Pauline passe d'un champion à un autre!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Pauline passe d'un champion à un autre!

Message non lu par yoyo73 »

jhr a écrit :
Le pb dans les commentaires antérieurs c'est qu'ils émanent d'amateurs qui ne connaissent en rien les obligations et contraintes d'un entrainement de pro ( tous les jours, douleurs ou pas obligation de performance objectifs précis à atteindre...etc en allant vite). Donc chacun dit ce qu'il pense et comme disait Coluche il y en a qui ont un avis sur tout... et surtout un avis :mrgreen:
Eh oui... et c'est comme ça sur beaucoup de sujets...
Les "sachants" qui eux savent qui est chargé et qui ne l'est pas, quel traitement est du dopage, quel chrono dans un col est suspect parce, eux, ils la connaissent la formule poids×puissance×strava×l'équipe...
Heureusement qu'ils sont là pour nous éclairer de leurs lumières, nous, les "ignorants naïfs"... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: Pauline passe d'un champion à un autre!

Message non lu par pmptri »

jhr a écrit :
Don a écrit :
pmptri a écrit :
Dans ce cas on fait comme C.Dumerc: on déclare forfait et on se soigne.
C'est ce qu'elle a fait non??
La sciatique en fonction de son origine ne se "soigne" pas toujours. Il n'y a pas de conduite dopante dans ce cas précis. D'autant que le terme masquer la douleur est un peu usurpé. Il n'y aura pas d'effet positif sur sa performance.... Cela peut même être l'inverse... En tous elle sera toujours plus performante su avec une sciatique.
Le pb dans les commentaires antérieurs c'est qu'ils émanent d'amateurs qui ne connaissent en rien les obligations et contraintes d'un entrainement de pro ( tous les jours, douleurs ou pas obligation de performance objectifs précis à atteindre...etc en allant vite). Donc chacun dit ce qu'il pense et comme disait Coluche il y en a qui ont un avis sur tout... et surtout un avis :mrgreen:
N'hésite pas à m'envoyer en mp tes références bibliographiques sur les études de cas d'effets secondaires et indésirables de l'emploi des dérivés de la toxine botulique en neurologie, je t'enverrai les miennes. Bien confraternellement.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Pauline passe d'un champion à un autre!

Message non lu par jhr »

pmptri a écrit :
jhr a écrit :
Don a écrit : C'est ce qu'elle a fait non??
La sciatique en fonction de son origine ne se "soigne" pas toujours. Il n'y a pas de conduite dopante dans ce cas précis. D'autant que le terme masquer la douleur est un peu usurpé. Il n'y aura pas d'effet positif sur sa performance.... Cela peut même être l'inverse... En tous elle sera toujours plus performante su avec une sciatique.
Le pb dans les commentaires antérieurs c'est qu'ils émanent d'amateurs qui ne connaissent en rien les obligations et contraintes d'un entrainement de pro ( tous les jours, douleurs ou pas obligation de performance objectifs précis à atteindre...etc en allant vite). Donc chacun dit ce qu'il pense et comme disait Coluche il y en a qui ont un avis sur tout... et surtout un avis :mrgreen:
N'hésite pas à m'envoyer en mp tes références bibliographiques sur les études de cas d'effets secondaires et indésirables de l'emploi des dérivés de la toxine botulique en neurologie, je t'enverrai les miennes. Bien confraternellement.
Mais bien sur tu crois que j'ai que cela à faire ...alimenter une conversation avec un pimpim. Prends la peinne de te rensigner sur l'utilisation de la TB et tu verras qu'il y a des gens bien plus compétents que toi et moi réunis qui s'en servent...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Pauline passe d'un champion à un autre!

Message non lu par yoann-51 »

En tout cas pour l'instant ça ne lui réussi pas de fréquenter les vieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Pauline passe d'un champion à un autre!

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit :En tout cas pour l'instant ça ne lui réussi pas de fréquenter les vieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avec des réflexions de cette finesse, tu vas finir à la Sky...

En tout cas, pour Philip Deignan qui comparait la vie privée de PFP avec 3 no show, il pourra remarquer que vivre avec un jeune de la Sky et échapper aux contrôles n'est guère plus efficace. Et heureusement !!! Armitstead sur le podium, ça aurait quand même eu un arrière gout pas terrible...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Pauline passe d'un champion à un autre!

Message non lu par yoann-51 »

:D
geraud a écrit :
yoann-51 a écrit :En tout cas pour l'instant ça ne lui réussi pas de fréquenter les vieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avec des réflexions de cette finesse, tu vas finir à la Sky...

En tout cas, pour Philip Deignan qui comparait la vie privée de PFP avec 3 no show, il pourra remarquer que vivre avec un jeune de la Sky et échapper aux contrôles n'est guère plus efficace. Et heureusement !!! Armitstead sur le podium, ça aurait quand même eu un arrière gout pas terrible...
oui, enfin Amistead elle est quand même dans le coup ! PFP elle est où ????? j'ai l'impression que notre absalaon national lui a démonté le dos avec son coup de rein légendaire :x :D :D :D :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Pauline passe d'un champion à un autre!

