardet à suivre chez les français, gros potentiel, mais sera t-il protégé comme un second leader par son équipe ... ?
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Pour moi, cette année, ce sera l'impasse totale ; pas une étape, pas une image. C'est dingue mais je m'en fous complètement... :(

d;-)
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Nikosport »

Bonjour,

Moi aussi je m'en fous royallement !
Depuis 1998 où Armstrong était sur le Tour, j'ai arrêté de regarder cette mascarade de dopés !!

Et j'ai arrêté de rouler en club. Même les amateurs sont chargés comme des mules...!
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par pepito »

Nikosport a écrit :Bonjour,

Moi aussi je m'en fous royallement !
Depuis 1998 où Armstrong était sur le Tour, j'ai arrêté de regarder cette mascarade de dopés !!

Et j'ai arrêté de rouler en club. Même les amateurs sont chargés comme des mules...!
Belle intervention :-)
lausaller
Messages : 66
Inscription : 27 déc. 2005 09:12

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par lausaller »

pepito a écrit :
Nikosport a écrit :Bonjour,

Moi aussi je m'en fous royallement !
Depuis 1998 où Armstrong était sur le Tour, j'ai arrêté de regarder cette mascarade de dopés !!

Et j'ai arrêté de rouler en club. Même les amateurs sont chargés comme des mules...!
Belle intervention :-)
Pinaise j'allais le dire!!!! Pas mieux!

ben mon gars tu voles pas haut pour un inscrit de la semaine!

Allez retourne vite te tripoter sur le post du tri "boubourse" de Marseille!
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par yoyo73 »

Moi je commencerai à regarder la 2ème semaine...
Parce que qu'est ce qu'on va se faire chier la première!... :mrgreen:
Pas un prologue, pas un chrono, pas une bosse, 3 étapes en Angleterre,... bref, je boycotte cette 1ère semaine.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Kayou »

Pas réellement d'accord
Le vent peut faire très mal dans le nord, rappelez-vous les bordures.
La 5ème avec les pavés, ça peut aussi avoir des conséquences non négligeables.

Les routes d'Angleterre on l'air usantes aussi, pas très larges et assez casses patte.

Après le tracé est beau cette année, les Vosges font souvent bien plus de changement au classement qu'on ne l'aurait cru
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boushty19 »

rom73 a écrit :Mais quelques questions :

- Froome ou Contador ? (Ou un autre ?)
- Quel(s) Francais dans le coup ?
- A quel niveau seront les Europcars Rolland et Voekler ?
- Ou attendez vous les Schleck ?
- Démarre fera t il un aussi beau tour que Bouhanni a brillé sur le Giro ?
- Quel outsider sortira du lot ?
-La petite equipe Net App aura t elle son mot a dire (avec Koenig particulierement) ?

A vos pronos ! :sm2:
Hello ! ca y est le Tour redémarre ! Pour ma part je suis impatient !
Pas de honte à dire que j'aime cette épreuve et que j'aime regarder les étapes à la TV !

Pour apporter des réponses à tes questions, mes pronos :
- Froome plutôt que Contador ;
- Voeckler va tenter les victoires d'étapes et peut-être le maillot à pois (au même titre que Riblon chez Ag2r), à moins que ce dernier ne soit pour Rolland. En tout cas pas de général pour les 2 même si Rolland va se tester sur les premières étapes de montagnes ;
- Les Schlecks... une énigme ! Andy peut-être dans le coup en montagne, mais très mal sur les pavés et les CLM
- Démarre fera un très beau Tour, notamment grâce au maillot de champion de France qui va le galvaniser, mais pas du niveau de Bouhanni sur le Giro du fait de la présence de Cavendish
- les outsiders : Bardet, Valverde, Talansky, Pinot, A.Schleck...
- Net App on vas les voir c'est certain ! Ils feront partis à mon sens de 99,9% des échappées lors de la première semaine !

Wait and See !
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Semayat »

homedekromanion a écrit :oui,
hier soir petit avant gout sur france 2 avec "la légende du tour de france"
à voir et à revoir!
J'adore ce reportage...Dussolier, via sa voix, fait toujours de très bons commentaires!
Le film sur Fignon juste avant était émouvant aussi ... p'tet aussi parce que j'ai été confronté à cette épreuve que certaines personnes ne peuvent pas vaincre :( :sm11:
rom73 a écrit :Mais quelques questions :

- Froome ou Contador ? (Ou un autre ?)
- Quel(s) Francais dans le coup ?
- Ou attendez vous les Schleck ?

A vos pronos ! :sm2:
J'adore tes questions alors je m'y colle :

Contador plus que Froome mais pas sur qu'il gagne au final (le Dauphiné l'a prouvé) car il lui faudrait des équipiers qui le protège.
Au niveau Français : Romain Bardet sans hésiter ... très bon grimpeur qui sait se placer avec une bonne personnalité (à ce que je peux voir)
Pour les Scheck : arf!! pas grand chose :?

