Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par Bryce »

Grave, le Nesquik ou le Poulain ou le Banania 8) :sm2: :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par Blackstar »

Bryce a écrit :Grave, le Nesquik ou le Poulain ou le Banania 8) :sm2: :sm2: :sm2:
Du coup pour Luc Van Lierde, c'était du Van houten noir.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par shika »

J'ai envie de croire que certains de ces records sont légitimes, par exemple le 100km. Quand on voit mark Allen et Dave Scott se tirer la bourre à 6minutes au mile sur 42km après 180 bornes de vélo je me dit que tenir ça sur 100km sec est de l'ordre du possible.

Sinon, autant déplacer ce topic dans la section dopage.

Mes 2cents
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par débutant »

shika a écrit :J'ai envie de croire que certains de ces records sont légitimes
Les records du monde relèveraient-ils donc du domaine de la croyance ?

Croyance : La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu’elle les considère comme vérité, indépendamment des faits confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Croyance)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par shika »

Non mais la plupart des posts au dessus mettent en doute l’authenticité des perfs mentionnées. Je suis sûr que la plupart attendent qu’une chose, que l’un de ces athlètes se fassent rattraper par la patrouille pour pouvoir fanfaronner en disant “ha ! J’vous l’avais bien dit !”. Vu les récents scandales touchant l’IAAF il est difficile de leur donner tort et il y a de quoi en perdre son latin.
C’est quand même un peu triste de se dire que la plupart de ces athlètes sont présumés coupables en attendant LA preuve qui les disqualifiera. Un peu d’optimisme dans ce monde ça peut pas faire de mal :)
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par superyoyo »

Jaginho a écrit :tout le monde croit que l'EPO transforme un poney en cheval de course mais concrètement, ça améliore de combien les perfs ? Si qqun à la réponse, je suis preneur, il doit bien y avoir des études.
Tu trouveras des réponses là:
http://www.francetvinfo.fr/sports/dopag ... 93529.html
Par exemple, sur 3000m, le 41ème mondial passe... 1er ! (à 10'45'' sur la vidéo)
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par Blackstar »

:lol:
Sinon fin 90's, Olivier Hue, qui sans être une star n'était pas un manche en tri avait fait une étude avec lui en cobaye.
Les résultats étaient impressionnants selon ses conclusions.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par Bryce »

Il y a eu une expérience beaucoup plus récente (il y a deux ans peut être :?: ) avec plusieurs athlètes (càp et tri il me semble) qui ont acceptés de prendre un produit dopant et de se laisser filmer pendant une période pour voir l'évolution dans leurs entraînements, c'est flagrant (ils décrivaient leurs sensations nouvelles...)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par rideau2viande »

superyoyo a écrit :
Jaginho a écrit :tout le monde croit que l'EPO transforme un poney en cheval de course mais concrètement, ça améliore de combien les perfs ? Si qqun à la réponse, je suis preneur, il doit bien y avoir des études.
Tu trouveras des réponses là:
http://www.francetvinfo.fr/sports/dopag ... 93529.html
Par exemple, sur 3000m, le 41ème mondial passe... 1er ! (à 10'45'' sur la vidéo)
Quand tu es 41e mondial sur 3000m tu es déjà un cheval de course à la base.
Un poney qui prend de l'EPO ne sera qu'un poney plus rapide.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par NickTheQuick »

superyoyo a écrit :
Jaginho a écrit :tout le monde croit que l'EPO transforme un poney en cheval de course mais concrètement, ça améliore de combien les perfs ? Si qqun à la réponse, je suis preneur, il doit bien y avoir des études.
Tu trouveras des réponses là:
http://www.francetvinfo.fr/sports/dopag ... 93529.html
Par exemple, sur 3000m, le 41ème mondial passe... 1er ! (à 10'45'' sur la vidéo)
Raccourci totalement ridicule puisque cette spéculation part du principe que retrancher 31" d'un record personnel sur 3000 pour quelqu'un en plus de 10' correspond exactement à retrancher 31" à quelqu'un en 7'30. Affligeant de paresse intellectuelle et/ou de méconnaissance et/ou de sensationnalisme à peu de frais.

Nick
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par Blackstar »

Merci Nick :wink:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par superyoyo »

Le 41ème court en 7'48 et le 1er en 7'31 ce qui fait 17" et non pas 31"
Si on part du principe que le premier est dopé, son temps est faussé
il suffit que le premier arrête de se doper et perde 9", et que le 41ème se dope et gagne 9", et le tour est joué.

OK, je pinaille, mais le fait est là: en se dopant, on passe du statut cheval de course anonyme à cheval de course champion du monde.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par NickTheQuick »

superyoyo a écrit :Le 41ème court en 7'48 et le 1er en 7'31 ce qui fait 17" et non pas 31"
Si on part du principe que le premier est dopé, son temps est faussé
il suffit que le premier arrête de se doper et perde 9", et que le 41ème se dope et gagne 9", et le tour est joué.

OK, je pinaille, mais le fait est là: en se dopant, on passe du statut cheval de course anonyme à cheval de course champion du monde.

Sauf que le delta de VO2 recrutée entre 11 et 10'29 (par exemple) est inférieur à celui entre 7'48 et 7'30. Et encore, en considérant que l'économie gestuelle des 2 coureurs est identique alors que l'économie gestuelle de coureurs à 23,5km/h sur 3000 est généralement très élevée donc le gain faible à chercher de ce côté là, vs un coureur régional qui s'entraîne plus régulièrement.
Mais sinon sur la conclusion, pas de méprise, oui le dopage ça fonctionne ;-) juste qu'on ne peut pas jouer avec les chiffres et leur faire dire plus qu'ils n'en disent.


Nick
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit :Le 41ème court en 7'48 et le 1er en 7'31 ce qui fait 17" et non pas 31"
Si on part du principe que le premier est dopé, son temps est faussé
il suffit que le premier arrête de se doper et perde 9", et que le 41ème se dope et gagne 9", et le tour est joué.

OK, je pinaille, mais le fait est là: en se dopant, on passe du statut cheval de course anonyme à cheval de course champion du monde.
41 eme mondial...n'est pas ce que l'on peut appeler un cheval de course anonyme. Tu es dans le haut du panier, nous sommes 6 milliards sur terre et la cap est un sport universel, pas comme le sport automobile par exemple.
Mêmes si tous ces records ont été établis par des sportifs dopés (c'est juste une supposition) les perfs des non dopés ne sont pas très éloignées, ce qui est déjà stratosphèrique...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :Mêmes si tous ces records ont été établis par des sportifs dopés (c'est juste une supposition) les perfs des non dopés ne sont pas très éloignées, ce qui est déjà stratosphèrique...
Si stratosphérique, les non dopés seraient donc dopés (c'est juste une supposition ;-) )
Répondre