"Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
Tarmac a écrit :je nuancerais la réponse, Vincent Luis nous a montré qu'il était capable de courir en France avec les meilleurs cross-men . A contrario, je persiste à penser qu'une médaille était jouable, si tant était que la Fédé eût une approche globale, avec la mise en place d'une vraie stratégie d'équipe. pour rivaliser ou du moins accrocher les Brownlee, c'était la seule tactique à avoir. De ce point de vue, je ne suis pas sûr que la Fédé a véritablement dimensionné une équipe autour de Vincent Luis :roll:
C'est clair, la fédé a misé sur 3 chances au lieu d'en privilégier une seule...stratégie d'un autre temps à l'image de cette fédé...rien de neuf à l'horizon....
Ils ont fait la même erreur sur la course sur route homme ..... cyclisme et triathlon même combat !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Tarmac »

Oui, sauf qu'à l'instar d'un Bardet ou Alaphilippe outsiders potentiels sur la course vélo d'un jour, intrinsèquement, Vincent avait une véritable carte, pour jouer au moins le podium , je persiste et je signe :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Jaginho »

Tarmac a écrit :Oui, sauf qu'à l'instar d'un Bardet ou Alaphilippe outsiders potentiels sur la course vélo d'un jour, intrinsèquement, Vincent avait une véritable carte, pour jouer au moins le podium , je persiste et je signe :roll: :roll:
Oui mais c'était l'or ou rien visiblement pour VL, donc il a rien eu, logique, il n'a pas le niveau pour l'or tant qu'il y aura l’extraterrestre devant.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par runningé »

Oui effectivement, il ne visait bel et bien que l'or.
http://www.trimag.fr/actu/triathlon/jo- ... uille-rio/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Bryce »

Jaginho a écrit :
Tarmac a écrit :Oui, sauf qu'à l'instar d'un Bardet ou Alaphilippe outsiders potentiels sur la course vélo d'un jour, intrinsèquement, Vincent avait une véritable carte, pour jouer au moins le podium , je persiste et je signe :roll: :roll:
Oui mais c'était l'or ou rien visiblement pour VL, donc il a rien eu, logique, il n'a pas le niveau pour l'or tant qu'il y aura l’extraterrestre devant.
Les Brownlee n'ont pas annoncés qu'il partaient en retraite après Rio je crois...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Blackstar »

Au delà des résultats, ce qui m'ennuie le plus chez filles c'est qu'aucune des deux ne soient passée devant Lindermann.
Elle est entrain doucement de se placer comme la future imbattable comme l'à fait Alistair en son temps.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par IRONchris31 »

CASSANDRE beaugrand est vraiment pas loin derrière!
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par kestrel »

Blackstar a écrit :Au delà des résultats, ce qui m'ennuie le plus chez filles c'est qu'aucune des deux ne soient passée devant Lindermann.
Elle est entrain doucement de se placer comme la future imbattable comme l'à fait Alistair en son temps.
Cassandre a un an de moins et à ce niveau ce n'est pas rien.
Elle était aussi la plus jeune engagée.
Il faut laisser le temps au temps, et surtout ne pas précipiter les choses.
Si d'ici 3 à 4 ans elle ne confirme pas, alors on pourra parler d'une déception

Thierry
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Dutch »

kestrel a écrit :
Blackstar a écrit :Au delà des résultats, ce qui m'ennuie le plus chez filles c'est qu'aucune des deux ne soient passée devant Lindermann.
Elle est entrain doucement de se placer comme la future imbattable comme l'à fait Alistair en son temps.
Cassandre a un an de moins et à ce niveau ce n'est pas rien.
Elle était aussi la plus jeune engagée.
Il faut laisser le temps au temps, et surtout ne pas précipiter les choses.
Si d'ici 3 à 4 ans elle ne confirme pas, alors on pourra parler d'une déception

Thierry
elle sera où la déception dans 3-4 ans? si beaugrand ne réussit qu'à seulement se qualifier pour les JO de 2020 à Tokyo, c'est déjà bien! si elle cours régulièrement en série mondiale ce sera déjà bien!
si beaugrand ou léonie periault que l'on verra d'ici 2 ans sur le circuit mondial font une 'carrière' à la rachel klamer, qui est 10e aux Jo 2016 et a fait son premier podium cette année (stockholm où il y avait un plateau moins fort que d'habitude), elles pourront être 'satisfaites', c'est déjà super de performer régulièrement au plus haut niveau, en série mondiale!

on parle de déception lorsqu'on s'attend à quelque chose, à performer, là beaugrand et periault sont dans le potentiel, rien de plus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Boubou Balboa a écrit :
kestrel a écrit :
Blackstar a écrit :Au delà des résultats, ce qui m'ennuie le plus chez filles c'est qu'aucune des deux ne soient passée devant Lindermann.
Elle est entrain doucement de se placer comme la future imbattable comme l'à fait Alistair en son temps.
Cassandre a un an de moins et à ce niveau ce n'est pas rien.
Elle était aussi la plus jeune engagée.
Il faut laisser le temps au temps, et surtout ne pas précipiter les choses.
Si d'ici 3 à 4 ans elle ne confirme pas, alors on pourra parler d'une déception

Thierry
elle sera où la déception dans 3-4 ans? si beaugrand ne réussit qu'à seulement se qualifier pour les JO de 2020 à Tokyo, c'est déjà bien! si elle cours régulièrement en série mondiale ce sera déjà bien!
si beaugrand ou léonie periault que l'on verra d'ici 2 ans sur le circuit mondial font une 'carrière' à la rachel klamer, qui est 10e aux Jo 2016 et a fait son premier podium cette année (stockholm où il y avait un plateau moins fort que d'habitude), elles pourront être 'satisfaites', c'est déjà super de performer régulièrement au plus haut niveau, en série mondiale!

on parle de déception lorsqu'on s'attend à quelque chose, à performer, là beaugrand et periault sont dans le potentiel, rien de plus!
Déjà si elles font la carrière de Emmie, ce sera déjà bien....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par shika »

Tarmac a écrit :Oui, sauf qu'à l'instar d'un Bardet ou Alaphilippe outsiders potentiels sur la course vélo d'un jour, intrinsèquement, Vincent avait une véritable carte, pour jouer au moins le podium , je persiste et je signe :roll: :roll:
Euh Alaphilippe fait 4 et je pense pas que c’était vraiment une surprise, le parcours était taillé pour des coureurs de son style comme Van Avermaet d’ailleurs.

Si tu classes Alaphilippe en outsider potentiel sur cette course il doit pas y avoir beaucoup de favoris :lol:

Il est encore jeune donc il a peut-être pas prouvé grand chose à tes yeux, surtout avec la mononucléose qu’il a chopé l’année dernière et l’a éloigné un moment des courses, sans ça franchement je le voyais bien remporter le championnat du monde sur route, au final on a vu les mêmes devant, Sagan et Van Avermaet… Cette année par contre ça va pas être la même limonade :?
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par sebsoupe »

sinon, on peut trouver un replay des courses triathlon homme et femme à Rio???
PtitOrel
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2011 16:03

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par PtitOrel »

oui ... ici meme

épreuve femmes
http://rio2016.francetvsport.fr/videos/ ... 33053.html

épreuve hommes
http://rio2016.francetvsport.fr/videos/ ... 32674.html

par contre désolé .. je n'ai pas réussi a trouver la version avec les commentaires FranceTV :lol:
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par IRONchris31 »

La course Féminine avec les commentaires FRANCE TV ça va être compliqué, vu qu'en temps cumulé ils ont passé moins de 10mn de course en LIVE et donc commentée. ...Mais c'est quand même mieux que C+ qui n'a pas diffusé une seule image de la course Féminine! !
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par yoyo73 »

C'est intéressant de revisionner les courses "à froid".
2 choses m'ont marqué:
- La musculature de V. Luis par rapport aux autres :shock:
- On a beaucoup dit que Vincent s'était brûlé les ailes en partant trop vite avec les Brownlee. Mais en fait Schoeman part pratiquement aussi vite: Il sort du parc 10 mètres derrière à T2, et 2 kilomètres plus loin il doit être à 30 mètres derrière... Donc sur le début de la course à pied il est pratiquement à la vitesse des Brownlee
Répondre