Licence 2014-2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JAMI67
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2014 16:06

Licence 2014-2015

Message non lu par JAMI67 »

Salut les sportifs,
De retour sur Onlinetri après une longue absence ...
Je ne resignerai pas dans mon club pour 2104-2015 et je cherche la meilleure solution pour bénéficier d'une licence pas trop cher. J'ai un peu cherché sur le net et ai sélectionné 2 formules :
- TOBESPORT
- BPC (Benjamin Pernet Coaching)
Avez vous des retours d'expérience sur ces 2 "club internet" ?
Merci d'avance !

JAMI
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par Nikosport »

Bonjour,

Je suis inscrit sur Tobesport mais je n'ai pas encore pris de licence. Je compte le faire pour 2014-2015 si ce n'est pas trop cher.

Je pense que les clubs de triathlon traditionels en profite avec une inscription qui me semble éxagérée !

Si les prix sont trop cher, je ferai sans...

Sportivement
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par débutant »

Nikosport a écrit :Bonjour,

Je suis inscrit sur Tobesport mais je n'ai pas encore pris de licence. Je compte le faire pour 2014-2015 si ce n'est pas trop cher.

Je pense que les clubs de triathlon traditionels en profite avec une inscription qui me semble éxagérée !
Si les prix sont trop cher, je ferai sans...

Sportivement
Et que font-ils avec tout ce fric ? (Restau ? Voitures de fonctions ? Voyages ? etc)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par débutant »

JAMI67 a écrit :Salut les sportifs,
De retour sur Onlinetri après une longue absence ...
Je ne resignerai pas dans mon club pour 2104-2015 et je cherche la meilleure solution pour bénéficier d'une licence pas trop cher. J'ai un peu cherché sur le net et ai sélectionné 2 formules :
- TOBESPORT
- BPC (Benjamin Pernet Coaching)
Avez vous des retours d'expérience sur ces 2 "club internet" ?
Merci d'avance !

JAMI
Abonnement pour la piscine ?
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par Bipbip64 »

Je suis président de club et je vais réagir :

A titre d'exemple, la licence dans mon club, c'est 130 euros (y compris la part Fédé/ligue de 95 euros).
Donc, ce qui rentre dans les caisses du club c'est 35 euros.

Avec ça, les licenciés ont accès à
- 3 créneaux piscines encadrés par semaine
- 1 créneaux course à pied avec un entraîneur qualifié
- des sorties vélo de groupe
- des participations en compétitions en groupe
- des conseils et des plans d'entrainement
- une école de triathlon 2* pour les enfants
....
Et plus important que tout ça, ils font partie d'un groupe qui partage des moments de sport, de convivialité sans pareil.

35 euros ... Vraiment trop cher !!
Les adhésions, c'est 15% des rentrées d'argent du club (le "reste" c'est les sponsors, subventions et recettes d'organisation). Quand un licenciés paye 1 euros, il reçoit 6 euros. Si je valorise le bénévolat alors c'est 1 euros payé pour 15 perçus.

Mais vous avez raison, allez dans les clubs internet, vous partagerez des bons moments sur facebook, vous payerez vos entrées piscine, vous ne parlerez jamais avec votre entraîneur au bord de la piscine ou de la piste et vous irez tout seul en compétition ... faites votre choix : Club internet ou vrai club de tri - Moi j'ai choisi !!

Amis triathlètes faites un peu vos comptes. Ce qui vous coûte cher en triathlon, c'est pas la licence.
Combien vous avez mis dans votre vélo ? dans vos barres énergétiques ? Dans votre combis ? dans vos inscriptions aux courses ? dans vos déplacements ?

Vous voulez que le triathlon coûte moins cher ? J'ai une solution : engagez-vous dans le bénévolat et aller donner un coup de main dans vos clubs, dans vos organisations. Voilà comment vous ferez baisser les prix ou améliorerez la qualité du service reçu.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par débutant »

Bipbip64 a écrit :Je suis président de club et je vais réagir :

A titre d'exemple, la licence dans mon club, c'est 130 euros (y compris la part Fédé/ligue de 95 euros).
Donc, ce qui rentre dans les caisses du club c'est 35 euros.

Avec ça, les licenciés ont accès à
- 3 créneaux piscines encadrés par semaine
- 1 créneaux course à pied avec un entraîneur qualifié
- des sorties vélo de groupe
- des participations en compétitions en groupe
- des conseils et des plans d'entrainement
- une école de triathlon 2* pour les enfants
....
Et plus important que tout ça, ils font partie d'un groupe qui partage des moments de sport, de convivialité sans pareil.

35 euros ... Vraiment trop cher !!
Les adhésions, c'est 15% des rentrées d'argent du club (le "reste" c'est les sponsors, subventions et recettes d'organisation). Quand un licenciés paye 1 euros, il reçoit 6 euros. Si je valorise le bénévolat alors c'est 1 euros payé pour 15 perçus.

Mais vous avez raison, allez dans les clubs internet, vous partagerez des bons moments sur facebook, vous payerez vos entrées piscine, vous ne parlerez jamais avec votre entraîneur au bord de la piscine ou de la piste et vous irez tout seul en compétition ...
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par sebenfer »

Bipbip64 a écrit :Je suis président de club et je vais réagir :

A titre d'exemple, la licence dans mon club, c'est 130 euros (y compris la part Fédé/ligue de 95 euros).
Donc, ce qui rentre dans les caisses du club c'est 35 euros.

Avec ça, les licenciés ont accès à
- 3 créneaux piscines encadrés par semaine
- 1 créneaux course à pied avec un entraîneur qualifié
- des sorties vélo de groupe
- des participations en compétitions en groupe
- des conseils et des plans d'entrainement
- une école de triathlon 2* pour les enfants
....
Et plus important que tout ça, ils font partie d'un groupe qui partage des moments de sport, de convivialité sans pareil.

35 euros ... Vraiment trop cher !!
Les adhésions, c'est 15% des rentrées d'argent du club (le "reste" c'est les sponsors, subventions et recettes d'organisation). Quand un licenciés paye 1 euros, il reçoit 6 euros. Si je valorise le bénévolat alors c'est 1 euros payé pour 15 perçus.

Mais vous avez raison, allez dans les clubs internet, vous partagerez des bons moments sur facebook, vous payerez vos entrées piscine, vous ne parlerez jamais avec votre entraîneur au bord de la piscine ou de la piste et vous irez tout seul en compétition ... faites votre choix : Club internet ou vrai club de tri - Moi j'ai choisi !!

Amis triathlètes faites un peu vos comptes. Ce qui vous coûte cher en triathlon, c'est pas la licence.
Combien vous avez mis dans votre vélo ? dans vos barres énergétiques ? Dans votre combis ? dans vos inscriptions aux courses ? dans vos déplacements ?

Vous voulez que le triathlon coûte moins cher ? J'ai une solution : engagez-vous dans le bénévolat et aller donner un coup de main dans vos clubs, dans vos organisations. Voilà comment vous ferez baisser les prix ou améliorerez la qualité du service reçu.
Pas grand chose à rajouter. Beaucoup d'intelligence dans ce propos.
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par greatwhite »

Bipbip64 a écrit :Je suis président de club et je vais réagir :

A titre d'exemple, la licence dans mon club, c'est 130 euros (y compris la part Fédé/ligue de 95 euros).
Donc, ce qui rentre dans les caisses du club c'est 35 euros.
Amis triathlètes faites un peu vos comptes. Ce qui vous coûte cher en triathlon, c'est pas la licence.
Combien vous avez mis dans votre vélo ? dans vos barres énergétiques ? Dans votre combis ? dans vos inscriptions aux courses ? dans vos déplacements ?

Vous voulez que le triathlon coûte moins cher ? J'ai une solution : engagez-vous dans le bénévolat et aller donner un coup de main dans vos clubs, dans vos organisations. Voilà comment vous ferez baisser les prix ou améliorerez la qualité du service reçu.
Moi je ne suis pas président de club et je vais quand même réagir... la polémique qui dure depuis quelques temps sur ce forum ne concerne pas la part club, mais bien le prix de la licence (part Fédé et ligue) soit 95 euros. Je pratique depuis 1986 et si mes souvenirs sont bons ma licence Conadet me coûtait 50 frs soit 7.5 euros, 13 fois le prix en 28 ans... dans le même temps je n'ai pas arrêté de m'engager dans le bénévolat, l'encadrement en club et le support aux organisations même extérieures à mon club du moment ! Et je ne suis pas le seul. Ces actions n'ont jamais fait baisser la part fédérale... bien au contraire ! Puisque le montant des coûts d'adhésion et droits d'organisation augmentent de façon exponentielle. En clair les clubs et leurs bénévoles se décarcassent et les instances fédérales passent à la caisse, et pour justifier ce passage nous pondent une réglementation de plus en plus lourde et incohérente avec une pratique pour tous !
En ce qui concerne l'argent que les triathlètes investissent dans le matériel, dans les inscriptions, les déplacements c'est leurs oignons ! Certains pratiquent avec du matos d'occasion et covoiture ! Pour l'anecdote c'est grâce à la FF Tri qu'il faut se déplacer pour pratiquer puisqu'il y a une vingtaine d'année il devait y avoir une trentaine d'épreuve en Aquitaine, et aujourd'hui ?
Pour terminer car ce serai trop long, un Pass cyclosport individuel FFC c'est à dire hors club coûte 43 euros et une Licence Individuelle Compétition coûte 240 euros... en ce qui me concerne après 28 ans de bons et loyaux services et n'ayant pas pu faire renouveler mon certificat médical en temps et heure pour des raisons de santé, et refusant de payer une pénalité de 20 euros pour renouvellement tardif, j'ai jeté l'éponge et l'eau du bain avec ! :mrgreen:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par Bipbip64 »

Quelques éléments et propositions pour alimenter le débat :
- Il y a 38 épreuves au calendrier d'Aquitaine cette année. Cela augmente nettement depuis quelques années.
- Je partage l'avis que la licence individuelle est exorbitante. Je trouve dans le même ordre d'idée que les pass journée sont beaucoup trop chers. Il ne faut pas avoir peur de ces licences individuelles et pass journée (si le prix est dissuasif, c'est bien parce que nos instances craignent ces dispositifs qui permettent aux non licenciés de pratiquer). Si nous faisons bien notre boulot dans les clubs, les licences individuelles resteront anecdotiques et les pass-journée permettront aux licenciés de tester le triathlon puis de venir dans les clubs. A Titre d'exemple et de comparaison, 95% des participants au marathon de Paris sont non licenciés -est-ce que cela pose un probleme à la FFA ?
- Pour limiter les prix : lors des AG de la ligue d'Aquitaine, je vote contre les augmentations de tarifs (pour la part ligue). Et je constate que si nous ne sommes pas encore majoritaires, ce point de vue se développe.

Donc, j'ai une proposition simple pour éviter les augmentations de tarifs : lors de vos AG de clubs, mandatez votre représentant pour qu'il vote contre lors des AG de la ligue !! A mon avis, cette démarche sera bien plus efficace que de quitter les clubs pour prendre une licence internet ...
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par sebenfer »

De toute façon, c'est bien connu, c'est la faute de la fédé !

Par contre, quand il s'agit de lâcher 500€ pour aller faire le fanfaron sur un ironmescouil***, là, personne ne râle. Je pratique depuis 1993 et moi, ce qui me dégoute le plus actuellement, c'est pas l'évolution du pris de la licence mais celle de la mentalité des triathlètes.
Le pire étant les athlètes du long. Quand j'ai commencé, c'est là que l'ambiance était la plus sympa, aujourd'hui, c'est vraiment devenu l'assemblée des "je me la pète". Heureusement qu'il y a le circuit D1, D2, D3 sinon j'aurai tout stoppé. Merci la fédé.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par octave »

130/150€ ok c'est raisonnable!

Mais quand on passe a 250/300€?
Et que les créneaux ne correspondent pas ou peu?
Que "l'esprit" ne plait pas?
Que l'entraîneur n'en a rien a foutre des gars ou des filles du fond de classement?
Faut qu'il y'ait un réel plus pour se mettre dans un club desormais! :-/

Et chacun fait ce qu'il veut avec son fric pour l'équipement!!!

Non non...les licences internet ont de beaux jours devant elles!
(Mais a avoir le choix, je préférerai un vrai club physique)
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par Bipbip64 »

Oui Octave, on dit la même chose.
Faut que les clubs apportent un vrai plus sinon à quoi sert de prendre une licence ?
Je connais pas mal de club qui bossent bien heureusement !
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par octave »

Perso et je m'arrêterai la, ma licence internet me permet de faire:

-2 a 4 tris par an de S a half
-Une à deux cyclos
-Des 10kms, un ou deux trails, des classiques, un ou deux semi, un marathon cette année.

Entre parenthèse, merci a la fftri d'avoir travailler avec les autres fede pour qu'on puisse participer sans le fameux certificat!
En gros une dizaine a douzaine d'épreuve par an, ça me va très bien!
Bon en étant tout à fait honnête mes entrées piscine doivent me coûter dans les 80€.
Puis les créneaux piscines faut avouer que les triarhletes sont souvent la dernière roue du carrosse dans les piscines non?
Genre 7h/8h, 11h15/12h ou encore 21h/22h a moins d'un fort partenariat, pas gagner.

Chacun a le choix désormais! Et doit trouver son bonheur!

Pas licencié, pass journée
Licencié simple
Licencié en club physique

J'en connais également qui ne font pas d'épreuve et qui vont au club pour voir du monde et participer a la vie du club! Chapeau, mais ils ont aussi le temps de le faire.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par octave »

35€ pour le cout annuel du club, je signe tout de suite, mais je crains être dans la mauvaise région!!!

:wink:

(Tiens d'ailleurs petite anecdote... Il y'a quelques années, avant de prendre ma licence au Fit, j'ai contacté le club de ma ville de jeunesse pour prendre une adhésion annuelle, le gars m'a répondu limite agressif me disant qu'ils avaient "besoin" -texto- de bénévoles pour les épreuves, et non pas de porteurs (dixit) de trifonction)

Ça calme aussi......
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Licence 2014-2015

Message non lu par Silver0l »

Bipbip64 a écrit :Je suis président de club et je vais réagir :

A titre d'exemple, la licence dans mon club, c'est 130 euros (y compris la part Fédé/ligue de 95 euros).
Donc, ce qui rentre dans les caisses du club c'est 35 euros.

Avec ça, les licenciés ont accès à
- 3 créneaux piscines encadrés par semaine
- 1 créneaux course à pied avec un entraîneur qualifié
- des sorties vélo de groupe
- des participations en compétitions en groupe
- des conseils et des plans d'entrainement
- une école de triathlon 2* pour les enfants
....
Et plus important que tout ça, ils font partie d'un groupe qui partage des moments de sport, de convivialité sans pareil.

35 euros ... Vraiment trop cher !!
Les adhésions, c'est 15% des rentrées d'argent du club (le "reste" c'est les sponsors, subventions et recettes d'organisation). Quand un licenciés paye 1 euros, il reçoit 6 euros. Si je valorise le bénévolat alors c'est 1 euros payé pour 15 perçus.

Mais vous avez raison, allez dans les clubs internet, vous partagerez des bons moments sur facebook, vous payerez vos entrées piscine, vous ne parlerez jamais avec votre entraîneur au bord de la piscine ou de la piste et vous irez tout seul en compétition ... faites votre choix : Club internet ou vrai club de tri - Moi j'ai choisi !!

Amis triathlètes faites un peu vos comptes. Ce qui vous coûte cher en triathlon, c'est pas la licence.
Combien vous avez mis dans votre vélo ? dans vos barres énergétiques ? Dans votre combis ? dans vos inscriptions aux courses ? dans vos déplacements ?

Vous voulez que le triathlon coûte moins cher ? J'ai une solution : engagez-vous dans le bénévolat et aller donner un coup de main dans vos clubs, dans vos organisations. Voilà comment vous ferez baisser les prix ou améliorerez la qualité du service reçu.
+1
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre