Quel bordel pour renouveller sa licence !!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Quel bordel pour renouveller sa licence !!!

Message non lu par Faab900 »

patoupaca a écrit :Par exemple, faut répondre 10 fois qu'on veut pas leur saleté d'assurance.
Impossible de choisir et se changer le mot de passe.
Bureaucratique à outrance, t'es au moins sûr que c'est bien un site français. Sur le site FFTri, t'as juste l'impression que celui qui l'a conçu n'a jamais ouvert un compte sur internet.
ce qui est bien français aussi, c'est de raler tout le temps pour rien... :roll:
c'est quand meme pas super compliqué de cocher "non" pour les assurances
pour le mdp tu fais la manip "mot de passe oublié" ils vont t'en envoyer un nouveau qui va te permettre de te connecter, tu vas tomber sur le message "Vous êtes connecté avec un mot de passe temporaire, vous devez le modifier pour accéder à votre compte" et là, Ô miracle, tu peux choisir ton mdp !!! (si si j'te jure)
franchement je vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans...
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Quel bordel pour renouveller sa licence !!!

Message non lu par totor44 »

A priori, y'a des personnes qui ne sont pas compatibles avec la "digitalisation". On peut tout faire tout seul, changement de mot de passe compris. Peut être que si on revient au formulaire papier ça ira mieux ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Quel bordel pour renouveller sa licence !!!

Message non lu par Leonick »

reivilo a écrit :Il y a 15 ans, on avait notre licence au mois de Mars, maintenant on l'a avant le début de la saison sportive suivante (octobre). Faut savoir aussi le dire quand ça s'améliore. Et là c'est le cas. Ya pas une rubrique "jamais content !" ??
il y a 15 ans, l'année fédérale était calée sur l'année civile et non l'année scolaire. On avait une "jolie" carte plastifiée, dure, avec nos infos. Carte qui nous était envoyée par courrier. Et donc je pense que l'imprimeur n'imprimait pas à la demande, mais uniquement quand il avait toutes les infos pour imprimer toutes les licences en 1 seule fois. De plus, à cette époque, aucune course fftri hivernale, donc recevoir la licence en mars n'était pas gênant. En plus, je viens de vérifier sur une très vieille licence (1991), bizarrement il était indiqué "triathlon été" alors que la licence courrait pour toute l'année.
Maintenant on ne l'a pas avant la saison, vu que le lien de téléchargement n'est accessible qu'à partir d'aujourd'hui, 1° jour de la saison 2014-2015. Sauf pour ceux qui viennent de prendre leur 1° licence et pour qui une licence 14 mois est délivrée. Sauf que de nos jours, avec les run & bike, les aquathlons, les interclubs natation fftri et les triathlons indoor on a nombre de courses fftri durant l'hiver
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Quel bordel pour renouveller sa licence !!!

Message non lu par sebenfer »

Mais bien sûr ! Revenons au formulaire papier ! C'était tellement pratique pour les athlètes, les dirigeants de clubs, de ligues. Vraiment, internet, c'est le maaaaal ! D'ailleurs, qu'est ce qu'on fout là ? Au bon vieux temps de la licence plastoc, Onlinetri n'existait pas et on faisait du triathlon, du vrai hein ! Sans drafting...
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2005 08:15

Re: Quel bordel pour renouveller sa licence !!!

Message non lu par reivilo »

Il n'y a pas que le triathlon, il y aussi les duathlons, les RB, les épreuves enchaînées en piscine, dans les Dom-Tom, à l'étranger :wink: . Sans oublier toutes les courses à pied FFA pour lesquelles la licence FFtri est acceptée. Et donc avoir la nouvelle licence le 1er novembre c'est cool et ça simplifie les inscriptions. Aujourd'hui c'est le duathlon de Souppes-sur-Loing (77)
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2005 08:15

Re: Quel bordel pour renouveller sa licence !!!

Message non lu par reivilo »

Leonick a écrit :
reivilo a écrit : Maintenant on ne l'a pas avant la saison, vu que le lien de téléchargement n'est accessible qu'à partir d'aujourd'hui, 1° jour de la saison 2014-2015.
J'ai eu la mienne il y a 15 jours ; à l'occase je te donnerai la combine !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Quel bordel pour renouveller sa licence !!!

Message non lu par Leonick »

sebenfer a écrit :Mais bien sûr ! Revenons au formulaire papier ! C'était tellement pratique pour les athlètes, les dirigeants de clubs, de ligues. Vraiment, internet, c'est le maaaaal ! D'ailleurs, qu'est ce qu'on fout là ? Au bon vieux temps de la licence plastoc, Onlinetri n'existait pas et on faisait du triathlon, du vrai hein ! Sans drafting...
c'est cool, ça veut donc dire que maintenant l'intégralité de la procédure d'inscription/ réinscription se fait par internet ? plus aucun document papier ? donc ton médecin a un accès sur le site de la fédé pour valider ton dossier ? là, c'est sûr, vivement internet !
tu n'as donc aucun document à donner physiquement à ton club, car je suppose que tu paies ton adhésion par virement :wink:
ou alors tu reçois un mail avec un document à imprimer et à faire remplir par ton médecin, document que tu remettra à ton club.
bizarrement, j'ai cru comprendre que les licences USAT étaient téléchargeables mais, qu'en plus, ils t'envoyaient la licence par courrier
là, on te permet de télécharger un document à imprimer, opération anti écologique au possible, avec même des pointillés pour que tu saches comme couper ta licence. Et l'argument "oui, mais tu peux l'avoir sur ton smartphone" : c'est évident que ton document au format A4 avec des pointillés de découpes est spécifiquement adapté à une lecture sur smartphone
reivilo a écrit :J'ai eu la mienne il y a 15 jours ; à l'occase je te donnerai la combine !
je n'en avais pas besoin avant : l'ancienne était encore valable jusqu'à hier...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Quel bordel pour renouveller sa licence !!!