Le Cycle de juillet est une bonne mine d'info.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par claude »

Y a visiblement un problème de planning, le TdF démarre me semble-t-il plus tard que d'habitude en raison du calendrier de la Coupe du Monde et par conséquent de la pénurie éventuelle du "temps de cerveau disponible" des téléspectateurs "sportifs".
Par contre, dans cette logique, ils ont visiblement raisonné comme s'ils étaient surs que les Français auraient fini leur parcours en Coupe avant le départ du Tour !
Ou comment deux des plus gros évènements sportifs du monde se marchent sur les pieds...
:mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

rom73 a écrit :Gros reportage sur Froome depuis un moment deja sur L'Equipe.
(Mais si vous lisez ce post alors cela veut dire que vous l'avez deja lu :D )

Après ce Dauphiné de dingue j'espere qu'on va avoir un beau spectacle !!

Mais quelques questions :

- Froome ou Contador ? (Ou un autre ?)
- Quel(s) Francais dans le coup ?
- A quel niveau seront les Europcars Rolland et Voekler ?
- Ou attendez vous les Schleck ?
- Démarre fera t il un aussi beau tour que Bouhanni a brillé sur le Giro ?
- Quel outsider sortira du lot ?
-La petite equipe Net App aura t elle son mot a dire (avec Koenig particulierement) ?

A vos pronos ! :sm2:
1- Froome, supérieur en CLM et légèrement meilleur en bosses que l'Espagnol. La venue de Nieve est un gros atout pour Froome et la Sky. LA Saxo n'a pas l'équivalent d'un Nieve pour accompagner Contador en montagne (Nieve avait même lâché Contador dans le Ventoux en 2013).
2 - Roland, Bardet, Peraud, s'ils arrivent à faire un Top 10, ce sera déjà beau. A des années-lumière du podium encore.
3 - Schleck, au regard de son début de saison et de la précédente, il devrait se faire éjecter dès la première étape... mais bon, tout est possible, il aime le vélo et a déjà gagné le TdF il y a 4 ans.
4 - Demarre, il finira à trois longueurs du Cave, De Greipel, de Kittel et même de Sagan. Nan, soyons sérieux, sur un sprint massif sur le TdF, il y a 10 sprinters meilleurs que lui dont 3 dans l'équipe Giant.
5 - Outsiders, à surveiller pour un podium : Ten Dam et Molema pour la Belkin, Van Den Broeck, Talansky, Quitana aussi mais ce n'est plus un outsider
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
rom73 a écrit :Gros reportage sur Froome depuis un moment deja sur L'Equipe.
(Mais si vous lisez ce post alors cela veut dire que vous l'avez deja lu :D )

Après ce Dauphiné de dingue j'espere qu'on va avoir un beau spectacle !!

Mais quelques questions :

- Froome ou Contador ? (Ou un autre ?)
- Quel(s) Francais dans le coup ?
- A quel niveau seront les Europcars Rolland et Voekler ?
- Ou attendez vous les Schleck ?
- Démarre fera t il un aussi beau tour que Bouhanni a brillé sur le Giro ?
- Quel outsider sortira du lot ?
-La petite equipe Net App aura t elle son mot a dire (avec Koenig particulierement) ?

A vos pronos ! :sm2:
1- Froome, supérieur en CLM et légèrement meilleur en bosses que l'Espagnol. La venue de Nieve est un gros atout pour Froome et la Sky. LA Saxo n'a pas l'équivalent d'un Nieve pour accompagner Contador en montagne (Nieve avait même lâché Contador dans le Ventoux en 2013).
2 - Roland, Bardet, Peraud, s'ils arrivent à faire un Top 10, ce sera déjà beau. A des années-lumière du podium encore.
3 - Schleck, au regard de son début de saison et de la précédente, il devrait se faire éjecter dès la première étape... mais bon, tout est possible, il aime le vélo et a déjà gagné le TdF il y a 4 ans.
4 - Demarre, il finira à trois longueurs du Cave, De Greipel, de Kittel et même de Sagan. Nan, soyons sérieux, sur un sprint massif sur le TdF, il y a 10 sprinters meilleurs que lui dont 3 dans l'équipe Giant.
5 - Outsiders, à surveiller pour un podium : Ten Dam et Molema pour la Belkin, Van Den Broeck, Talansky, Quitana aussi mais ce n'est plus un outsider
Pareil sauf pour Contador... Froome a montré ses limites avec cette chute dans le Dauphiné...Contador qui est un très bon descendeur a sûrement des idées en tête pour le pousser à la faute...perso c'est ce que je ferai, à chaque descente dangereuse, je lui mettrai la misère...on gagne en insistant sur les faiblesses de ses adversaires, pas sur leur qualité....la fin justifie les moyens...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre