TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Qui sera pour vous le favori numéro un au début du Tour de France Nibali ? Quintana ? Froome ? Contador ? Pinot ? Valverde ? Bardet ?
Dernière modification par Kenzo le 29 mai 2015 13:31, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

:shock: j'ai vu le titre du post sur la page d'accueil... me suis dit "mais qui a osé ouvrir cette page sans l'autorisation de Kenzo" :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

:arrow: Contador : L'objectif c'est le doublé (Autrement Oleg va gueuler :mrgreen: ), l'expérience et la science de la course :D
:arrow: Quintana : Le meilleur grimpeur (énormément d'arrivées au sommet) une grosse équipe autour de lui mais sera t il le leader de cette équipe ?
:arrow: Nibali : le vainqueur sortant, le plus à l'aise sur les pavés, une préparation qui a déjà fait ses preuves.
:arrow: Pinot : Pas mal d'arrivées au sommet. La confirmation... s'il passe la première semaine...on verra bien
:arrow: Froome : Reprendre confiance sur le prochain Dauphiné autrement ça risque d'être compliqué.... surtout les pavés :roll:
:arrow: Bardet : Progression/confirmation, à l'aise sur les arrivées de puncheurs, leader avec le soutien de Peraud.
:arrow: Valverde : Il passe partout sauf dans les hautes montagnes pareil une grosse équipe autour de lui mais sera t il le leader de cette équipe ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Astana et les pavés du Tour

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Ben boost »

Kenzo a écrit : :arrow: Contador : L'objectif c'est le doublé (Autrement Oleg va gueuler :mrgreen: ), l'expérience et la science de la course :D
Il semble avoir retrouvé la bonne carburation (ou le bon carburant ?), il sait gagner, il est le plus complet. Je dis oui même si ça me fait chier.
Kenzo a écrit : :arrow: Quintana : Le meilleur grimpeur (énormément d'arrivées au sommet) une grosse équipe autour de lui mais sera t il le leader de cette équipe ?
Oui mais ça suffira pas, il sera 2 derrière Contador
Kenzo a écrit : :arrow: Nibali : le vainqueur sortant, le plus à l'aise sur les pavés, une préparation qui a déjà fait ses preuves.
Non. Il y a un moment ou ça va énerver et ça va se savoir...
Kenzo a écrit : :arrow: Pinot : Pas mal d'arrivées au sommet. La confirmation... s'il passe la première semaine...on verra bien
Euuuhhhh... top 15 ?
Kenzo a écrit : :arrow: Froome : Reprendre confiance sur le prochain Dauphiné autrement ça risque d'être compliqué.... surtout les pavés :roll:
Il y a trop de montées, donc trop de descentes, donc non :mrgreen: . Et des pavés... Et pas de chrono... Il terminera même pas.
Kenzo a écrit : :arrow: Bardet : Progression/confirmation, à l'aise sur les arrivées de puncheurs, leader avec le soutien de Peraud.
6eme ce sera la bonne surprise.
Kenzo a écrit : :arrow: Valverde : Il passe partout sauf dans les hautes montagnes pareil une grosse équipe autour de lui mais sera t il le leader de cette équipe ?
Même au taquet il n'a jamais gagné, c'est pas maintenant qu'il va le faire.
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par -Yo- »

Kenzo a écrit :Image
Dés la première étape, avec l'arrivée à "Zélande", si il y a du vent, certain favori peuvent se faire piéger

Puis dans le mur de Huy, on verra ceux en bonne forme mais ce ne sera que le début

La 4e étape avec les pavés peut encore éliminée quelque(s) favori(s)

Abbeville-Le Havre par la cote... Décidément, surtout dans ce sens, si ça souffle gare aux bordures!!

L'arrivée à la Pierre st Martin, on commencera à y voir plus clair, mais ce ne sera encore qu'un début ! ;) RDV au plateau de Beille !

Pour moi, à Pra-loup on pourra voir un début de top 10 et seulement à l'Alpe d'Huez le top 3



Sinon encore un tracé pas terrible, avec presque 10 jours sans étapes de montagne!! (alors qu'il y a les Ardennes, les Vosges, le Jura et le massif centrale) Heureusement il y a les pavés...
Des Pyrénées bâclées, et des "ronds-points" dans les alpes (autour de st jean de maurienne)...
Je pense que les 2/3 des étapes seront ennuyeuses, avec seulement 10km final intéressant. Dommage... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Mathdok »

Froome va écraser le Tour. ça ne m'enchante pas, loin de là. Conta aura le Giro dans les pattes, l'autre va poser des mines surhumaines en montagne.
Nibali et les français n'ont fait le podium 2014 seulement parce que les 2 autres n'y étaient plus.
Après, c'est sur qu'il faut qu'ils passent les pavés; Mais connaissant Froome, il a du les bosser.
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Bread »

Je n'ai pas de pronostic pour le vainqueur, mais le petit gars Pinot je l'aime bien. Je vais le suivre avec plus d'intérêt que l'avant de la course et les "grands" champions. Il a les capacités physiques et mentales pour faire quelque chose
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
Floc
Messages : 53
Inscription : 16 janv. 2015 20:29

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Floc »

-Yo- a écrit : Sinon encore un tracé pas terrible, avec presque 10 jours sans étapes de montagne!! (alors qu'il y a les Ardennes, les Vosges, le Jura et le massif centrale) Heureusement il y a les pavés...
Euh le cyclisme c'est pas que de la montagne ...
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par djcharlou »

Quel plaisir de voir ce parcours habitant en Bretagne :mrgreen: Je serais à l'étape Rennes-Mur et surement le lendemain pour voir le TTT je veux pas loupé ça !
Quelles étapes vous pensez aller voir si c'est possible ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

L'étape de l'Alpe-d'Huez devrait être modifiée

L'itinéraire de l'étape du Tour de France cycliste entre Modane et L'Alpe-d'Huez le 25 juillet devrait être modifié, d'après des détails donnés vendredi par le conseil général de l'Isère après un glissement de terrain qui bloque depuis deux mois la route Grenoble-Briançon.

"L'étape n'est pas remise en cause, ça c'est une certitude, le Tour de France arrivera à l'Alpe-d'Huez", a déclaré le président de l'assemblée départementale, Jean-Pierre Barbier (Les Républicains), devant l'hémicyle.

Après, "par où je ne sais pas, il faut voir avec la Société du Tour de France, ce n'est pas à moi de faire des annonces", a-t-il ajouté.

La RD 1091, à flanc de montagne au-dessus du lac du Chambon, qui aurait dû être empruntée par les coureurs, est fermée à la circulation depuis le 10 avril, en raison des risques d'effondrement de la voûte d'un tunnel consécutifs au glissement de terrain.

"La nouveauté, c'est que les 100.000 m3, les 250.000 tonnes qui sont situées sur la partie où nous avons des problèmes sous le tunnel, avancent de 10 cm par jour. Donc ce que nous disent les géologues, c'est que ces 100.000 m3 vont tomber soit fin juin, soit début juillet", a précisé M. Barbier.

Le conseil général a voté vendredi un amendement pour financer la construction d'un itinéraire bis sur le versant opposé du tunnel, une route goudronnée où la circulation sera alternée. Ce chantier, d'un coût de 5 millions d'euros, ne s'achèvera pas avant novembre "si tout va bien", selon le président du département. Il commencera dès que possible après un feu vert de l'Etat.

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Plus je regarde le tracé et plus je me dis qu'on va se faire chier...où sont passés les étapes de baroudeurs ???? Y en a marre de se promener dans toute l'Europe, c'est le TDF bordel !!! Et puis ces grandes étapes de plaine, avec du vent et une arrivée au sprint, c'est d'un chiant.... :roll:
ASO me sort par les yeux et son directeur avec...quand tu regardes le parcours 2015, tu hallucines !!!! Le tour de la France se résume en 3 parties, le nord de l'Europe dont on se fout royalement, encore de la plaine avec le nord ouest de la France, de la montagne avec les Alpes et les Pyrénées et la diagonale pour séparer les deux massifs montagneux.
l'Auvergne, le Jura, les Vosges, ça fait pas partie de la France ???? :shock: :shock:
Les victoires d'étapes vont se partager entre les sprinteurs et les favoris/grimpeurs. Très peu de chance de voir des échappées arriver au bout. Il aurait fallu moins d'étapes de plaine, plus d'étape de baroudeurs et moins d'étapes de haute montagne. Et puis où est passé le CLM individuel ???? :shock:
Sinon pour les favoris, pffff c'est tellement pourri que j'en sais rien...tout dépendra de la météo...
Dernière modification par FAYARD le 20 juin 2015 15:06, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par yoyo73 »

Oui... un parcours chiant au possible... surtout la première partie. Quand on voit le parcours du tour D'Italie à coté...
Répondre