Message non lu par Boulegan »

jhr a écrit :
Le pb dans les commentaires antérieurs c'est qu'ils émanent d'amateurs qui ne connaissent en rien les obligations et contraintes d'un entrainement de pro ( tous les jours, douleurs ou pas obligation de performance objectifs précis à atteindre...etc en allant vite). Donc chacun dit ce qu'il pense et comme disait Coluche il y en a qui ont un avis sur tout... et surtout un avis :mrgreen:
T'en sais quoi des types qui écrivent des "commentaires antérieurs" ? Rien !
Tu arrives à deviner derrière ton écran qui est amateur, qui est pro, qui est entraineur, qui est une quiche ?
Et depuis quand un amateur est moins qualifié qu'un pro pour connaitre les "contraintes et les obligations" d'un pro ?
Et depuis quand il faut être pro pour donner un avis sur OT ?
Démonstration que ton avis est tout aussi "instructif" que les autres :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Pauline passe d'un champion à un autre!

Message non lu par yoann-51 »

au final c'est vinvent Luis qui semble s'en être tiré le mieux ! les 2 autres semblent être arrivés épuisés .... :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Pauline passe d'un champion à un autre!

Message non lu par Hypo-Crampe »

En tout cas ce qui est certains c'est que cette histoire aura monopolisée de l' attention et qu' aujourd'hui le bilan pour les JO de ces
des trois protagonistes est relativement passable. Là encore malgré leurs niveau de professionnalisme, il y a eu de l' influe nerveux
inutilement gaspillé. Encore un paramètre qui qu'elle que soit la fédé est totalement hors de contrôle.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Pauline passe d'un champion à un autre!

Message non lu par Gadagne »

Pas sur que ça ait pris de l'influx, tu fais beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de suppositions hypo :wink:

On en parle sur les forums de perdus de leur histoire, mais c'est de l'histoire qui arrive à tous, champions, pimpins, personnes lamdas etc.....
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Pauline passe d'un champion à un autre!

Message non lu par Hypo-Crampe »

Gadagne a écrit :Pas sur que ça ait pris de l'influx, tu fais beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de suppositions hypo :wink:

On en parle sur les forums de perdus de leur histoire, mais c'est de l'histoire qui arrive à tous, champions, pimpins, personnes lamdas etc.....
Bien-sur je suppose, mais V.L cela l' avait vraiment touché,
il en avait même dit (je ne retrouve la phrase exact) qu'il estimait cette séparation du a son engagement sportif quotidien.
C'est des gamins qui relativisent certes mais bon là il avait l'air accroché. :oops:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Pauline passe d'un champion à un autre!

Message non lu par lopapy »

Hypo-Crampe a écrit :
Gadagne a écrit :Pas sur que ça ait pris de l'influx, tu fais beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de suppositions hypo :wink:

On en parle sur les forums de perdus de leur histoire, mais c'est de l'histoire qui arrive à tous, champions, pimpins, personnes lamdas etc.....
Bien-sur je suppose, mais V.L cela l' avait vraiment touché,
il en avait même dit (je ne retrouve la phrase exact) qu'il estimait cette séparation du a son engagement sportif quotidien.
C'est des gamins qui relativisent certes mais bon là il avait l'air accroché. :oops:
Même si ce n'est plus vraiment des gamins, il est indéniable que cela a joué d'une manière ou d'une autre.
Ils ne sont ni l'un, ni l'autre, des robots et pour le cas de Vincent, il apparaît évident que quand cela lui tombe sur la tête, il n'est pas au summun de la joie.

D'ailleurs ces moments de trouble, bien cachés, se retrouvent dans les interviews de l'époque, par petite touche, ou le doute sur les sacrifices consentis pointe presque à chaque phrase.

Si la cohésion du couple avait encore été là, comme l'année de toutes les victoires pour PFP puis de la progression de VL, j'imagine que la résistance de Vincent aux accélérations des BB aurait été plus performante.

Dans ce type de préparation, le grain de sable ne vous fera jamais gagner seul un objectif (sportif, pro, privé, etc...)
Par contre, il sera peut être la goutte d'eau (étonnant pour un grain de sable) qui vous fera définitivement basculer du mauvais coté.
Quand on est des dizaines à tutoyer le haut niveau, ce n'est plus la préparation qui fait la différence, tout le monde est au top ou presque.
C'est le nombre de grain de sable amassé durant celle ci qui vous coûtera les places à l'arrivée...

J'ai lu aussi qu'il fallait absolument performer en WTS cette année pour avoir une chance de gagner.
Molla fini derrière un Luis que l'on pourrait qualifier "en perdition" car demotivé par la fuite du podium, et le norvégien blumenkelkechose, qui était la seconde terreur après Molla des WTS fini 13, complètement dans l'anonymat... Cela montre bien qu'il n'y a pas de règle pour préparer une échéance...

L'Papy :)
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Pauline passe d'un champion à un autre!

Message non lu par Fab74ch »

Je pense que la tragédie de LV a aussi eu un impact sur le mental/ressource de VL et DH en ce début d'année :cry:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Pauline passe d'un champion à un autre!

Message non lu par Gadagne »

C'est si difficile d'écrire les noms s'il te plait :LAURENT VIDAL :!: :!: :!: :!: :evil:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Pauline passe d'un champion à un autre!

Message non lu par Fab74ch »

Gadagne a écrit :C'est si difficile d'écrire les noms s'il te plait :LAURENT VIDAL :!: :!: :!: :!: :evil:

Quand tu mettras de la ponctuation type ' " , . je mettrai les noms complets :mrgreen: (même si je note un effort dans ton message précédent :lol: )
Répondre