coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Venner »

Les hakas, des traditions ??!!... du folklore grotesque pour touristes attardés oui ... et au passage, on dit aux adversaires qu'on est les plus forts, qu'on est invincibles, qu'on va vous égorger et vous marchez dessus en sifflant un hymne à notre Dieu.
Bref, je me ferais un plaisir de le siffler, et si j'étais capitaine, je les laisserai se ridiculiser à faire leurs pitreries tout seul face à des fantômes.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Superch'ti »

par Venner » 18 Sep 2015 22:25

Les hakas, des traditions ??!!... du folklore grotesque pour touristes attardés oui ... et au passage, on dit aux adversaires qu'on est les plus forts, qu'on est invincibles, qu'on va vous égorger et vous marchez dessus en sifflant un hymne à notre Dieu.
Bref, je me ferais un plaisir de le siffler, et si j'étais capitaine, je les laisserai se ridiculiser à faire leurs pitreries tout seul face à des fantômes.
Rarement lu autant de conneries en trois lignes, je vais même pas tenter d'argumenter tellement c'est............consternant.
T'as déjà joué au rugby dans ta vie? Siffler est un comportement juste digne d'un footeux. Tu viens juste de te ridiculiser tout seul.
J'ai déjà fait face à un haka , j'ai encore les tripes qui s'en souviennent.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Manou_OLT »

FAYARD a écrit :Par contre, Christian Jean-Pierre comme commentateur, c'est une putain de tringle !!! Il ne comprend rien et sort des énormités comme annoncer un en-avant anglais alors que le joueur anglais échappe le ballon en direction de son propre camp !!! Heureusement que Laporte est là... :sm11:
Salut,

Je ne suis pas fan non plus. Ses intonations, son rythme de parole, il commente le rugby comme du foot... :cry:.
USAT a écrit :
coleopt a écrit :(...)
j'aimerais voir le cachet de Laporte tiens :D
J'espère le plus gros possible. Tant mieux pour lui, tant pis pour eux :twisted: (http://www.lemonde.fr/ete-2007/article/ ... 81732.html).

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Venner »

Superch'ti a écrit :
par Venner » 18 Sep 2015 22:25

Les hakas, des traditions ??!!... du folklore grotesque pour touristes attardés oui ... et au passage, on dit aux adversaires qu'on est les plus forts, qu'on est invincibles, qu'on va vous égorger et vous marchez dessus en sifflant un hymne à notre Dieu.
Bref, je me ferais un plaisir de le siffler, et si j'étais capitaine, je les laisserai se ridiculiser à faire leurs pitreries tout seul face à des fantômes.
Rarement lu autant de conneries en trois lignes, je vais même pas tenter d'argumenter tellement c'est............consternant.
T'as déjà joué au rugby dans ta vie? Siffler est un comportement juste digne d'un footeux. Tu viens juste de te ridiculiser tout seul.
J'ai déjà fait face à un haka , j'ai encore les tripes qui s'en souviennent.
C'est ça, ne tente pas d'argumenter, et dans ces conditions, je m'honore d'être ton con. :mrgreen:

Perso, j'ai déjà été devant un alignement de CRS qui tapaient sur leur bouclier avant de charger, ça bouge les tripes aussi ... :lol:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par kent 7 »

:? Stupéfiant d'écrire de telles sottises sur le haka ...
Laporte aussi mauvais commentateur que sélectionneur que ministre ...mais Christian Jean-Pierre est tellement mauvais que ca valorise Bernie le dingue
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par triplette »

TF1 reste TF1.... Faut pas attendre grand chose.
Sinon, je comprends pas grand chose au Rugby, mais si Galle ou Irlande pouvaient s'imposer ou au moins jouer une finale, ça changerait un peu...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit ::? Stupéfiant d'écrire de telles sottises sur le haka ...
Laporte aussi mauvais commentateur que sélectionneur que ministre ...mais Christian Jean-Pierre est tellement mauvais que ca valorise Bernie le dingue
C'est vrai que Laporte est un génie à côté de l'autre tringle... :mrgreen:

triplette a écrit :TF1 reste TF1.... Faut pas attendre grand chose.
Sinon, je comprends pas grand chose au Rugby, mais si Galle ou Irlande pouvaient s'imposer ou au moins jouer une finale, ça changerait un peu...
C'est vrai que c'est un sport assez complexe, contrairement au football où le règlement est assez simple mais au moins avec le rugby, la vidéo permet d'éviter la plupart des erreurs arbitrales. Pour ton espoir, peut être que l'Irlande pourrait créer la surprise..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par geraud »