Message non lu par Don »

reivilo a écrit :
Leonick a écrit :
reivilo a écrit : Maintenant on ne l'a pas avant la saison, vu que le lien de téléchargement n'est accessible qu'à partir d'aujourd'hui, 1° jour de la saison 2014-2015.
J'ai eu la mienne il y a 15 jours ; à l'occase je te donnerai la combine !
Bien d'accord, la fftri n'a fait que transférer une partie du coût de traitement vers le licencié.
Pour ce qui est du smartphone j'ai constaté une fois un refus car le coureur n'avait pas de pièce d'identité (?) ce qui est débile car l'impression papier n'apporte rien de plus...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Quel bordel pour renouveller sa licence !!!

Message non lu par IronPion »

patoupaca a écrit :
IronPion a écrit :Si, ton mot de passe, tu peux le changer et le choisir il me semble...
Dis moi comment...
Salut !
Faab l'a évoqué plus haut dans le fil... En fait lors de ta 1ère connexion, il t'est demandé de le changer si tu le souhaites. A défaut il reste. Si tu veux le changer ensuite, il te faut faire une nouvelle demande comme quoi tu l'as perdu. On t'en renvoie un et donc, tu as à nouveau la possibilité de le changer...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2905
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: Quel bordel pour renouveller sa licence !!!

        Message non lu par Leonick »

        pour la licence papier, la CNI est aussi requise. Même si sur l'essentiel des courses elle n'est pas demandée.
        En fait, il y a quelques années, quand tu recevais ta licence papier à monter toi-même, tu devais y ajouter une photo. Ce qui pouvais laisser supposer que la CNI n'était plus indispensable
        Mais là, un "vulgaire" document papier numérisé peut être falsifié sans problème, la CNI peut donc permettre de voir si la personne sensée participer est bien celle qui se présente, mais tant que la fédé ne mettra pas en place un accès permettant aux orgas de vérifier si tous leurs inscrits "licenciés" sont réellement "licenciés" pour la saison courante, il restera ce risque, que la licence soit présentée sur un smartphone ou imprimée.
        Falsification qui était quasi impossible quand on avait une licence en plastique dur
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        Olive60
        Messages : 694
        Inscription : 29 août 2009 18:00

        Re: Quel bordel pour renouveller sa licence !!!

        Message non lu par Olive60 »

        Au pris de la licence, ils pourraient quand même fournir une licence plastifiée type carte de credit comme avant ... se balader tjrs avec un morceau de papier qu'on oubli d'imprimer etc...

        Licence US pas cher et belle licence plastifiée
        guich30
        Messages : 38
        Inscription : 31 oct. 2014 18:41
        Localisation : Sud-Est
        Contact :

        Re: Quel bordel pour renouveller sa licence !!!

        Message non lu par guich30 »

        J'ai jamais rencontré de difficultés particulière pour faire ma demande de licence sur le net, par contre en effet, recevoir une vrai licence plastifié comme il y a 3 ans serai agréable
        Rien n'est jamais acquis...
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2905
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: Quel bordel pour renouveller sa licence !!!

        Message non lu par Leonick »

        non, pas comme il y a 3 ans : à l'époque ce n'était que du papier avec un rabat en scotch. Rabat collant qui, en plus, n'arrivait pas toujours à se libérer intégralement de sa protection permettant de le coller correctement.
        Non, il faudrait une vraie carte plastifiée comme il y a une dizaine d'années
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        patoupaca
        Messages : 124
        Inscription : 19 nov. 2004 00:06

        Re: Quel bordel pour renouveller sa licence !!!

        Message non lu par patoupaca »

        Ben oui, j'ai pu changer mon mot de passe.
        Merci pour le tuyau.
        C'est vrai que naturellement, je ne clique pas sur "mot de passe oublié" si je ne l'ai pas oublié, !
        Avatar de l’utilisateur
        Kokovich
        Messages : 4581
        Inscription : 16 nov. 2004 08:33
        Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
        Contact :

        Re: Quel bordel pour renouveller sa licence !!!

        Message non lu par Kokovich »

        Franchement, je reconnais que ce n'est pas toujours évident car la procédure est casse-burne mais ça va, y a pire tout de même.

        Sinon, j'en profite pour vous inviter à jeter un coup d'oeil au post "TRUCS & ASTUCES", je vais y rajouter un article :wink:
        Si vis pacem, para bellum
        --------------------------------------------------
        http://mistertri.canalblog.com
        Répondre