Venner a écrit :Les hakas, des traditions ??!!... du folklore grotesque pour touristes attardés oui ...
Tu aurais au moins pu faire l'effort de pousser jusqu'à Wikipédia..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haka
A moins que ce ne soit QUE de la provoc, comme quand tu parles de "floklore grotesque pour touristes attardés". Quand on entend les chants qui montent des gradins des ultras dans les matchs de foot, ton commentaire est assez surprenant...
Venner a écrit :et au passage, on dit aux adversaires qu'on est les plus forts, qu'on est invincibles, qu'on va vous égorger et vous marchez dessus en sifflant un hymne à notre Dieu.
Bref, je me ferais un plaisir de le siffler, et si j'étais capitaine, je les laisserai se ridiculiser à faire leurs pitreries tout seul face à des fantômes.
Tu as déjà lu la traduction du Ka Mate*? Et tu l'as déjà comparé aux paroles de la marseillaise?
Je dis juste ça parce que si tu étais un capitaine cohérent, tu serais obligé de t'opposer à ton propre hymne au moins autant qu'au Haka des All Blacks (où il n'est d'ailleurs pas du tout question de divinités)
Ce qui pour le coup constituerait un vrai folklore pour touristes attardés :mrgreen:
C'est sur un capitaine avec une telle mentalité que l'on construit Knysna



(*) "Frappez des mains sur les cuisses
Que vos poitrines soufflent
Pliez les genoux
Laissez vos hanches suivre le rythme
Tapez des pieds aussi fort que vous pouvez
C'est la mort ! C'est la mort !
C'est la vie ! C'est la vie !
Voici l'homme poilu
Qui est allé chercher le soleil, et l'a fait briller de nouveau
Faites face ! Faites face en rang !
Faites face ! Faites face en rang !
Soyez solides et rapides devant le soleil qui brille !"
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Venner »

Bien bien, il est vrai que l'on est de suite stupide quand on franchit les limites du politiquement correct, cloué au pilori par les tenants de la bien-pensance.
Haka chant traditionnel maori, contre les blancs envahisseurs, chanté au départ par des joueurs blancs dans une démarche purement commercial.
Chant d'intimidation, de provocation narguant l'adversaire en simulant l'égorgement.
Chant qui ne cesse de changer et d'être réinventer preuve qu'il n'a plus rien de traditionnel.
Chant remis en cause par les All Blacks eux-mêmes qui ne s'interdisent pas de réfléchir à le conserver.
Chant guignolesque que les associations maoris dénoncent.
Chant malsain qui fait naître de agressivité dans bien des matchs, les anecdotes sont nombreuses.
Chant repris opportunément dans d'autres sports ou d'autres îles dans une démarche purement marketing.
Chant imposé aux adversaires qui sous peine d'amende qui doivent être à distance sur le terrain.
Chant pseudo-folklorique qui n'est en rien à comparer avec les hymnes nationaux.

pourquoi en toute logique, ne le font-ils pas dans leur vestiaire comme ça arrive quelquefois ?
pourquoi alors les autres ne feraient pas aussi une danse guerrière digne du cirque, celte, gauloise, romaine, inca, spartiate ... ?

il n'y a rien de traditionnel, ni rien de respectable, ce n'est que du marketing pour les diffuseurs, les autorités, qui amuse et distrait les gogos écervelés.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par mathieu »

Venner a écrit :Les hakas, des traditions ??!!... du folklore grotesque pour touristes attardés oui ... et au passage, on dit aux adversaires qu'on est les plus forts, qu'on est invincibles, qu'on va vous égorger et vous marchez dessus en sifflant un hymne à notre Dieu.
Bref, je me ferais un plaisir de le siffler, et si j'étais capitaine, je les laisserai se ridiculiser à faire leurs pitreries tout seul face à des fantômes.
Je connais pas trop le rugby mais on en a parlé en 2007 des français en Bleu Blanc rouge face aux AllBlack lors du Haka.
Ils avaient essayé de trouver une parade. Je pense donc que c'est bien plus que du folklore.

phpBB [video]
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Venner »

L'Irlande, ça tourne rond, plus fort que la France et l'Angleterre pour moi, enfin on verra, pas d'opposition avec le Canada, c'est des joueurs de hockey.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par vioqman »

En attendant, victoire du Japon sue les SudAf, ils ne lâchent jamais ces mecs, respect :sm6:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par kent 7 »

Quelle énorme surprise :shock:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Venner »

Qui a dit qu'au rugby, les petites équipes ne peuvent pas battre les grosses ?
Faut voir notre poule dite facile à la CdM précédente où l'on s'était fait peur aussi, bref il faut aller les checher les matchs maintenant.
Je trouve nos bleus qui jouent en rouge, assez empruntés contre la Squadra.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par tri-yann »

C'est carrément le bordel oui ! Depuis PSA est arrivé à la t^te de l'EDF, rien n'a changé ! On a l'impression que les joueurs sont pommés sur le terrain oO C'est loi d'être fluide, rodé... Ça fait peur ! Mais n'empêche qu'une victoire est une victoire :D Mais j'aurais presque préféré une résistance plus grande des Ritals pour réveiller les Français parce que contre les Irlandais ça va pas être la même !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Répondre